CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2016 est là

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
26 juin 2016 à 02:20:45

Euh pour l'égalité je crois qu'ils permettent d'avoir plusieurs médailles de bronze et d'argent mais jamais plusieurs médailles d'or donc il aurait forcément fallu les départager, par contre je ne sais pas comment ils auraient fait s'ils avaient été dans le même millième (sachant qu'apparemment Vicaut, Su et Bromell étaient dans le même millième je crois, c'est dingue quand même), car il n'y aurait eu aucun moyen de les départager à moins d'avoir une précision encore plus grande que le millième de seconde. :fou:

Pour moi cette finale 2015 est la meilleure de l'histoire sur 100 mètres sur le contexte, l'enjeu, la pression, tout ça, si l'on ne prend que Bolt et Gatlin, et si l'on excepte l'aspect chronométrique plus que moyenne pour une finale moderne. Juste avec Bolt et Gatlin oui c'était une finale monstrueuse dans l'attitude et ça a révélé pas mal de choses sur le combat mental entre Bolt et Gatlin. Ou même du rapport qu'ont ces deux athlètes avec la société.

Par contre le reste est moins prometteur, Tyson Gay en 10,00 en finale, c'est un truc qui n'était jamais arrivé, même dans sa carrière il a rarement dû courir en plus de 10 secondes lors de ses meilleures années, et même en général. Powell avait déjà subi la pression mais en 2007 il avait fait 9,95 - 9,96 je crois, ce qui était bien en dessous de son 9,74 de l'époque mais ça restait sous les 10. Là même pas il franchit cette barrière alors qu'il l'a franchie 94 fois dans sa carrière je crois là, pour moi c'est son plus gros échec après Osaka et les WC indoor du 60 m en 2016 (et encore pour moi il a moins fail sur Osaka qu'à Pékin 2015).

Vicaut en 10,00 je pense qu'il aurait pu faire mieux oui, mais je trouve ça moins choquant que Gay et Powell. Su a fait légèrement moins bien mais c'était prévisible, il jouait pour la finale et pour son record perso sous les 10. Représenter son pays semblait déjà énorme pour lui, en plus à domicile, lui je pense qu'il a eu la place qu'il méritait dans cette finale, même s'il n'a pas fait son RP en finale.

Enfin tu as De Grasse qui pour moi est celui ayant le mieux réussi sa finale du 100 m après Bolt. Il tape son RP à ce moment-là pour faire 9,92 et empocher le bronze mondial au millième, alors certes il avait déjà fait 9,75 et 19,58, mais trop ventés et à Eugène, au lieu de se reposer sur ses chronos il a été chercher cette confirmation au niveau mondial et je trouve ça top de pouvoir sortir ça comme ça, pour l'instant il n'a pas trop l'air d'avoir échoué mentalement aux grands RDV, même si je reste persuadé qu'il aurait dû tenter le 200 à Pékin.

Bromell c'est un peu moins bien, il avait déjà fait 9,84 (bon +1,3 ok), mais il avait fait 9,91 en série à Pékin aussi, là où De Grasse se contentait de 9,96 - 9,99, d'ailleurs Bromell avait gagné sa série alors que De Grasse avait été battu par Vicaut en série, ça prouve pour moi une fois de plus que De Grasse a su faire la course de sa vie là où ça comptait et que Bromell un peu moins compte tenu de son potentiel à ce moment-là, même si 9,92 reste l'une des meilleures performances de sa carrière sur 100 (il n'a fait mieux que trois fois, dont deux trop ventées je crois), et qu'il tape quand même le bronze au millième, à la limite je dirais que dans cette finale, tu as :

- Un Bolt tout simplement phénoménal, qui fait la meilleure finale de sa vie, et qui compte tenu du contexte, a fait la course la plus positive de l'histoire, pour moi le plus fort ce n'est pas d'avoir battu Gatlin, c'est le fait de l'avoir battu avec ce chrono, en n'étant pas désuni, en cassant au bon moment, en sortant le départ décisif (sur le départ il met six millièmes à Gatlin et sur la fin il en a douze d'avance, clairement pour moi il joue sa course sur son départ et sur son finish, l'allégorie de sa légende qui a commencé à Pékin et qu'il finit à Pékin). Gatlin s'est juste ramassé, il aurait pu devenir le troisième sprinteur de l'histoire à faire sous les 9,80 avec un vent défavorable mais bon tant pis, pour l'instant ça reste Bolt et Blake (d'ailleurs Blake est le seul sous les 9,7 avec vent défavorable, même si le 9,77 de Bolt avec -1,3 et son temps de réaction de 0,230 je crois est pour moi sa meilleure course de tous les temps en terme de potentiel, en plus Powell avait fait 9,83 pour -1,3 et Bolt avait mis 6 centièmes de seconde à Powell en trois foulées, les trois dernières, avec des foulées de 2m80...), bon après sur cette course tu avais Pognon en 10,26 avec -1,3; ce qui valait à peu près du Lemaitre actuel en début d'année, il avait encore une certaine forme Pognon à cette époque sachant qu'il était moins fort que Lemaitre.

Bref tout ça pour dire que oui ce duel est sûrement le meilleur de l'histoire, limite plus marquant pour moi que Lewis - Powell 1991, mais le reste de la finale, n'a rien à voir avec Londres par exemple, ou encore Pékin 2008 et Berlin, mais j'attends de voir à Rio comment ça va se dérouler. Je pense qu'à part un 100 m entier sous les 10 et un 200 massivement sous les 20, aucun record de position ne sera battu (genre meilleur premier, meilleur deuxième, etc). :hap:

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
26 juin 2016 à 02:23:28

Mon athlète favori (en supposant que j'en ai un, vu que je n'ai jamais réellement réfléchi à la question), je le dirai peut-être un jour, mais c'est vrai que je ne considère pas ça si important, surtout en tenant compte du fait que ça peut changer et puis qu'on peut tellement avoir une image négative des athlètes que son athlète préféré ça sera juste celui qu'on trouve le plus supportable... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 02:41:22

Blake aucune chance il vient de perdre face à bracy il passera les trials sûrement vu que kbc a chopé zika :rire:
Le bronze se jouera entre vicaut degrasse et peut être Webb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 02:45:45

http://trackandfieldnews.com/index.php/category-formcharts/2966-2016-olympic-medal-picks-men-june-23

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 03:17:39

Merci même si j'en demandais pas autant ! :rire:
Je vais digérer tout cela :)

Je sens que ce space peut venir dans notre team Gatlinienne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 04:31:52

Justin Gatlin - Rien à cirer

La la la la
Le temps m'emmène
Je n'en ai plus rien à cirer
Faut pas, faut pas mentir
A travers tes yeux j'peux le sentir
Plus l'time ouais, plus l'time ouais
S'il faut j'lâche tout
Vous me reconnaissez plus d'un coup
Sert moi un coup
J'sais pas m'exprimer j'ai du mal à parler
Je ne vie plus j'ai envie d'cavaler
Cache ton boule miss, ça va mal aller
Ta voix me plaît, tes manières me rendent fêlélélélé
Ils m'bandent comme à la télé
Ta tête Hussein faut pas t'la casser
C'est écrit c'est tout tracé
Laissez-moi je vais tout casser
Ça va partir loin, on va tous se tâcher
Pourquoi c'est dur de tout effacer ?
Pourquoi on pense au passé ?
Les gars moi j'en ai plus qu'assez
J'ai laissé la touffe, j'vais plus m'raser
Y'en a marre de tout le temps s'cacher
J'peux plus acheter le pain sans m'faire flasher
Mais j'vous aime car vous êtes ma team
Ça m'embête un peu faut que vous l'sachez
J'vous en veut même pas même si j'suis fâché
J'trainais au quartier, beaucoup m'ont lâchés
Pour me soutenir faut pas me railler
Mais désormais je n'en ai plus rien à cirer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 04:46:21

Cadeau pour vous tous :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t42.1790-29/13535214_1550670291905330_884072141_n.mp4?efg=eyJybHIiOjIxMDksInJsYSI6MTI4OSwidmVuY29kZV90YWciOiJ2M182NDBfY3JmXzIzX21haW5fMy4wX3NkIn0%3D&oh=d22567f00e0ced952946208217e0bd45&oe=576F7B97

SalamAkhiStourn
SalamAkhiStourn
Niveau 10
26 juin 2016 à 08:28:08

Ah ouai Blake 10"23 dans un meeting en ville aux USA y'a une semaine ... il dit que la piste était atroce mais bon les autres perfs sont de qualité :)
Il dit aussi que sa forme fait des vas et viens ... peut être qu'il sera down aux trials :rire:

SalamAkhiStourn
SalamAkhiStourn
Niveau 10
26 juin 2016 à 08:29:36

Le 26 juin 2016 à 04:46:21 EnvoutantBan a écrit :
Cadeau pour vous tous :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t42.1790-29/13535214_1550670291905330_884072141_n.mp4?efg=eyJybHIiOjIxMDksInJsYSI6MTI4OSwidmVuY29kZV90YWciOiJ2M182NDBfY3JmXzIzX21haW5fMy4wX3NkIn0%3D&oh=d22567f00e0ced952946208217e0bd45&oe=576F7B97

Tu refais plus jamais ça espèce de malade :pf:

SalamAkhiStourn
SalamAkhiStourn
Niveau 10
26 juin 2016 à 09:55:14

Ça m'embête un peu faut que vous l'sachez

sachiez* Ton orthographe est à chier :)

Chintok75
Chintok75
Niveau 10
26 juin 2016 à 10:53:23

Putin ces fdp de sportifs français qui vont ramener zika en France pour faire dernier dans leur épreuve respective, putin pire, si c'est une lanceuse qui ramène cette merde... Ok un mec en 9.86 qui le ramène ok c'est justifier, mais une lanceuse... Une lanceuse allô quoi!!!

SalamAkhiStourn
SalamAkhiStourn
Niveau 10
26 juin 2016 à 11:01:10

Zika je le prends et je lui casse les dents

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
26 juin 2016 à 11:08:28

Le truc Space c'est que les 30 premiers mètres sont très importants car c'est la vitesse que tu crées pour le reste de ta course.

Je m'explique, la vitesse que t'as crée dans les 30 premiers mètres va te servir dans toute la suite de ta course.
Le fait d'être a 3.80 plutôt qu'a 3.90 sur 30m veut dire que tu vas déjà plus vite, tu es comme sur une rampe de lancement. (un peu comme un 100m lancé ou tu es déjà lancé plus vite). Donc tu iras plus vite sur tes 60 derniers mètres.

Par la je veux dire que si Vicaut fait 3.84 il finira plus vite que 5.99, difficile à dire combien il pourrait faire mais vu qu'il a une bonne résistance et s'il ne se chie pas, le chronos sera là.

Pour preuve, j'ai eu la réponse de PJV qui dit que Vicaut fait 3.92 en série, donc il finit en 6.02 son dernier 60, là où on pensait que Vicaut avait une meilleure fin de course sur la série, il est en faite plus rapide en finale, malgré les lacunes souligné par Ontanon pendant la finale.

Dans l'absolu le meilleur Lemaitre à le même finish que Vicaut, mais Vicaut est en faite lancé plus vite que Lemaitre sur son record (3.87 contre 3.93). On peut donc dire que Lemaitre arrivait a "recréer" plus de vitesse après les 30m, et donc il avait "un meilleur finish".

On faisait chier Lemaitre pour ces 30 premiers mètres mais c'était vraiment la base pour lui afin de passer un cap énorme (courir en 9.8).

Un mec comme Gatlin enchainait les 9.7 l'année dernière car il devait être à toutes ces courses aux alentours des 3.79 3.80, après ça "déroulait". Hors un pépin, une crispation ou autre problème le chronos tombe a tous les coups.

Seul les gars comme Bolt et Gay (a son meilleur) pouvaient créer de la vitesse après un 30m raté.

Message édité le 26 juin 2016 à 11:11:38 par TheMadaraUchiwa
Fredborat23
Fredborat23
Niveau 24
26 juin 2016 à 11:59:17

j'avais predit 9"97 vent nul pour Vicaut, c'est ce qui s'est passé. Par contre Lemaitre mieux que ce que je pensais. Sinon les gars vous etes vraiment attristés pour Tamgho ? Pour le compétiteur c'est regrettable mais pour l'homme ça ne me fais ni chaud ni froid. Je ne suis pas content de sa blessure, je ne vais pas sabrer le champagne qu'on soit bien d'accord mais franchement un connard comme lui ça me laisse de marbre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 12:23:28

Non Salam les autres perfs à Boston étaient atroces

Fredborat23
Fredborat23
Niveau 24
26 juin 2016 à 12:24:29

J'espère que Aurel Manga fera les minima pour Amsterdam. Son 13"25 trop venté de Montreuil et son chrono juste au-dessus de 13"50 avec un temps pourri et plus d'1M de vent defavorable à Nancy montrent qu'il a largement le potentiel pour aller aux Europes voire à Rio.

TheMadaraUchiwa
TheMadaraUchiwa
Niveau 12
26 juin 2016 à 13:08:04

Je préférerai Bélocian perso mais bon :(

Le truc c'est que Tamgho à le plus gros mental de l'athlétisme français, et peut être le plus doué aussi... donc moi ça me fait chier pour la perf qu'il aurait pu faire.
Et Tamgho est assez sympas, il répond sur Snap par exemple.

Naked-Fox
Naked-Fox
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:31:36

J'avoue que Tamgho j'ai pu le rencontrer en vrai il est assez sympa. Après c'est sur qu'au niveau de la perf c'est assez chiant

SpaceGalaxial
SpaceGalaxial
Niveau 10
26 juin 2016 à 13:45:30

Au contraire Fred, son passé de cogneur me débecte, limite je le trouve plus illégitime sur le circuit que des dopés repentis, Saidy Ndure a fait de la prison pour violence conjugale, je ne vois pas pourquoi Tamgho devrait avoir un traitement de faveur, alors oui il est fort mais j'aurais préféré qu'il assume clairement ses actes au lieu d'avoir ce genre de peine qui lui permet de revenir comme une fleur. Madara tu vas trouver mon exemple extrême mais je vais volontairement exagérer le trait pour te montrer ma pensée. Si un tueur en série peut sauter 18,50 mètres au triple saut, il est évident qu'il subira la même peine, les athlètes sont soumis aux mêmes lois que les autres, donc y compris pour Tamgho. Après je ne connais pas tout non plus de cette histoire, mais si tout ce qui se raconte sur lui est véridique, alors oui il devrait être en prison comme d'autres tels que Saidy Ndure.

Oui ça serait bête que le virus Zika se propage. J'espère que ça n'arrivera pas.

Aurel Manga a l'air prometteur, Bélocian aussi, je ne me prononcerai pas là-dessus, vu que les places semblent limitées, que le meilleur gagne et qu'il se qualifie aux Europe voire aux J.O.

Hum je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, si au bout de 30 mètres il a déjà bien accéléré, il pourra maintenir une grande vitesse plus longtemps et donc faire un gros chrono, par contre la plupart atteignent leur vitesse max à 60 mètres voire un peu plus, donc est-ce que c'est possible de l'atteindre plus tôt et de faire un travail de résistance pour la tenir jusqu'au bout même si elle est atteinte avant ? Car franchement j'en doute, tenir sa vitesse de pointe est impossible théoriquement, donc il faudrait voir si le remplacement d'une accélération du 30 au 60 par une décélération du 30 au 100 avec un 30 fait plus vite qu'un 30 classique serait rentable ou non, si oui alors autant courir plus vite dès le début oui, mais le but c'est d'aller le plus vite possible jusqu'au bout, pas d'être au max à 30 mètres et d'exploser en plein vol, franchement faut voir, mais c'est clair que si en atteignant sa vitesse max aux 30 mètres il arrive à décélérer au pire à la même vitesse que s'il atteignait son max aux 60, autant tenter ça oui.

Pour moi le seul moyen d'aller à la fois plus vite sur 30 et sur 100 c'est de progresser suffisamment pour avoir non seulement un gain en vitesse mais aussi un gain en résistance permettant de maintenir cette vitesse gagnée aussi bien que si l'on courait moins vite, sinon c'est plus difficile à envisager.

Moi je ne m'étais pas prononcé sur le finish de Vicaut en série mais je pensais logiquement qu'il serait meilleur en finale vu que généralement en série ils ralentissent en fin de course s'ils voient qu'ils sont largement en tête, donc en théorie c'est le 30 qui doit être similaire et le finish meilleur en finale, donc c'est logique, même si c'est encore perfectible oui, même son 30 au fond, il passe de 3,92 à 3,88 et de 6,02 à 6,00 - 5,99 donc pour moi encore une fois il a plus de marge en améliorant son finish que le reste.

Pour Lemaitre c'est vraiment une excellente remarque, sa montée en puissance après les 30 mètres est très impressionnante, s'il avait les départs ne serait-ce que de Vicaut/Gatlin/Powell il pourrait tourner en 9,8 voire 9,7.

Oui Gatlin misait sur sa création de vitesse et sur sa maintenance, mais ce qui m'étonne c'est qu'il tournait en 9,7, fin je veux dire il fait 3,79 - 3,80 donc comme Bolt et Powell presque, moins bien que Greene, mais pourtant il ne fait "que" 9,74; Bolt avec des départs similaires fait 9,58 ou moins de 9,7 à ses meilleures années, même un Blake a fait 9,69 alors que son départ ne devait pas être en dessous de 3,78. Powell a fait 9,72 et Gay 9,69 puis un 9,68 trop venté, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Powell et Gatlin n'ont jamais réussi à courir en 9,6 alors qu'avec leurs départs surpuissants il leur suffisait d'améliorer leur finish pour y parvenir. Car Vicaut fait des 30 environ 8 centièmes moins vite que des Gatlin, Powell à leur top, et c'est plus ou moins l'écart qu'il a avec leurs temps moyens (même si les records persos ont un peu plus d'écart), donc Vicaut a quasiment le finish de Powell et Gatlin, ça m'étonne vraiment, pour moi Powell et Gatlin devraient davantage avoir le finish de Blake et de Gay à son top avec un si bon 30 mètres, sauf s'ils le travaillent au détriment du reste.

Oui Bolt a la capacité d'accélérer quasiment en toutes circonstances, même Gay sur son 9,71 a un finish proche de Bolt, pour moi en 2009 Bolt avait fait la différence sur son 50 voire sur son 30, après Gay était limite au contact, toute la fin de course il restait entre un dixième et 15 centièmes de Bolt, je me dis qu'avec un meilleur départ Gay aurait presque pu l'inquiéter, même si je ne sais pas s'il en était capable.

Mais du coup on peut se poser la question pour Bolt aussi, s'il arrive à atteindre des vitesses folles aussi rapidement, il a les capacités de revenir en 9,6 avec un départ génial et une fin de course conservée, pour moi c'est ce qu'il peut faire à Rio et je serais curieux de voir ce qu'il va tenter. Bolt a un finish phénoménal, si Gatlin veut le battre, comme l'a suggéré Envoutant faut qu'il fasse un départ bien supérieur à celui de Bolt (ce qui n'arrivera pas vu qu'en finale Bolt s'arrange tout le temps pour se transcender), donc pour moi ils auront un départ similaire et Bolt gagnera sur le finish.

Gatlin n'arrivera sûrement jamais à faire les finishs de Bolt, donc il est limite condamné à perdre, quel que soit le niveau qu'il peut espérer atteindre dans la limite de ses capacités (sauf à Pékin, le départ de Bolt est bon mais sa mise en action l'est moins, tu ajoutes à ça son état de forme moins bon et l'erreur de Gatlin pour que Bolt gagne), en tout cas ici je vois vraiment Gatlin à 5 centièmes, voire un dixième de Bolt à Rio. On verra bien.

Kruu
Kruu
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:43:01

Jeanine Assani Issouf à 14m40 (+1.1) au triple. Concours toujours en cours.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat