Franchement ce qui m'emmerde le plus c'est que cet ete il prendra sûrement une place pour la finale des JO alors qu'il fera 6eme au mieux.
J'espère qu'il sera éliminé en demi. Prendre une place pour rien faire je supporte pas, en plus les places seront chers.
J'en reviens toujours pas...
![]()
faut vraiment souhaiter que Powell se qualifie pas aux JO
faut arrêter avec ce type ridicule qui vole la place d'un sprinter qui fera forcément mieux que lui
j'espère que c'est KBC qui se qualifiera ou un nouveau jeune qui explosera cette année
en tout cas c'est définitif Bromell est quelqu'un de fiable
l'an dernier il se qualifie pour la finale mondiale aux temps seulement
pour faire bronze ensuite
y a une semaine championnats US il fait deux tours très moyen
pour faire une bonne finale ensuite
et là il a fait deux tours bons sans plus
pour faire une grande finale ensuite
Madara tu vas un peu loin, si il se qualifie c'est qu'il le mérite après il fait ce qu'il veut avec sa place, même ne pas se présenter le jour de la finale.
Si KBC se fait battre aux qualifs tant pis pour lui, et même si il va en finale KBC a aucune chance de podium.
Avec Bolt, Gatlin, Bromell, De Grasse et Blake faut le faire
Taro -> Logique, c'est mon poulain ![]()
C'était qu'un cauchemar hier hein ?
C'est bien cette nuit Powell hein ?
Je refuse de croire.
D'après PVJ Powell a perdu à cause de son manque de tactique, et il l'avait expliqués dès le début, que ça fait depuis 2008 qu'il y avait plus eu cette règle de faire les 3 courses le même jour (beaucoup plus fatiguant) Powell a tout donné avant la finale, on voit déjà que sur son 2ème 6.44 il s'emploie plus que sur le 1er.
L'explication est en anglais :
I've never, never bought psyche explanation for Asafa Powell. He can't run multi rounds just like Merlene couldn't, but Merlene managed to win gold medals because she had a plan.
Compare competition strategies:
➡️ 6.44 in the morning unnecessary effort regardless how easy it looks!
World Indoors schedule for 60m is back to 3 rounds in 1 day, like it used to be until 2008, very tough, need specific preparation for repeated warms-up & sprints‼️ The winner is the one who planned his day and trained accordingly, not only saving energy in prelim rounds, but also warmups, in between rounds activities, meals and REST.
At 2006 World Indoors Olu Fasuba was the fastest in the field but he lost because too long warmups and transport issue with the hotel and Moscow urban traffic. In 2008 he was not faster but he knew better, he save energy through the day and booked a hotel room just besides the stadium in order to sleep and eat properly after the first round. Winning a multiple round championship vs single race is a whole different game.
Asafa's only gold medal was Commonwealth Games 2006
He had a plan:
10.53 10.29 10.03 10.03
He resisted to pressure by Fasuba's great start accel (6.47 at 60m) & won because he save energy, if he couldn't run under pressure he would have lost that one too.
Il avait beaucoup moins d'énergie que sur la course du matin !
Et il a dû le sentir en phase de poussée, regardez juste son départ et ses premiers pas.
La coactivation arrive après normalement, mais au contraire il arrive à rester relaché pour rattraper le peloton.
Même dans ses pires courses ou il stressait il a toujours été bon au départ, ça prouve bien que c'est un manque de force et pas une défaillance mental qu'il s'est passé hier.
Bromell a fait que de monter en puissance pour sortir son meilleur temps et PB en finale, l'inverse de Powell.
À 33ans ça devrait pas être les lacunes tactique qui devraient se faire ressentir, mais ça me rassure déjà de me dire que c'était pas mental hier
Arrêtez avec vos conneries de fatigue ou de tactique.
Il s'est chie dessus, c'est tout.
La preuve, à la fin il revient bien quand il se réveille enfin.
Son départ et mise en action furent moins bon.
Il n'était pas aussi relâché.
Un mec de 20 ans a donné une leçon de caractère à Powell...
J'en reviens toujours pas.
Bon week-end à tous.
J'en ai ma claque.
Bien fait de dormir ![]()
Bon ben Powell ... voilà quoi ... On peut lui trouver toutes les excuses du monde, on en revient au même point : son mental friable. C'est pas une tare hein, d'ailleurs quand tu vois ce qu'il a vécu, c'est peut être une explication (ses 2 frères qui meurent à 1 an d'intervalles alors qu'il dispute les championnats de Jamaïque) mais dans le monde impitoyable du haut niveau, ben ça marche pas ... On se souviendra de lui comme un athlète surdoué avec une foulée sublime qui n'a quasiment jamais brillé quand ça comptait.
Bon pour parler d'autre chose, j'aurai bien voulu voir le concours de longueur, gros level et Reese qui remporte son 4ème titre en salle, chapeau.
La finale des haies pour dames, j'aurai dû le pronostiquer : Historiquement il y a toujours au moins une américaine qui se vautre en finale, et c'est encore arrivé. L'équilibre cosmique est sauf. ![]()
Et la femme d'Eaton qui remporte enfin un titre international, ça n'est que justice après toutes ses places d'honneur ces 3 dernières années.
depuis l'an dernier les pires chronos de Bromell sont 10'09 et 6'60
ce qui au passage correspond aux meilleurs de Lemaitre
Gatlin 2012 avait fait 6'46 pour finir l'année en 9'79
Bromell sera sûrement dans ces eaux là également
J'ai regardé quelques pages, je retiens deux choses.
Envoutant, il me fait clairement de la peine. depuis 3 ans : Avant la compet' : "Oublier pas Powell hein, il peut win, il a le physique, il faut juste qu'il ai le mental
GO POWELL !" Après la compét" "Allez tous niquez vos mère, je me casse de ce monde" et il continu, c'est ça le pire.
La deuxième chose, c'est Taro. Alors lui, quand tu vois comment il rabaisse les compétitions à niveau national ou amateur, tu te dis que ce gars n'a jamais dû participé à la moindre compétition de sa vie, je serais même pas étonné qu'il ai jamais fais d'athlé de sa vie, parce que clairement tu peux troller deux trois fois, mais tu peux pas cracher en permanence dans ce qui constitue la source de l'athlé.
Le 19 mars 2016 à 15:46:21 NeverStandBack a écrit :
J'ai regardé quelques pages, je retiens deux choses.Envoutant, il me fait clairement de la peine. depuis 3 ans : Avant la compet' : "Oublier pas Powell hein, il peut win, il a le physique, il faut juste qu'il ai le mental
GO POWELL !" Après la compét" "Allez tous niquez vos mère, je me casse de ce monde" et il continu, c'est ça le pire.
La deuxième chose, c'est Taro. Alors lui, quand tu vois comment il rabaisse les compétitions à niveau national ou amateur, tu te dis que ce gars n'a jamais dû participé à la moindre compétition de sa vie, je serais même pas étonné qu'il ai jamais fais d'athlé de sa vie, parce que clairement tu peux troller deux trois fois, mais tu peux pas cracher en permanence dans ce qui constitue la source de l'athlé.
Tellement ça
Il va nous refaire le coup aux JO
Taro en plus c’est un mariole, il crache sur cette compet mais il regarde (juste pour rager) et venir balancer ses conneries sur les USA (bonne ambiance
on aurait dit un enterrement)
y avait une meilleure ambiance à Aubiere
Alors ? Powell c'est encore chier dessus. X))) Je l'avais dit. Il est fini ce mec