CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Air soft

play92
play92
Niveau 2
14 avril 2015 à 18:51:35

Bonjour je suis mineur et j'aimerai juste pratiquée l'airsoft , dans un cadre avec juste des amis , mais le probleme c'est que je suis mineur (donc déjà je dois faire ça sur un terrain privée) . J'ai vu des messages avec des gens qui disait que pour les mineurs le maximum pour la puissance d'une réplique que l'on peut possédé est de 0,07 joule , et pourtant j'ai regardé sur quelque site pour acheté une réplique (ou il marque "Interdit au -de 18 ans" et "autoris tout age") et des fois c'est avec des armes au dessus de 0,07 joule qu'il mette que c'est autorisé pour tout age . J'aimerai que l'on m'éclaire la dessus et aussi que l'on me donne quelque conseil pour pouvoir le pratiquée sans danger et dans de bonne condition (c'est à dire me dire si des lunettes de protection suffise ect)

play92
play92
Niveau 2
14 avril 2015 à 18:56:24

Ah oui et aussi, je voudrait juste savoir ce que vous me conseillé comme réplique en prenant en compte qu je suis mineur bien evidement . (dans un petit budjet) Pas besoin que ce soit forcément de la super qualité , à part u niveau des billes (car il parêt que celle de mauvaise qualité peuve abimer un chargeur ou même bloqué la réplique tout cours)

unPotatoz
unPotatoz
Niveau 7
14 avril 2015 à 22:07:52

Si tu veux je peut t'en parler mais en mp uniquement.

mitchell_64
mitchell_64
Niveau 10
15 avril 2015 à 14:51:50
play92
play92
Niveau 2
15 avril 2015 à 16:15:53

Là il y a juste un débat sur les mineur et l'airsoft , moi je m'en fous totalement de ça , je te remercie quand même mais tu es un peu hors sujet .Je me suis un peu renseigné et finalement je m'en contre fous de la loi des 0,07 joule(pour les mineurs) , comme je compte bien me protégé , me renseigné pour savoir les distance que il faut respecté pour tel réplique, quelle casque il faut , quelle lunette ect. Normalement je n'aurais aucun probleme .

devastation
devastation
Niveau 54
16 avril 2015 à 13:55:52

Le 15 avril 2015 à 14:51:50 mitchell_64 a écrit :
Tout est écrit ici :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24-7653029-1-0-1-0-18-airsoft-limite-a-0-08joules.htm

Ce topic ou les personnes confondent loi et décret. Qu'ils croient à tord qu'interdiction de vente = interdiction de posséder et d'utiliser.

Dommage que ce décret soit bâcle.
Ca serait bien que le législateur clarifie ce décret. De préférence avant qu'il y est des morts.

play92
play92
Niveau 2
16 avril 2015 à 14:36:41

Oui , c'est comme pour l'alchool et les cigarrette (enfin je crois) mais de toute façon dans le pay ou je suis il n'y a même pas de loi pour les réplique(tant que ce ne sont pas ds armes à feu bien sur)

play92
play92
Niveau 2
16 avril 2015 à 19:05:30

Des morts 0_o ?

mitchell_64
mitchell_64
Niveau 10
16 avril 2015 à 20:22:50

La loi est clair, je ne referais pas de débat dessus
Il est écrit qu'un mineur n'a pas le droit de POSSÉDER de répliques supérieures ou égales a 0.08j

Peut être que tu t'en fous, mais c'est comme ca.

Apres tout depends le pays ou tu es, mais en France c'est comme ca

Sur ce, Bonne soirée

Message édité le 16 avril 2015 à 20:24:43 par mitchell_64
play92
play92
Niveau 2
16 avril 2015 à 20:33:18

Trouve moi un article clair dessus alors , un vrai texte de loi française .

play92
play92
Niveau 2
16 avril 2015 à 20:35:44

Et déjà , pourquoi tu bloque mon topic , je suis en toute légalité avec un truc de plus de 0,07 joule , de quel droit ? L

play92
play92
Niveau 2
16 avril 2015 à 20:37:41

Tu fais ça pour quelle raison "parce que c'est interdit au mineur" , et si j'ai le droit dans le pay ou je suis ? On te demande pas de t'impliqué dans le topic bordel .

devastation
devastation
Niveau 54
17 avril 2015 à 17:51:49

Comme vous l'aurez remarqué, de nombreux topics de ce forum ont pour sujet : "L'airsoft"

La législation en vigueur en France étant très floue quant au droit des personnes mineures à acquérir une réplique d'airsoft développant plus de 0,08 joule;

Source: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-24-38194281-1-0-1-0-moderation-du-forum-blabla.htm
J'invente rien, c'est toi qui le dit.

Il est écrit qu'un mineur n'a pas le droit de POSSÉDER de répliques supérieures ou égales a 0.08j

mitchell_64, je ne te demanderais pas de le prouvé pour éviter de relancer ce fameux débat que tu détestes. Sans parler que tu ne trouveras aucun décret ou loi prouvant ce que tu dis.

unPotatoz
unPotatoz
Niveau 7
17 avril 2015 à 19:26:07

Ce n'est pas pour relancer le débat mais n'empêche à 15 ans c'est possible d'avoir une arme à feu juste avec la licence fft (j'en ai une) mais je n'ai pas le droit d'avoir un airsoft... J’appellerais très prochainement ma préfecture pour demander des explications concrètes, la loi est malheureusement assez floue sur cette discipline.
Je ferais part des réponses de la préfecture prochainement. :)

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
17 avril 2015 à 21:25:49

soit ils vont te dire que tu peux, soit ils vont te dire que c'est interdit (ils y connaissent rien à la préfecture)

au pire, envoie un mail à l’Élisée pour être sur car seul ceux qui pondent des lois incohérentes pourront te répondre correctement

la nouvelle loi sur les armes à feux (reclassant tout ce qui à l'apparence d'une arme et tirant des projectile non métallique à moins de 2 joules, sans le reclasser) en est un exemple

mitchell_64
mitchell_64
Niveau 10
17 avril 2015 à 22:36:34

Déjà tu t’énerves pas mon Gars steplait....
Et 2 j'ai débloqué ton topic car effectivement tu pratiques dans un autre pays
Et 3, les règles sont claires sur ce forum, pas de topic sur la détention de répliques par un mineur en FRANCE ...

Maintenant soit heureux que je bloque pas a nouveau ton topic...

Un peu de respect ca peut pas te faire de mal...

Certes les lois sont mal faites et souvent faites a la va-vite, dont celle de l'airsoft.

Et je te parle de ca en FRANCE...

play92
play92
Niveau 2
18 avril 2015 à 00:17:20

J'aime pas les modo qui menace à tout va de bannir intel , de bloquer le topic de telle personne , tu me demande de me calmé et c'est tout , pas besoin de menace .

mitchell_64
mitchell_64
Niveau 10
18 avril 2015 à 01:11:56

Je t'ai pas menacé :ok:
ni menacé de ban et en plus j'ai delock même ton topic

Message édité le 18 avril 2015 à 01:13:20 par mitchell_64
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce topic ne sert à rien .
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat