Ok.
Bon, j'irai check mes streams aussi.
C'est con que FastMisha ne fasse pas de lien live, stream.
A moins qu'il capte les images avant tout le monde après diffusion live.
En même temps c'est subjectif ça, pourquoi prendre la tendance générale serait plus valable que prendre le cas particulier, quand on dit que Bolt est l'homme le plus rapide du monde, on parle bien de ses 9,58; qu'il n'a pourtant jamais refait, idem pour ses 19,19 (sachant que ce ne sont même pas ses meilleures moyennes chronométriques, il a été le plus rapide lors de ses 14,35 sur 150; 37,63 km/h contre 37,58 km/h pour ses 9,58), donc pourquoi on devrait prendre le cas unique pour déclarer l'homme le plus rapide du monde et pas pour le meilleur départ du monde (qui est donc de Greene, puis Bolt) ? D'ailleurs même si on prenait le meilleur 30 mètres de Powell et le meilleur 30 mètres de Bolt, au mieux Powell est à égalité avec Bolt, c'est clair qu'en terme de régularité Powell est plus efficace (et encore c'est subjectif car est-ce plus difficile de faire 5 fois 9,7 ou une fois 9,58 ? Surtout que ça dépend du niveau de chacun).
Par contre Bolt sait sortir la course qu'il fallait sortir au bon moment, puis faire 94 chronos sous les 10, je me dis que si Bolt s'était lancé ce défi il l'aurait largement dépassé, quand je vois qu'il fait 9,96 tranquillement ou 9,96 en trébuchant presque en demi, c'est juste une question de point de vue, Bolt a pour objectif de rafler l'or tout le temps aux grands championnats, Powell a pour objectif de courir le plus vite possible et le plus souvent possible, c'est une autre approche.
Pour moi si on prend le meilleur 30 de chacun, oui Greene a un meilleur départ que Bolt, et même généralement, à part en finale, je dirais que Greene a en moyenne de meilleurs départs que Bolt, mais Bolt a surtout pour moi gâché l'occasion d'aller chercher les WR du 50, du 60, du 250, voire du 300. Car il avait la capacité de tous aller les chercher, et travailler ses départs en faisant des 50 puis des 60 ça pourrait l'aider sur 100/200/4 x 100 si sa préparation est adaptée, m'enfin bon dans tous les cas la définition de meilleur partant du monde dépend de l'approche prise.
Ça se passe comment pour les qualifications canadiennes ?
Tient c'est marrant j'allais demander des nouvelles de De Grasse ![]()
Space va me tuer un jour avec ses pavés... ![]()
Je dirais cela plutôt : la régularité > la performance.
Le plus respectable et impressionnant à mes yeux, c'est de claquer 10 9"7 en 4 ans au lieu d'un 9"5 et d'un 9"6 en 4 ans.
La durée > la performance.
Après, c'est un point du vue.
Mais objectivement, se maintenir à un top level est plus difficile qu'une énorme perf.
Car 9"7, c'est extraordinaire déjà.
Bolt malgré un PB à 9"5 (et hormis), a rarement descendu sous les 9"7. Que 2 fois...
C'est trop pauvre...
Même les 9"7, y en a pas tellement que cela. Moins de 10.
C'est assez pauvre. Pour un mec ayant un PB à 9"5 et est au top depuis ses 20 ans !
Pour ça que Bolt est vraiment irrégulier à mes yeux.
Puis, tu oublies un truc jeune padawan...
Bolt est fragile physiquement, il ne pourra jamais faire ce que Powell a fait.
Et n'a pas l'air si motivé et passionné. Ni si ardu à l'entrainement selon les rumeurs...
T'en as pensé quoi de ses vacances juste après les champs de Pékin l'année dernière ?
Alors qu'il n'avait pas couru de l'année et qu'il avait tout annuler comme meetings.
Des enfants, l'avaient pleuré...
Les championnats canadiens commencent le Week-end prochain
C'est qui le meilleur sprinteur canadien de l'histoire ?
Donovan Bailey ?
Ne me sortez pas Ben Johnson svp.
Rodgers n'aime pas beaucoup Bolt ![]()
http://trackalerts.com/Articles/bolt-run-just-like-everyone-else-says-rodgers/16132
Flash, il a tord selon toi ?
Autant supprimer les trials pour ceux qui claquent des 9"8 avant les grands évènements non ?
Les trials ne riment plus à rien.
Dans ce cas, Powell n'avait qu'à se désister comme Bolt et claquer un 9"88 à Lausanne disons.
Non ?![]()
Oui d'accord mais Bolt aussi se maintient à haut niveau, 9,9, et même les chronos de Lemaitre, ça reste du haut niveau, pour moi le haut niveau c'est national et international, Bolt se tient largement à haut niveau en suivant cette logique, pour moi 9,7 c'est plus que du haut niveau, ça relève de l'extraordinaire. Puis la fragilité physique de Bolt j'y crois moyennement, il préfère se blesser pendant l'année que pendant les championnats, Powell s'est blessé en finale des J.O, au pire moment quoi. Carter a stoppé son effort aux mondiaux à Daegu, Bolt n'a pas envie de ça, il semble travailler pour. D'ailleurs au fond, il avait beau avoir une certaine méforme en 2015, il a surpassé ça pour faire son triplé d'or.
Je veux bien admettre que pour quelqu'un valant 9,5, faire 9,7 est en théorie plus facile que pour quelqu'un qui vaut 9,7 max, mais Bolt ne vaut plus 9,5. Il valait 9,7 à Pékin, et il a fait 9,7. En finale. Powell en 2015 valait 9,8 voire 9,7, en finale il fait 10,00. Bolt en 2013 il vaut 9,7, il les fait. Powell en 2013 voilà quoi. En 2012 Bolt valait 9,6, il les fait. Powell fait 11,99 en finale. Les seules années où il valait 9,5, c'était 2008 et 2009, d'ailleurs j'hésite pour 2008 mais avec vent favorable et une course à fond il y avait moyen. 2008 il fait 9,69 de manière déconcertante et 2009 il fait les 9,58 quand Gay vaut 9,71.
Pour moi il ne les fait pas car il veut éviter de se blesser pour les championnats, mais s'ils n'existaient pas il les ferait facilement, Powell s'est déjà blessé en meeting. Puis tu dis que Bolt descend rarement sous les 9,7. Il est plus descendu sous les 9,7 que n'importe qui au monde, et certes il vaut 9,58 mais à Pékin 2008 il aurait pu faire genre 9,62; à Londres il fait 9,63. En 2011 c'était une moins bonne année et après il a chuté, mais je pense qu'il fera comme de 2011 à 2012, c'est-à-dire faire mieux de 2015 à 2016, car il veut toujours être encore plus au top aux J.O qu'aux mondiaux.
Bolt 2008 : 9,69 relâché - 19,30.
Bolt 2009 : 9,58 - 19,19.
Bolt 2011 : 9,76 - 19,40.
Bolt 2012 : 9,63 - 19,32.
Bolt 2013 : 9,77 - 19,66 relâché.
Bolt 2015 : 9,79 - 19,55.
Je trouve ça au contraire relativement stable et régulier, son but c'est d'être régulier aux mondiaux, pas ailleurs, il le fait, le but de Powell c'est d'être régulier partout, il n'y arrive pas en finale.
Après oui ces derniers temps Bolt n'a pas l'air passionné et on peut ne pas apprécier ses décisions. M'enfin bon c'est son choix, le truc c'est que Bolt n'aime pas travailler à l'entraînement mais le fait s'il juge la situation nécessaire. Il s'entraîne à mon avis, je le vois mal capable de faire 9,7 sans entraînement, ou sans investissement, il a la même logique aux championnats, il n'est pas très sérieux dans les séries mais en finale il y va, et ça a toujours marché pour l'instant sauf à Daegu puis à ses débuts.
Les meetings annulés oui je trouve ça irrespectueux, je préférerais qu'il affirme ne pas du tout y aller dès le début plutôt que de faire espérer, m'enfin bon tant pis.
Pour les trials je suis d'accord c'est trop facile, mais si ça faisait partie des règles Bolt en profite juste, il aurait fallu supprimer la règle avant que Bolt ne fasse la compétition, comme ça il n'y aurait eu aucune ambiguïté.
Après, Bromell rale sans doute car si Bolt n'est pas la, ça l'arrangerait bien au fond. ![]()
Sauf que c'est Rodgers qui râle pas Bromell ![]()
Bolt est toujours en Jamaique on dirait qu'il n'ira pas chez Muller, ce dernier est avec l'equipe d'Allemagne aussi je crois
Ah ouais merde ! ![]()
Putain Rodgers ! ![]()
Rodgers quoi ! ![]()
Putain, je veux le voir ce soir ! ![]()
Vous saviez que le fils de Muller suit les pas de son père ?
Bolt ira soit voir son fils, soit il attendra que Muller revienne, l'euro se termine dans une semaine.
Londres, c'est le 22.
Bolt vient demain en france, source RMC.
http://rmcsport.bfmtv.com/jo/usain-bolt-va-se-soigner-en-france-aupres-de-la-selection-allemande-1000482.html
Michael Frater a contracté Zika à son tour, le virus se rapproche des big name les mecs
Le 04 juillet 2016 à 00:29:13 Gloupi57 a écrit :
Bolt vient demain en france, source RMC.http://rmcsport.bfmtv.com/jo/usain-bolt-va-se-soigner-en-france-aupres-de-la-selection-allemande-1000482.html
Bolt à Monaco
surement sur 200m avec vicaut