CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Civilization 5 - Vox Populi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeDentierdePapy LeDentierdePapy
MP
Niveau 8
29 juin 2022 à 17:30:49

Je vois qu'il n'y a pas eu de sujet sur Vox Populi depuis 2017 sur ce forum. Je trouve ça bizarre puisque VP est de loin la meilleure expérience 4X que vous puissiez avoir.

Beaucoup de mécaniques ont été ajoutées, l'IA a été grandement améliorée (la meilleure IA 4x) bref, ce mod transforme l'expérience Civ, est inégalé et restera très certainement à jamais inégalé.

Rapidement, voici les modifications/ajouts apportés :

- meilleure IA, tellement retravaillée et mise à jour qu'aucun 4x ne sera JAMAIS à la hauteur
- équilibrage de la politique, des leaders, des buildings, des merveilles
- nouveaux systèmes de monopoles commerciaux, sociétés, évènements
- nouvelles interactions avec les cité-états (quêtes, diplomatie, nations unies)
- ajout des caractéristiques de la diplomatie de civ 4 (vassalité, échange de carte/technologie, demandes...)
- ajout de nouvelles ressources
- amélioration de l'interface

Et ce n'est pas tout, le développement de ce mod a commencé il y a plusieurs années et n'est pas terminé. Les derniers patchs qui datent de 2022 apportent des modifications importantes :

- Amélioration de l'IA (encore, ils peaufinent en continu depuis des années)
- Blocus de morceaux de terre
- Amélioration de la gestion de l'influence
- Amélioration du système d'espionnage

Bref vous l'aurez compris, VP est devenu un civilization à part entière, débloquant toutes les limitations imposées par Civ 5 (on peut jouer tall ou wide maintenant, les deux stratégies sont viables) et ouvrant la porte à une rejouabilité infinie. Le suivi du mod est incroyable, il y a des màj tous les 2 ou 3 mois avec des améliorations, des ajouts et des modifications de mécaniques en profondeur.

En ce moment des discussions communautaires ont lieu autour du sujet du commerce entre nations. VP a de beaux jours devant lui.

Pour pouvoir profiter de ce mode, il faut disposer de :

Civilization V (.279 version)
Gods and Kings Expansion
Brave New World Expansion
All Leader DLC
Ancient Wonders DLC

Je vous mets le lien mais croyez moi, jouez à VP vous fera oublier Civ 6 et vous n'attendrez pas Civ 7 car il sera inférieur (rien que l'IA c'est le jour et la nuit avec tout ce qu'on a vu ailleurs).

https://forums.civfanatics.com/threads/community-patch-how-to-install.528034/

Cerise sur le gâteau, vous pouvez jouer avec ce mod avec le jeu en français et seuls les nouveaux éléments/nouvelles mécaniques seront en anglais. L'encyclopédie est également modifiée pour expliquer les nouvelles mécaniques (ces pages sont en anglais également) :).

Nous n'aurons jamais une IA de cette qualité et un jeu de cette profondeur avec Civ 6 et les prochains car :

1. Firaxis refuse de rendre publics les fichiers dll qui sont nécessaires à une modification complète de l'IA
2. Firaxix n'en a que faire que de peaufiner leur IA, les civ sont devenus grand public et la plèbe se contente de construire leur district sans se soucier de la catapulte ennemie à 3 cases de leur ville alors que le joueur a déjà des avions de chasse...

Bref, foncez vous ne le regretterez pas.

Message édité le 29 juin 2022 à 17:34:11 par LeDentierdePapy
Founder Founder
MP
Niveau 38
19 septembre 2022 à 03:46:32

Salut ! Merci pour ce topic très bien expliqué, il vient de me convaincre d'installer ce mod :oui:

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 32
24 septembre 2022 à 08:06:48

Merci ! Je m'y remettais justement et cherchais surtout un mod IA. C'est de loin le gros point noir des Civ...

Neo-1000000 Neo-1000000
MP
Niveau 29
17 octobre 2022 à 12:37:02

Chez moi le mod plante. J'aurais bien voulu, mais jamais réussi à le faire marcher.

Après, j'arrive à modifier en direct les fichiers ini, donc je me fais un civ tel que j'aime.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
19 avril 2023 à 13:25:16

J'ai commencé hier ou avant hier et j'ai l'impression qu'il faut s'étendre justement, que juste gérer une poignée de ville ultra forte ne sera pas possible :(

J'ai pas l'impression que les 2 soient opti :(

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
04 mai 2023 à 15:37:12

Bon bah j'ai joué la France dans une partie qui approche de la fin, il reste que le Japon et l'Indonésie en civilisations indépendantes, mais l'Indonésie est sur le point de disparaitre à cause du Japon.

J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum du mods que la France est une des pires civilisation du jeu mais bordel c'est complètement OP

A chaque fois qu'on conquiert une ville notre empire gagnent de la production et je sais plus quoi (des points d'âge d'or peut-être?)
+ un spawn des 3 types différents de persos illustres liés à la culture, ce qui est complètement OP en début de partie.

Dès le début j'ai focus la formation d'unités (les pauvres guerriers nuls) avec la création de mon premier colon et j'ai attaqué mon voisin chinois dès qu'il a crée une ville.

L'éclaireur est l'unité la plus intéressante au début (et même limite pendant toute la game) grâce à sa mobilité et sa résistance en défense qui permet de faire galérer l'IA qui n'épuisera pas mes guerriers trop rapidement.

Et voilà que j'ai capturé Shanghai et que ça fait pop plein de persos illustre de culture. Je détruit la ville pour ne pas souffrir du malus de bonheur que je ne pourrai pas combler pour l'instant.

Je débloque la doctrine Honneur ultra rapidement ce qui rend mes guerriers encore plus forts et me permet maintenant de gagner de la science et de la culture en détruisant les barbares, donc je snowball encore plus. Pendant ce temps plusieurs Shanghai ont été construites et détruites successivement donc je me suis feed là dessus.

Au début de partie on a quasi pas de slots dans nos bâtiments pour utiliser nos persos illustres donc j'en avais 9 qui attendaient d'être utilisés dans ma capitale :hap:

Je nettoie tout les barbares, je victimise mon voisin chinois et j'en fais ma pute.

Je crée full merveilles grâce au boost de production dû à la conquête

De toute façon grâce aux combats ma science et ma culture sont ultra développés donc je débloque les merveilles avant tout les autres "joueurs".

Le voisin(Carthage) au nord du chinois (j'étais au sud) commence à se rapprocher de moi, je suis donc parti en guerre contre lui

Et ça recommence je détruit toutes ses unités donc énorme boost de science (qui est un effet de la doctrine honneur que j'ai débloqué ultra tôt). Je capture une ville qui avait une bonne position et me voilà incontestablement le plus puissant de notre continent où on est que 3.

Plusieurs fois je me rebat contre la Chine pour les farm.

Lors-ce que mon éclaireur débloque le voyage en bateau sur les côtes je découvre Venise qui était derrière des montagnes.

Au Moyen-Age je fais de la Chine mon vassal.

Ah oui, niveau religion j'étais aussi le plus imposant. Carthage avait créer sa religion aussi ce qui mena a plusieurs autres guerres contre eux. J'ai finalement pris leur capitale et effacé leur religion.

J'ai fini par faire pareil a Venise...

https://www.noelshack.com/2023-18-4-1683205558-20230427124349-1.jpg

Première image faite tardivement, on peut voir la différence de technologie entre moi et mes vassaux. C'est du gros gros n'importe quoi ce snowball.

https://www.noelshack.com/2023-18-4-1683205684-20230427124419-1.jpg

Les vassaux m'adorent en plus de ça, une fois vassalisé j'ai la meilleure relation possible avec eux. (Carthage s'était rebellé une fois, obligé d'aller les souiller pour leur rappeler leur place, j'avais même pris leur capitale à ce moment là il me semble)

Je découvre l'autre continent (j'avais déjà découvert le Japon car on avait 2 unité dans 2 cotes différentes qui se sont vu)

Avec juste ma flotte je capture une première ville marocaine, je finis par vassaliser le maroc, j'avais vu pendant longtemps que l'Islam était la première religion du monde donc je suis parti l'effacer.
Une cité état avec 4 villes en tout (conquises a l'Egypte) j'en ai fais mon allié sur ce continent
L'Egypte disparait achevé par le Songhai
Guerre avec Songhai qui arrive a capturer une ville de mon allié cité état
Je capture tout ça jusqu'à sa capitale pour encore une fois effacé sa religion.
Je recrée l'égypte qui devient directement mon vassal et en plus m'adore.
Songhai vassalisé aussi.

Je débloque l'autocratie qui empêche les vassaux de se rebellé (encore un truc OP)

Boucle avec l'Autriche l'allié du Japon.
Boucle avec les Zoulou
Boucle avec l'Espagne a l'autre bout du continent

Et nous voilà plus que le Japon, l'Indonésie et moi. Avec une seule religion dans le monde: le Tensarisme.

L'Indonésie disparait dans les prochains tour et j'irais les libérer + vassaliser.

le Japon sont les plus forts de ce continent depuis le début mais clairement face à mon snowball ils valent rien.

Mes vassaux m'achètent mes technologies donc ils arrivent même à réduire l'écart qu'ils pouvaient avoir avec le Japon... Voir même ils le dépassent peut-être...
https://www.noelshack.com/2023-18-4-1683206977-20230427130743-1.jpg

Le monde m'appartient, si je lance une guerre contre le japon c'est contre mes vassaux qui enverra ses forces. C'est déjà arrivé dans une précédente guerre et tout ce que je faisais c'était de positionner mes troupes futuristes aux frontières chez mes vassaux. Je laissais mes larbins se charger de l'attaque.
https://www.noelshack.com/2023-18-4-1683207005-20230427172828-1.jpg
ça donne quand même une énorme guerre, surtout avec les cités états alliés à mes vassaux :hap:

Dans le congrès mondiale c'est tout mon empire vs le Japon
l'Indonésie en nation arbitre

Tout ça a été très facile grâce aux traits de la France. Donc en quoi cette civilisation est nulle?
Vraiment j'ai lu sur plusieurs topics du forum du mod que la France = une des pires civ mais pourtant ça me semble débilement OP.

J'ai mis la difficulté prince, qui est souvent recommandé car le mod est censé être bien plus dur que le jeu de base. Sauf que là c'est carrément plus facile et j'ai souvent l'impression d'être dans la difficulté la plus simple.

Vraiment c'est un délire cette nation du snowball qui a + de persos illustres que d'emplacements pour les utiliser.

https://www.noelshack.com/2023-18-4-1683206783-20230427124945-1.jpg

Je gère pas mal de ressources aussi, le Japon énormément également.

Le classement:
https://www.noelshack.com/2023-18-4-1683206889-20230427130219-1.jpg

Ah oui le tourisme est juste énorme aussi grâce a tout les persos illustres utilisés. J'ai dépassé les 100% de culture chez tout le monde (1000+% chez la Chine :rire:) sauf le Japon qui a vraiment une relation antagoniste avec moi.
https://www.noelshack.com/2023-18-4-1683207189-20230427155910-1.jpg

Sur absolument tout les points je mène, que ce soit militaire, culturel (culture et tourisme) religieux, politique(merci la vassalisation) et scientifique

D'ailleurs j'aime beaucoup les prérequis pour les merveilles dans ce mod, bon vu mon avancé j'ai quand même pu les spams malgré les malus énormes pour les faire.

EZ EZ EZ

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment