Ok, je vais être plus sérieux ![]()
Je vais vous dire pourquoi j'aime et je veux tellement que Gatlin win à Rio.
A mes yeux, Gatlin représente l'ancien et vrai sprint. Pas de show avec des pas de danses, des mecs qui imitent tous un seul (Bolt), un sport qui devient une mode et qui juste après le 100m, la moitié ne regarde plus les JO.
Il représente le sérieux, le vrai amour de ce sport, le sourire niais d'un gamin qui regarde le sport.
Puis, le dernier champion des JO avant Bolt était Gatlin.
Bolt c'est un peu l'hypocrisie, le faux masque, la fausse attitude (il se force à faire le show, ses sponsors qui le forcent à le faire ne m'étonnera même pas).
C'est devenu trop lisse, trop doux, trop aseptisé. L'ère moderne.
Mais ça concerne pas que l'athlé, actuellement c'est pour tous les sports.
Gatlin me réveille mes souvenirs d'enfance, quand je regardais ses hommes sérieux qui donnaient leurs âmes, les clash, les roulement d'épaules, le pur charisme, la maturité, pas de choses infantiles.
Bref, on se comprend.
Je suis de l'ancienne école malgré mon jeune âge.
Je suis de la lignée des Shawn Crawford (mon sprinteur favori avant avec Powell) Gatlin (qui ressemble à Crawford).
Comme dirait Gatlin "certains préfèrent voir des athlètes sérieux" et non des entertainer qui dansent, chantent etc...
"It is only business" cette phrase veut tout et rien dire à la fois mais est si profonde, représentante de Bolt.
La légèreté.
Taro a raison, Bolt comme un Mayweather dans la boxe UK, on les oubliera.
Seul le palmarès restera.
Le personnage ? Lol. "il souriait, il faisait des pas de danse avant le 100m", soyons sérieux.
Regardez : est-ce que Bolt vous donne envie de pleurer ? Vous donne des émotions très fortes ?
Non hein ? ![]()
Voilà...
Comprenez moi désormais...
Person j’ai rien connu d’autre que Bolt donc je peux pas dire
Ah d'accord.
Mais tu peux apprendre l'histoire de ce sport, je connais pas des masses, mais je connais au moins les anciennes légendes, leurs attitudes, personnages etc..
Tu as une vision des choses, c'est respectable, et je comprends comment tu vois les choses. Mais pour moi il y a beaucoup contresens dans ce que vous dites.
D'un coté on dit que l'athlé à besoin de fun de show, avec des présentations à la cool, des effets qui donnent envie de regarder de l'athlétisme. Mais pourtant vous dites que le show Bolt ça n'amuse que les gamins.
Bolt a apporté ce coté non prise de tête, ce qui est une petite révolution pour le sprint.
Après que tu n'aimes pas ça c'est tout a fait compréhensible et je comprends que ça peut déranger, après chacun fait ses choix
Mais par contre un truc où je ne peux pas être d'accord c'est sur le fait de
dire qu'on oubliera Bolt c'est juste mais impossible. Qu'est ce qui fait un grand athlète ? Ces performances ? Il à les records olympiques et du monde. Son palmarès ? Vous le connaissez tous. Le fait de révolutionner un sport ? Le mec fait 1m94 , un nouveau gabarit pour le sprint, son approche d'avant course. Son rayonnement médiatique ? Vous l'avez dit vous même il fait vivre l'athlé en ce moment.
Je l'ai dit et je le répète, Bolt ne sera pas seulement un grand athlète en athlétisme, mais vu comme un des meilleurs sportifs de tous les temps, au même titre que Jordan, Pelé, Mohammed Ali ...
C'est bien de sourire, mais la c'est trop. Bolt pousse le show à son max, il en devient ridicule.
Exemple : avant la finale du 100 à Londres 2012, il fait le geste avec sa main d'un homme qui coure super vite, puis fais le DJ, le mec qui sort des gun, tout cela 10 secondes.
C'est trop. Si il se retenait un peu, qu'il faisait cela avec plus de sobriété, ce serait mieux.
Le personnage de Bolt = le show Bolt.
Il ne fait pas de punchlines à la Mohammed Ali, pas de déclarations très fortes, profondes.
Des gens pleuraient pour Ali, Pelé. Qui pleure pour Bolt ?
Il doit faire vibrer l'âme, le coeur.
Je ne déteste pas Bolt, du tout. J'étais debout en train de l'applaudir quand je l'ai vu en 2013 au stade de France. Car c'est une légende du sport et je me sens chanceux de le voir courir en direct.
Mais il ne pèse pas autant que les autres. Finalement, il n'est pas si charismatique, il ne s'est pas renouvelé.
Un autre géant viendra après Bolt, avec un physique moins fragile.
Tôt ou tard, on effacera le 9"58, de gré ou de force (technologie, piste, dopage...).
La, on oubliera l'homme. Pas le sportif ptet mais l'homme si.
Alors que les Ali, Jordan qui sont potentiellement dépassé sportivement par des Tyson, Klitschko, LBJ, Curry, ne seront jamais dépassé en tant que humain.
Y a aussi deux classes de légende : ceux qui le sont que sportivement et ceux qui le sont sportivement ainsi que humainement.
Bolt est dans la première catégorie. Un Ali dans la seconde.![]()
le fameux "show Bolt" où il danse sur la piste et compagnie
en 2006 2007 il était pas du tout comme ça
mais si tu cours 9'58 19'19 en ayant l'attitude d'un Greene tout le monde va dire que t'es un dopé
par contre 9'58 19'19 en souriant au caméras et en dansant sur la piste les gens disent que t'es sympa t'es marrant etc
et ça Bolt l'a bien compris
c'est tout con
C'est aussi marketing ![]()
Ca se voit qu'il se force, ça se sent.
Faut bien presser la poule aux oeufs d'or, jusqu'à la fin ![]()
Ladji Doucouré avait dit ça y a pas longtemps :
"Bien sûr, il y a Usain Bolt. À Pékin, Bolt a sauvé le monde. Même si je ne suis pas forcément fan de lui, il a garanti le crédit de notre sport. Pourtant, Gatlin est un mec super cool, mais ça aurait été un fiasco s’il avait gagné et Bolt a évité ça."
C'est à peu près ce que je pense. Disons pour faire simple : Bolt, j'aime le coureur, moins l'homme. Gatlin, j'aime pas trop le coureur, mais l'homme me parait très sympathique.
Bolt j'ai toujours aimé son côté très relâché et naturel d'avant-course, ce qui était inédit à l'époque. Je dis pas que les coureurs "sérieux" m'horripilaient mais quand tu voyais la tronche de certains, on aurait dit des mecs constipés qui venaient juste de sortir des chiottes ...
Maintenant effectivement, tout le monde s'attend à ce que Bolt fasse du Bolt, et en tant que bon businessman et acteur, il s'y colle et tout de suite on sent que c'est bien moins naturel qu'avant ...
Et je ne le remercie pas d'avoir amener cette mode de merde où tout les autres coureurs essayaient de l'imiter avec les "shows pré-courses". Mention spéciale à Blake et ses mimiques de merde de matous en rute et à Vicaut où on sentait que c'était A PEINE surjoué. Heureusement ça s'est calmé ...
Ah et on n'oublie évidemment pas les 2-3 coureurs cadets qui chaque année nous sont gratifiés par les médias comme les "futurs nouveaux Bolt". Sérieusement, foutez-leur la paix à ces gamins : qu'ils deviennent eux-même, ça sera déjà bien ...
Le problème c'est qu'on a beaucoup trop chargé Gatlin dans les médias.
On l'a fait passer pour le méchant loup alors que non.
Mais il fallait bien un duel au sommet avec LA star de l'athlétisme, le Bien. Donc un ange vs un démon.
Comme Messi vs Cr7.
Perso, y a qu'à voir les itw après course de Gatlin et de Bolt pour voir qui est le plus chaleureux.
Bref.
Perso, j'ai vu un homme ultra régulier et monstrueux en 9"7 perdre.
Et un homme ultra irrégulier, même en demie ou il a failli se faire éliminer, tomber, gagner.
Je l'ai eu mauvaise pour Gatlin. Enormément de peine pour lui.
C'est si cruel.
Puis, qu'on a chamaillé sa propre mère dans les tribunes, on a insulté Gatlin durant toute la compèt, les journalistes qui étaient CLAIREMENT pour Bolt etc...
Pauvre Gatlin.
Lui, qui aime tant son sport, il reçoit ça.
Tandis que l'autre, qui n'a pas couru de l'année, se barre comme un voleur juste après les championnats du monde, nargue les gens dans un hamac au soleil, avec les médailles d'or.
Putain, ce que je l'ai eu mauvaise.
Mon Dieu, ce que j'étais triste pour Gatlin.
Franchement, je prie pour la victoire de Gatlin à Rio.
Je l'espère de toute mon âme.
Ce serait tellement symbolique, o combien marquant.
Je vous ai ouvert mon coeur aujourd'hui les khey, profitez en.
J'en avais gros sous la patate.
Si vous avez des questions ![]()
Le 14 avril 2016 à 19:45:28 Envoutant a écrit :
Ah d'accord.
Mais tu peux apprendre l'histoire de ce sport, je connais pas des masses, mais je connais au moins les anciennes légendes, leurs attitudes, personnages etc..
Ouai j’essaye quand même de connaitre les grands mythes mais bon je l’aurais pas vécu donc ...
«Je veux trois médailles d’or aux Jeux.»
«Usain et Justin Gatlin sont dangereux, mais j’ai prouvé ma valeur. Je peux battre ces gars-là si je suis dans mon meilleur jour.»
http://www.tvasports.ca/2016/04/13/andre-de-grasse-veut-sa-place-au-sommet
Carraz lui y a quatre ans il nous expliquait que le 100M aux JO c'est trop dur et six courses en six jours olala non mais c'est épuisant vous n'y pensez pas
Différence de culture Taro ![]()
De Grasse a vraiment l'air d'avoir un gros mental. J'aime ça.
Mais tu vas jamais lâcher ? Si un Français dis ça tu vas trouver un truc ... Si Lemaitre le disais tu dirais qu’il a fumé l’edelweiss
DeGrasse le dit ? Ok ben qu’il assume ... s’il le fait bravo, s’il le fait pas j’vais pas lui cracher dessus il a eu les yeux plus gros que le ventre
Lemaitre est pas un fan des déclarations tapageuses et il vit l’athlé comme il veut bordel de merde t’es un rageux de compèt toi ... on te voit plus souvent déverser ta bile sur les athlètes ou des mecs ici qu’à dire des choses intelligentes
peut-être que Bolt rentrera pas dans les annales du sport mais toi tu rentreras dans les annales du troll obligé ![]()
En fait, Taro au fond de lui (en enlevant la capote de Gay) adore le sport français.
Il l'aime tellement qu'il critique.
Il aime trop, attend trop.
Comme une ex qui ne veut jamais lâcher l'affaire.
Le 14 avril 2016 à 21:28:12 Envoutant a écrit :
En fait, Taro au fond de lui (en enlevant la capote de Gay) adore le sport français.
Il l'aime tellement qu'il critique.
Il aime trop, attend trop.Comme une ex qui ne veut jamais lâcher l'affaire.
En pétant ![]()
Trêve de plaisanteries
Quelqu’un aurait un petit récap des prochains meetings et des débuts de saisons des principaux athlètes
?
Selon Gloupi, Le Monstre courrait peut-être un 200m ce week-end...
C'est tout ce qu'il y a à retenir...
Ok ![]()
Cela faisait tellement longtemps que j'ai pas eu ma dose...