Je vais essayer de reprendre ton message paragraphe par paragraphe.
Je dis qu'au 30m il a bien accéléré mais je ne dis pas qu'il a atteint ça vitesse maximale ! Entre les 30 et 50 mètres il faut encore accélérer pour arriver à sa vitesse max, qu'ils tiennent généralement entre le 50 et le 70m . Quand on dit tenir ça vitesse de pointe c'est en faite ralentir le moins possible entre le 70 et 100m.
Et puis une chose également, c'est que le 100m tu ne calcules pas, tu peux pas te dire j'accélère moins entre le 30 et le 60 pour finir plus vite sur les 30 derniers mètres, tu peux pas le faire ça.
Pour Vicaut, j'ai pas l'impression qu'il relache sur sa série, il est plus cool, mais ça avance aussi vite voir mieux je pense. c'est vraiment la crispation qui fait qu'il ne va pas plus vite lors de sa finale, je pense qu'il aurait pu gagner un peu de temps. Je pense que Vicaut a à gagner au début et à la fin de sa course.
Après il ne faut pas oublier que chacun à ses qualités, un mec qui fait 3.78 n'a pas forcément un finish un finish comme Bolt ou Gay. T'as des qualités intrinsèques qui fait que t'as beau travailler comme un fou, t'es plus doué au départ qu'à la fin.
Pour le 9.69 de Blake, je n'ai aucune donnée, et ça m'embête, j'aurais bien aimé voir son type de course précisément.
Pour la course de Berlin, la différence se fait au 50 premiers mètres, 5 centièmes d'écart au 30m, et Bolt finit 3 centièmes de mieux pour Bolt sur la dernière partie.
Botl ne doit reprendre que 2 centièmes entre le 50 et le 80m donc oui Gay est très proche.
Pour moi aussi, si Bolt réussit son départ ça sera très compliqué pour Gatlin, après est-ce que Bolt à la capacité d’être aussi rapide qu'en 2012 ou 2009 c'est pas sur (mais vu comment il dépose Blake Powell et cie, on peut y penser).