Je vois, même si pour moi ses 19,88 prouvent qu'il peut tout à fait réussir un jour 19,7 voire 19,6 homologué. 
Envoutant
Je te signale qu'un Lemaitre ayant un bon virage fait un 19,8, donc Blake à côté...
D'où Merritt fait sous les 20 en se relâchant ? Il galérait à faire sous les 20 dans sa demie des J.O, et je suis sérieux, dans son virage il y avait un dixième à prendre pour Lemaitre, minimum, il aurait battu Merritt avec un meilleur virage, déjà qu'en série Merritt n'a fait que 20,15 et n'était qu'à 13 centièmes de Lemaitre, sa demie a confirmé qu'il n'était pas si loin que ça, aucun des deux ne pouvait taper un Lemaitre au top aux J.O. Si Lemaitre avait fait à Eugène ou à Bruxelles la finale à Daegu ou même celle des J.O, il aurait fait un chrono de malade, sûrement plus que la WL 2016 s'il avait eu la forme de Daegu et au pire 19,8 s'il avait eu la forme de ces J.O, Merritt son 19,7 fallait qu'il le fasse aux J.O, mais bon comme il a fait ça sur la piste ultime, ça avantage, forcément, même Gatlin n'a rien fait au final.
Bolt de 2009 si tu l'avais mis à Bruxelles ou à Eugène +2 pour la finale des Mondiaux il aurait fait sous les 19 je pense. Comme quoi au final le seul endroit où ça compte, c'est Lemaitre qui obtient le bronze.
Merritt mets le à Aix les Bains, avec un vent de -2,8, tu verras s'il fera 20,28 comme le Lemaitre de 2011. Même Bolt avec -2,8 il a fait 20,29 en 2015 et il avait fait 20,13 dans une autre course avant les Mondiaux donc bon Merritt a juste profité d'Eugène et des trials pour être au top chronométriquement.