CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes records personnels

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OursDArctique5 OursDArctique5
MP
Niveau 8
24 avril 2020 à 07:27:38

Salut :)

J'avais envie de partager avec vous mes plus gros records dans les différentes ressources à produire sur le jeu. Etant un gros joueur tall (peu de villes mais de bonnes villes) il m'arrive fréquemment selon mes objectifs à pousser à l'extrême la génération de points d'une ville.

La plupart du temps ils sont facilement optimisables mais souvent j'étais près d'atteindre la victoire que je voulais et il n'y avait donc pas lieu de pousser plus loin.

Des parties en Empereur. Parfois en normal, le plus souvent en rapide (j'aime pas passer des dizaines de tours pour construire un grenier :hap:)

Culture :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587704153-culture.jpg

Ma première et dernière partie axée sur la culture. J'ai pris Napoléon pour le bonus thématiques doublés ça m'avait l'air fort sympathique.

Je l'ai juste jouée pour avoir le succès où il faut gagner avec une seule ville et faire tout les types de victoires. C'est extrêmement difficile de bien opti une victoire culturelle :( Gérer les personnages illustres pour avoir les bonus thématiques, tout le temps s'enquiquiner à aller convertir les autres civilisations pour un résultat pas terrible souvent inutile et surtout c'est LONG.
Attendre 35 ans que votre production de tourisme dépasse la génération culturelle d'une autre civilisation n'est absolument pas intéressant et les technologies boostant le tourisme arrivent très très tard dans la partie.
Si vous voulez une victoire culturelle évitez la façon conventionelle rasez tout vos adversaires sauf un et attendez de l'influencer ça sera plus rapide :hap:

Mais je dois reconnaître que c'était satisfaisant en soit d'avoir des frontières étendues au maximum et d'adopter une doctrine tout les 6 tours :oui:

Science :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587704704-science.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587704721-science-2.jpg

Nabuchodonosore et son boost de 50 % sur les générations sur les savants illustres. Couplé à l'Epopée Nationale, la tour de Pise ainsi que le bonus de + 33 % du congrès mondiale :hap: Là aussi je pouvais opti le délire. Je pouvais reset 50x pour spawn à côté d'une montagne dans la jungle sans aucune case de côtes mais j'aimais bien ce start-ci et j'ai su avoir la grande bibliothèque donc j'ai été assez chanceux. Sachant qu'en Empereur les 3/4 du temps si je rush l'écriture et que je commence la grande bibli l'IA la chope toujours 5 tours avant moi :rire:

J'aime bien les victoires scientifiques :oui: Ce sentiment de puissance quand toi tu maîtrise déjà l'electricité tandis que les autres bouseux de la partie découvrent à la poudre à canon :bave: Quand le belliciste qui sait à peine lire (cc Chaka) te déclare la guerre avec ses 50 piquiers et ses trébuchets et que tu OS ses unités à coup d'Artillerie :rire:

Partir de ce monde vers un monde meilleur :cimer:

Or par tour (hors Venise)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587705214-or-par-tour.jpg

A la base je comptais conquérir le monde mais j'aimais vraiment bien le terrain sur lequel je me trouvais et j'ai plutôt décidé de partir sur une diplomatique.

La diplomatique c'est ma préférée parce que pour la réussir tout ce qu'il faut faire c'est avoir de bonnes villes bien développée et faire la p*te au congrès :hap: Il faut vraiment jouer tall et j'ADORE jouer tall. Une fois que l'argent est là tu peux faire tout ce que tu veux. Si un type te cherche tu peux littéralement soulever une armée en une dizaine de tours et le détruire. Et puis même celui qui contrôle le congrès contrôle la partie :ok:

Trop de bellicistes ? Hop + 25% à la maintenance de l'armée
Un mec continue à te chercher ? Hop embargo
Il continue ? Hop t'as plus ta ressource de luxe qu'est-ce tu vas faire

Et tu as une armée de vassaux de part le monde pour quiconque serait assez fou de te déclarer la guerre :noel:

En production rien de bien folichon mon record doit être de 250 dans la capitale un truc comme ça :snif2:

Message édité le 24 avril 2020 à 07:32:07 par OursDArctique5
Ravenslide Ravenslide
MP
Niveau 6
27 avril 2020 à 23:06:56

Haha ^^, c'est une bonne idée.

Mais c'est vrai que tu ne joues pas forcément dans la bonne configuration pour juger d'un quelconque record.

Moi je joue (par exemple), en Empereur Marathon. Une fois, j'ai fait une partie de 2000 tours avec les Américains. Tu te doutes qu'après avoir totalement gagné (et abusé derrière :bravo: ), j'avais des scores d'income assez débiles. Genre 6500 en science et 12000 en or. Et toutes les doctrines ostensibles du jeu.

Mais, ne t'inquiète pas, c'est super que tu t'amuses comme ça. On dirait que tu es comme quand on commence le jeu (alors qu'il est évident que tu as des centaines d'heures). :cool:

Si tu veux, on pourrait s'organiser un call discord et voir pour jouer ensemble ? Bonne soirée !

Baragueno29 Baragueno29
MP
Niveau 2
11 mai 2020 à 13:25:34

Je comprends rien à discord !!!!

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
21 mai 2020 à 10:04:15

Je ne gagne jamais en culturel c'est trop compliqué :fou: /

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment