Depuis l'époque Bolt #bizounours, le sprint n'est jamais aller aussi vite.
Taro est juste un complexé qui comme beaucoup dit c'était mieux avant. Tu compares l'athlétisme à la boxe ça n'a rien a voir car en soit en sprint tu n'as aucune influence sur l'adversaire. Les performances sont vraiment individuelles contrairement a la boxe ou tu es toujours deux. Dans les vrais sports individuels la rivalité exacerber n'est pas gage de meilleure réussite et de performance.
Pourtant c'est dans la rivalité que les meilleurs chronos se font...
Le 01 mai 2016 à 13:10:05 TheMadaraUchiwa a écrit :
car en soit en sprint tu n'as aucune influence sur l'adversaire.
mais bien sûr que si
depuis quand une finale du sprint c'est juste celui qui dans l'absolu court le plus vite et terminé ?
une finale du 100M ça se joue pas du tout lorsque les huit sont côte à côte t'es sûr ?
ah
les fans de Bolt vous voyez vraiment tout ça avec vos yeux d'enfant
et évidemment que le sprint c'était mieux avant
Analysez l'évolution de l'attitude des sprinteurs depuis Bolt.
Ils se forcent à faire du show, dansent, chantent, font des gestes bizarres.
C'est devenu enfantin et trop lisse.
Je veux voir de la testostérone, des attitudes sérieuses, des duels, des clash !
"c'est fini Powell a déjà perdu cette finale"
voilà ce que disait Montel lors de la présentation de la finale de Beijing en voyant Powell qui regardait ce que faisait Bolt au lieu de regarder droit devant lui
mais "en sprint tu n'as aucune influence sur l'adversaire" selon Madara
Atlanta 96 après la finale Ato Boldon était venu râler du comportement de Christie qui refusait de sortir de la piste après ses deux faux départs
expliquant que ça l'avait énervé sur l'instant
mais "en sprint tu n'as aucune influence sur l'adversaire"
Puis, c'est paradoxal les pro Bolt : Bolt en.faisant tout son cinéma met une grande pression psychologique sur ses adversaires.
La foule aussi est avec lui, les médias, journalistes.
Bolt est sans doute même le sprinteur qui tue le plus psychologiquement les autres.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/04/25/27001-20160425ARTFIG00106-il-court-le-marathon-de-londres-depuis-l-espace.php![]()
Powell a connu les deux styles, il a jamais gagné ni dans l'un, ni dans l'autre. Si t'es mauvais mentalement qu'un mec te mette la pression ou pas tu vas te chier dessus.
2009 et 2012 sont les preuves de ce que je dis, le sprint est un sport individuel, 2009 qu'est-ce qu'il aurait pu arrivé a Bolt ? Il fait son meilleur temps, Gay aussi, la hiérarchie est respectée, pareil pour 2012.
Sauf que dans le plus haut niveau, le moindre détails fait la diff.
A Pékin 2015, quand tout le stade, les journalistes voir le monde du sport était avec Bolt, ça lui a donné de la force ![]()
Et Gatlin, ça lui a enlevé de la force. ![]()
Parce que mentalement il est pas bon.
Moi perso (coureur sous 10.80 officiel électrique) je considère le sprint comme de la boxe, ok il n'y a pas de contact physique directe mais c'est tout comme, quand jcroise certains mecs s'entraîner sur la même piste que moi j'me dis putin entraines toi bien frère pcq jv pas te rater cette saison si on se rencontre, y'a un putin de combat psychologique avant le départ, jvous dis pas que jsuis le caïd du sprint de l'île de France mais en 10.74 à l'époque c'était du easy number peanut pour moi quand je courai face à des mecs en 11.10 à 11.50 et les mecs le sentait quand jmechauffé sur 10-20m que ça allait être compliqué pour eux si ils tombaient dans ma série, pour me motiver je mate des vidéo de pacquiao et may depuis mtn un an et demi et ça me booste de ouf avant les training. D'ailleurs quand Flo Griffith avait fais sa transformation physique, Laurence bily qui courait contre elle a seoul a dis qu'elle voulait rentrer directement chez elle sans courir, tellement elle était effrayé par cette transformation. Après hors piste c'est sur que les mecs se check entre eux c'est des bons gars la plupart
A part Bolt, qui est meilleur mentalement que Gatlin ? ![]()
J'ai déjà dis c'était quoi le problème de Powell, déjà c'est son entrainement actuel, le mec passe son temps à travailler son départ, son point fort, et au dessus de 30m, quand il court sur 60 et 100m, il ne le fait qu'à 70-80%, il se met pas en situation de compétition ou il devrait être à 100%, et quand vient le jour J le mec decouvre c'est quoi de courir à 100% apres 40m avec juste autour des bolt gay gatlin qui bouclent le 10m lancé en 0.83 centiemes. Quand vous voyez gatlin, Johnson, gay, Tim Montgomery à l'entrainement, les mecs ont tous des marques sur 60 et 100m à l'entrainement, Greene fesait 9.78 à l'entrainement avant son wr, Montgomery 6.30 sur 60m. Manuel ou pas osef les mecs se testent. Gatlin annonce également des temps sur 100m à l'entrainement, les mecs se testent à 100% à l'entrainement pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de la course. Ladji doucouré l'a dis, les américains s'entraînent très très dur pour que ça soit facile en compet.
Ensuite deuxième cas Powell à une foulée en vitesse lancé trop élégante et fluide,il tracte trop en cycle avant pour aller chercher loin devant, ce style de course est imparable quand elle est réalisé sans stress, c'est pour cette raison qu'il fait des records en meeting face à Pascal Mancini (dsl frère jte paierai un KFC si tu lis ça), mais c'est un style de foulée qui se dérègle rapidement des qu'il y une grosse pression, comparé à gay tout en fréquence, la fréquence est une valeur sure si on a pas de mental même avec du stress. Observez le, le mecs se pisse pas dessus, c'est juste qu'il ne sait pas comment réagir avec sa foulée quand il est trop collé aux autres, regarde Shelly Fraser, tout en fréquence en fin de course sa foulée est moins apte de se dérégler. Voilà mes frères, que dieu vous bénissent
Pas faux.
Mais Gay, j'en suis sur qu'il a été victime de co-activation musculaire en finale de Pékin sur 100m.
Les seuls seigneurs qui ont réussis la maîtriser la pressions avec un style de course fluide sont ce fdp de bolt, Carl Lewis et Frankie frederiks
Oui tout le monde la vu le reportage de Arte tkt, mais justement ce style de foulée fluide est plus apte à faire intervenir le coactivation, gatlin à un style de course ou il tracte bcp en avant aussi et il est aussi victime de coactivation sur certaines courses mais le mec a tellement un mental de ouf quil arrive à sauver sa peau
Ne dis pas ça, selon Madara Gatlin est fragile psychologiquement. ![]()
Si gatlin aurait couru 3 courses dans la saison contre bolt, il aurait gagner face à bolt à beijing, mais ce fdp est trop malin d'avoir esquivé tout le monde
Le chrono des ricains est franchement médiocre même fin avril. 20" 23 de moyenne avec donc 3 200M lancé c'est naze. Dommage que le 4x200 n'est pas une discipline olympique, c'est super intéressant et ça permettrait d'avoir un record du monde digne de ce nom. Le WR des jamaïcains en 1'18" 63 est faiblard. Un 4x200 bien travaillé au zénith de la saison doit descendre sous 1'18. En 2012 avec Bolt Blake Weir et un gars en 20" 00 on doit pas être loin de 1'17.