Je pense surtout, qu'il voudrait se retirer invaincu.
Ca, ça fait bander n'importe qui.
Osef Envoutant de la WL. Avoir une WL ne signifie pas que tu va gagner a la fin de la saison. On verra bien mais je sais pas j'ai envie d'y croire. J'ai même envie de croire qu'il embarque Gatlin avec lui à Tokyo.. Le dernier duel un truc épique
Hahaha ce serait légendaire
Mais pourront ils passer les trials dans 4 ans ?
Hmm..
Je voit pas qui peu les battres.
Taro qui va se ramener ou nous sortir le Bromell x)
4 ans mec !
Rien que faire 9"9 ce sera extraordinaire !
En tout cas, Gatlin a dit qu'il continuera jusqu'à qu'on le foute à la retraite. Donc il va tenter.
Il a aussi dit que pour son fils, il tentera Tokyo, comme ça il s'en souviendra bien.
4 ans de repos pour lui, effets des stéroïdes a long terme, vie de spartiate, concurrence finalement faible pour l'instant aux USA pour lui.
Gatlin peut peut-être le faire.
Bolt..
Il aura plus de concurrence, je pense.
Son corps est plus fragile.
Il a l'air moins deter que Gatlin et se préoccupe de son statut d'invaincu en grands championnats.
Réponse de PJV ce soir. Balancez votre dernière estimation
Max 65 M pour moi
en quatre ans il va se passer mille choses
en athlé tout est remis à zéro chaque année
d'ici 2020 des mecs vont arriver et d'autres vont disparaitre
commencez pas à faire des pronos ça rime à rien
Bolt sera plus là en 2020 il l'a répété 500 fois de façon nette
déjà son plan de base c'était de s'arrêter après JO 2016
mais ses sponsors l'ont forcé à continuer encore un an
je vois pas l'intérêt de votre discussion elle est totalement déconnectée des faits
On parle d'individus exceptionnels ici, pas de Gay.
Et je vois pas un jeune rookie débarquait demain et claquer 9"81. Vraiment pas.
La, on va connaître une régression au sprint.
L'âge d'or est terminée.
Le 30 août 2016 à 13:33:26 Envoutant a écrit :
Et je vois pas un jeune rookie débarquait demain et claquer 9"81. Vraiment pas.
bien sûr que si c'est juste qu'on le connait pas encore c'est tout
jusqu'en 2014 De Grasse il existait ? bah nan
Simbine ou Miguel Francis non plus ils ont pas envoyé un faire-part pour prévenir la planète sprint qu'ils arrivaient
Kendra Harrison y a un an et demi c'était une simple universitaire parmi mille
fin bref bah ouvrez dès maintenant le jeu prono des JO 2020 alors
On ne fait pas de pronos.
On parle du futur de Bolt. J'y ai donné mon avis dans les posts précédant.
Ba tes mecs sont pas si extraordinaires sauf de grasse sur 200.
C'est même pas une relève, c'est de la substitution
Ben évidemment qu'il vaut mieux gagner les J.O ou les mondiaux que d'avoir la WL, même si je maintiens que gagner des J.O en 10,20; je trouve ça moins glorieux que d'avoir une WL à 9,80. Mais c'est encore mieux d'avoir les deux, Bolt aurait très bien pu essayer, il lui suffisait de faire mieux de deux centièmes en finale des J.O au 100 et de faire 5 centièmes de mieux en finale des J.O au 200, même en 2015 il avait la WL du 200 donc bon.
Les championnats déterminent ceux qui savent être prêts le jour J, la WL détermine qui est le plus fort, ou celui qui a le plus exploité son potentiel, en soit le WL est plus juste puisqu'il permet, si les athlètes jouent tous le jeu, de voir qui fait le meilleur temps s'ils font tous une course à fond, après Gatlin n'arrive pas à gagner malgré ses WL, Vicaut n'arrive pas à faire podium malgré ses 9,86, Powell non plus avec ses chronos, inversement tu as un Bolt qui gagne en 9,81 et en 19,78; un Lemaitre qui fait podium en 20,12, eux ils privilégient les championnats au chrono généralement, et ont ces dernières années peu de WL par rapport à des Gatlin, Vicaut, moi j'aimerais revoir quelqu'un qui fait à la fois la WL et l'or aux mondiaux/J.O. Car là j'ai l'impression que c'est juste une semie-victoire, à celui qui se prépare le jour J, certes c'est beau de voir Bolt rester invaincu en championnats depuis 2011, mais on peut se demander quel système serait le plus juste pour permettre au gagnant des J.O et des mondiaux d'obtenir également les WL, un système qui permettrait vraiment au meilleur chronométriquement de s'imposer.
Après évidemment il y aura toujours les aléas, genre blessures et tout mais faut voir, après d'un point de vue subjectif, à part le fait que Gatlin ait été pris pour dopage, ça m'est égal que ça soit lui ou Bolt qui gagne, l'intérêt est juste selon moi d'avoir quelque chose de moins instable.
Pour 2020 ce serait génial de les voir encore tous les deux en 2020, mais c'est également très improbable malheureusement, Bolt semble clair, et je ne vois pas pourquoi il zapperait les mondiaux s'il devait continuer ses sacres olympiques, l'un n'empêche pas l'autre, Phelps a le record de médailles olympiques mais il a aussi le record de médailles mondiales en grand bassin et ça peu de monde le met en valeur j'ai l'impression, alors qu'il a encore plus de titres mondiaux qu'olympiques, je ne vois pas pourquoi Bolt ne pourrait pas faire les triplés en 2017/2019/2020 pour s'éloigner du reste du monde en terme de palmarès et pour lui aussi ancrer sa "légende" à la fois au niveau mondial et au niveau olympique, là où Phelps a eu un trou jusqu'à Rio, si Bolt arrive à enchaîner jusqu'en 2020 sans baisse d'activité il aurait une régularité incroyable aux mondiaux et aux J.O.
Mais bon je ne pense pas que ça arrivera.
Non mais deja Gatlin en 2019 il va etre largué n'en parlons pas de Bolt vaut mieux qu'ils laissent leur place
Je suis du même avis que Flatbush.
La logique serait cela.
ah bah ça tombe bien alors car Bolt vous la dit 500 fois qu'il arrêtait l'an prochain
vous inquiétez pas le sprint continuera d'exister après lui et Gatlin
sans cesse un énorme renouvèlement en athlé
Van Niekerk en 2014 ils devaient être que deux au monde à croire qu'il serait capable de courir 43'0 deux ans plus tard
chaque année dans chaque discipline y a un nouvel arrivage c'est comme ça ce sport
La progression de VN est un peu douteuse à mes yeux, je dis ça comme ça..
Encore les mêmes sujets : Bolt & Gatlin.
Faudrait innover un peu les gars.
Pas étonnant que le forum d'athlétisme a été fermé. Les gens ont dû le déserter si c'était pour toujours entendre parler du même sujet.
De Grasse, évites de nous manquer de respect babmbino, tu n'étais pas la.
On avait un superbe forum, les sujets étaient même plus diversifiés.
Y avait pas le duel Bolt-Gatlin encore d'ailleurs.
http://sport24.lefigaro.fr/athletisme/fil-info/nouveau-rm-du-marteau-pour-anita-wlodarczyk-822602
Je suis là depuis 2011
Alors tu vaux que dalle dans le game et tu mens.
Si t'étais la en 2011, tu aurais vu comment le fofo était bon.