Le dopage en sois ne sert a rien. Ça n'influe pas directement sur le perf
Le 09 septembre 2016 à 07:43:05 Naked-Fox a écrit :
Le dopage en sois ne sert a rien. Ça n'influe pas directement sur le perf
Ça fait un débat sur Lemaitre sans moi ![]()
Madara qui perd la main ...
Moi jsuis sûr que le dopage aux stéroïdes aident carrément
Déjà pour la récup
Mais pour le rapport poids/puissance
Le 09 septembre 2016 à 00:42:23 SpaceGalaxial a écrit :
Possible oui Taro, c'est vrai que Carraz sait bien motiver Lemaitre, aurais-tu une idée de la personne que pourrait être l'adjoint de Carraz s'il n'a pas été dévoilé ? Et s'il a été dévoilé c'est qui ?
Thierry Tribondeau
C'est vrai qu'on ne sait pas trop à quoi il sert ce Thierry
Il suffit de regarder ben Johnson
homme de l'ombre
Interview de maître carraz...
Pierre Carraz : «Difficile de changer de coach»
Publié le : vendredi 9 septembre 2016
L'entraîneur de Christophe Lemaitre explique notamment pourquoi il va continuer de travailler avec le médaillé de bronze olympique du 200 m.
De notre envoyé spécial, Nicolas HERBELOT
BRUXELLES -«Ça va mieux !» Sous le chaud soleil belge, Christophe Lemaitre semblait revivre hier. Victime d'un gros coup de froid à Paris (forfait le 27 août), le médaillé de bronze olympique du 200 m s'est depuis contenté de 1019 sur 100 m, à Berlin samedi dernier, et de 2043 sur 200 m, mardi dans le froid, à Zagreb. Bien loin d'un record (19''80 en 2011) qu'il ne battra probablement pas ce soir. Même face au Britannique Gemili et au Néerlandais Martina, dans le même centième que lui mais éjectés du podium à Rio. Et son coach Pierre Carraz, joint hier au téléphone, s'en moque.
«Qu'est-ce que cette médaille de bronze olympique va changer ?
Rien ! Enfin si, on sait que ça change tout le temps, qu'on tire les enseignements du passé pour l'avenir. Mais ça ne changera pas plus que d'habitude. En fait, pour Christophe, je vois cette médaille comme l'accomplissement de dix ans de boulot. D'ailleurs, à mon avis, il aurait déjà dû l'avoir à Londres il y a quatre ans, mais on sait ce qui s'est passé (bronzé mondial l'année précédente, il avait perdu plusieurs kilos de muscles juste avant les JO, où il s'était classé 6e). C'est un aboutissement... et un recommencement aussi, forcément. Avec des ambitions peut-être plus élevées. Déjà, il n'y aura plus Bolt, ça va libérer une place. Et puis avec des contrôles antidopage toujours plus efficaces, ça peut aider.
À Rio, Christophe Lemaitre disait que ce n'était pas une revanche sur ceux qui lui conseillaient de vous quitter, qu'il a toujours pensé que Aix-les-Bains était ce qui lui convenait en matière d'entraînement...
Ah bon, il a dit ça ? Ça ne m'étonne pas. Il se trouve bien à Aix. Et puis c'est difficile de changer de coach. Il faut bien connaître un bonhomme pour bien l'entraîner. Il n'y a pas de recette. Ça prend du temps. Je crois d'ailleurs que Jimmy Vicaut fait une connerie en quittant Guy Ontanon (voir par ailleurs). On va continuer en duo avec Thierry (Tribondeau, son coach assistant) au jour le jour. Christophe a confiance en moi et je ferai tout ce que je peux pour l'aider. Je ne suis plus tout jeune (76 ans) mais, si je ne bois pas trop de pinard, ça devrait aller.
«Jimmy Vicaut fait une connerie en quittant Guy Ontanon»
Pourquoi dites-vous ça ?
Parce que là, je suis dans l'Hérault et je viens de m'arrêter pour aller en acheter (rires).
Ça veut dire que ce 200 m de Bruxelles ne vous passionne pas ?
Si vous saviez comme je m'en fous, de cette course. Enfin, je ne devrais pas dire ça, mais Christophe a été malade (une grosse rhinite qui lui a fait manquer le meeting de Paris) au point de dire ces derniers jours : "J'ai porté mon corps !" Je trouve l'image intéressante.
Vous n'avez pas de regret qu'il ne soit pas allé plus vite cet été ?
Il aurait pu, évidemment. Il est plus fort que Martina, qui a fait 1981 à Lausanne. Il valait évidemment moins de 20 aux JO (2001 en demies). Sur 100 m, il serait passé en finale s'il n'avait pas couru seul (excentré et sans repères), il aurait peut-être même gagné sa demie. Il était bien. Mais la finale du 200 m n'a pas avancé (bronze en 2012). Même Bolt (1978) ! On ne sait pas pourquoi, il y a des courses comme ça... Ce qui nous a mis dans la merde, c'est sa blessure aux Championnats de France (au mollet droit, lors des séries du 100 m le 25 juin à Angers). Il aurait fait moins de 10 là-bas. Puis il aurait enchaîné avec l'Euro (début juillet à Amsterdam, pour lequel il était forfait) et serait arrivé reposé à Londres (20''27 le 22 juillet)... Mais bon, le chrono n'était pas l'essentiel cet été.»
Jimmy Vicaut se sépare de son entraîneur, Guy Ontanon
Wtf l'interview ![]()
Le 09 septembre 2016 à 01:52:51 Envoutant a écrit :
J'en ai déjà parler : gros gros max du mec clean, 9"9, 19"7ou 19"8.
Son 9"9, il l'a réalisé avec 2m de vent ! Et ne s'est plus rapproché des 9"92.
Son 19"8, dans une course de folie avec Bolt, Dix ! Il ne s'est plus vraiment rapproché de cela aussi.
Lemaitre est donc à mes yeux, proche, très proche des limites naturelles que peut atteindre l'homme clean.
D'autant plus, qu'il est très grand et bouge bien ses jambes.Ou alors, qu'il tente une dernière année encore avec Carraz.
Après, y a la saison blanche, il pourrait utiliser cela pour s'acclimater avec un nouveau entraineur, plan.
Ce n'est pas faux, ton point de vue est intéressant, du coup considères-tu que c'est Lemaitre qui devrait posséder les WR vu que d'après toi c'est lui qui détient les performances maximales d'un coureur que tu juges clean ? ![]()
En supposant que tout le monde soit dopé sauf Lemaitre, tu penserais également que si Bolt, Gatlin, Blake, et toute la clique arrêtaient de se doper, ils se mettraient à courir moins vite que Lemaitre selon toi ou pas ? ![]()
Ben tu sais Naked, je pense que ça peut servir quand même pour faire de meilleurs chronos puisque c'est un tout, le dopage aide à la récupération, à mieux encaisser les séances, et ça rend ton corps sûrement plus performant par la substance elle-même, donc au final tous ces points cumulés aident énormément un dopé qui se sert correctement de ce qu'il prend par rapport à la même personne qui serait restée propre.
Si on suppose que Blake était dopé en 2011/2012, mais plus maintenant, tu vois quel avantage le dopage peut apporter, en terme de chronos ça se sentait.
Ouais Madara tu as vu, on prend les choses en main. ![]()
Plus sérieusement, tu en penses quoi toi ? ![]()
Ok merci Taro, je pense qu'il travaille davantage les aspects techniques que Carraz, car Lemaitre a expliqué qu'ils étaient complémentaires les deux donc ça doit sûrement lui apporter, ils envisagent aussi de faire en sorte que ça soit lui l'entraîneur de Lemaitre si Carraz devait partir, donc à mon avis c'est peu probable que Lemaitre quitte son club. Après c'est une idée Envoutant, il peut se servir d'une saison sans Mondiaux ni J.O pour tenter des choses, même si un titre européen ça reste chouette pour embellir un palmarès. On verra bien comment ça évolue de toute manière.
Tiens donc Lemaitre pouvait battre Gatlin qui a fait 9.94 pourquoi pas médaille d'argent?
Et bien sur Martina a fait 19.81 il a battu martina au cassé aux jo, donc il vaut 19.7 cette année ![]()
On est d'accord qu'il raconte sans arret n'importe quoi
Gatlin a fait 9,89 aux J.O... ![]()
Puis pouvoir passer sous les 10 ça peut être 9,99; cette interview est cohérente, c'est vrai qu'entre 2011 et 2012 Lemaitre avait pas mal perdu, en 2011 il avait une silhouette vraiment idéale je trouve, ni trop massif, ni trop fin, là j'ai l'impression qu'en 2016 il a de nouveau perdu, il me rappelle limite le Lemaitre de 2009.
Je suis aussi d'accord sur le fait que selon moi quitter Ontanon, et surtout comme ça, n'est pas rassurant, après ça ne tient qu'à Jimmy de prouver qu'il a fait le bon choix.
André De Grasse plus vite que Lemaitre
Simbinesur 100 va plus vite que lui aussi
Et je crois en la propreté de simbine et de grasse
Non mais arrêtez de contredire le mastermind ... avec un bon couloir Christophe faisait une médaille sur 100 
Le 09 septembre 2016 à 13:15:02 FlatbushZombies a écrit :
Et bien sur Martina a fait 19.81 il a battu martina au cassé aux jo, donc il vaut 19.7 cette annéeOn est d'accord qu'il raconte sans arret n'importe quoi
Un Lemaitre en forme vaut sous les 20, clairement, tu ne peux pas affirmer que c'était son max ce qu'il a fait aux J.O. Bolt a fait 19,78 à fond en finale alors qu'en demie il fait pareil sans courir, tu ne vas pas me faire croire qu'il valait 20,12 aux J.O ou même cette année, moi comme je l'ai dit, je vois toujours Lemaitre capable de faire d'excellents chronos, un 19,80 de Lemaitre ne m'aurait même pas surpris, même sous les 10 au 100 c'était largement possible, ça se voit dans ce qu'il peut corriger sur sa course, pour moi il avait limite retrouvé son niveau de 2011 mais a eu juste moins de chances pour les conditions climatiques et aussi pour le déroulement de la saison avec ses blessures.
Ainsi ils mérite les records sur leurs disciplines ![]()
Jecrois en la propreté de tommie Smith aussi