Yo !
Je suis d'accord sur pas mal de points, notamment sur le déséquilibre du niveau des teams, ça arrive que certaines parties soient un peu équilibrés mais c'est vrai qu'on se retrouve souvent à stomp l'équipe adverse ou l'inverse. Après j'imagine qu'il faut monter un peu plus dans le rank pour commencer à tomber avec et contre des joueurs d'un niveau qui se rapproche du sien. Après le problème c'est que même avec un rank équivalent, deux joueurs peuvent avoir un niveau très très différent, c'est presque impossible de faire un système où tous les joueurs auront un niveau équivalent (sauf le true competitive, mais c'est différent).
Le mode attaque/défense est pour moi un problème également, pas du fait que l'équipe avec le meilleur temps gagne, mais que ce mode de jeu est pas trop fait (je trouve) pour du 6v6, comme le payload (et surtout surtout Swiftwater avec sa map géante). Le timer est le moyen utilisé pour départager les teams dans les matchs officiels d'highlander etc, c'est en rien hasardeux dans le sens où t'as les mêmes compos etc. Alors oui en 6v6 (et surtout en matchmaking), les compos ne sont pas les mêmes, du coup ça peut rendre ça hasardeux.
L'abandon qui fait que tu progresses pas alors que tu stomp la team adverse, que t'es à 1-0, sur le point de capper le last, j'avoue que c'est un peu (très) rageant...
Tout ce qui est bug d'interface etc pendant les chargements je trouve pas ça gênant, on s'en branle un peu, après quand ça t'empêche de join le serveur oui c'est gênant.
Le map pool est limité et avec des maps qui n'ont rien à foutre dedans. Après ça sert pas non plus d'avoir un gros gros map pool, la connaissance de chaque map est important (je galère sur Sunshine) pour savoir d'où les ennemis vont arriver, la position des packs de soins etc... mais oui y'a certains oublis qui auraient pu être intéressant, genre Kong King pour une deuxième map koth, pourquoi pas Logjam vu qu'il y a Sunshine, voir d'autres que j'ai pas forcément en tête.
Pour monter en rank faut quasi obligatoirement duo, j'ai très peu perdu en duo avec un pote Medic car on roule sur les adversaires (sauf quelques parties où y'avait du bon niveau), mais même un joueur professionnel peut ne pas carry entièrement une partie, on a justement battu (bon en duo ok, et lui certainement pas) un joueur de Premiership (qui a full carry sa team évidemment), mais il avait une team tellement immonde que ça suffisait pas (et nous on avait une team pas dégueulasse).
J'ai jamais gagné une partie qui m'a fait perdre de l'expérience, il m'est arrivé de gagner genre 1/10 d'une petite barre ( http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/491274240803238836/693CE72C799085B1B72D4177A30AE5678C4F7057/ ) mais sinon de ce côté, j'ai pas eu de problèmes.
La distribution des médailles est parfois scandaleuse, limite saboté, tu peux avoir le top damage avec 3k de plus que le deuxième tu vas taper une médaille d'argent, voir bronze, idem pour les victimes etc... assez dur à comprendre m'enfin bon '-'
C'est vrai que j'ai vu beaucoup beaucoup d'Heavy/Medic alors que c'est quelque chose qui n'est que rarement joué en true competitive (sur certaines position, souvent en défense d'un point) mais en matchmaking y'a aucune coordination ni aucun focus donc ça devient redoutable. Les Demomans ont toujours été la classe la plus forte du jeu quand très bien maîtrisé (je trouve) mais en contrepartie c'est sûrement la plus technique aussi.
Tu peux jouer avec n'importe quel loadout, le vanilla est globalement plus polyvalent mais tu peux faire des carnages avec des loadouts "exotiques" ^^ Puis si tu lances le matchmaking c'est pour tryhard un minimum aussi, sinon tu vas en casual/community servers.