l'objectif c'est que la médaille vienne vraiment des plus forts du pays, ce qui n'est pas toujours le cas
Justement les trials sont aussi fait pour désigner les plus fort du pays. Tu parle de Gay,mais ce que tu avance c'est suppositions,il aurait bien pu faire mieux que Bracy oui,ou alors il aurait pu faire pire.
Concernant le repêchage de Bolt,et la je m'appuis sur PJV,il y a des règles qui ont permis le repêchage de Bolt,ce n'est pas une lubie de la fédé jamaïcaine..
Le système des trials est pour moi juste,et permet d'avoir les meilleurs,sauf dans de rare cas. Tu dit qu'il faudrait qualifier au temps ? Ok si tu as 8 gus qui tape les minima tu fais comment ?
Et franchement le pic de forme c'est un problème uniquement pour les universitaires. Gatlin lui il a pas était emmerder avec ça.
A la limite le fonctionnement en France est mieux,minima + place lors du champs national. Mais la encore il y a toujours une couille,Stuart Dutamby (d’ailleurs vive la progression.. il y a deux ans je courrais avec lui il taper des 10"8 et maintenant c'est limite si il va pas faire 9"9) il fait médaille d'argent aux frances MAIS il a pas de minima. Donc pas qualifier. Pareille sur les haies pour PML. A peu prés la même histoire.
Les gars savent très bien que pour allez au JO,faut passer par les trials,pas compliquer d'être un peu en forme sans être a bloc a se moment.