Ces athlètes ont leurs priorités, cela ne veut pas dire que c'est un modèle à suivre, d'autant plus que ce modèle est surtout calqué sur le grand public, moi je sais à titre personnel que je préférerais avoir un record, pour reprendre ton exemple je me dirais que 3e en 19,95 c'était un coup de chance si un autre coup j'avais fait 19,80 sans être sur le podium, une médaille ça doit se contextualiser avec les conditions climatiques, les chronos, je ne peux pas prendre au sérieux, je dis n'importe quoi, une médaille de bronze olympique en 21 secondes par rapport à une 8e place olympique, là-aussi je dis n'importe quoi, en 20 secondes. 
Après si je peux avoir les deux tant mieux, mais quitte à choisir je prendrais le record, ça m'est égal de savoir que les gens aimeraient davantage que j'obtienne une médaille, je trouve ça malsain de courir par soumission aux autres, puis aux championnats les conditions ne sont pas toujours optimales pour favoriser les chronos donc c'est dommage d'essayer de faire son RP à tout prix là-bas alors qu'on peut essayer d'aller dans une piste très avantageuse qui offre un vent à +2 pour monter le plus possible son record personnel. 
Du coup la raison pour laquelle je suis quand même déçu de Powell c'est parce qu'il essaye également de gagner aux championnats mais échoue, s'il assumait vouloir zapper les championnats pour ne se concentrer que sur ses chronos, sans souci de pic de forme à préparer pour une échéance particulière, je trouverais sa logique pertinente par rapport à ses objectifs et je trouverais ça nettement plus courageux. Bolt, De Grasse, Lemaitre, et plein d'autres athlètes de championnats, arrivent à faire les deux, tout en ayant ce double objectif, donc c'est tant mieux pour eux mais selon moi la capacité de dire qu'un athlète a réussi sa carrière c'est d'analyser son ambition et de la comparer à ce qu'il a réellement fait, c'est pour ça que je n'accorde pas tant d'importance que ça aux médailles.