Le 15 juillet 2016 à 22:26:06 Envoutant a écrit :
Ma bite à couper que J Gat a un plus grand QI que Salamakhi
Commence pas avec ça mec ![]()
Il y aura des surprises Space ... à celui qui les pronostiqueras les mieux
D'ailleurs Gloupi pour reprendre ta théorie, j'imagine que ce que je vais dire tu en avais déjà tenu compte m'enfin bon il faut différencier les européens et les asiatiques qui le sont génétiquement à ceux qui le sont culturellement. Donc au final sans précision ça ne veut pas dire grand chose.
La théorie des fibres est déjà plus crédible, même si je considère aussi qu'elle a ses limites.
Des surprises ? ![]()
Je ne vois pas ce que ça peut être m'enfin pourquoi pas. ![]()
Ah ok Madara, ben ça dépend des disciplines, sur certaines, sauf accident, le podium est plutôt clair.
Tu peux donc nous donner les podiums tout de suite ?
Non je préfère jouer le jeu et le faire en même temps que vous. ![]()
Mais je pense que tu peux deviner de quelles disciplines je parle. ![]()
Non ... Rien n'est joué
Le 15 juillet 2016 à 22:35:14 SpaceGalaxial a écrit :
C'est bien beau tout ça Gloupi mais sur quoi se sont-ils basés pour affirmer que le bloque moteur est plus ou moins bas selon la nationalité ? Je trouve ça très curieux comme déclaration.Puis si cette théorie s'avérait vraie, pourquoi les asiatiques et les européens font quand même de la musculation ? Pourquoi on retrouve certaines personnes dopées ?
Du coup je me demande surtout pourquoi ça devrait être comme ça morphologiquement et surtout comment ils en ont déduit ça.
Ah ok Madara, ben ça dépend des disciplines, sur certaines, sauf accident, le podium est plutôt clair.
Ce sont des déductions faites à partir de photos et du climat.
Les sprinteurs ont quasiment tous pour origine l'afrique de l'ouest à la base, il fait chaud là haut donc si on parle en terme de thermorégulation, tu comprends qu'il faut évacuer cette chaleur et en produire le moins possible pour eviter une surchauffe.
Quels sont les moyens existant pour evacuer la chaleur?
-Reduire le volume musculaire pour augmenter le volume tendineux
-Allonger les membres afin d'avoir une surface pour transpirer plus importante.
Pourquoi les blancos ont des corps musculaire plus volumineux?
En europe, l'hiver il fait froid, donc besoin de conserver la chaleur:
- Corps qui stocke mieux le gras
- Membres plus court
-Volume musculaire plus important pour produire le plus de chaleur
A suivre
La longueur et la hauteur avaient fait très mal l'année dernière niveau prono
Remarque à prendre en compte: ma théorie est une moyenne morpholique des adapations climatiques, tu peux bien sur avoir des senegalais petit même si c'est rare...
D'autre part, en Afrique il y a beaucoup de difference entre chaque ethnie du fait que l'homme est apparu plus recemment en europe...
Pourquoi les blacks ont un gros cul???
Pour compenser la longeur des membres inf et pour assurer une bipédie et un bras de levier effciient, il est necessaire d'avoir de bon fessiers...
Griezmann a une bipédie à assurer alors
En vous souhaitant Bonne Nuit ...
Sorry Envoutant
Texte de Fred Delavier:
e voulais faire cette vidéo pour parler de l’influence de la morphologie au sprint. Et pourquoi on rencontre essentiellement des champions Africains dans les finales olympiques et les finales de championnats du monde. Pas tous les Africains ont une morphologie de sprinteur, parce qu’ils sont parfois trop petits.
D’autres, par exemple au Cameroun, ils sont déjà un peu trop massifs avec des membres et des mollets massifs. Mais c’est vrai que beaucoup d’Africains, ou de l’Est, ou bien plus de l’Ouest – parce qu’ils sont assez grands, ou même des afro-descendants américains qui viennent souvent de l’Ouest de l’Afrique - ont des morphologies optimums pour être des champions de sprint. Alors on peut me rétorquer, comme on me l’a rétorqué dans une conférence récemment, que ce n’est pas vrai, que c’est culturel : « Regardez au Sénégal il n’a pas de champion de sprint parce qu’il n’y a pas d’école de sprint ! ». Effectivement, au Sénégal, il n’y a pas d’école de sprint, c’est pour cela qu’il n’y a pas de champion de sprint. Et pourtant ils ont vraiment la morphologie pour, si ils avaient une école de sprint qui les emmènerait au niveau. Mais bon eux, ils ont la lutte sénégalaise qui draine des millions, donc ils ont d’autres sports, d’autres passions. Mais c’est vrai qu’il y a une partie culturelle, une partie éducative, mais il y a une grosse partie morphologie.
Alors cette partie morphologie c’est :
« Pourquoi les Africains, en général, sont prédisposés à courir plus vite ? ».
C’est parce qu’il y a une adaptation climatique à la chaleur. Adaptation climatique chaud et sec, chaud / humide c’est encore autre chose, mais en général on est plus élancé, plus grand, avec de plus grands membres, donc de plus grandes jambes, un buste plus court. Tout ça c’est pour avoir un maximum de surface de peau, et un minimum de surface intérieure, pour pouvoir favoriser l’évacuation de la chaleur, pour pouvoir éviter des surchauffes mortelles. Quand on passe en Europe on s’aperçoit que les Européens, comme les Asiatiques - donc les gens qui sont passés au Nord, comme les japonais - ont une morphologie qui est moins adaptée au sprint, parce qu’ils ont une morphologie qui s’est, au cours des milliers d’années, adaptée au froid. Alors ça date du néolithique, paléolithique, c’est assez vieux, mais on est encore avec ce bagage morphologique génétique. Donc adaptation au froid c’est en général un buste plus long, des membres plus courts. Et tout ça pour avoir un minimum de surface extérieure, un maximum de surface intérieure pour éviter de passer sa chaleur vers l’extérieur, pour la conserver. C’est pour ça qu’en général les jambes se raccourcissent, et en se raccourcissant, on a de moins grandes foulées. Ca joue aussi d’une façon très importante sur la morphologie osseuse, c’est à dire que les Africains eux, en ayant des grandes jambes, pour la thermorégulation, ont développé un os iliaque projeté vers l’arrière.
Chez les européens il est relativement plat parce ce que ce n’est pas la fesse qui est uniquement plate chez les européens.
On le bassin plus compressé, l’antéro-postérieur est plus élargi latéralement. Alors que chez l’Africain c’est l’inverse, latéralement il est étroit. Et postérieurement il a la fesse qui est ressortie, à cause de la structure osseuse, qui fait qu‘il a l’os iliaque déporté vers l’arrière. Justement pour compenser de grandes jambes, pour la thermorégulation, et pour compenser une attaque au sol plus faible.
Donc il compense avec un gros moteur sur la fesse. Alors que l’Européen lui, qui s’est adapté au froid, donc membres courts, n‘a plus besoin d’un grand fessier puissant pour une attaque au sol. Parce qu’il a le membre plus court donc ça demande moins de puissance, pour la marche, etc. Par contre, l’Européen est plus en cuisse, il développe un quadriceps. Un quadriceps plus développé des mollets plus développés. En plus ça permet la circulation du sang en cas de froid extrême. Ça permet de conserver la chaleur, d’éviter les ruptures tendineuses. Donc c’était une méthode de protection aussi à l’époque paléolithique, même néolithique, à l’époque du froid extrême. C’est très particulier ces adaptations que nous vivons encore nous les européens dans notre chair. Pas moi, parce que j’ai des petits mollets, comme des africains vont avoir de gros mollets. Il faut savoir que c’est une généralité et que tout le monde n’a pas cette morphologie.
Donc oui les Africains ont une morphologie qui les prédispose au sprint. Grandes jambes, fessiers puissants, plus grandes enjambées, ça facilite donc sur un cent mètres, à la fin il va visiblement gagner. Les membres sont moins massifs, les cuisses des Africains sont plus regroupées vers le haut, et sont essentiellement tendineuses si vous remarquez. Il y a du muscle et beaucoup de tendon. Les Africains vous le diront si vous en connaissez, vous verrez qu’ils ont des petits mollets, en général, puissants mais petits tout en tendons et des ischios, pareil, montés vers le haut. Tout cela c’est pour restituer l’énergie cinétique pendant la course, pendant la marche. C’est assez économique et ça va bien avec des grandes jambes et ce n’est pas du tout adapté au froid, par contre. C’est pour cela que eux en général ont besoin de plus s’échauffer en climat froid parce qu’ils n’ont pas ces masses de chair remplies de sang chaud. Ils vont refroidir plus vite, aussi.
Quand on voit le sprinteur africain il n’a pratiquement pas de poids dans le bas des jambes, dans le quadriceps. Tout est remonté, comme si le bloc moteur avait été remonté vers le haut, vers le centre de gravité, ce qui facilite le sprint. Il faut le savoir, c’est un grand avantage. Ça évite d’alourdir la jambe lors de la remontée, et d’avoir à forcer avec le droit antérieur de la cuisse, donc l’avant du quadriceps. Le psoas-iliaque vous remontez tout ça.
On pouvait voir un champion japonais, récemment. Mais il y a quand même des Européens, des Asiatiques, qui ont un bon niveau, comme Christophe Lemaitre en France. Il a des grandes jambes mais il a quand même un cul plat d’Européen si vous remarquez bien, large mais surdimensionné. Donc le japonais récemment, qui a battu le record du monde - mais ça n’a pas été homologué je crois, à cause d’un problème d’anémomètre, de vent, - Yoshihide Kiryu, est exceptionnel, il court très très vite. Il a quand même battu le record junior du monde. Il court d’une façon absolument complètement différente qu’un Africain à grande jambes. Parce que lui il a déjà des jambes moins grandes, il a une fréquence extrêmement rapide. Ça veut dire qu’il ne monte pas la jambe très haut, il compense par la fréquence.
Je discutais avec Michael Gundill, on parlait de la musculation. On disait que les entraîneurs olympiques disent aux sprinteurs d’augmenter la taille de la foulée au maximum, pour gagner de la puissance. C’est très technique il y a le démarrage, la fréquence. Mais, augmenter la taille de la foulée, ça peut poser un problème chez les Européens ou chez les gens qui ont beaucoup de masse dans les mollets et dans les pieds. Ceux-là, on va plutôt leur dire d’accélérer la fréquence, parce que eux vont faire plus d’efforts. C’est pour cela qu’il y a un gros problème au niveau morphologique pour les Européens et même les Asiatiques, qui peuvent performer au début.
Et après pour être encore plus fort, il faut augmenter son moteur. Il faut faire de la musculation, du squat, c’est un travail très intensif. Le problème de l’Européen, quand il va grossir son moteur et bien il va grossir son moteur dans la fesse, mais il va aussi grossir dans la cuisse, dans le bas de la cuisse.
Et dans le mollet il va s’alourdir énormément, vous voyez, avec l’âge. Il risque, en augmentant le moteur, de trop s’alourdir et de se ralentir. Alors qu’un Africain, lui, quand il va augmenter le moteur, étant donné que le mollet est tendineux – il y a peu de muscles dans le mollet - il peut grossir le moteur quasiment sans fin, tout va être groupé vers le haut. Donc, il va avoir beaucoup moins de problèmes pour une progression constante. Alors que l’Européen et l’Asiatique vont être ralentis par ce développement du moteur dans certaines zones.
C’est important de parler des morphologies.
C’était juste pour vous dire qu‘il y a quand même une grosse question génétique, adaptation climatique ancienne, c’est le plus pour faire des champions. Evidemment, après il y a la culture, la volonté, l’intelligence, c’est un ensemble. Trouver les bons entraineurs, l’intelligence de savoir se reposer à temps. Tout le monde ne peut pas devenir champion même si il a un bon patrimoine génétique. Il peut être con, dissipé, pas passionné, ou ne pas tomber dans le bon milieu comme on peut le voir chez les Sénégalais qui n’ont pas d’écoles de sprint. Alors qu’au Kenya, ce n’est pas du sprint, mais ils ont des écoles de course de fond.
C’est pour cela que l’on voit énormément de Kenyans gagner. Ils ont la morphologie, plus l’école, et toute la culture qui va avec.
Je suis blanc et j'ai un cul musclé naturellement.
J'ai même la cambrure des noirs.
Mon avis, c'est qu'il y a sûrement plus de noirs qui vont au sprint que les blancs...
Y a des exceptions partout, tout est génétique.
Comme la boxe uk, les blancs dominent désormais.
Et en ce moment, l'écart entre les noirs et blancs diminuent au sprint.
Ce sont les antillais qui sont cheates, le reste non.
Sinon Lemaitre court comme un black hein.
Kilty aussi.
Su aussi.
Y a des bons et des faibles, la culture joue un max aussi.
Le 15 juillet 2016 à 23:02:01 Envoutant a écrit :
Je suis blanc et j'ai un cul musclé naturellement.
J'ai même la cambrure des noirs.Mon avis, c'est qu'il y a sûrement plus de noirs qui vont au sprint que les blancs...
Y a des exceptions partout, tout est génétique.
Comme la boxe uk, les blancs dominent désormais.
Et en ce moment, l'écart entre les noirs et blancs diminuent au sprint.Ce sont les antillais qui sont cheates, le reste non.
Sinon Lemaitre court comme un black hein.
Kilty aussi.
Su aussi.
Y a des bons et des faibles, la culture joue un max aussi.
J'étais persuadé que t'étais noir ![]()
Je pensais qu'Envoutant était plus typé mais pas noir
Mdrrr sérieux les khey ?
Vous dites ça a quoi ?
Je suis d'origine kurde sinon.
Et vous ?
Un babtou tout ce qu'il y a de plus blanc ... mais des cheveux de black ![]()
Oui Gloupi, j'ai vu !
Ptet que le pays Kurdistan va être établie ![]()
Après la fin de Daesh aussi ![]()
![]()
Salam, j'étais persuadé que t'étais un rebeu ! ![]()
Taro est pakistanais, on est d'accord ?
Taro pak pak ![]()