CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BUG][Multi|Host] Temps de latence après chaque tour

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Capote Capote
MP
Niveau 16
25 mars 2020 à 09:51:55

Salut la communauté :noel:,

Je joue actuellement avec des amis en ligne sur Civilization V, et lorsque je suis host de la partie, une chose étrange apparait après chaque fin de tour, juste avant le calcul de l'IA :

Lorsque tous les joueurs humains terminent leur tour, le jeu attend 5, 10, 15, 20 secondes, voir plus, avant d'entamer le calcul des IAs pour enfin passer au tour suivant. :ouch:

Les autres joueurs voient juste à côté de mon pseudo sur le tableau des scores un compteur de temps : 5s, 10s, 15s, incrémentant de 5 en 5. :-(

Un temps d'attente très agaçant comme vous vous en doutez, temps aléatoire, et qui ralenti fortement le jeu. :oui:

Ce qui est frustrant de ma part c'est que j'ai une bonne config, ce qui fait que les calculs des IA sont très rapides mise à part ça :-( :
Ryzen 3700X
16 go RAM (DDR4 3200Mhz)
RTX 2060
Jeu installé sur un disque M2 :ok:

Je me suis alors dit que ça venait de ma connexion ADSL (15Mbits/s descendant, 1.5 Mbits/s montant, 30ms de ping) :(
Bien que j'ai un ami qui a aussi l'ADSL, et avec une connexion je crois moins bonne que la mienne, et à qui ça ne le fait pas. :(

Je trouverais ça étrange que cela vienne de ma connexion car en tant qu'host je ne dois partager (upload) avec les autres joueurs que de simples petits fichiers de configuration du jeu. :(
Et je le rappelle mais cela arrive juste avant le calcul des IAs, donc y a vraiment rien à partager durant ces moments-là :rire:

Alors une autre chose étrange c'est que j'ai 30ms de ping sur mon propre serveur, mais bon c'est que 30ms, pas 20 secondes :hap:

J'ai essayé de chercher sur internet mais sans succès, peut-être que je n'ai pas les bons mots-clés :(
Le seul truc que j'ai trouvé c'était la sauvegarde automatique sur le disque qui pouvait ralentir, j'ai changé le paramètre de sauvegarde auto de "tous les 10 tours" à "tous les 999 tours" : sans effet :(

Merci :oui:

Message édité le 25 mars 2020 à 09:52:11 par Capote
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment