Sinon Gemili est largué là
Il est tellement loin que je le vois pas revenir
Qui a parlé de WR pour Bolt
??
Je ne vois pas du tout Bolt faire le WR, il en parle depuis des années et il n'a jamais réussi à concrétiser, alors oui je vois Bolt meilleur cette année que toutes les précédentes à partir de 2013 (donc entre le niveau de 2011 et de 2012), mais je ne le vois pas du tout battre le record du monde, et encore moins en 18,9; pour ça il faudrait qu'il fasse un virage en 9,8 (en gros ce que vaut Vicaut en ligne droite) et une ligne droite en 9,12 (ce que Blake a fait lors de son 19,26), pour moi c'est quasiment impossible.
Oui le vainqueur (sûrement Bolt), peut faire 9,69 (encore une fois je ne vois personne d'autre que Bolt courir en 9,6; et encore faudrait qu'il fasse la course de sa vie selon moi), mais je ne vois pas du tout un 2e en 9,69 par exemple, ça voudrait dire que le 2e serait meilleur que Tyson Gay en 2009 qui suivait le Bolt recordman du monde, ça me paraît invraisemblable.
Donc oui j'attends les trials américains, jamaïcains et les championnats de France pour en savoir un peu plus sur ces trois nations, mais Gatlin je le vois justement en 9,85 aux trials, pour moi ça suffirait à gagner les trials et au moins il en garderait un peu pour les J.O, surtout que la performance risque de ne pas être homologuée s'il court à Eugène donc ça serait bête de claquer un 9,7 non homologué (Bromell l'a fait mais Gatlin n'a pas l'air comme ça sur cette saison, même s'il l'a fait en 2015 aux championnats du monde avec son 9,83 +2,1 m/s).
Oui moi aussi je n'ai pas entendu parler de Gemili depuis un moment, il a fait quoi en 2016 ? Des chronos suffisants pour inquiéter Vicaut et Lemaitre en Europe ou pas ? Et Dasaolu ? Car clairement si les 4 sont en forme ce sera le top 4 du 100 m en Europe, et top 2 Gemili/Lemaitre sur 200 s'ils sont en forme, mais bon faut voir.
Moi non plus je n'ai vu personne parler de WR pour Bolt sur ce forum, tu parlais peut-être d'un autre site. ![]()
Gemili s'est fait manger par Jeffrey John ... ses chronos sont mauvais il risque de pas être sélectionné de toute façon parce que chez eux il y a du monde : 1019 avec +1,9
et 2037 (-0.3) c'est un peu mieux sur 200
Dasaolu est guez aussi 10"11 seulement ...
En Europe c'est le désert derrière Jimmy le deuxième c'est Ujah avec 10"06 sans compter le néo-turc qui te fait 9''92 à 1900m d'altitude
D'ailleurs si Bolt était capable de battre le WR du 200 en faisant 18,9 comme il le prétend, je ne vois pas pourquoi il serait incapable de battre ses 9,58 sur 100 m, or pour le 100 m il ne l'envisage même pas, je ne trouve pas ça logique, même en 2009 il avait fait mieux en moyenne chronométrique sur le 100 (9,58) que sur le 200 (19,19), donc je le vois mal par exemple faire 18,90 sur 200 et 9,65 sur 100 mètres, ça serait trop farfelu je trouve.
Puis en réalité la meilleure moyenne chronométrique de tous les temps ce n'est pas le 9,58, ce sont les 14,35 sur 150 (37,63 km/h contre 37,58 pour les 9,58), donc s'il veut faire le meilleur 200 possible voire un record chronométrique faut qu'il retente des 150 mètres, mais bon je n'y crois pas trop, ça fait longtemps qu'il n'en a pas fait.
J'avais aussi trouvé marrant le 9,98 en salle qui n'a pas été validé comme meilleure performance de tous les temps car il y avait du vent, ce qui est vrai, mais du coup comme le vent était défavorable (-0,6), ça rendrait le chrono encore plus impressionnant, mais peut-être qu'il tentera une vraie course en salle un jour, même si là-aussi je n'y crois pas, moi ce que je n'arrive pas à concevoir c'est le fait qu'il n'ait pas tenté également les WR sur 50 (5,56) et sur 60 (6,39), ils étaient largement à sa portée et il aurait marqué son sport encore plus de son empreinte, et pourquoi pas sur 300 mètres aussi, après tout il n'était qu'à 12 centièmes de secondes de Michael Johnson (30,85 contre 30,97), c'était jouable, par contre sur 400 il y a beaucoup d'écart entre leurs records personnels respectifs, à mon avis il ne pourra plus l'avoir celui-là, il aurait fallu qu'il s'y mette au max quand il avait encore la forme de sa vie, et encore pas sûr que ça aurait suffi. ![]()
Le 24 juin 2016 à 17:59:26 SalamAkhiCola a écrit :
Gemili s'est fait manger par Jeffrey John ... ses chronos sont mauvais il risque de pas être sélectionné de toute façon parce que chez eux il y a du monde : 1019 avec +1,9et 2037 (-0.3) c'est un peu mieux sur 200
Dasaolu est guez aussi 10"11 seulement ...
En Europe c'est le désert derrière Jimmy le deuxième c'est Ujah avec 10"06 sans compter le néo-turc qui te fait 9''92 à 1900m d'altitude
Ah ouais ok donc même Lemaitre peut les battre, du coup on peut même envisager un top 2 Vicaut - Lemaitre sur 100 mètres en Europe s'ils courent bien. ![]()
Je m'aventurerais pas sur le doublé quand même ... à voir l'état de forme du TGV ce w-e et celui des Anglais (y'en a bien un qui va sortir du chapeau) à leur Trials 
Un gars a bien dit "Et si WR ?" après les 9"88 de Bolt à Kingston.
Je crois que c'était Flashbust.
Vous vous en souvenez ?
Si non, je cherchais le post.
Bon bah on aura la réponse en même temps vu que les BC sont ce w-e aussi 
Séries dans une heure, finale demain
Mais en fait on va faire Brexit aussi aux Europe comme ça on fait le doublé ![]()
Oui ce n'est pas faux on ne sait jamais, et puis 9,92 même avec de l'altitude ça reste un chrono que Christophe Lemaitre n'arrive plus à atteindre, donc ramené à une course sans altitude je pense que ça tourne autour de 10,00 ou de 10,05 maximum, est-ce que Christophe pourra faire un chrono de ce type ? Car il avait dit qu'il voulait son pic de forme aux J.O, et pour moi son pic de forme cette année sur 100 mètres c'est 10,05 donc peut-être qu'il fera 10,10 en Europe et 10,05 aux J.O s'il fait le 100 mètres aux J.O.
On verra bien. ![]()
Non ça ne me dit rien Envoutant désolé, mais pourquoi pas après tout, si tu veux chercher le post vas-y. ![]()
Salut SpaceGalaxial, tout d'abord bienvenue à toi. C'était un plaisir de lire tes commentaires, ils sont très constructifs et ça fait du bien d'avoir un avis nouveau sur ce forum.
Tout d'abord sur le sujet Lemaitre, tu as l'air plutôt optimiste, je te comprends car se qui me donne toujours un peu espoir en Lemaitre c'est que pour des années comme 2013 et 2015 il y a toujours eu un espoir.
En 2013 il fait 10.00 en demi finale, quand tout le monde dit qu'il fait un départ pourri, au 30m il est seulement à 1 centième ( 3.94 pour 3.93) par rapport à Albi et son record de France de 2011, au 60m il est en 6.53 au lieu de 6.50, l'écart s'explique essentiellement par rapport au vent (2m/s en 2011 pour 0.4m/s en 2013). Tout ça pour dire que le Lemaitre de Moscou valait le Lemaitre de 2011. Ce qui atténue les critiques qui dit que Lemaitre est en baisse de niveau depuis 5 ans.
En 2015 ce qui met encore le doute c'est comme tu l'as dit il sort un 10.07 et fait les minimas. Qu'aurait il fait s'il ne s'était pas reblessé juste après. C'est ça moi qui me met le doute et qui me laisse un petit espoir. Son 20.21 vent négatif aurait valu bien mieux aussi.
Là où je suis moins d'accord avec toi c'est sur le 200m pour moi si tu vois un Lemaitre en 10.05 sur 100 ça veut dire qu'il vaut très proche des 20.00. J'explique, un 10.05 voudrait dire un 10.30-10.35 en virage (il a fait selon moi 10.36 à Oslo sur son premier 100), il suffirait donc d'un "9.7" pour être en 20.00. Or en étant en méforme à Pékin 2015 il fait 9.76 sur sa demie.
En gros Lemaitre nous donne des briques d'espoir par ci par là, mais n'arrive pas à lâcher la perf qui nous mettrais d'accord. Ce qui est extrêmement frustrant, car avec lui on parle qu'avec des si.
Concernant le 200m en Europe, il y a un Britanique qui a sorti un chronos en moins de 20, mais on ne sait pas trop ce que ça vaut vu qu'il n'a pas confirmé. Churandy Martina à l'air très en forme également 20.11 avec -1.7 de vent à Amsterdam (soit la piste est extrêmement rapide soit le mec est vraiment chaud).
Concernant Gemili je suis sceptique, il revient de sa blessure de l'année dernière et à l'air d'avoir du mal. 10.19 sur 100 et 20.37 sur 200.
Les Dasaolu et Kilty je pense que ce ne sont pas un problème. A voir Ujah mais encore pas sur.
Sur 200 je crains également Zharnel Hughes on ne l'a pas vu de la saison mais l'année dernière il avait tapé fort, je ne sais pas trop où il en est.
Les prochaines étapes très importantes seront les championnats nationaux et les trials jamaïcaines et Américaines on en sera déjà beaucoup plus, (Bolt déjà près des 9.80 ? Gatlin en 9.85 tranquillement. Bromell est blessé il me semble, Webb va t-il vraiment confirmer ? Qui seront les trois jamaïcains ?)
Jonas Mureika, un physicien américain, s’est intéressé à la fois sur l’influence du vent et de l’altitude sur les performances dans le sprint. A une altitude de 500m (ce qui est presque le cas de Zurich située à 410m et où de nombreux records du monde ont été battus à travers le temps lors de son fameux meeting), un vent de 1 mètre par seconde rapporterait 7 centièmes (8 pour les femmes) et un vent de 2 mètres par seconde 11 centièmes (14 pour les femmes).
Sachant que le mec avait 1m dans le dos à 500m on serait à 9"99 ... sauf qu'il était 4 fois plus haut
Donc entre 10"05 et 10"10 à on avis
Le 24 juin 2016 à 18:05:00 Envoutant a écrit :
Un gars a bien dit "Et si WR ?" après les 9"88 de Bolt à Kingston.
Je crois que c'était Flashbust.
Vous vous en souvenez ?Si non, je cherchais le post.
Cherche bien alors
Le 13 juin 2016 à 00:17:04 Naked-Fox a écrit :
Et si il taper le WR ?
Oui bon du coup c'est pas Flushblast qui l'a posté
+ omg tous les pavés de Spacial on sent le mec qui a lu le topic depuis le début qui se retenait de commenter et qui vient de flancher ![]()
Les comms c'est comme le ketchup ...
Salam ça fait 3 jours que tu utilise ce pseudo il serait temps de songer à en faire un nouveau le kick approche
Ah intéressant Salam cette correspondance en fonction du vent, si ça vaut bien 10,05-10,10 alors c'est réalisable pour Lemaitre, surtout qu'il se transcende souvent pendant ses compétitions, il a un gros mental je trouve.
Merci Madara, ça me fait plaisir de te rencontrer aussi car quand je vois la qualité de tes posts ici ça me donne vraiment envie de débattre ! Exact pour moi le Lemaitre de Moscou vaut celui de 2011, mais du coup son 10,19 aux championnats de France 2013 constituent l'un de ses seuls réels échecs sur une compétition, même si de toute manière je ne l'aurais pas vu en 9,95 pour battre Vicaut.
Oui je pense que sans blessure il aurait pu espérer 20,10, un chrono selon moi suffisant pour aller chercher une finale, surtout quand on voit qu'en demi il est dernier à la sortie du virage et qu'il finit cinquième en 20,29. Avec un meilleur virage, et même avec une meilleure ligne droite, il avait sa finale je pense. Sur 100 mètres par contre, il n'avait rien à espérer, il avait face à lui un Bolt qui fait 9,96 en faisant probablement le pire départ de sa vie. Un De Grasse en 9,96 en n'étant pas totalement à fond, un Bromell en 9,99 et un Su en 9,99 (chrono que Lemaitre n'a jamais réalisé même en championnat, quoique pour un millième de seconde il avait ce chrono en 2013), mais en 2011 pour moi sa saison est à nuancer tout de même. En demi il fait 10,10 je crois derrière un Bolt en 10,05 alors que le vent n'était pas si défavorable que ça en demi je crois, c'était en finale qu'il était défavorable, en plus le faux départ...
Là en 2015 Lemaitre n'aurait jamais pu aller en finale, à moins de claquer quasiment son record personnel qu'il n'a donc jamais fait en championnat, donc sur 100 mètres aucun regret pour lui (son 10,20 sans blessure il aurait fait mieux je pense mais pas au point de passer dans le top 4 de cette demi, il aurait faire entre 10,05 et 10,10 je pense).
Par contre oui sur 200 sans la blessure il allait en finale selon moi.
Pour moi en 2011 Lemaitre a surtout réussi son début de saison, ainsi que ses championnats sur 200, pour moi à part le 100 mètres, c'était une saison quasiment optimale pour lui, même si avec -1,4 son 10,19 reste correct.
Le 20,21 aussi était prometteur, mais comme tu l'as dit il est beaucoup moins régulier, il suffirait d'une course vraiment bonne pour provoquer un déclic aux championnats je pense, à voir donc.
Oui en effet il pourrait être proche des 20,00 en suivant ta logique, ce qui serait totalement cohérent et il pourrait vraiment sortir un chrono de ce type aux J.O s'il gère, mais je voyais plutôt 20,10 car je trouve qu'il a perdu une partie de son finish, après c'est clair que si même en méforme il fait 9,76, je ne le vois pas faire pire, donc on peut supposer qu'il ferait 10,35 - 9,70 ce qui donnerait 20,05. Et éventuellement 10,30 - 9,65 s'il est bien soit 19,95, je ne le vois guère plus bas perso, après il peut nous surprendre.
Attends, en moins de 20 il y a Merritt (19,78), et peut-être Webb ? Les autres ça ne me dit rien, je n'ai entendu aucun autre chrono sous les 20 cette année, après je me trompe sûrement.
Oui maintenant que tu le dis si Martina a fait ce chrono il aura sûrement son niveau de 2012 voire un peu plus, ce qui peut lui laisser espérer 19,90 (fin je dis ça mais en meeting il avait fait 19,95 contre Lemaitre pour faire 20,00 aux J.O.).
C'est vrai, si Gemili est aussi peu en forme il fera peut-être une finale européenne, voire les deux s'il fait 100 - 200 mais pas plus du coup, par contre même avec ces chronos il doit rester un prétendant pour l'équipe anglaise aux Europe, Dasaolu Kilty Ujah j'y crois moyen aussi, Vicaut va survoler la concurrence et Lemaitre en forme peut les battre.
Ah oui j'avais oublié Zharnel Hugues, sûrement un des athlètes les plus prometteurs sur 200, il y a moyen qu'il fasse sous les 19,9 cette année je pense aux J.O.
Si Bolt arrive à faire 9,88 avec un départ perfectible et un relâchement sur la fin, je pense qu'il peut déjà aller chercher un 9,80 pour mettre la pression, mais en 2012 il avait laissé Blake le dépasser aux qualifications jamaïcaines donc s'il reproduit ce schéma il se contentera juste des places qualificatives (4 je crois), on aurait donc Powell, Blake, Bolt, et un autre genre KBC ou Ashmeade.
Ah c'est trois pour la Jamaïque ? Dans ce cas ça me semble sans suspens, tout se dessine pour Powell Blake Bolt, d'ailleurs je n'ai pas parlé de Weir mais je ne le vois même pas devant KBC ou Ashmeade sur 100 donc bon.
Tu penses que la blessure de Bromell peut le rendre forfait aux trials et donc aux J.O ? Car sinon il va se qualifier comment ? Je pense qu'à moins d'une blessure l'empêchant totalement de courir il tentera quand même.
Webb c'est possible qu'il confirme, mais De Grasse peut aussi avoir son mot à dire, je pense qu'il peut passer sous les 20 secondes légalement aux J.O. Ce sera dense à mon avis.
Binnesses c'est exactement ça limite, j'étais tellement tenté que finalement j'ai décidé de le faire.
![]()
Ah ok oui c'était Naked pas Flatbush. ![]()
D'ailleurs j'aimerais bien avoir son avis à Naked sur ce post, pour connaître les raisons qui le poussent à penser ça, et savoir de quel WR il parle, car on peut se poser la question quand on voit que Bolt a quasiment le même niveau sur 100 que sur 200, à quelques centièmes près quoi. ![]()