Houla, selon la personne tu auras des avis très différents. Pour certain ça sera : Olol Dante est devenu un Emo gay.
Pour d'autres qui argumente un peu plus et qui ont de réels raisons ça sera simplement le changement assez radicale qui ne leurs aura pas plu, autant chez les personnages que dans les décors etc.
Ou pour d'autres encore, ça sera le gameplay qui gênera et ainsi de suite.
Majoritairement ça sera des fans qui auront pas su accepter le changement ( ce qui peut se comprendre en un sens, vu que faire un reboot d'une grosse série très aimé, c'est assez osé et c'est le risque de perdre pas mal de monde en cours de route pour tel ou tel raison ), ou qui ne l'aimeront pas, ou assez peu, d'autres par contre, l'apprécieront a sa juste valeur.
Après ce qui va faire la différence, ça sera que selon la personne, ça sera ou un gros troll qui te feras son avis en 2 lignes et avec des arguments merdique, ou bien quelqu'un qui fera quelques lignes rédigés intelligemment et avec des raisons "valable" pour certains.
Personnellement j'ai beaucoup apprécié DmC et pourtant je suis fan de l'ancienne série ( qui risque de revenir méchamment en force au passage ), je vois des qualités et des défauts dans les deux séries, et j'apprécie certaines choses plus dans DmC que dans la première série de jeux, et inversement.