CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 00:56:19

Taro, je t'aime.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
21 septembre 2016 à 00:59:05

Le 21 septembre 2016 à 00:45:22 Taro3 a écrit :
moi je veux sur quatre ans
mondiaux - mondiaux - mondiaux - europe et JO
virer 50% des meetings diamond league et créer d'autres grandes réunions du même type que la coupe du monde des relais inventée y a trois quatre ans

Les championnats d'Europe tous les 4 ans ça me paraît excessivement rare. Et les Mondiaux plus présents que les Europe je trouve ça étrange aussi, pour moi les Mondiaux et les J.O doivent être au pire autant réalisés que des compétitions inférieures, et au mieux plus rares que les compétitions inférieures.

Moi je supprimerais les J.O personnellement, les Mondiaux et les J.O n'ont pas énormément de différences objectives et pourtant dans l'esprit des gens c'est une autre symbolique, donc autant supprimer les Mondiaux et les J.O pour inventer quelque chose qui réunit les deux états d'esprit en une seule compétition internationale à ne pas manquer. Je ne comprends pas non plus pourquoi on n'a repris que les J.O alors qu'il existait 4 types de jeux dans l'Antiquité qu'on aurait tout à fait pu moderniser.

Du coup en prenant en compte le système je serais pour France - Europe - Monde chaque année, et dans cet ordre. Les France en juin, les Europe en juillet, les Monde en août. Pour la salle j'aurais dit les France en décembre, les Europe en janvier et les Monde en février, comme ça quatre mois séparent à chaque fois les Monde d'une catégorie des France d'une autre, ce système serait uniformisé, et aurait lieu dans chaque pays, du style pour le Japon ça serait Japon - Asie - Monde par exemple.

Et on pourrait pousser cette logique même en dessous du national, genre régional, départemental, etc.

Les meetings là-aussi je mettrais des catégories nationales, continentales, internationales, et en dessous de nationales, avec des créneaux complémentaires (du style comme je l'ai dit plus haut, si les France se font en juin par exemple, mettre des meetings français en dehors du mois de juin). Mais dans ce cas ouais faudrait inventer pas mal de défis à réaliser, autres que les meetings, et pour les Mondiaux par exemple faudrait aussi des catégories, voire inventer de nouvelles disciplines dans une même discipline, il y a de quoi faire franchement.

Ah ok, on verra bien pour Lima.

Message édité le 21 septembre 2016 à 00:59:53 par SpaceGalaxial
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 03:29:50

Si tu vires les JO, tu tues tout.
Faut plutôt renforcer les compétition internationales.
JO tous les 4 ans et champs du monde tous les 2 ans, c'est parfait.

Faut augmenter le prestige des compet continentales. Et les caser plus souvent.

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
21 septembre 2016 à 10:04:35

Coucou je reviens après la bataille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 12:33:37

Ton confrère favori s'est fait enfiler une nouvelle fois et a même pété les plombs.

SalamAkhiJO
SalamAkhiJO
Niveau 10
21 septembre 2016 à 12:42:15

Space tu m'a l'air très progressiste ... un peut trop même :(
Bon on a la CDM et la Coupe des Confédérations ... tu proposes quoi Space ?
Je pense qu'on devrait supprimer la Coupe du monde pardi ! Pour faire une grosse coupe des confédérations tous les ans :)

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
21 septembre 2016 à 13:12:47

Le 21 septembre 2016 à 03:29:50 Matrixage a écrit :
Si tu vires les JO, tu tues tout.
Faut plutôt renforcer les compétition internationales.
JO tous les 4 ans et champs du monde tous les 2 ans, c'est parfait.

Faut augmenter le prestige des compet continentales. Et les caser plus souvent.

Pour moi tu dis n'importe quoi, je viens de dire que j'organiserais des Mondiaux chaque année, donc je les renforce... :hap:

En plus j'ai bien précisé que ces Mondiaux seraient de plusieurs types et incluraient tous les états d'esprits des compétitions internationales, du style les J.O, mais je le répète, c'est débile de ne garder que les J.O et de ne pas moderniser aussi les autres Jeux ni mettre les Mondiaux à la même échelle, c'est juste trop débile donc ouais pour moi ça n'a pas lieu d'être, c'est juste inutile en soi.

Par contre oui je suis d'accord sur le fait de mettre des compétitions continentales chaque année, sauf que moi je propose de mettre chaque compétition chaque année, je ne vois pas ce qu'il y a de mal... :noel:

Je ne vois pas le rapport Salam, pour moi les J.O ne devraient pas exister, pourquoi on ne garde que ces Jeux parmi les 4 principaux de l'Antiquité ? Pourquoi on les rend plus importants que les Mondiaux alors que le terme "Mondiaux" désigne justement le fait que la compétition concerne le monde entier et que par définition c'est déjà le maximum ? ... :doute:

La Coupe du MONDE contient le mot Monde et reste le plus gros événement organisé au football selon moi, devant les J.O de football. De plus la compétition respecte ce que selon moi elle doit être : un condensé de ce qu'il se fait de mieux dans la discipline en question. Si encore ils modernisaient aussi les 3 autres Jeux qui étaient présents à l'Antiquité, pourquoi pas, mais là le fait de juste prendre les J.O je trouve ça à la fois stupide et inutile, des Mondiaux suffisent largement, faut savoir, vous êtes les premiers à apprécier un événement que vous jugez historique : les J.O. Je propose une réunion des meilleurs rendez-vous mondiaux pour que ça soit encore plus démesuré et vous êtes contre ? :o))

Ouais pour le coup j'ai du mal à comprendre.

En plus pourquoi on devrait changer la rareté des compétitions ? Une par an c'est bien, ni trop long ni trop court, avec un système pareil tout serait bien imbriqué et on n'aurait pas de commentaires du style "ouin les Europe pendant les J.O c'est de la merde on zappe les Europe".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 13:36:26

Je voulais dire continentale et non internationale.
Mec, si tous les ans y a de gros titres, ca va enlever de la valeur.
On aurait des décuple champion olympique, ça tue le truc.

Je propose simplement qu'on garde le format actuel mais qu'on foute des compet internationale dans les saisons blanches, champs en salle, voir un système de all star pour des relais.

SalamAkhiJO
SalamAkhiJO
Niveau 10
21 septembre 2016 à 13:44:20

Voila comme Envoutant ... y'a une année blanche par olympiade, tu fous un truc spécial qui change des JO-Monde mais qui soit vendeur

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
21 septembre 2016 à 13:47:12

Le 21 septembre 2016 à 13:36:26 Matrixage a écrit :
Je voulais dire continentale et non internationale.
Mec, si tous les ans y a de gros titres, ca va enlever de la valeur.
On aurait des décuple champion olympique, ça tue le truc.

Je propose simplement qu'on garde le format actuel mais qu'on foute des compet internationale dans les saisons blanches, champs en salle, voir un système de all star pour des relais.

C'est déjà le cas au Judo, je ne vois pas pourquoi en Athlétisme ça ne serait pas applicable également. Puis je ne vois pas en quoi ça enlève de la valeur puisque ton niveau t'aura permis d'être champion, d'ailleurs pour moi champion olympique c'est useless, il ne devrait y avoir que des champions du monde, vu que le champion olympique a fait exactement la même chose que le champion du monde, c'est-à-dire gagner la compétition internationale... :hap:

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
21 septembre 2016 à 13:49:47

Le 21 septembre 2016 à 13:44:20 SalamAkhiJO a écrit :
Voila comme Envoutant ... y'a une année blanche par olympiade, tu fous un truc spécial qui change des JO-Monde mais qui soit vendeur

Pourquoi encore inventer un truc international qui aura le même niveau que les Mondiaux et les J.O ? Autant ne garder qu'une seule appellation non ? Avec mon système on aurait déjà une compétition internationale par an, y compris aux années blanches, ça suffit largement, les J.O c'est juste un prétexte, ça n'a pas de valeur compétitive plus grande donc l'ajout n'a selon moi pas lieu d'être.

Si encore chaque Jeu avait des caractéristiques différentes là ça justifierait leur existence, mais là... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 13:50:26

Van Niekerk va surement se mettre au 200m :bave: peut etre un WR :bave:

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
21 septembre 2016 à 13:52:28

Je ris tellement si Van Niekerk détrône Bolt et claque le WR dans la même course en 2017. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 13:57:17

Le 21 septembre 2016 à 13:52:28 SpaceGalaxial a écrit :
Je ris tellement si Van Niekerk détrône Bolt et claque le WR dans la même course en 2017. :rire:

Un WR sur 200m à Londres ça sera chaud je pense mais il peut claquer un 19.5 si il claque WR ça sera pas tout de suite

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
21 septembre 2016 à 13:59:32

Oui je pense aussi, selon toi ça promettrait du lourd un match Bolt VS Van Niekerk ? Et si Van Niekerk fait du 200 à Londres, il ne sera pas pénalisé au 400 ? Perso j'aimerais qu'il fasse un 400 sous les 43 avant de délaisser la distance au profit du 200. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 14:28:42

Je vous annonce : Bolt a dit récemment que ça le tentait pas trop le 200m à Londres.
Il veut juste le 100 et le relais.

Il est vraiment...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 15:15:38

Toujours à lui trouver des poux celui-là :hap:
Tant mieux pour la concurrence jai envie de te dire :ok:
Ca va être serré :bave:

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:15:46

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Wayde-van-niekerk-je-deteste-le-400m/729438

Moi aussi je ne comprends pas la logique de Bolt alors qu'il est meilleur sur 200. Sinon Van Niekerk compte en effet se mettre au 100 et au 200 bientôt, il a même dit qu'il ambitionnait de passer sous les 43 donc on peut supposer qu'il attendra d'avoir atteint sa forme maximale au 400 avant de faire le 100 et le 200, ce qui est logique au fond, j'ai vraiment hâte de voir ça. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 15:25:10

Puis il y aura pas de mondiaux tous les ans , à mois que l'athlétisme devienne un sport majeur :hap:
Peut-être que ca été dit les pages précédentes mais je les ai pas lues
Ca comblerait notre manque à cause de l'absence de compet pendant l'hiver en plus
Il y a les hamp en salle mais c'est pas important c'est qu'un amuse-gueule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 15:26:21

Je suis le clairvoyant, la vérité de ce forum...
Je jubile, Bolt va être effacé plus tôt que prévu des tablettes...
Je vois mal VN performer sur le 100m mais sur 200m, j'ai hâte !

Potentiel meilleur sprinteur de l'histoire ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat