CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste des problèmes du compétitif.

Icyme
Icyme
Niveau 10
24 août 2016 à 01:19:04

Je vais essayer de faire exhaustif, du plus polémique au plus consensuel, histoire que ceux qui n'y ont pas beaucoup tâtés, ou se demandent encore de quoi il en retourne, puissent goûter au moins textuellement à l'atmosphère quasi-satanique qui s'est investie dans ce mode :

Balance :

- Liberté totale du choix des armes.
- 6vs6 fixe
- Liberté totale du choix des classes.
- Déséquilibre quasi-systématique des niveaux. Roll or get rolled. :( (Pour le rappeler, dans chaque catégorie je fais du plus controversé / anodin, jusqu'au plus convenu par l'ensemble de la communauté)
- Le mode attaque / défense qui donne la victoire au meilleur chronomètre, rendant la partie selon certains, extrêmement hasardeuses. (Il faudrait développer la théorie mais je ne le ferai pas ici)
- Un abandon à n'importe quel moment de la partie rend caduque tout ce qui y a été accompli quel qu'en soit les performances individuelles, et progression dans l'objectif. :o))

Divers :

- Interface buggant, avant le match avec la disparition de l'historique, et du classement.
- Interface buggant après le match avec la relance automatique de la recherche, et serveur subitement injoignable si tu décides alors de la quitter.
- Rare bug d'échauffement interminable, où le round et les points sont actifs mais le jeu considère que la partie n'a pas commencée. Éventuellement la partie commencera vraiment, mais potentiellement 10 minutes voire plus après l'avoir rejoint. :hap:
- Map pool actuellement assez limité.
- Impossible d’exécuter un vote de n'importe quelle nature.
- Un hacker rejoint la partie, aucun recours possible si ce n'est d'assumer sur soi même la pénalité pour abandon.
- Un joueur quitte, au delà de la vanité de la partie en terme d'xp, aucun remplacement par un bot, aucune possibilité pour un autre joueur de réintégrer.
- Il est tout à fait possible, et fréquent de jouer une heure sans arriver à comptabiliser une seule partie à cause d'une combinaison de ces différents problèmes. A titre personnel il m'est déjà arrivé de faire 7 parties à la suite s'étant conclue par un ragequit. :oui:
- A la manière dont la progression est pensée, il s'avère qu'en moyenne, il est quasi-impossible pour un joueur non-professionnel, et en dehors d'une team, de monter de rang au delà des premiers paliers. Le fait que le niveau des équipes soient purement hasardeux tend à faire stagner naturellement la plupart des joueurs, indépendamment de la qualité moyenne de leur contribution en game. Ce n'est pas une vérité générale toutefois, juste une tendance.

L'incompétence des codeurs :

- Situations où un membre de l'équipe ayant abandonné, celui qui le suit directement après se prend aussi une pénalité.
- Partie d'une lenteur tout à fait singulière au démarrage. Cas de figure où un seul joueur va mettre 4 minutes entières à retenir tout le monde de commencer. Ce n'est pas autant un problème, que c'est systématique une partie sur deux, ce qui rend l'ensemble extrêmement peu fluide quand tu souhaite enchaîner plusieurs games.
- Gagner une partie et stagner dans la progression sans raison apparente.
- Gagner une partie, et perdre l'équivalent d'une défaite dans la barre de progression.
- Gagner une partie, et perdre le rang entier dans la barre de progression. :rire:
- Distribution des médailles en fin de partie parfois remarquée comme étant incohérente.

Ma conclusion après bien avoir joué au truc, c'est que les joueurs ont un bon esprit, des chapeaux de qualité, mais que du reste, le mode est en l'état encore quasiment injouable. Très frustrant, avec une apparition fréquente de hackers, de ragequit, et parfois de joueurs paumés qui pèsent sur l'équipe et la tirent vers le bas.

Il faut aussi aimer les heavy-medic à chaque game, et ne pas trop rager face à l’efficacité folle des stickies du demoman. Et enfin le niveau est rehaussé par rapport aux pubs ce qui laissent moins de liberté en terme de choix d'armes, et de mouvements, ce qui est une contrainte pour les joueurs n'aimant pas trop la prise de tête.

Icyme
Icyme
Niveau 10
24 août 2016 à 01:25:30

Le bon coté, c'est qu'on s'amuse bien dans l'échauffement. Si vous aimez juste vous retrouvez avec des joueurs sympas pour combler un vide affectif latent, il y a en compétitif le plus fort taux de conga que j'ai jamais observé dans le jeu.

Même les pyros sont généralement friendly dans l'échauffement, c'est peut être pas au goût de tout le monde mais ça fait un méli-melo de situations absurdes qui sont parfois plus distrayantes et intéressantes que la vraie partie.

skiip_
skiip_
Niveau 8
24 août 2016 à 08:49:06

Yo !

Je suis d'accord sur pas mal de points, notamment sur le déséquilibre du niveau des teams, ça arrive que certaines parties soient un peu équilibrés mais c'est vrai qu'on se retrouve souvent à stomp l'équipe adverse ou l'inverse. Après j'imagine qu'il faut monter un peu plus dans le rank pour commencer à tomber avec et contre des joueurs d'un niveau qui se rapproche du sien. Après le problème c'est que même avec un rank équivalent, deux joueurs peuvent avoir un niveau très très différent, c'est presque impossible de faire un système où tous les joueurs auront un niveau équivalent (sauf le true competitive, mais c'est différent).

Le mode attaque/défense est pour moi un problème également, pas du fait que l'équipe avec le meilleur temps gagne, mais que ce mode de jeu est pas trop fait (je trouve) pour du 6v6, comme le payload (et surtout surtout Swiftwater avec sa map géante). Le timer est le moyen utilisé pour départager les teams dans les matchs officiels d'highlander etc, c'est en rien hasardeux dans le sens où t'as les mêmes compos etc. Alors oui en 6v6 (et surtout en matchmaking), les compos ne sont pas les mêmes, du coup ça peut rendre ça hasardeux.

L'abandon qui fait que tu progresses pas alors que tu stomp la team adverse, que t'es à 1-0, sur le point de capper le last, j'avoue que c'est un peu (très) rageant...

Tout ce qui est bug d'interface etc pendant les chargements je trouve pas ça gênant, on s'en branle un peu, après quand ça t'empêche de join le serveur oui c'est gênant.

Le map pool est limité et avec des maps qui n'ont rien à foutre dedans. Après ça sert pas non plus d'avoir un gros gros map pool, la connaissance de chaque map est important (je galère sur Sunshine) pour savoir d'où les ennemis vont arriver, la position des packs de soins etc... mais oui y'a certains oublis qui auraient pu être intéressant, genre Kong King pour une deuxième map koth, pourquoi pas Logjam vu qu'il y a Sunshine, voir d'autres que j'ai pas forcément en tête.

Pour monter en rank faut quasi obligatoirement duo, j'ai très peu perdu en duo avec un pote Medic car on roule sur les adversaires (sauf quelques parties où y'avait du bon niveau), mais même un joueur professionnel peut ne pas carry entièrement une partie, on a justement battu (bon en duo ok, et lui certainement pas) un joueur de Premiership (qui a full carry sa team évidemment), mais il avait une team tellement immonde que ça suffisait pas (et nous on avait une team pas dégueulasse).

J'ai jamais gagné une partie qui m'a fait perdre de l'expérience, il m'est arrivé de gagner genre 1/10 d'une petite barre ( http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/491274240803238836/693CE72C799085B1B72D4177A30AE5678C4F7057/ ) mais sinon de ce côté, j'ai pas eu de problèmes.

La distribution des médailles est parfois scandaleuse, limite saboté, tu peux avoir le top damage avec 3k de plus que le deuxième tu vas taper une médaille d'argent, voir bronze, idem pour les victimes etc... assez dur à comprendre m'enfin bon '-'

C'est vrai que j'ai vu beaucoup beaucoup d'Heavy/Medic alors que c'est quelque chose qui n'est que rarement joué en true competitive (sur certaines position, souvent en défense d'un point) mais en matchmaking y'a aucune coordination ni aucun focus donc ça devient redoutable. Les Demomans ont toujours été la classe la plus forte du jeu quand très bien maîtrisé (je trouve) mais en contrepartie c'est sûrement la plus technique aussi.

Tu peux jouer avec n'importe quel loadout, le vanilla est globalement plus polyvalent mais tu peux faire des carnages avec des loadouts "exotiques" ^^ Puis si tu lances le matchmaking c'est pour tryhard un minimum aussi, sinon tu vas en casual/community servers.

Message édité le 24 août 2016 à 08:50:43 par skiip_
-Fearounet2-
-Fearounet2-
Niveau 9
24 août 2016 à 10:52:00

J'ai réussi après plus de 150 match à monter rang 6, mais je continuais à me retrouver avec des gibus rang 1. Résultat, je suis redescendu jusqu'au lvl 2. :bravo:
Hackers, mecs perdus qui jouent en competitif mais "i'm not here for tryhard noob", les mecs qui leave, perdre de l'xp en gagnant une partie (wtf?).. c'est juste injouable actuellement pour qui n'a pas une team fixe. :(

Du coup je rejoue sur les pubs, où le lvl a légèrement augmenté je trouve par ailleurs. :(

Message édité le 24 août 2016 à 10:52:13 par -Fearounet2-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 15:13:55

Y'a des problémes qui n'en sont pas, le coup de l'horloge en attaque défense c'est le meilleur moyen qu'on ai trouvé pour ce mode de jeu.

Pour la map pool je la trouve trop grande, déjà sur cs y'a des maps qui sont jamais joué (et qui donc prennent des serveurs pour trés peu de joueurs) et qui donc sont mal joué, puisque personne les connait vraiment.

Tant mieux que les votes ne soient pas possibles, sinon y'aura de l'abus par les stacks (comme sur cs en fait :hap:)

Pour l'échauffement c'est pareil, 5mn c'est pas énorme non plus hein.

SI un joueur quitte l'idéal serait de le remplacer par un bot medic, sinon il vaut mieux ne rien faire car les autres bots sont juste a chier.

Icyme
Icyme
Niveau 10
24 août 2016 à 17:18:09

"Pour l'échauffement c'est pareil, 5mn c'est pas énorme non plus hein"

Parfois tu sais ça passe, d'autres fois t'as pas l'humeur et ça te donne juste envie de mourir. Sur cs:go je n'ai encore jamais eu une impression similaire à celle que me donne tf2 en l'état actuel.

"Pour la map pool je la trouve trop grande"

Je n'ai pas une connaissance technique exceptionnelle alors je ne te donnerai pas tort objectivement, ceci dit à mon goût j'ai l'impression d'en avoir fait le tour tellement vite que je ne cracherai pas sur d'autres maps, même des complètement inédites s'il en faut. A priori la communauté est active sur ce plan là, mais valve n'y est parfois assez hermétique.

"Du coup je rejoue sur les pubs, où le lvl a légèrement augmenté je trouve par ailleurs. :("

Oui même sentiment pour moi, mais ça reste quand même en moyenne largement plus cool que le compétitif, pas besoin d'être exceptionnellement en forme pour top score avec plus ou moins n'importe quel loadout. Et il reste rare de voir plus de 5 très bons joueurs dans une même équipe en même temps :noel:

Sous forums
  • En dessous du forum