CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

Fredborat23
Fredborat23
Niveau 24
19 septembre 2016 à 08:42:35

" pour moi Vicaut est un fantastique athlète capable un jour de courrir un 100M autour de 9,80, ce qui est déjà MONSTRUEUX d'autant plus pour un français, mais lemaitre je le vois capable de courrir un jour en dessous de 9,70 !

POURQUOI ?

bien que lemaitre ait de grand chrono pour son age, Jimmy n'a pour l'instant rien à y envier, d'ailleurs vicaut à 18 ans courrait plus vite que lemaitre et avec des meilleurs conditions aux championnats d'europe junior cette année, vicaut aurait battus le record d'europe junior de lemaitre, mais ce n'est pas ça qu'il faut regarder !

ce qu'il faut regarder c'est avec quel niveau physique ces 2 athlètes font ces performances, et là on voit clairement une différence !

l'entraineur de pietro mennea expliquait à juste titre que ce qui était extraordinaire avec lemaitre c'était qu'il réalisait ces énormes chronos avec un moteur de ferrari mais dans une carrosserie de 2CV, c'est là toute la différence, sa marge de progression est hallucinante, quand à vicaut il a un fantastique moteur mais déjà avec une carrosserie qui correspond davantage à ce que doit être un corps de sprinteur pour être rapide ce qui lui donne moins de marge pour l'avenir !

quand on voit qu'un lemaitre en 2010 SANS MUSCLE et avec son 1M90 ce qui est très très handicapant pour le 60M a quand même réalisé un chrono incroyable de 6,55, il l'a fait simplement grace à une qualité de pied hors norme que seul un bolt a !

jimmy aujourd'hui est dans les temps des chronos de lemaitre au même age, mais malgrès qu'il soit plus jeune, avec une avance physique et technique sur lemaitre et donc sa marge de progression ne peut qu'être inférieur à celle de lemaitre pour la suite car lemaitre qui pour l'instant a du retard techniquement et SURTOUT physiquement sur ces adversaires va vite rattrapper ce retard et là POUR MOI l'écart se fera inévitablement avec jimmy !

même un yohan blake dont le corps est déjà mature pour le sprint et qui court plus vite que lemaitre, sera pour moi à terme derrière lemaitre quand celui ci ce sera construit un vrai corps de sprinteur !

https://youtu.be/s97bNEMoa70

ç'est mortel quand meme :) je ne le çonnaissais pas à l'époque j'ai çommençé à disçuter aveç lui en début de saison 2013.

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
19 septembre 2016 à 09:57:09

C'est sur un site américain, caste football forum other sport. Tu peux le trouver en tapant Christophe Lemaitre The white lightning 19.80, 9.92.
Je trouvais le truc sympas ils ont suivis Lemaitre depuis début 2009 je crois.

C'est vrai qu'à l'époque on disait que Lemaitre devait prendre beaucoup de muscle. On a vu que meme s'il en avait pris ca aurait rien changé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 10:14:02

Il en a pris l'année dernière et il était pourri

SalamAkhiJO
SalamAkhiJO
Niveau 10
19 septembre 2016 à 10:14:18

Lemaitre qui a go-muscu ... mais ça fail :rire:

SalamAkhiJO
SalamAkhiJO
Niveau 10
19 septembre 2016 à 10:16:23

I think Teeters will smoke Lemaitre in the 60m indoors and 100m outdoors next year.....

:rire2: John Teeters :bave: Le seul blanc américain sur 100m :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 12:28:20

:rire:

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
19 septembre 2016 à 12:42:33

Lemaitre en 2015 avant sa blessure 10.07 sur 100 et 20.21 avec -1.2
Lemaitre en 2016 avant les JO 10.09 sur 100 et 20.24 sur 200.

Sans sa blessure l'année dernière Lemaitre aurait été bon aux championnats du monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 13:05:00

Les gars, faut m'expliquer d'urgence le cas Lemaitre.
Pourquoi vous êtes tant matrixe par cela ?
On s'en tape, il ne refera plus de PB et vous le savez.
Parlez de Jimmy !

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
19 septembre 2016 à 13:22:40

Vous saviez que PAB avait quitté son coach aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 13:47:09

J'en ai marre d'avoir raison..
Pourquoi je suis si clairvoyant mon Dieu ? ..

Les mecs ont des soucis mentaux et pensent qu'en changeant de coach, ça va aller mieux... lol
Au mieux, ça durera quelques mois avec la fraîcheur mais après, leurs démons intérieurs reviendront.
Ils doivent travailler avec un psy sportif.

Kruu
Kruu
Niveau 10
19 septembre 2016 à 13:51:00

PAB c'est peut être un peu différent de Vicaut car si j'ai bien compris, son (ancien, du coup) coach Gajer avait prévu de quitter l'INSEP après Rio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 13:53:41

Bof.
T'es d'accord qu'il se chie toujours en finale ou pas ?

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
19 septembre 2016 à 15:05:06

PAB a dit qu'il avait tenté l'or, du coup il est parti à bloc, s'il avait voulu assurer une médaille il aurait largement pu le faire, il a pris un risque qui n'a pas payé, rien à voir avec Vicaut qui lui essaye d'avoir la médaille de bronze et qui échoue malgré tout.

Puis parler de Jimmy pour dire quoi ? Je trouve le cas de Christophe bien plus intéressant, qu'il batte son RP ou pas, tu ne vas pas me faire croire que Jimmy va battre le sien d'un clin d’œil, surtout après avoir changé de coach.

Triste de penser avoir raison alors que ce n'est pas le cas, mais je ne t'en veux pas.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
19 septembre 2016 à 15:23:52

Le 18 septembre 2016 à 22:52:02 TheMadaraUchiwa a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 22:32:35 Fredborat23 a écrit :
Qui est le meilleur sur 200 entre Lemaitre, Ashmeade, Edward, Gemili et Martina ? Vous çroyez vraiment que ça vaut 3 pages ?

Surtout que la réponse est simple c'est Lemaitre :)

Le 18 septembre 2016 à 22:13:44 SpaceGalaxial a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 22:10:09 TheMadaraUchiwa a écrit :
Bah Space je ne suis pas d'accord avec toi :)

Il n'y a aucun souci Madara. :hap:

Par contre pourrais-je avoir tes raisons s'il te plaît ? Je suis curieux de connaître ton point de vue sur la question. :noel:

Pour moi avoir une médaille est plus importante car cela veut dire que t'as su répondre au moment présent. Et en plus on ne peut pas te l'enlever, ton record dépend d'énormément de facteurs. Regardez déjà les débats qu'on a sur le 19.26. Et puis ceux qui font des perfs que sur des pistes cheatés, (chaux de fond, port of spain, Austin etc.) Avec ça tu rajoutes le vent, l'altitude, tu peux avoir un mec qui est moins bon qu'un autre qui a un meilleur record. Regardez les records de Bledman et de Nesta Carter, est-ce que c'est pour autant qu'ils sont des meilleurs sprinters que Lewis ?

Une perf ne veut pas dire beaucoup comparé a une médaille qui a été réalisée dans une confrontation avec des concurrents. De plus pour moi un gars qui fait 5ème en 19.90 est pas meilleur que le mec qui a fait 20.10 et finit 3ème 15 ans plus tôt. Je veux dire par la que les perfs suivent et s'améliorent avec le temps. Le temps du mec qui a fait 19.90 je pense qu'il y a 15 ans il aurait fait 20.20 et finit 5ème également.
Un Carl Lewis en ce moment aurait pour moi des meilleurs records (en sprint) que ceux qu'il a réalisé.
Après c'est mon point de vue.

Répondre au moment présent c'est très bien, mais prouver que ce n'était pas un coup de chance c'est mieux à mon goût, il y a des gens qui répondent présent puis qui disparaissent juste après, pour moi valoir son niveau c'est savoir s'en approcher un minimum, puis moi je le vois autrement, ton record on ne te l'enlève pas puisque tu gardes ton RP, tu gardes l'empreinte que ce record a fait en son temps, si Bolt devait perdre ses WR, ça n'enlèverait rien à ses capacités hors normes.

Après je suis d'accord sur le fait qu'on peut avoir un meilleur RP sans pour autant être meilleur, Nesta Carter, Bledman, Xavier Carter, ce sont des gens qui ont fait une performance et qui après n'ont pas confirmé, donc le doute persistera toujours, surtout s'ils sont testés positifs, Lewis aussi apparemment aurait avoué s'être dopé.

Hum là-aussi c'est à débattre, admettons tu es champion olympique en 24 secondes, que la concurrence soit là ou pas, tu es désigné comme champion olympique, mais si quelqu'un qui valait 21 secondes ne l'a jamais été car les conditions de confrontation ne lui ont jamais permis, je trouve ça moche. Là j'ai pris des extrêmes certes, mais même des exemples rapprochés, 2012 : Blake 2e en 19,44; 2015 : Bolt 1er en 19,55; 2013 : Weir 2e en 19,79; 2011 : Lemaitre 3e en 19,80, et je pourrais en citer plein d'autres, dans l'opinion publique c'est peut-être plus spectaculaire la confrontation mais c'est moins juste.

Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le sport est injuste, à quoi bon tenter de classer les gens si le classement ne peut pas être juste alors ?

Ouais mais là tu apportes une nuance : la date. Moi je comparais le 5e en 19,90 et le 3e en 20,10 de la même époque, de la même année, c'est sûr que si tu prends 15 années d'avance, les avancées dans la discipline auront permis d'apprendre plus de choses pour améliorer significativement la performance, même si je reste dubitatif quant à cette théorie.

Actuellement, le dopage a l'air moins massif qu'à l'époque lourde du dopage, pourtant en sprint notamment, les chronos sont particulièrement descendus, avec du dopage plus subtil, moins détectable, mais pas forcément plus puissant qu'avant, du coup s'ils progressent encore par rapport aux records d'antan c'est que de base ils sont meilleurs que les précédents si on les prend propres. Si pour toi Lewis aurait été meilleur, ça aurait donné quoi ? 10 mètres au saut en longueur ? 9,40 au 100 ? :doute:

Je pense même que Lewis aurait régressé car l'évolution du dopage est selon moi plus significative que l'évolution naturelle des performances. Parce que quand même, faire 8,91 en longueur et 9,86 au 100, si tu étais encore vachement perfectible il ne fallait pas qu'il arrête sa carrière. :rire:

On peut supposer que la concurrence aurait pu le tirer vers le haut mais bon ça restera une hypothèse, selon moi il était quasiment à son maximum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 15:33:32

Jimmy peut encore s'améliorer, plus Lemaitre.
Donc, si vous voulez spéculer, ce serait mieux sur Jimmy.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
19 septembre 2016 à 15:35:31

Je ne suis pas d'accord avec toi désolé. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 15:47:17

Vicaut peut gagner en régularité oui
En fait à rio il aurait dû courir dans un couloir , isolé de tout le monde
Bon après c'était le cas à Pekin et il s'est quand même planté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 15:56:35

Bascou est tombé, Fancy bear

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 15:58:53

https://fancybear.net/pages/4.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 16:01:36

Bascou ??!!!! :ouch:
Gloupi...

Taro qui va ramener sa fraise et dire qu'il avait raison..

Message édité le 19 septembre 2016 à 16:02:32 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby