J'avais déjà vu ce reportage, et j'avoue ne pas être d'accord, pas l'impression que Christophe Lemaitre ait perdu à cause de la pression aux J.O 2012. Pour moi c'était davantage un concours de circonstances. Idem pour les J.O qui auraient causé les quatre ans de blessure, ça c'est juste lié à ses préparations suivantes. Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est le fait que Vicaut est bien plus mis en avant désormais, d'ailleurs au moment où ils ont dit ça j'ai repensé à la crispation que Vicaut a eu en finale des Europe et ça à mon avis c'est bien plus lié à la pression que lors des échecs de Christophe.
Après est-ce que ça lui servira vraiment ? Ok il est dans l'ombre, mais il a toujours su gérer la compétition (sauf en 2009 lors de ses deux faux départs). Pour moi sa réussite dans les J.O dépendra bien plus de son niveau que de sa psychologie qui elle semble solide. Après on verra bien comment il s'en sortira mais je n'ai pas envie de l'enterrer trop vite, quand je vois Vicaut faire 9,86 et 9,88 en peu de temps pour perdre aux Europe alors qu'un Lemaitre qui tournait en 10,14; 10,18; 10,20 fait 10,09 en série des France pour avoir les minimas qu'il lui manquait, je vois tout de suite la différence de préparation.
Vicaut pourrait faire 9,7, je resterais tout de même sceptique aux J.O tant qu'il ne prouvera pas qu'il peut gérer une grande compétition. Son seul titre international c'est champion d'Europe en salle du 60 m en 2013, c'est chaud quoi pour quelqu'un qui fait le 100 m en 9,86 et le 60 en 6,48... 
+ Salam oui ce n'est rien pour eux, mais quand même quoi, je considère qu'ils devraient gagner ce que n'importe qui gagne, c'est n'importe quoi à mon sens. 
Message édité le 30 juillet 2016 à 02:13:51 par SpaceGalaxial