CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions/théories irrésolues sur FullMetal Brotherhood

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GalaxyNostra GalaxyNostra
MP
Niveau 5
17 septembre 2016 à 10:50:21

Bonjour à tous !
Pour commencer, j'aimerais vous dire que FMA Brotherhood fait facilement partie de mes 5 animés préférés, pour ne pas dire le meilleur, il est très différent des autres mangas d'actions où règnent seulement du combats, ici il y a une réelle conciliation entre réflexion, action, combat, intrigue et j'en passe.
(Pour ce que je vais vous exposer, j'ai hésité à ouvrir un nouveau topic mais étant donné qu'il en existe déjà un englobant l'oeuvre Brotherhood en entier, je me suis dit qu'il était inutile d'en créer un nouveau)
Aujourd'hui j'aimerais vous faire part de mon avis plus poussé concernant FMA Brotherhood et vous faire partager quelques détails intriguants (plutôt des suggestions/questions), j'essayerai au maximum d'illustrer mes propos.
J'ai récemment revisionné FMA Brotherhood (il y a 5 jours) et je suis désolé de vous dire que... j'ai kiffé XD.
J'avais jadis vu cette adaptation du manga sur MCM mais honnêtement je me rends compte qu'à l'époque je n'avais compris qu'une infime partie de l'histoire.
Avant les grandes vacances, je m'étais tapé la première adaptation animé de FMA, celle qui date de 2003 et personnellement je la trouvais très satisfaisante malgré de nombreuses critiques à son égard, désormais ayant vu les 2 animés assez succinctement je peux trancher sur les deux même si ça me fait mal de choisir.
Eh bien, pour la qualité des OST, des openings/endings, l'animation, les plans, la retranscription des expressions/émotions/sentiments, le graphisme je pencherai pour Brotherhood même si je vous l'ai dit, vu que l'adaptation de 2003 ne se termine pas en happy-end on a aussi un autre regard et d'autres sentiments, plutôt triste au dénouement de cette oeuvre.
Mais ce qui m'a vraiment poussé à choisir Brotherhood, ce n'est pas vraiment le caractère scrupuleux ou rigoriste au manga, c'est plutôt car il est davantage exhaustif et explicite ce qui fait de lui une adaptation plus cohérente et compréhensible.

Ce que je veux vraiment vous faire partager ce sont des interrogations qui me sont venues et qui restent, selon moi et après recherches, irrésolues (j'essayerai d'ajouter une description à chaque question).
Les voici :

1) Pourquoi et comment Al se retrouve-t-il dans le corps qui apparaît après la tentative raté de transmutation des deux frères Elric ?
https://www.noelshack.com/2016-37-1474101748-z8wbp.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473635281-al-corps-transmuted.png

Après avoir tenté de ressusciter sa mère, Al perdit l'intégralité de son corps, avant qu'il ne soit emprisonné/sauvé par son frère par le sacrifice de son bras droit, Al se souvient avoir été brièvement à l'intérieur de ce corps (ce sont les épisodes après que Barry le Boucher fasse douter Al sur l'authenticité de ses souvenirs etc...)
Ce flash-back où Al se voit dans le corps de l'être transmuté a eu lieu lorsque (je crois, je ne m'en rappelle plus) Al essayait de se remémorer ce qu'il s'était passé de l'autre côté de la porte.
Ed dit, dans l'épisode 20, "notre transmutation a finalement créé autre chose".
Al continue ensuite en disant qu'il s'est retrouvé dans le corps de l'être transmuté mais qu'il y a eu sans doute un rejet donc la transmutation faite par les 2 frères aurait involontairement créé un corps pour "déplacer" l'âme d'Al à leur insu (ce n'est qu'hypothétique)

2) Qui Alphonse et Edward Elric ont-ils transmuté ?
Dans un épisode, Van Hohenheim rend visite à Mamie Pinako et en profite pour discuter avec Ed, au cours de cet échange il demande à Ed s'il pense avoir réellement transmuté Trisha Elric, sa mère.
C'est là où Ed panique et se remet en question, il décide alors de déterrer la dépouille de cet être transmuté, il découvre alors que le corps transmuté ne correspondait pas à celui de sa mère après autopsie. En effet, Ed a retrouvé un cheveux brun ne correspondant pas à la teinte de celle de sa mère, de plus Pinako a autopsié que le fémur du squelette en question était trop long pour être celui d'une femme et le pelvis retrouvé correspondait à celui d'un homme. Donc Ed et Al n'ont pas transmuté leur mère mais un homme, la question est de savoir qui !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473631678-chatain.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473631689-pelvis.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473631719-femur.png

3)•Pourquoi y'a-t-il 2 portes lorsque Ed transmute Envy pour sortir du corps de Glutonny ?
•Le sacrifice à l'ouverture de la porte était bien quelques âmes contenues dans la pierre d'Envy ?
•Pourquoi revoit-il la Vérité qui, à ce moment possède les membres perdus de Ed (les siens quoi) ?
•Pourquoi voit-il le corps de Al ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473627772-2-portes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473627771-am.png
https://www.noelshack.com/2016-37-1474101838-8020.jpg

Dans un épisode, Glutonny avale accidentellement Ed avec Ling Yao et Envy, on apprend aussi que Glutonny n'était qu'en fait une tentative de reproduction ratée de la "porte de la Vérité" par "Père".
Pour sortir de cette dimension, Ed trouve l'idée d'effectuer une transmutation afin d'ouvrir la porte mais lorsqu'il se trouve devant la porte de sortie, il remarque qu'il y en a 2.

4) Pourquoi Wrath allias son excellence le Führer King Bradley ne se régénère pas contrairement à Greed qui lui aussi est un homonculus créé à partir d'un/e corps/base humain/e ?
https://www.noelshack.com/2016-36-1473628399-yao.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473628398-ling.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473628714-wrath.png
Je pense savoir pourquoi. En effet, Wrath est un homonculus créé à partir d'un humain affecté à la pierre contrairement à Greed qui lui a été créé d'abord à partir de la pierre puis a été injecté dans un corps humain, donc quand on parle de Greed on parle pas de l'homonculus avec une enveloppe charnelle mais bien de l'homonculus qui se trouve dans la dimension qui relie la conscience du propriétaire du corps avec Greed

Nous savons tous que la plupart des Homonculus possède la faculté de se régénérer grâce à leur noyau qui est en réalité une pseudo pierre philosophale.
Cependant, Wrath ne se régénère pas et vieillit contrairement aux aurtes homonculus, de plus il ne se régénère pas parce qu'il a été créé d'une base humaine, c'était ua départ un humain mais est devenu un homonculus pourtant Lao Ying allias Greed quant à lui DEVENU lui aussi un Homonculus mais il possède quand même la faculté de régénération.

5) Pourquoi Al perd l'intégralité de son corps ? Et pas qu'une partie ? Pourquoi lui ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473629189-al-perd-son-corps.png

"la Vérité distribue des désespoirs bien pensés pour calmer toute volonté d'arrogance humaine"

6) Où est passé la seconde pseudo pierre philosophale de Kimblee celle qui est spéhrique ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473629821-kimblee.png

Lors de son combat avec Ed, Kimblee perd sa première pierre philosophale mais auparavant il s'est vu en offrir une autre à sa sortie de prison.
Durant le combat contre Al il en fait et finalement il se fait bouffer par Pride, on ne sait pas si la pierre a été lâchée durant l'assaut de Heinkel sur Kimblee.

7) Dans cette version animée, un homonculus peut-il utiliser l'alchimie ? Pourquoi "le petit être dans la fiole" allias "Père" en est-il capable et les autres non ?
https://www.noelshack.com/2016-37-1474102043-homunculus-father-by-arthuria99-d2tqnio.jpg
Ils possèdent tous des pierres

8) Al peut-il toujours utiliser l'alchimie après la récupération de son corps ? Peut-il toujours transmuter sans cercle ?

https://www.noelshack.com/2016-37-1474102019-846305361-1-6-f5z39j6g.jpg

9) À la fin de Brotherhood, Ed sacrifie son Alchimie pour récupérer le corps d'Al. Lui est-il quand même possible d'user de l'élixirologie étant donné que l'alchimie tire son énergie des mouvements tectoniques et l'élixirologie de l'énergie de la Terre ?
L'alchimie exploite l'énergie diastrophique qui est libérée par le mouvement et la collision des plaques tectoniques au plus profond de la croûte terrestre au pouvoir de transmutation tandis que l'élixirologie est centrée sur un concept appelé «Pouls du dragon" qui parle de la Terre elle-même pour avoir un flux constant de chi (vie énergie) qui coule métaphoriquement de la cime des montagnes vers le bas à la terre

10) Pourquoi à la fin, l'armée d'Amestris se bat-elle contre ses propres troupes ?
C'est confus pour moi, je vais lire les résumés.
Je me rappelle qu'il y a une rébellion de la part du groupe de Roy Mustang assisté par les troupes du Général Alex Amstrong je crois.
C'est le seul détail qui m'a vraiment échappé, je pense avoir zappé ce moment, surtout la transition qui montre les réelles raisons de ce changement.

Juste pour finir, j'ai aucun souvenir d'avoir vu la première forme de la pierre philosophale de cette image :
https://www.noelshack.com/2016-37-1474102120-hagane-56b.jpg

Message édité le 17 septembre 2016 à 10:53:54 par GalaxyNostra
Mewville Mewville
MP
Niveau 6
31 octobre 2016 à 10:51:00

Vraiment intéressant comme topic , tout comme toi j'ai moi aussi refais les épisodes de fma et fma brotherood et comme toi j'ai énormément apprécié la première tout comme la deuxième version bien que la première suscite pas mal de polémique je l'ai trouvé particulièrement riche et intéressante avec des idées originaux extrêmement bien exploité même ci quelques incohérences m'ont tout de même pas mal perturber mais pour de l'impro c'est énorme . Mais malgré tout les deux animes m'ont quand même laissé sur ma fin , pas mal de détail nous echappe et je cherche des théorie sur le net , YouTube ,etc... Mais étant donné l'âge du manga peu de youtubeur francophone on fait des théorie dessus , je pense qu'il serai temps pour eux de déterrer le passé et je pense que je suis pas le seul a pensé sa :)

zeboboy zeboboy
MP
Niveau 1
20 avril 2017 à 00:41:32

Bonsoir, en parlant de passages non résolus j'ai une question qui me tourmante l'esprit...
Il me semble, ne pas hesiter a me reprendre, qu'il existait ( car impossible de retrouver l info) un film faisant suite a l ep 51 de FMA . Vous allez me dire oui, c est " conqueror of shama". Sauf que je suis un vieux de la vielle et moi j ai regarde FMA quand ca passe sur canal + uniquement le vendredi soir... c est pour vous dire que c etait il y a un moment ( 2010 surement ). Suite a la serie un premier film nime avait ete fait completement different de celui que je cite precedement, il vait ete uniquement disponible sur daylimotion. Aujourd hui plus aucunes trace, disparu, suis je fou ?
Si vous avez des infos je suis preneur car il me semble que dans ce film, la notion des deux mondes y est tres bien explique tout en repondant a toutes les petites questions qu on se pose a la fin de l'ep51.
Merci de votre attention
Peace

SeanAlchemist SeanAlchemist
MP
Niveau 1
22 avril 2017 à 17:13:23

Autres questions : - Scar décompose on est d'accord, alors pourquoi lorsqu'il transmute de l'eau avec son bras droit destructeur, cela fait de la vapeur ? La décomposition de l'eau c'est Dihydrogene et oxygène comme Mustang. Pourquoi lui cela s'accompagne de vapeur d'eau.
- Isaac pratique l'elixirologie pour activer ses cercles de transmutations sur tout Central dans FmaBrotherhood ?
- Un cercle peut correspondre à plusieurs transmutations selon le niveau de l'alchimiste (je pense à Armstrong) en gardant le même type élémentaire (transmuté du sol) ?
- L'or que Edward fabrique c'est du véritable or ? Si oui d'où provient-il ? Idem quand c'est du métal.

AubryVision AubryVision
MP
Niveau 1
16 juin 2017 à 18:18:54

Salut! Je me posais aussi récemment certaines questions concernant l'univers d'FMA (Brotherhood) et ça fait plaisir qu'il y est encore des gens qui analyse le manga. Je vais donc m'amuser à répondre, ou en tous cas théoriser sur tes questions GalaxyNostra :-p :

1) + 2) Concernant le fait qu'Al se retrouve dans le corps transmuté, je pensais simplement que c'était dû à l'échange équivalent: tu veux récupérer une âme + un corps, on te prend donc une âme + un corps (ceux d'Al en l’occurrence) qui a donc été mélanger aux mix préparer par les deux frères pour l'expérience. Ce qui expliquerait pourquoi le corps n'était pas viable et qu'il eut un rejet. Par contre pourquoi prendre un membre en plus, à Ed dans ce cas là? Soit parce qu'ils cherchaient à reproduire un corps adulte, celui de leur mère (échange équivalent) et/ou tout simplement pour qu'il soit aussi punit pour la transgression qu'il a commis avec son frère.

3) Cette question-ci est aussi en rapport avec les question que je me posais sur Al, je vais donc répondre un peu plus bas avec quelques suppositions.

4) Sur cette question je suis plutôt d'accord avec toi, je ne vois pas d'autre explication.

5) La réponse est aussi un peu dans ma première réponse, mais par contre sur la question de "Pourquoi lui et pas Edward? " . Je suis encore assez d'accord la phrase que tu cite, c'est clairement pour faire porter le poids de la culpabilité à Ed, qui il me semble a été le premier à proposer cette idée de transmutation humaine. Voir son petit frère payer un prix plus lourd que lui, a affecté à vie Edward qui pour le restant de ses jours se sentira coupable pour ce qui est arrivé.

6) Pour cette question tu m'as mis une quenelle, parce que je n'ai plus assez de souvenir du manga que pour répondre. :p

7) Il me semble que chaque homoculus est en faite une partie du Père, il est donc logique que outre leurs capacité respectif, aucun d'entre eux ne puisse utiliser l'alchimie mise à part le Père.

8) J'aurai tendance à penser que oui, vue qu'il a encore sa porte. Il me semble même que dans l'ancienne version de l'animé FMA ( je pense dans le film Conqueror of Shambala), Al a une nouvelle capacité: celle de pouvoir détacher une partie de son âme et la placer dans des armures ( peut être même des objets ?) qui prendront ensuite vie sous son contrôle. Je trouve que c'est là une suite assez intéressante pour les capacité d'Alphonse, même si tous ça ne fait pas partie du manga.

9) Pour ce point, j'aurais tendance à penser que non. Je pense pas qu'il y ait une porte pour chaque forme de "magie". Je pense que la porte que Ed a sacrifié, était lié justement à toutes ces "magie", toutes disciplines confondu. Par contre je n'ai aucun argument ou indice pour assurer cette affirmation, mais c'est juste mon avis.

10) Ici c'est clairement à cause du fait que le groupe de Roy ont découvert le secret de l'état concernant, le Père qui offre la vie éternelle aux hauts gradés en échange de leurs obéissance absolue. Je ne me souviens plus exactement non plus, mais la faction nord dirigé par la sœur Armstrong se méfiait déjà de Central et aussi une autre faction, qui ensemble viendront porter main forte à Roy et son équipe dans la capital pour leurs coup d'état.

Maintenant j'aimerai partager avec vous la théorie qui m'est passée par le tête qui expliquerait pourquoi Ed voit deux portes lorsqu'il tente de sortir de Gluton avec Envy et Ling. Vous rappelez-vous ce moment où Alphonse doute de Edward et prétend que ce dernier a créé ses souvenirs de toute pièces et que, de ce fait, Al ne serait qu'une marionnette créer par Ed? Ben, c'est un peu tirer par les cheveux mais je pense qu'Ed n'a jamais dis la vérité à Al et que ce dernier a réellement été créer par Edward, ou du moins, à partir des souvenirs de son frère, et vue qu'ils étaient inséparables, les souvenir d'Al doivent être quasiment authentiques.
Bon, je vais essayer de m'expliquer: j'ai fait quelques recherches sur le mythe du Golem. Je ne sais pas si vous le connaissez mais c'est un vieux mythe juifs et chrétien qui a inspiré pas mal d’œuvres connus ( Frankstein ou même Superman sur certains aspects) et je suis quasi sûr que le personnage d'Alphonse dans l'armure est aussi inspiré de ce mythe. Vous pouvez chercher sur Wikipédia, on le trouve très facilement mais je vais essayer de résumer le fonctionnement du Golem sans trop dire n'importe quoi:

En gros, le Golem est une entité, une créature créer de toute pièce par un homme avec diverse matériaux. L'homme (voulant imiter Dieu) veut donner vie à cette créature et à recours à une sorte de magie: Il va donc écrire une incantation magique sur le corps du Golem, cette incantation veut dire en hébreux "Vérité". Plus tard dans le récit, le Golem se rebelle contre son maitre, qui se rendra compte que sa création est imparfaite car elle n'a pas reçu le souffle divin (de Dieu*), de ce fait l'homme tuera le Golem en effaçant une partie de l'incantation marqué sur ce dernier. En hébreux lorsque vous effacez une partie du mots "Vérité" vous obtenez le mots " Mort ", s'en suivra donc la mort du Golem.
Ici je veux clairement faire le lien entre le Golem et Alphonse: Il se trouve que les créations du genre d'Alphonse, comme on la vue dans la prisons avec le Boucher et les deux frère (les 2 âmes dans même armures), possèdent des marques alchimiques faites du sang de l'alchimiste qui a exécuté le transfert, servant à sceller leurs âme dans l'armure qui deviendra leurs corps. Idem pour Alphonse avec le sang d'Edward. Maintenant ce qui me trouble ici, c'est que l'on appelle "Vérité" le personnage derrière la porte de chacun, est ce que, dans le cas d'Alphonse, ce personnage représente son âme? Qu'a bien pu donner Edward en échange de l'âme de son frère dans ce cas? Est ce qu'un bras suffit pour récupérer une âme? Est ce que le Dieu qui régie leurs a été clément parce qu'ils était des enfants? J'en doute fort.
Je pense qu'Edward n'a pas récupérer l'âme de son frère. Je pense qu'en offrant son bras, il a tout juste pu récupérer les souvenirs d'Alphonse. ( qui sont en quelques sorte le "contenue" de son âme).
Edwrard a l'air de pouvoir voir la porte d'Alphonse, c'est sûrement grâce à au pacte qui lie Edward au corps de son frère pour ne pas que ce dernier pourrisse derrière la porte ( Edward doit manger pour deux, pour être rassasier ). On peut aussi supposé qu'à la fin du manga, Edward réussi finalement à récupérer l'âme complète de son frère en plus de son corps.

GalaxyNostra GalaxyNostra
MP
Niveau 5
03 septembre 2017 à 22:31:40

Le 31 octobre 2016 à 10:51:00 Mewville a écrit :
peu de youtubeur francophone on fait des théorie dessus , je pense qu'il serai temps pour eux de déterrer le passé et je pense que je suis pas le seul a pensé sa :)

Je suis extrêmement d'accord avec toi là-dessus.

Le 20 avril 2017 à 00:41:32 zeboboy a écrit :
Il me semble, ne pas hesiter a me reprendre, qu'il existait ( car impossible de retrouver l info) un film

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fullmetal_Alchemist#Films_d.27animation

Le 22 avril 2017 à 17:13:23 SeanAlchemist a écrit :
Autres questions :

• Scar a probablement et simplement "détruit" les liaisons qui étaient présentes entre les molécules d'eau, permettant le maintien de l'eau à l'état liquide, de ce fait, il a pu "changer" l'eau en vapeur, tout ça réside de l'ordre chimique. Ce changement s'appelle la vaporisation, il résulte d'une décondensation des molécules d'eau qui se dispersent plus facilement, rendant l'eau vaporeuse, il y a aussi une explication impliquant les liaisons hydrogène mais je me rappelle plus trop.

• Isaac McDouglas :
http://fma.wikia.com/wiki/Isaac_McDougal
Il n'utilise que l'alchimie boosté à la pseudo-pierre philosophale

• Je pense que chaque cercle donne accès à 1 type d'alchimie unique, en plus que les changements basiques et courants. Par exemple un cercle servant à une transmutation humaine ne serait pas le même que celui qu'Alphonse utilise pour transmuter/réparer la radio qu'il a casser à Liore. En effet, certaines transformations sont très complexes et nécessitent d'autres moyens et procédés de transformations, c'est pourquoi par exemple Roy Mustang utilise un cercle très singulier lui permettant d'utiliser 1 type d'alchimie qui lui est propre.
Va sur les wikia fr et anglais concernant cela tu trouveras plus d'infos et peut-être une meilleure réponse:
http://fr.fullmetalalchemist.wikia.com/wiki/Alchimie#Cercle_de_transmutation
http://fma.wikia.com/wikii/Alchemy#Transmutation_Circle

• Tout comme redonner la vie à un être inanimé comme le fait le Père Cornello, c'est en quelque sorte, une illusion, ou plutôt un transmutation éphémère/imparfaite.
Si t'as bien vu l'épisode, tout de suite après ces briques qui ont été transmutés en or redeviennent des briques, de plus on ne sait même pas si c'est du véritable or ou non.

Le 16 juin 2017 à 18:18:54 AubryVision a écrit :
Salut! Je me posais aussi récemment certaines questions concernant l'univers d'FMA (Brotherhood) et ça fait plaisir qu'il y est encore des gens qui analyse le manga. Je vais donc m'amuser à répondre, ou en tous cas théoriser sur tes questions GalaxyNostra :-p

J'ai posté ce même topic sur le forum de la fansub resistance et j'ai en partie répondu à toutes les questions grâce à de très intelligentes personnes qui y étaient mais malheureusement suite à une perte de données, je n'ai pas pu récupérer leur réponse :(.

Déjà un très très grand merci, parce que des gens qui prennent la peine et le temps de répondre aussi exhaustivement, c'est rare maintenant :

1) Très bonne remarque, une personne sur le forum de la fansub-resistance me disait que c'était probablement lié au fait que l'âme d'Al se trouvait sans enveloppe corporelle en raison de son sacrifice et la seule enveloppe et elle a du migrer vers ce qui était "disponible", en somme, ça reprend ce que tu dis mais j'aime bien la raison que tu as donné pour la jambe d'Ed concernant le corps adulte, mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça car les deux frères avaient prévu une quantité de composants chimiques suffisante pour reproduire un corps ADULTE, il me semble.

2) Néanmoins, je pense vraiment qu'il est strictement impossible de créer un corps via l'alchimie même une enveloppe sans âme c'est pourquoi je pense vivement que le corps qu'Alphonse et Edward Elric ont transmuté appartenait jadis à quelqu'un. Même si le fait que Al n'ait pu vivre dans ce corps impliquerait que ce corps soit "artificiel" et donc non utilisable pour une âme mais je pense, comme tu le dis si bien, qu'il s'agisse d'un rejet.

5) Pas mal, si c'est bien Alphonse qui propose en premier je pense que ça expliquerait encore mieux.

6) En fait j'ai revu les épisodes relatifs à cette pierre même antérieures et postérieures et la réponse est : on ne sait pas. XD

7) Dans la première adaptation animée de fullmetal alchemist il est clairement stipulé que les homonculus ne peuvent pas utiliser l'alchimie car ils n'ont pas d'âme humaine, cependant un homonculus hérita des membres de Ed qui lui ont été sous-tiré et peut donc utiliser l'achimie concernant Brotherhood rien n'est expliqué et je ne sais même pas s'ils en une âme mais je pense que non.

8) Tout à fait, Alphonse réussit à "transmuter son âme" dans diverses armures afin de les contrôler si je puis dire. Et sinon, je pense vraiment qu'il en ait capable et possède même une meilleure capacité alchimique qu'auparavant étant donné qu'il possède son propre corps.

9) La personne qui m'avait répondu sur le forum pensait justement autrement. Elle avançait qu'il lui était encore possible étant donné que ces deux formes de "magie" reposent sur deux principes différents et distincts.
On ne sait pas si l'elixirolgie implique une porte oui ou non, et si cette porte, si elle existe est forcément liée.
Perso, j'avais le même avis que toi.

10) Oui c'est à peu près ça, l'armée était aveuglée et corrompue par Père et sa troupe

J'aime beaucoup ta théorie mais sur certains aspects elle ne tient pas la route.
Je n'ai pas très bien compris mais je vais essayer d'y répondre selon ce que j'ai compris
Tu as dit qu'en fait Al était bel et bien mort et que "'l'âme" contenue dans l'armure n'était pas celle d'Al mais une autre qu'Ed a créé puis dont il a insufflé les souvenirs de son défunt frère.
D'une part, c'est pas possible, une âme humaine n'a aucun prix, je ne sais même pas si avec une pierre philosophale créée à partir d'un district entier il est possible de ressusciter une véritable personne âme et corps. Je pense que c'est un procédé impossible, en revanche Al n'était pas mort mais errant.
En effet, la présence des 2 portes, selon moi seraient qu'une porte serait celle d'Ed mais l'autre celle qui serait étroitement liée à celle d'Al (ou la porte qui mène vers le lien avec Al), en effet dans le même épisode, Ed revoit le corps de son frère qui était ici depuis plusieurs années puis il en conclut qu'il était lié à son frère, au corps de son frère voilà pourquoi ses besoins nutritifs étaient beaucoup plus dense et pourquoi il ne grandit qu'à la fin du manga.
Il faut savoir que les 2 frères ont essayé de ressusciter leur mère, plutôt l'âme de leur mère, étant donné qu'ils avaient les structures atomiques nécessaire pour. Si on reprend le raisonnement du 1), la transmutation qu'on effectuait Al et Ed n'était en fait qu'un transfert d'âme et non une résurrection de l'âme de leur mère.
Supposons que la transmutation était "dirigée" vers une possible résurrection de l'âme de leur mère, on sait que ce procédé est impossible et infaisable.
Ensuite pourquoi le corps d'Al n'est plus là ?
On sait que c'est Ed, l’alchimiste qui a été le "transféreur" d'âme et qu'en ce sens l'âme d'Al par ce procédé est lié à celle d'Ed mais le fait que le corps d'Al disparaisse serait peut-être parce que le corps (pas l'âme) de leur présumée mère (corps gisant au sol) avait besoin de "se construire" et que même si la composition chimique du corps était disponible, il n'y avait aucune connexion entre matières.
Le corps est très très complexe est beaucoup de jonctions sont présentes à l'intérieur :
artères, os, tendons, système nerveux, etc...
Ces ralliements ne peuvent pas être fait seulement avec des ingrédients même s'ils ont la même composition, de plus ces deux frères n'ont pas rajouté de sang pour constituer le sang de leur mère, et pleins d'autres composants du corps humain, c'était vraiment irréfléchi et insensé.
Certes pour les souvenirs c'est faisable mais animé une personne c'est impossible et je ne pense pas qu'Ed à son âge fut capable d'une telle prouesse, c'est-à-dire de créer un homonculus (qui n'a pas d'âme si on reprend le raisonnement d'avant) sans l'utilisation d'une pierre. Seul Père est capable de créer un homonculus qui représentent ses "défauts" à partir de pierres.

Par contre je ne comprends pas quelle analogie tu veux faire entre la marque de transmutation imposée sur l'armure d'Al et la Vérité en elle-même dans FMA, selon le mythe du Golem.
Je pense sincèrement que l'auteur a voulu insérer un clin d'oeil sur ce mythe mais sans l'utiliser.

Dans FMA il n'a jamais été vu, une personne créant une âme, simplement une personne déplaçant une âme comme les docteurs alchimistes le faisaient dans les prisons je crois et comme l'alchimiste tisseur de vie par exemple qui crée un nouvel être à partir de 2 autres.
Aucun de ces deux procédés n'ignorent le principe fondamental de l'alchimie, qui est sans cesse répété dans la première version animée, à savoir :
L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent".

Une âme n'a aucune équivalence même en sacrifiant d'autres, la pierre a clairement ses limites.
Mais la réelle question est :
Existe-t-il vraiment une pierre parfaite ? La pierre parfaite ? La pierre des mythes et qui peut tout résoudre ?
Pourrait-elle, elle, ressusciter les morts ?
Je pense qu'elle pourrait exister ensuite je ne sais rien de ses prouesses, il est possible qu'elle puisse parfaitement ressusciter seulement une âme. Et que son possesseur voyant que cet objet était trop dangereux décide de la cacher ou de la détruire.

Edward semble avoir procédé à 2 transferts d'âme, si on suppose que Alphonse était encore dans le corps de cette chose, on peut croire qu'Ed n'avait en fait, simplement transféré cette âme dans l'armure, Al était tellement k.o qu'il ne pouvait rien faire, vu que l'âme d'Al était liée à celle de son frère aîné.
Ed n'a ni créé l'âme de son "nouveau" frère, ni ramené l'âme de son frère d'entre les morts, Al n'était pas mort à ce moment, si on considère qu'Al était retourné dans la porte après avoir passé dans le corps de la chose pendant un bref délais, son âme était errante (je vais trop loin mais peut-être même encore dans la pièce ou encore qu'elle n'a pas pu rejoindre encore la vérité à ce moment là).

Si ça vous intéresse je fais aussi des théories sur Naruto
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000282-46196166-1-0-1-0-pourquoi-sasuke-ne-possede-t-il-pas-2-rinnegans.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000282-53039715-1-0-1-0-incoherences-fails-erreurs-clins-d-oeil-dans-naruto-anime-manga-film.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000282-49228660-1-0-1-0-le-film-boruto.htm

Message édité le 03 septembre 2017 à 22:35:07 par GalaxyNostra
Memsi93 Memsi93
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 11:21:41

FMA surcoté a mort ca reste sympa mais c'est pas incroyable

GalaxyNostra GalaxyNostra
MP
Niveau 5
14 septembre 2018 à 08:01:25

Le 20 juillet 2018 à 11:21:41 Memsi93 a écrit :
FMA surcoté a mort ca reste sympa mais c'est pas incroyable

Bien au contraire, il sst sous-côté. J'vais peut-être le revoir une 5ème fois ou lire le manga j'pense ca serait mieux

GalaxyNostra GalaxyNostra
MP
Niveau 5
14 avril 2019 à 21:49:04

Gaki Parody vient de sortir une vidéo concernant Fullmetal où certaines de ces questions trouvent réponse dedans :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment