Le 08 février 2016 à 09:59:09 Fredborat23 a écrit :
Il prend un bon départ sur 5 voire sur 10. Ça a été le cas samedi, mais ça ne sera pas quelque chose de régulier je pense.
Fred je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que l'année dernière il a souvent réalisé de bons départs, les meilleurs de sa carrière je pense, c'était sa vitesse max qu'il n'avait plus du tout alors que c'était son point fort.
Par contre la ou je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis : "Je crois qu'il faut pas trop s'emmflamer sur le 6"59 de Lemaitre. L'année dernière il avait commencé par un 6"57 puis après il a tourné entre 6"63 et 6"67 je crois."
Parce que je regardais les résultats des années précédentes de Lemaitre et ce qu'on peut dire c'est : que les résultats qu'il fait en hiver n'ont pratiquement aucune influence sur sa saison estivale.
En 2010 il commence son hiver en 6.64 avec beaucoup de chronos en 6.6 pour réaliser un 6.55 et un 6.56 et après réaliser un bonne saison estival.
En 2011 il commence en 6.67 puis fait assez tard dans la saison hivernal (fin février début mars) des chronos entre 6.55 et 6.60. Pour un bonne saison estivale.
En 2012 il fait son entrée en 6.59 et 6.57 pour faire une saison décevante
2013 il fait aucun chronos sous les 6.64 il réussit au bout du bout à faire 10.00
2014 il rentre en 6.61 sans jamais mieux faire et sa saison est totalement raté.
2015 il fait 6.59 et 6.57 pour jamais mieux faire et pour rater sa saison.
En gros qu'il finisse sa saison en 6.65 ou en 6.5' ça nous donnera pas de certitude pour son été. Après pour sa confiance perso, c'est peut être mieux qu'il réalise de bons chronos en hiver mais on sait qu'une course raté et il y aura à nouveau du doute et des courses pourris.
On ne peut pas non plus se fier à son ressenti, car chaque année il se sent bien et soit il est content de ce qu'il fait, soit il ne comprend pas