CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
13 août 2016 à 19:15:55

Aucune idée Envoutant, je ne m'y connais pas là-dedans.

Par contre je trouve Gatlin quand même au dessus de De Grasse et de Bromell, même si en effet ils seront dangereux aussi.

Là pour moi à 99% le top 5 sera Bolt Gatlin Blake Bromell De Grasse, l'ordre je ne sais pas mais ce sera sûrement ça.

Resterait donc trois places pour Lemaitre et Vicaut. Sachant que Méité risque d'en prendre une aussi (ou Ashmeade si Méité se foire), faut vraiment espérer qu'ils gèrent leurs demies.

Le scénario idéal serait :

Demie-finale 1 : Top 2 : Vicaut/Méité.
Demie-finale 2 : Top 2 : Bolt/De Grasse.
Demie-finale 3 : Top 2 : Gatlin/Blake.
Qualifiés au temps : Bromell/Lemaitre.

Si une finale de cet acabit devait avoir lieu, ça promettrait, par contre les 8 sous les 10 je n'y crois pas du tout. Si cette finale devait avoir lieu le problème pour les 10 serait Lemaitre, ainsi que Méité et Vicaut éventuellement, si le top 5 que j'imagine est déjà entièrement sous les 10 ça sera chouette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 19:28:06

Malheureusement trop idéal ce scenar

Envoutant
Envoutant
Niveau 10
13 août 2016 à 19:51:25

La finale de Londres, sur le papier...
Repensez à cela...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 20:11:29

Il y a du avoir eu 10 minutes d'athlétisme diffusé aujourd'hui je passe de très mauvais jo. Faudrait appeler les "série" les "quarts de finale" pour pouvoir être un peu plus pris au sérieux ils ont mis plus de vélo que d'athlétisme

Envoutant
Envoutant
Niveau 10
13 août 2016 à 20:22:02

+ 1 :honte:
Vive le net

Envoutant
Envoutant
Niveau 10
13 août 2016 à 20:22:31

Dire que Vicaut disait avant les JO "J'ai pris de la maturité" :hap:
:d) http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/13/jo-2016-jimmy-vicaut-j-ai-pris-de-la-maturite_4982377_4910444.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 20:32:09

" Sur le plan mental, c’est que tu deviens faible si tu commences à te charger. Après c’est fini maintenant" +1

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
13 août 2016 à 20:39:02

Personnellement je n'apprécie pas du tout la personnalité de Vicaut, il est froid, inintéressant je trouve et tout ce qu'il trouve à dire c'est expliquer qu'il vise une médaille aux J.O. Être un athlète de cet acabit ne doit pas le rendre "je m'en foutiste" ainsi.

Christophe Lemaitre reste pour moi l'espoir français de ces J.O au sprint. Autant en terme de performances qu'en terme de mentalité. Ses interviews sont réellement intéressantes, je suis très souvent d'accord avec lui sur les sujets qu'il aborde et sur son comportement, vraiment je lui souhaite le meilleur.

Kruu
Kruu
Niveau 10
13 août 2016 à 20:39:05

Vicaut on voit que c'est un vrai gentil, et qui semble avoir peu confiance en lui. Quand il parle de "taper" tout le monde, ça se sent qu'il ne croit pas trop ce qu'il dit, on dirait plus qu'il essaye de s'en persuader. Ou alors il le fait parce que finalement les grands sprinteurs qui arrivent à sortir leurs meilleurs courses on souvent se trait de caractère.

Quand j'entends un Lemaitre et j'entends un Vicaut, tu sens que le premier nommé il y croit à sa bonne étoile. Vicaut lui ... j'en sais rien, ça se voit que c'est pas dans son caractère ce côté "conquérant".
Je désespère pas pour Jimmy mais il va falloir autre chose qu'une simili-méthode Coué pour réveiller son côté guerrier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 20:44:11

Le seul qui a assez dans les jambes pour entrer dans une finale et peut être gagner une médaille ça reste vicaut quand même mais j'avoue que son attitude à la kaaris 2013 la c'est bizzard

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
13 août 2016 à 20:49:28

Gagner une médaille sûrement, mais entrer en finale, Lemaitre peut aussi le faire, il avait un départ médiocre aussi, pour moi autant que Vicaut, pourtant le chrono est meilleur derrière.

Puis Vicaut ne casse jamais alors que ça peut être décisif, je n'arrive pas à comprendre comment il peut prendre un risque pareil quand il voit qu'il est au contact avec Su...

Gentil ce n'est pas le terme que j'utiliserais pour le décrire, dans le lien d'Envoutant, on lui demande comment il réagit face aux pépins de santé de Bolt, il dit qu'il n'en a rien à faire, là où Bolt le considère comme un bon rival et là où Gatlin souhaite aller sur le podium avec lui.

Non vraiment, Vicaut est indifférent, opportuniste, peu bavard, timide, tout ce que vous voulez, mais moi un mec qui s'en fout des problèmes de santé des autres ou qui souhaite leur guérison juste pour se faire pousser lors des courses, ce n'est pas ce que j'appelle être gentil.

Après oui je suis d'accord avec lui sur certains points comme par exemple le dopage, mais sinon je trouve Vicaut vraiment irritant, surtout ces derniers temps, il était plus supportable il y a quelques années selon moi.

LanceStephenson
LanceStephenson
Niveau 10
13 août 2016 à 20:58:21

C'est moi ou la piste est en carton avec des chronos moyennasses depuis hier ?

ça va moins vite qu'au meeting de Montreuil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 21:01:56

comme en 2013 Christophe choppe le bon vent aussi, vu l'état de forme de Christophe et le mental de vicaut je pense pas qu'il y est de finale pour nos français plus qu'à prier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 21:02:49

Oui la piste est pourrie on est loin de Beijing ou même Montreuil

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
13 août 2016 à 21:53:45

Ouais ok m'enfin -0,5 et +0,2 ça va, il y a pire comme différence, ce n'est pas -2 et +2 par exemple. Les trois centièmes je pense qu'ils tiennent davantage du fait que Lemaitre casse plutôt que du vent. Faut vraiment que Vicaut se mette à casser quand c'est nécessaire. Puis j'ai trouvé le départ de Lemaitre pire que celui de Vicaut, je serais curieux d'avoir les temps de passage précis, PJV l'a fait ou pas ? :doute:

Sérieux quoi, Lemaitre remontait Bromell même avant que Bromell relâche alors que Vicaut s'est juste fait défoncer par De Grasse sur le dernier 50. Selon moi le finish de Vicaut a continué de creuser l'écart là où Lemaitre a utilisé le sien pour remonter, si Vicaut était à fond sur son dernier 50 on peut quasiment dire adieu aux espoirs portés sur lui, clairement. Déjà que la crispation le freine, si en plus il foire ce qui est censé être son point fort c'est chaud.

Après selon lui, son départ a influencé tout le reste de la course, j'espère que c'est vrai sinon il est mal.

Naked-Fox
Naked-Fox
Niveau 10
13 août 2016 à 21:59:07

Sur 100m le départ est primordial pour le reste. Le retard que tu te prend au départ,tu le rattrape trés rarement ensuite.

KING-CANTONA
KING-CANTONA
Niveau 10
13 août 2016 à 22:01:17

Le 13 août 2016 à 18:59:56 Envoutant a écrit :
Bonne série pour Vicaut
Bolt qui évite Blake et Gatlin putain :rire: :rire: :rire:
Comme par hasard encore avec Bromell et DeGrasse aka les mecs qui flippent de Bolt, les enfants :rire:

C'est quand que vous allez me la suck ?
Hussein, tonds toi ! :rire:

C'est bien un rageux ça non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 22:03:38

C'est jamais agréable de courir avec du vent de face lemaitre a quand même +0,7 de plus mais on peut pas refaire la course..
Je pense que c'est soit vicaut soit rien après c'est mon avis la place en finale se jouera sûrement autour des 9.99 comme l'an passé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2016 à 22:04:45

Et au delà du vent vicaut s'est quand même fait démonté

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
13 août 2016 à 22:20:25

Ben en 2013 par exemple, si Vicaut avait cassé, il faisait mieux que 10,01, il aurait fait genre 9,99 et il sortait Lemaitre, même Lemaitre s'était qualifié d'un centième face à Vicaut et d'un millième face au chinois, ok le vent peut faire la différence, mais il l'a aussi faite en cassant, à chaque fois Vicaut se fait avoir sur ça. Il perd comme ça en 2013, en 2015 il passe au temps alors qu'il pouvait avoir la place en cassant, il échoue deux fois à avoir le record d'Europe pour lui tout seul en faisant 9,86 sans casser. Des erreurs bêtes qu'il pourrait corriger facilement, je ne comprends pas pourquoi il ne casse pas, en 2012 lors de la finale des championnats d'Europe c'était très bien la manière dont il avait cassé, ce jour-là il avait perdu à cause de ses 50 derniers mètres et pas parce qu'il avait cassé, c'est un truc que je trouve frustrant car il parle de peaufiner tous les détails pour faire le meilleur chrono possible mais il ne réalise pas ce détail qui lui peut vraiment faire gagner des centièmes.

Combien de fois Lemaitre s'en est sorti en cassant ? Alors oui Lemaitre par sa morphologie et sa foulée peut sûrement mieux casser que Vicaut, je n'attends pas de Vicaut qu'il casse comme Lemaitre en 2012 ou en 2010, mais au moins comme ce qu'il avait fait contre Lemaitre en 2012 ou alors Bolt quand il avait eu le WR du relais aux J.O. 2012.

Pour moi la place en finale se jouera moins vite qu'en 2015. Là personne n'a couru sous les 10. Il y a moyen qu'ils fassent mieux en demie mais la plupart parmi ceux qui sont favoris vont dérouler et courir en 9,95 max je pense, permettant à ceux derrière de se qualifier par exemple en 10,05. Et 10,05 Lemaitre comme Vicaut peuvent le faire, je vois mal les favoris courir en 9,80 et obliger les autres à courir en 9,9 pour se qualifier, ça me semblerait stupide de ne pas se réserver pour la finale.

Après oui je suis d'accord, la différence de vent peut gêner, mais c'est une différence modérée qui selon moi n'explique pas tout. Yep c'est surtout Vicaut qui se fait laminer par De Grasse sur les 50 derniers mètres alors que Vicaut était censé avoir foiré son départ et pas son finish, pourtant on dirait que Vicaut était à fond sur les 50 derniers mètres où il ne fait pas la différence avec Su, c'est ça qui m'inquiète, après s'il fait un meilleur départ tout en retrouvant un finish permettant de finir quasiment comme De Grasse, oui il sera en finale et pourrait même taper 9,8 - 9,9. Mais en est-il capable ?

Je crois plus en Lemaitre parce que le finish de Lemaitre semble revenir, son départ il peut le corriger sur une course en se transcendant et ensuite faire un finish plus proche de ses meilleures années pour faire un 10,05 voire sous les 10, parce que bon rappelons que certes en 2011 le vent était défavorable, mais il n'a pas couru une seule fois sous les 10,10. Il a fait aussi bien qu'à Daegu sur 100 mètres avec un départ bien moins bon et +0,2 seulement, pour moi il vaut mieux qu'à Daegu (je distingue Daegu des autres compétitions qu'il a fait en 2011 où il enchaînait sous les 10, même en 2013 à Moscou il valait mieux qu'à Daegu).

Après à défauts équivalents, Vicaut pourrait sûrement aller plus vite, mais je pense justement que Vicaut a accumulé plus de défauts et s'il n'arrive pas à les corriger ce sera chaud. Donc pour moi soit il arrive à les corriger, Lemaitre aussi, et les deux auront leurs chances d'aller en finale, soit ils n'y arriveront pas et ils sortiront en demies. Mais vu ce qu'ils ont montré je trouve que Lemaitre a plus de chances de corriger significativement sa course que Vicaut.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat