CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ?

Zoso_LedZepp
Zoso_LedZepp
Niveau 8
25 décembre 2014 à 02:16:34

J'ai entendu tellement de personne dire que ce DMC ne vaux pas les autre , j'y ai pas cru et un pote m'en a reparler ya une semaine , j'ai decider de l'acheter. :cool:

Eh beh , franchement en les ayant tous fait , bien qu'il se demarque des anciens je l'ai trouver vachement bien ! :banzai:

Donc si c'est pour un soucis de je preferais avant... Je trouve sa vraiment dommage pour ceux qui s'en sont priver a cause de sa :honte:

Voila :)

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
25 décembre 2014 à 03:37:56

Houla, selon la personne tu auras des avis très différents. Pour certain ça sera : Olol Dante est devenu un Emo gay.

Pour d'autres qui argumente un peu plus et qui ont de réels raisons ça sera simplement le changement assez radicale qui ne leurs aura pas plu, autant chez les personnages que dans les décors etc.

Ou pour d'autres encore, ça sera le gameplay qui gênera et ainsi de suite.

Majoritairement ça sera des fans qui auront pas su accepter le changement ( ce qui peut se comprendre en un sens, vu que faire un reboot d'une grosse série très aimé, c'est assez osé et c'est le risque de perdre pas mal de monde en cours de route pour tel ou tel raison ), ou qui ne l'aimeront pas, ou assez peu, d'autres par contre, l'apprécieront a sa juste valeur.
Après ce qui va faire la différence, ça sera que selon la personne, ça sera ou un gros troll qui te feras son avis en 2 lignes et avec des arguments merdique, ou bien quelqu'un qui fera quelques lignes rédigés intelligemment et avec des raisons "valable" pour certains.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié DmC et pourtant je suis fan de l'ancienne série ( qui risque de revenir méchamment en force au passage ), je vois des qualités et des défauts dans les deux séries, et j'apprécie certaines choses plus dans DmC que dans la première série de jeux, et inversement.

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 18
30 décembre 2014 à 20:48:36

DmC a un scénario vraiment pas mal,les limbes sont magnifiques et c'est une super idée,le level design est somptueux,la VO est génial bref c'est un très bon jeu :oui:.

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
31 décembre 2014 à 00:17:06

Slayer a tout résumé. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié DmC en tant que jeu à part. Le scénario aurait gagé à être plus complet ; mais vu ce qui se fait dans le BTA, on peut déjà dire que c'est pas mal. Certains détails pourraient te choquer (Vergil qui tient une arme à feu alors que le Vergil original considère ça comme un déshonneur), je pense qu'après les goûts, c'est aussi une question d'ouverture d'esprit. La direction artistique est superbe bien qu'elle perde en force passé le 3e niveau. Limbo est sans doute l'un des points majeures qui donnent à DmC une identité propre. Le gros souci c'est que Capcom n'assume pas et nous offre des costumes "originaux" ; et là où ça devient limite glauque c'est de voir la tronche du Dante DmC dans un costume de DMC1. Si tu as l'occasion, commence directement par le Remaster sur PlayStation 4... Ou fais-le sur PC. J'ai pas l'air comme ça, mais j'ai énormément apprécié le jeu - le Remaster nous proposera un jeu davantage digne d'être appelé Devil May Cry sur le plan de la difficulté, selon moi.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
31 décembre 2014 à 11:34:26

Comme l'a dit Dark, faut différencier les commentaires argumentés et ceux qui servent juste à dire "lol Dante é devenu gay, la séri é morte".

Je l'ai aussi beaucoup aimé (sinon, j'aurais pas fait 7 fois le jeu, dans toutes les difficultés :o)) ).
La direction artistique était génial (les limes surtout) et le gameplay était bien fun, j'avais toujours l'impression de jouer à DMC (même si y a des différences, et que oui, le jeu est plus accessible, ce qui en soit n'est pas un point négatif).

Après, oui, y avait un changement d'univers (et les peros ont beaucoup changé et se distinguent vraiment des anciens), et l'ancien peut nous manquer (j'avoue avoir toujours une préférence pour les anciens persos, par rapport aux nouveaux).
Mais ça en fait pas une daube.

Ca me fait rire de lire que DmC serait le pire de la série alors qu'à coté on a eu DMC2 quoi. :sarcastic:

Message édité le 31 décembre 2014 à 11:37:37 par Mega-Rems
Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
09 février 2015 à 09:27:31

Pourtant à une époque pas si lointaine, j'en ai connue plein qui rageais sur le jeu, juste à cause du design.
Quand le jeu est sortit, pas mal on changé d'avis, et d'autre sont resté campé sur leurs position.

De toute façon La vision de l'univers d'une oeuvre appartient à ceux qui développent ou réalisent la dite oeuvre. Les fans n'ont rien à dire et leur avis ne vaut rien! Ce n'est pas moi qui le dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 12:51:34

Mettre un studio européen qui n'a jamais fait ses preuves sur l'oeuvre d'un génie; changer la plupart des codes, la mythologie, l'ambiance; sortir un beat them all lambda avec un gameplay simplifié. Voici ce que j'ai ressenti après avoir joué à Dmc! Je ne vais pas retourner dans les critiques vis à vis du style! On aime ou pas! Au final un bon jeu sans plus! Mais qui est loin de ma faire délirer comme Dmc 3 ou bien même le premier! Je l'ai vu comme un hors sujet! Du coup, c'est plus bayonnetta qui m'a remis dans l'esprit d'un Dmc sauf au niveau du gameplay trop simple avec la sorcière! Ce qui explique aussi les ventes "désastreuses" de cet opus! Devil may cry étant finalement un jeu de niche, le changer aussi fondamentalement, c'était au risque de perdre les fans et de ne pas en retrouver l'équivalent. Tout en sachant que le jeu s'est quand même vendu sur la popularité des anciens.

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 18
10 février 2015 à 13:37:35

Perso je continue de trouvé ce DmC plus intéressant que les anciens si ce n'est Dmc3.

Donc bon cette pseudo haine envers le jeu elle vaut pas un clou,on juge une oeuvre sur son entièreté et la plupart des réfractaires n'ont pas jouer à DmC ou alors y ont joués avec dès le départ un mauvais oeil et ça c'est complètement inutile.

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
10 février 2015 à 15:06:04

Ouais enfin Bayonetta, gameplay "simple" ne veut pas dire jeu simple, et Bayonetta c'est pas rien à ce niveau quoi xD

SsuylAngelDevil
SsuylAngelDevil
Niveau 4
10 février 2015 à 16:19:47

et ba moi je suis d'accord avec toi Zoso_LedZepp, ce DmC je l'ai assez apprécier avec ce renouveau du theme devil may cry, de dante et vergil que je trouve bien différents des anciens c'est d'ailleurs dommage de faire des rappels aux niveaux des costumes .
Moi je le trouve trés bien le style de ce dante :ok:

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
10 février 2015 à 22:03:38

Le 10 février 2015 à 12:51:34 yorik007 a écrit :
Mettre un studio européen qui n'a jamais fait ses preuves sur l'oeuvre d'un génie; changer la plupart des codes, la mythologie, l'ambiance; sortir un beat them all lambda avec un gameplay simplifié. Voici ce que j'ai ressenti après avoir joué à Dmc! Je ne vais pas retourner dans les critiques vis à vis du style! On aime ou pas! Au final un bon jeu sans plus! Mais qui est loin de ma faire délirer comme Dmc 3 ou bien même le premier! Je l'ai vu comme un hors sujet! Du coup, c'est plus bayonnetta qui m'a remis dans l'esprit d'un Dmc sauf au niveau du gameplay trop simple avec la sorcière! Ce qui explique aussi les ventes "désastreuses" de cet opus! Devil may cry étant finalement un jeu de niche, le changer aussi fondamentalement, c'était au risque de perdre les fans et de ne pas en retrouver l'équivalent. Tout en sachant que le jeu s'est quand même vendu sur la popularité des anciens.

Fallait dire à Capcom de pas faire en sorte de pousser vers la sortit le génie qui est à l'origine de cette série (Hideki Kamiya)

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
13 février 2015 à 13:11:00

Tous les nouveaux de la série ont adoré le jeu car fondamentalement il reste très bon. C'est un vrai jeu avec un scénario correct, de bons graphismes, un gameplay dynamique et une bande son qui en jette autant que les décors décalés.

Seuls, les anciens et les nostalgique se montrent plus difficiles et plus réservés et peinent à l'apprécier à sa juste valeur après avoir taté les grands tels que le 3 ou le 4.

DMC ça restait quand même un grand héritage avec un premier opus qui a révolutionner tout un genre. Il est très triste de voir que ce jeu a été lapidé pour un simple malentendu sur des design de personnages principaux. C'est triste mais c'est très vrai.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
07 mars 2015 à 19:04:58

PErso je fais parti des anciens et , mis à part le premier qui reste le meilleur , je préfère le reboot.

Je trouve que DMC 2 , 3 et 4 étaient pas mauvais mais pas inoubliable , c'est le genre de jeu que tu finis et que tu oublie aussi sec. Il manque ce petit truc en plus que le premier avait (ce petit truc en plus qu'à justement Bayonetta au passage).

Le reboot égale bien sur pas le premier mais je trouve que réinventer l'univers de DMC était surement la meilleure chose à faire (après si ils font un DMC 5 qui retrouve l'étincelle de génie qu'avait le premier je dis pas non) après tant d'années à patauger. Le nouveau Dante on fini par s'y faire et l'ambiance est quand même plutôt réussie avec un aspect plus crade que la série d'origine , ce qui est pas pour me déplaire.

En bref mon classement serait :

-DMC (l'original)
-DMC (le reboot)
-DMC 3
-DMC 4
-DMC 2

EvilofSky
EvilofSky
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:04:20

D'accord avec le classement de nibel sauf pour DMC 2 il mérite même pas d'être dans un classement :ok:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
10 mars 2015 à 14:57:26

Le 07 mars 2015 à 20:04:20 EvilofSky a écrit :
D'accord avec le classement de nibel sauf pour DMC 2 il mérite même pas d'être dans un classement :ok:

Roooh c'est pas un mauvais jeu quand même (juste un mauvais DMC ça je suis d'accord) :ok:

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
10 mars 2015 à 15:30:40

Pour ma part mon classement ça donne :

DMC 4 (ce système de combat aux petits oignons :) )
DMC (l'original)
DMC (le reboot)
DMC 3

celui qui manque, on l'oubli purement et simplement :)

La vidéo du moment