Je suis partagé, son énorme 100 m lancé laisse supposer qu'il a une vitesse de pointe phénoménale, par contre le problème c'est le départ, fin pas le départ en lui-même, il a un des meilleurs départs du monde, mais surtout sa mise en action, sur 50 mètres Bolt est déjà devant lors de son record personnel, et pour moi Bolt a la même vitesse de pointe que Powell, donc au final c'est même étonnant que Powell ait 8,68 comme 100 m lancé et 9,72 comme record personnel, il devrait soit avoir un record personnel plus proche des 9,58, soit un 100 m lancé moins bon que 8,68 pour que ça puisse se valoir.
Ma théorie là-dessus est que Powell a fait son 8,68 quand il avait moins de distance à courir (en gros pas le premier virage car il est en starting-blocks, ni le deuxième car un virage le pénaliserait, ça se joue entre les deux lignes droites mais la ligne droite opposée le ferait courir plus longtemps, donc je penche pour le dernier 100 m). Quand on y pense ça pourrait être son relais de 2008 où Bolt avait couru un peu avec lui. Si c'est celui-là il est maudit vu qu'en plus de perdre sa seule médaille d'or olympique il perdrait son record du monde du 100 m lancé en 8,68, ça serait la déchéance totale.
Le 8,69 de Bolt j'imagine qu'il a aussi été fait sur une ligne droite plus courte, vu que Bolt est souvent au finish, mais dans ce cas ça rendrait la performance de Powell meilleure, sauf si Bolt a commencé à courir plus tôt dans la zone de transmission. Ou alors Bolt n'a pas fait tous les finishs et a fait 8,69 sur la ligne droite opposée et ça confirme sa suprématie, mais je ne me souviens pas l'avoir vu une seule fois sur la ligne droite opposée donc c'est juste Powell qui a fait la course de sa vie et qui la perdrait à cause de Carter, en tout cas le 8,69 de Bolt ne peut pas avoir été fait ce jour-là vu que Bolt était en virage, faire un virage en 8,69, c'est impossible, à moins de courir le 100 m en 8,30, et encore, d'ailleurs pour pouvoir faire le premier virage en 8,69 faudrait courir le 100 m en 8,30 aussi à mon avis. 
Du coup le 8,69 de Bolt doit avoir été fait soit en 2009 (probable vu qu'il finissait je crois), soit en 2011 (mais il était moins en forme qu'en 2009), soit en 2012 (WR mais Bolt à peine en dessous de 2009), soit en 2013 (moins en forme) ou enfin en 2015 (bon là voilà quoi il vaut du Gatlin donc ça m'étonnerait).
Comme quoi oui Powell est maudit jusqu'au bout.