CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Rouler sur le jeu (360)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
11 août 2018 à 17:29:57

Bonjour, ayant ce jeu à finir sur 360 et victime une première fois de nombreux bugs je me suis décidé à le refaire pour obtenir les succès solo qu'il me manquait.
Je l'ai fait en coop locale avec un pote il y a des années et j'ai été principalement victime de bugs divers (succès qui ne poppaient pas alors que mon pote les obtenait, bug de Carn Dûm...) qui m'ont obligé à stopper le jeu pour un temps (overdose après avoir enchaîné, non sans encombre, tous les modes de difficultés nécessaires pour tous les succès).

Je l'ai refait en solo et il m'a fallu quelques temps pour reprendre le coup, retrouver les habitudes et surtout chercher à rouler sur le jeu.
Je vous donne donc quelques astuces pour vous faciliter la tâche si vous devez vous aussi refaire le jeu pour une raison ou une autre.

:d) Le meilleur personnage est Farin (le nain).
Par ses attaques spéciales au corps à corps (Balayage et Coup dévastateur) il fait le ménage dans les hordes ennemies.
Il faut noter (sur 360 du moins, je connais pas les autres versions du jeu) un souci dans le descriptif des attaques qui sont censées "remplacer" le balayage (RT + X, deuxième ligne de l'arbre de compétence du milieu lié au Balayage), en fait elles ne le remplacent pas mais s'ajoutent en + après l'avoir effectué. Il faut donc faire une fois RT + X pour enclencher le balayage puis une deuxième fois RT + X pour faire l'attaque spéciale supplémentaire que vous avez choisi (multiples coups à l'épée ou zone de dégâts avec hache/marteau).

Dans le mode normal du jeu vous ne remarquerez rien de spécial, les compétences font du dégâts, les alliés gérés par l'IA sont nuls mais supportables. Par contre à partir du mode Héroïque le nain devient complètement cracké et vous permettra de rouler sur le jeu sans AUCUN problème.
Il suffit de prendre la compétence des carreaux explosifs pour son arbalète (arbre de compétences du milieu, en bas à droite) et plus personne ne vous résistera même à la fin du mode Légendaire!
Avec la compétence des carreaux explosifs montée au max les guerriers d'élite si chiants en mode normal se font one shot...
Les trolls tiennent deux coups et les boss quant à eux en tiennent trois.
Il suffira de quelques torgnoles de + s'ils meurent pas...

:d) Pour rouler sur le jeu il faut donc prendre Farin et l'orienter comme suit à partir du niveau 1:
->choisir Balayage (et l'arbre de compétence associé)
-monter au max la zone d'effet du Balayage (1ère ligne, à gauche)
-monter au max la compétence d'attaque supplémentaire qui rajoute des dégâts de zone à la hache ou au marteau (2e ligne, à droite)
-monter au max la compétence carreaux explosifs (3e ligne, à droite)
->choisir Cri de guerre (et l'arbre de compétence associé)
-monter au max la compétence qui permet de résister aux coups lourds ennemis, utiles contre ceux armés de marteau ou bouclier (1ère ligne, à gauche)
-monter au max la compétence qui réduit le temps de rechargement de vos attaques spéciales (deuxième ligne, à droite)
->choisir Coup dévastateur (et l'arbre de compétence associé)
-monter au max la compétence qui augmente les dégâts du Coup dévastateur (1ère ligne, à droite)
-monter au max la compétence qui transforme votre arbalète en mitraillette (2e ligne, à gauche)
-monter au max la compétence qui améliore encore le coup dévastateur (3e ligne, à gauche)
->choisir la compétence (je sais pas s'il faut la monter au max) qui permet de rez les alliés tombés au combat en activant le Cri de guerre à côté d'eux (très utile à partir du mode Héroïque où vos alliés deviendront de vrais boulets... on s'épargne tous les emmerdements d'un rez "classique")
->choisissez ensuite ce qui convient le mieux comme compétence: bonus régénération santé, augmentation des dégâts, etc...

:d) Comme armes je vous conseille celles à deux mains tant les boucliers deviennent inutiles à partir du mode Héroïque... Dès qu'on tombe sur des guerriers avec un marteau ils peuvent quasi les détruire en deux attaques reçues (j'ai vu passer la défense offerte de +500 à +100 après deux coups...) enfin bref ils deviennent inutiles.
De même je vous conseille hache ou marteau à deux mains pour utiliser le combo du Balayage (2 fois RT+X) qui fait des dégâts de zone qui feront le ménage dans les hordes ennemies.
Le coup dévastateur pour achever les guerriers d'élite et les boss.

:d) Au début du jeu (mode normal surtout) je vous conseille d'avoir toujours 20 potions de santé et 20 de pouvoir sur vous tant les dégâts (reçus et infligés via les attaques spéciales) vous le demanderont.
À partir du mode Héroïque 10 potions de santé seront largement suffisantes vu que vous pourrez one shot tous les mobs de base/élite avec les carreaux explosifs. Pour utiliser toutes vos compétences spéciales par contre vous aurez toujours besoin d'une réserve de 20 potions (pour aller vite).

Vous pouvez les acheter chez le marchand de chaque ville/avant-poste ou dans les relais des missions.
Cependant n'allez pas quitter et recharger votre partie exprès pour en avoir, à moins d'en manquer cruellement. À partir du mode Héroïque seules les potions de pouvoir deviendront essentielles.

:d) Les stats de votre personnage n'ont pas vraiment d'importance à l'usage, certes vous aurez des requis sur les armes (force), les arbalètes (dextérité) et les armures (résistance) mais il existe un moyen de les contourner.
La seule stat qui compte vraiment est la volonté qui permet d'avoir une barre de pouvoir très importante afin de balancer des attaques spéciales à rythme soutenu avant de consommer une potion qui va la régénérer (les potions soignent d'un certain pourcentage de vos barres de vie/pouvoir et non une quantité fixe, autant qu'elles soient les plus grandes possibles).
Ce sont les attaques spéciales qui vont faire le ménage et non les attaques de base, + vous pouvez en lancer et + vite vous finirez le jeu.
Je vous conseille donc de monter vos stats de manière équilibrée (auto-assignation si vous voulez aller + vite) pour ne souffrir d'aucun manque.

:d) À partir du mode Héroïque les requis pour les équipements les plus puissants vous demanderont des sacrifices, si vous voulez jouer honnêtement (sans "triche") je vous conseille dès le début du jeu de garder/acheter tous les anneaux/amulettes avec des emplacements libres pour les elfstones et de garder tous les elfstones qui donnent des bonus de force et résistance.

Il vous faudra 2 elfstones +5 force et 2 elfstones +5 résistance pour être tranquille un moment, il vous faudra donc 1 amulette et 2 anneaux avec 4 emplacements libres en tout pour en profiter.
Vous sertissez les elfstones dans les emplacements libres des anneaux et de l'amulette pour avoir +10 force et +10 résistance sur votre personnage à titre définitif (il ne faudra pas les enlever/vendre).
Pourquoi? Hé bien j'ai remarqué que les meilleurs équipements que je pouvais acheter en arrivant chez un nouveau marchand à partir du mode Héroïque demandent + de force ou de résistance que ce que j'avais avec des stats équilibrées, or on a besoin de TOUTES les stats (même la volonté pour un nain, hé oui pour les attaques spéciales).
Et la différence se joue généralement à 10 points près... Le seul autre requis est le niveau nécessaire mais ça faut gagner des niveaux y a pas d'autre moyen.

Vous pouvez aussi acheter des anneaux/amulette magique (même si vous n'avez pas encore le requis de volonté, ça viendra sauf si y a 10 ou 20 points d'écart) cependant c'est + difficile d'en trouver qui offre directement +10 ou même +5 de la bonne stat...

Avec cette astuce vous aurez normalement les requis nécessaires rapidement pour vous offrir les meilleurs équipements sans faire des sacrifices à droite à gauche, même avec un build équilibré de vos stats ou encore en devant vous passer d'un équipement actuel qui vous donne un bonus de stats utile pour en équiper un meilleur mais que vous ne garderez pas, bloquant l'utilisation de nouveaux équipements...

->En "trichant" c'est + long mais c'est faisable.
Il vous suffit d'acheter un jeton de respec au marchand pour remettre à zéro vos stats et vos compétences puis de builder vos stats selon les requis des équipements que vous convoitez.
Une fois fait vous les achetez et vous les équipez. Si un jeton ne suffit pas changez de ville pour en acheter un autre ailleurs et recommencez l'opération.

Une fois entièrement équipé et prêt à l'aventure vous avez deux solutions:
-soit vous finissez de builder votre personnage avec les points de stats restants (ne pas oublier la volonté pour lancer le+ d'attaques spéciales possible!) et les compétences (comme indiqué + haut pour une efficacité rapide en combat) pour partir à l'aventure du nouveau chapitre avant de refaire l'opération au prochain

-soit vous achetez un jeton pour rebuilder vos stats de manière équilibrée ainsi que vos compétence et vous partez à l'aventure.
Vous n'aurez pas les requis pour votre équipement actuel (normal) sauf qu'il est déjà équipé, le jeu n'y voit que du feu et vous permet quand même de l'utiliser.
Par contre il ne faut pas déséquiper votre matos sinon vous ne pourrez pas le réutiliser (à mooins de réutiliser l'astuce du jeton...)

C'est une astuce longue et un peu orienté "triche" donc à vous de voir.
Je peux juste vous dire qu'avec la puissance des attaques spéciales du nain (surtout les carreaux explosifs) vous allez rouler sur le jeu donc peu importe de ne pas avoir les quelques bonus des meilleurs équipements.
Cependant avec l'astuce des anneaux/amulette et les elfstones orientés force/résistance vous devriez être tranquille dans le mode Héroïque.

:d) L'astuce pour l'argent infini fonctionne sur 360 mais elle peut planter votre machine.
Quand vous vendez une pièce d'équipement (arme, armure, etc...) au marchand il faut:
-choisir la pièce que vous vendez (celle qui se vend le + cher)
-une fois choisie appuyez sur la gâchette droite et restez appuyé
-appuyez sur A pour vendre la pièce d'équipement autant de fois que vous le voulez (l'objet est cloné dans l'inventaire du marchand, vous récupérez de l'argent à chaque fois)
-relâcher la gâchette droite quand la somme récoltée vous convient et l'objet sera définitivement vendu et supprimé de votre inventaire
-ATTENTION: ne surtout pas racheter l'équipement vendu et cloné ainsi car si jamais vous l'équipez par erreur vous allez planter le jeu (crash de la console).

Le mieux est de faire vos achats à chaque arrivée à un nouveau marchand/chapitre et de ne voir le marchand que pour l'achat de consommables sans prendre le risque de racheter un équipement devenu buggé.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
11 août 2018 à 17:30:31

:d) Concernant les équipements en récompense de quêtes je vous conseille de repérer et garder ceux qui vous intéressent le plus (armes/armures) dans votre inventaire sans les utiliser.
Ne validez pas la transaction et gardez les boites de récompenses sans les utiliser jusqu'à atteindre le mode Légendaire. La qualité de ces récompenses est en effet liée au mode de difficulté où vous êtes, c'est donc en mode légendaire qu'elles offrent ce qu'il y a de mieux...
Vous aurez moins de place dans votre inventaire (faites le ménage à l'occasion) mais c'est secondaire suivant quelques récompenses de qualité.
De même gardez les meilleurs équipements (vérifiez régulièrement), inutile de s'encombrer d'elfstones sans intérêts ou d'armes inutiles.

:d) Pour l'aventure gardez un maximum de plumes d'aigle pour les ennemis costauds ou emmerdants (c'est d'autant plus vrai en mode normal, au-delà le nain sera une machine à tuer).
Ces ennemis sont surtout les guerriers d'élite (Uruk ou humain) au marteau/épée-bouclier, trolls ou sorciers orques longs à tuer. Gardez les plumes pour ces ennemis spécifiques (surtout dans le chapitre de Mirkwood).

:d) Et enfin dernière astuce pour ne pas rager dans ce jeu qui connait de sérieux bugs de progression: sauvegardez souvent mais sauvegardez bien.

À mon sens les bugs les plus sérieux sont à Mirkwood et Carn Dûm.
Par conséquent gardez des sauvegardes des chapitres précédents au cas où... Mieux vaut refaire un chapitre précédent plutôt qu'une partie de zéro.

Voici ce que je vous conseille:
-trouvez une clé USB inutile et formatez-là avec l'outil de la 360 (Options système->stockage->touche Y sur périphérique USB et formater)
-dans le jeu une fois un nouveau chapitre atteint faites vos achats d'équipements/consommables, cherchez vos quêtes si besoin et quittez la partie
-dans le menu de la 360 allez dans la gestion de vos sauvegardes, trouvez votre partie en cours (indiquée par votre niveau et votre chapitre) et copiez-la sur la clé USB prévue à cet effet
-reprenez votre partie et si vous rencontrez un bug il vous suffit de copier une de vos anciennes sauvegardes à partir de votre clé sur votre HDD en espérant que la partie ne bugge pas
-(sur PC j'imagine qu'il suffit de copier le fichier sauvegarde ailleurs à partir du dossier racine du jeu)

Je vous conseille de toujours garder une sauvegarde de votre chapitre en cours et du chapitre précédent par sécurité. Surtout si vous êtes du genre prudent.
Néanmoins vu que les bugs sérieux ne se rencontrent majoritairement qu'à Mirkwood (chapitre 5) et Carn Dûm (chapitre 8) je vous conseille d'être particulièrement vigilant sur vos sauvegardes aux chapitres 4, 5, 7 et 8.

Ainsi gardez une sauvegarde par sécurité lorsque vous êtes au début à la mission de Gundabad (mission 4 après le retour à Fondcombe), faites une sauvegarde de sécurité au début de la mission 5 (Mirkwood, départ de Nordinbad) comme ça vous aurez une double sécurité au cas où votre partie en cours ne bugge.

Faites de même pour la mission 7 (Siège de Nordinbad, quitter la partie dès le début de la mission) que vous gardez en sécurité puis pour la mission 8 (Carn Dûm, départ de Nordinbad, dernière mission), quittez la partie à Nordinbad pour être sûr que la mission se charge de zéro si vous devez la réutiliser.
Gardez ces deux sauvegardes à l'abri car Carn Dûm est de loin celle qui pose réellement problème.

Dans Mirkwood un bug à la fin de la mission semble empêcher de parler à Radagast.
J'ai eu peur une fois après lui avoir parlé (cinématiques tout ça) car je ne pouvais plus rien faire. En fait au fond de la zone de combat il y a un brouillard de fin de mission pour continuer l'aventure donc soyez vigilant et ne concluez pas à un bug tout de suite.

Par contre Carn Dûm connait deux bugs majeurs qui peuvent survenir.
Le premier se trouve dans l'arène de combat après la zone des prisons. Vous allez affronter des mobs avant de trouver un levier pour ouvrir un portail.
Cela doit libérer des trolls que vous devez occire pour continuer sauf qu'il se peut que le portail reste fermé malgré tout: bug qui oblige à recommencer.

Si vous passez ce premier risque il en existe un second un peu plus loin.
Vous allez suivre un couloir jusqu'à une nouvelle zone d'affrontement contre un tas de sorciers et quelques élites au amrteau.
Une fois la zone pacifiée vous allez atteindre un brouillard qui enclenche une cinématique et un dialogue avec Belleram. À la fin de l'échange le mission reprend et vous devez passer un portail derrière vous qui mène au boss final sauf que ce dernier reste fermé: bug qui flingue votre partie quasi à la toute fin du jeu...

J'ignore ce qui enclenche ces bugs (ça m'est arrivé une fois et c'est rageant) donc c'est pourquoi je vous incite à la prudence en gardant des sauvegardes de missions antérieures au cas où...
Franchement ça prend pas beaucoup de temps et on a l'esprit beaucoup plus sûr.

En espérant que tout ça vous aide, anciens comme nouveaux joueurs, pour ce jeu malgré tout franchement sympa malgré certains passages bien hard et ces bugs de progression ou de succès.
J'ai même été surpris de voir qu'il est quand même plutôt bien réalisé et qu'il vieillit plutôt bien graphiquement (j'avais oublié que rouler dans la neige blanchit notre personnage ou que le sang d'une bataille reste un moment sur l'armure par exemple).

Bon jeu à tous.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 64.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment