CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Connexion urbaine civilisation V

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jemli123 Jemli123
MP
Niveau 1
11 février 2021 à 20:22:51

Alors voila, je jouais à Civilisation V il y a longtemps et je suis récemment revenu sur le jeu mais beaucoup de chose ont changer; a chaque partie je me retrouve sans argent car je ne sais pas comment relier mes villes avec ma capitale via une "connexion urbaine". Avant je construisais des routes avec mes ouvriers mais c'étais chiant et couteux, j'ai cru comprendre qu'il y avait un nouveau moyen depuis mais je ne sais pas lequel.
Merci d'avance de votre réponse

Silymar Silymar
MP
Niveau 6
12 février 2021 à 22:53:49

Salut,
Pour établir des connexions urbaines, tu as 2 moyens:
- Relier tes villes à ta capitale par des routes effectivement. Cependant, il faut trouver le bon moment pour construire ces routes. En effet, chaque citoyen relié à ta capitale te fournit 1 d'or. En calculant la distance de tes villes à ta capitale et le nombre de citoyens qu'elles possèdent, tu peux déterminer à quel moment ça vaudra le coup. Exemple: pour une ville à 5 cases de ta capitale, inutile de construire avant d'avoir au moins 5 citoyens car tu ne seras pas rentable.
- Le 2ème moyen beaucoup moins coûteux: si ta capitale est côtière et que la ville à relier l'est également, il suffit de construire un port dans chaque ville et la connexion sera établie.

Si tu veux que tes connexions urbaines soient assez vite rentables, il faut donc éviter de créer tes premières villes trop loin de ta capitale (5 à 6 cases est bien pour un début) (bien sûr, exception pour les villes côtières qui auront les ports).

Enfin, ça peut paraître évident mais je le reprécise quand même: une ville sera connectée à partir du moment où tu la relie à n'importe quelle ville déjà connecté à ta capitale.

Petit avertissement en cas de guerre si ta capitale est côtière et que la majorité de tes connexions se fait via les ports: toujours laisser une petite flotte devant ta capitale. En effet, tout bateau ennemi qui bloqueraient ton port couperait toutes ces connexions et ça peut faire très mal (surtout au niveau bonheur si joues Liberté en doctrine).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment