Bonjour !
Alors voila. J'ai tjrs été correct niveau course à pied au lycée mais je ne me suis jamais entrainé ce qui fait que j'ai tjrs raté les cross. Soit j'ai un point de coté, soit je pas en forme, soit je coure mal... Bref. En general c'est le point de coté.
Le cross de mon lycee fait 3600m. C'est globalement plat a part des escaliers a monter a un monter, une legere pente et des escaliers à descendre. J'ai commencé a m'entrainer il y'a 3 semaines environ en vue de ce cross. Mon objectif est de le boucler en 14'30 - 15' (15 - 14.5km/h en moyenne soit 4' - 4'10 / km) je m'entraines 2 fois / semaine les 2 premiers semaines mais la j'ai pu monter la frequence à 3 x / semaine
Une vue globale des entrainements :
Seance 1 : des 20x100m, 6x400m, 12min + 12 min + 12min et d'autres trucs du meme style en general, le rythme va de 80 a 100% de la VMA
Seance 2 : a peu près du meme type mais en plus intense, des trucs plus courts en general
Seance 3 : longue course ( de 40 a 60') donc en moyenne de 8 a 12km, je maitiens en general 12km/h ppur ne pas me fatiguer et courir a l'aise. Je finis avec des accelerations
Bien sur, 15-20min de footing avant les "enchainements" des seances 1 et 2 et 10' de footing de recuperation a un rythme tres leger a la fin.
Voila en gros, j'aimerai savoir si mon objectif est réalisable d'ici le 18 Decembre environ.
Qq temps en vrac :
700m : 2'10 (fait il y'a plus d'un an, maintenant surement mieux)
1000m : 3'20 (ca date d'il y'a 2 ans et demi donc mieux mtn)
2000m : 8' sans trop frop forcer (15 et 12' de footing fait juste avant et j'etais pas dans l'optique d'aller a fond)
4000m : 18' à 19' selon la suite de l'entrainement
10km : je fais 50' a l'aise donc surement 47 en etant serieux je crois
Voila globalement ce dont je dispose pour le moment. Je sais pas exactement cb j'ai de VMA mais je dirais 17 p-e
Donc, 3600m en 14'30 d'ici fin de mi Decembre, faisable ?