CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
18 septembre 2016 à 23:43:46

Ouais mais au 30m il était à un centieme de son record, c'était un départ pas si pourrit c'est Lesourd qui fait un départ de malade.
D'ailleurs au 60m Lemaitre est en 6.50 son record :)

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
18 septembre 2016 à 23:45:49

Le 18 septembre 2016 à 23:43:01 Kruu a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 23:33:27 TheMadaraUchiwa a écrit :

Quand tu te dis que à son meilleur niveau Lemaitre perdait en moyenne 1 dixième sur la grosse concurrce sur les 30 premiers mètres tu te dis que c'est énorme. En plus s'il partait plus vite il finirait plus vite puisqu'il est lancé plus vite.

Pourtant PJV, sur son blog où il décortique le RE de Vicaut, dit que "statistiquement, plus un même sprinteur part vite, plus il finit lentement."

Bizarre c'est pas parce que Bolt rate ses départs qu'il finit plus vite qu'à Berlin :)

Fredborat23
Fredborat23
Niveau 24
18 septembre 2016 à 23:46:19

Le 18 septembre 2016 à 23:29:29 SpaceGalaxial a écrit :
Vu ce qu'il perd au départ on ne doit pas être loin des 15 centièmes, mais vraiment, ça me rappelle son 9,92, ce qu'il a perdu au départ, et malgré ça il a sorti 9,92 à la fin. :rire:

15 çentièmes rien que ça ? Faut arreter de rever Spaçe. Depuis quand Lemaitre est en mesure de faire 3"83-3"85 aux 30M ? Lemaitre au top ç'est 3"90 et ç'est arrivé qu'une seule fois sinon un Lemaitre çorreçt ç'est 3"93-3"95. Pour info, Lemaitre passe en 3"93 aux 30 et 6"50 aux 60 lors de son 9"92, ç'est bon pour lui meme poussé par 2M de vent, surtout que le vent sur les 30 premiers mètres n"influe pas beauçoup.
En admettant qu'il y a de bonnes çonditions, genre çhaleur et 1M de vent positif il vaut 3"45 sur les 40 derniers mètres, donç il faudrait qu'il passe en 6"45 aux 60, çe qui est impossible.

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
18 septembre 2016 à 23:51:40

Kruu, je pense que cette phrase est vraie uniquement si le sprinteur stagne, et qu'il choisit juste de répartir sa vitesse maximale plus tôt dans sa course, s'il a progressé il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas à la fois faire un meilleur départ et un meilleur finish (en supposant que la progression soit suffisamment significative pour le permettre).

Son record au 30 c'est combien à Lemaitre ? :doute:

Ah ouais 6,50 au 60 quand même. Mais à mon avis il a un chrono pareil parce que les 10 mètres entre le 50 et le 60 ont tiré vers le haut le 60 entier, surtout quand tu vois qu'au 60 il a 5 centièmes d'avance sur son record officiel au 60 alors qu'au 30 selon tes dires il a un centième de retard sur son record. Après certes si c'est proche de son record ça va encore, mais de base Lemaitre n'est pas un partant monstrueux, donc son record au 30 lui-même doit être améliorable, c'est de ça que je parlais, pour moi Lemaitre devrait avoir un départ bien meilleur, je doute du fait qu'il soit incapable de faire progresser son départ sans perturber son finish.

D'où la raison pour laquelle selon moi il a un énorme potentiel, car si l'on considère que son départ n'est pas améliorable alors oui 9,92 c'est limite son max, mais dans ce cas pourquoi l'inciter à faire mieux s'il en est incapable ? Autant qu'il s'entraîne à maintenir son niveau si c'est son max non ?

Après j'avoue que le départ de Lesourd est choquant, mais je pense que Lemaitre aurait pu davantage être au contact, comme Bolt est au contact avec les meilleurs partants du monde en finale des grandes compétitions (du moins dans ses meilleures courses).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 23:53:01

R. l'a annoncé 24h plus tôt : vous surcotez trop Lemaitre c'est dingue...

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
18 septembre 2016 à 23:55:37

6,45 ça ne me paraît pas impossible s'il a déjà fait 6,50, ce n'est pas comme si son record au 60 était 6,70, 5 centièmes sur 60 mètres je juge ça possible à améliorer en continuant de travailler, après peut-être qu'il ne les fera jamais mais je suis convaincu que s'il trouve une méthode qui lui permet de progresser il peut s'approcher de ces références, puis il peut aussi améliorer son départ pour ça, pas la peine de tout axer sur son finish.

Ce n'est pas parce qu'il n'a jamais fait un chrono en 3,85 au 30 qu'il en sera incapable dans sa vie. Sa carrière n'est pas terminée, tant qu'il ne prend pas sa retraite sportive on ne peut pas savoir ce qu'il fera à l'avenir donc j'attends de voir, ses départs sont tellement perfectibles proportionnellement à son niveau que 7 centièmes pris sur 30 ça me semble envisageable s'il trouve une méthode efficace.

Kruu
Kruu
Niveau 10
18 septembre 2016 à 23:59:32

Le 18 septembre 2016 à 23:51:40 SpaceGalaxial a écrit :
Kruu, je pense que cette phrase est vraie uniquement si le sprinteur stagne, et qu'il choisit juste de répartir sa vitesse maximale plus tôt dans sa course, s'il a progressé il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas à la fois faire un meilleur départ et un meilleur finish (en supposant que la progression soit suffisamment significative pour le permettre).

Son record au 30 c'est combien à Lemaitre ? :doute:

Je suis pas expert mais dans sa phrase il dit "statistiquement", et corrigez-moi si je me trompe, mais généralement les sprinters font rarement leur tout meilleur départ lorsqu'ils font leur RP, on peut peut-être interpréter cette phrase de PJV dans ce sens.
Après y a une histoire de répartition énergétique dans la course qui joue, et ça c'est en dehors de mes connaissances.

Message édité le 19 septembre 2016 à 00:00:08 par Kruu
Fredborat23
Fredborat23
Niveau 24
19 septembre 2016 à 00:06:06

Tu as tout à fait le droit d'y çroire Spaçe ç 'est pas un problème, mais pour moi 6"45 ç'est du domaine de l'utopie. Je pense que 6"50 ç'est son reçord, son 9"95 de stoçkholm doit etre dans ses eaux là aussi. Faut se méfier des sois-disant départs en bois de Lemaitre, par exemple ses 30 premiers mètres de la demi de Mosçou 2013, beauçoup pensent que ç'est çata, mais en fait non ç'est 3"94 et il passe en 6"53 aux 60.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 00:07:28

L'entraineur à De Grasse lui aurait reproché en finale du 100m d'avoir été relevé en vitesse max beaucoup trop tot sur sa course et du coup avoir finit moins vite que ses capacités, je pense que si on pars plus vite on finit moins vite mais bon un départ raté comme lemaitre on ne tient pas compte de cette regle

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
19 septembre 2016 à 00:09:54

Possible, mais je pense qu'au pire lors de leurs RP ils sont relativement proches de leur meilleur départ, généralement dans les RP ils réunissent quasiment toutes les conditions que leur corps leur imposait pour faire la bonne performance, à part quelques exceptions, du coup la marge de progression lors d'un RP est logiquement beaucoup plus faible, même si elle existe cependant.

J'ai plutôt l'impression que cette phrase est interprétable par rapport à la répartition énergétique mise dans la course, d'après moi le sprinteur aurait une capacité de départ maximale sans altérer le finish, disons allez je sors n'importe quoi, 6,45 pour Vicaut au 60, s'il fait mieux que 6,45, il fera un dernier 40 moins bien que s'il avait fait 6,45 au 60, par conséquent le but serait de faire tout pile 6,45 tout en faisant un dernier 40 parfait pour assurer le RP.

Lors de ses deux 9,86, 9,88 et 9,89, Vicaut devait avoir des temps de passages très proches de ses limites à mon avis.

Prenons Bolt, admettons au 60 il ne veut pas faire 6,29 mais prend le risque de tenter 6,25, saura t-il ensuite garder son finish pour taper quand même 9,58 ou fera t-il moins bien ? Quand on voit que Greene a un seul 30 à 3,75, on peut se dire qu'il était parti comme une fusée, peut-être trop, et que la fin du 100 aurait été un travail de résistance beaucoup plus important que prévu, surtout qu'il me semble que c'est la course où il s'est blessé, peut-être qu'il a cherché trop violemment à battre son RP et que son corps l'a laissé tomber.

En tout cas je suis d'avis qu'en progressant on peut repousser l'intensité maximale donnée à chaque partie pour équilibrer la course selon ses préférences. Cela n'a pas l'air d'être très exploité vu que les 60 officiels sont moins bons que les temps de passages du 60 lors des finales du 100, peut-être serait-ce un point à travailler pour s'en rapprocher ? En plus j'imagine que si l'on cassait sur un 60 officiel, on gagnerait encore du temps par rapport à un temps de passage au 60 sur une finale d'un 100 où il faut attendre genre 96 à 98 mètres avant de casser donc bon ça peut encore faire gagner un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 00:19:49

https://www.youtube.com/watch?v=AiQO-bPA-sE

Bien les deux mecs qui se sont appropriés la video pour parler athle :rire:

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
19 septembre 2016 à 00:25:59

Ah toi aussi tu avais remarqué les commentaires de ces deux-là ? :rire:

Je les ai vus discuter au moins une fois entre eux sur chaque vidéo marquante de Christophe Lemaitre, c'est fou. :hap:

Fredborat23
Fredborat23
Niveau 24
19 septembre 2016 à 00:28:35

Personne n'a de taçtique sur 100, tu pars à bloç et tu finis çomme tu peux. Pour info Viçaut ç'est 6"44 lors de son premier 9"86, Bolt ç'est 6"31 et non 6"29 lors de son 9"58. Le 6"29 qu'on peut voir içi et là ç'est d'après la çourbe de vitesse du laser Laveg mais ça donne des temps intermédiaires impréçis. 6"31 ç'est une çaméra synçhronisée aveç le çhronométeur offiçiel.

Fredborat23
Fredborat23
Niveau 24
19 septembre 2016 à 00:32:36

Ah ah je suis l'un des deux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 00:36:16

“The strength of his race is 60 to 90 (metres). We do everything we can to maximize this, if he rushes the early part, he ends up a little long at the end, which happened (Sunday) night. He still came back on everyone. But in my mind if he had executed better, he would have had at least a silver — potentially a gold. Great learning experience though.”

Degrasse aurait été au max trop top

Fredborat23
Fredborat23
Niveau 24
19 septembre 2016 à 00:36:26

D'ailleurs l'autre gars en février 2012 pensait que Lemaitre pouvait desçendre sous 9"70 et faire 19"45 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 00:37:06

Le 19 septembre 2016 à 00:32:36 Fredborat23 a écrit :
Ah ah je suis l'un des deux :)

Je m'en doutais :^) Bromell l'escroc, le Kiryu 2 :hap:

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
19 septembre 2016 à 00:38:21

Le pire c'est que je pensais à toi Fred quand je lisais Pedro. :rire:

Ah ok, c'est déjà énorme 6,31, et Vicaut en 6,44 je trouve ça logique au final, d'ailleurs j'en viens à me poser une question, Lemaitre a t-il vraiment un énorme finish sur 100 ? Car s'il a fait 6,50 au 60 lors de son 9,92, et que Vicaut a fait 6,44 dans l'un de ses 9,86, ça veut dire que leur dernier 40 est exactement pareil, donc en fait Lemaitre n'a pas un finish qui lui permet de reprendre quoi que ce soit à Vicaut, après 4,42 au 40 c'est quand même loin des 4,26 de Bolt donc il y a encore de la marge. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 00:39:14

Le 19 septembre 2016 à 00:36:26 Fredborat23 a écrit :
D'ailleurs l'autre gars en février 2012 pensait que Lemaitre pouvait desçendre sous 9"70 et faire 19"45 :)

:rire:

Fredborat23
Fredborat23
Niveau 24
19 septembre 2016 à 00:41:52

Oui j'ai du dire beauçoup de çonneries aveç le nombre de posts :) Mais bon l'autre aveç ses 9"6 et 19"4 il sort grand vainqueur :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat