CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment empècher une civilisation adverse de trop grossir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tintinreceleur Tintinreceleur
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 14:14:48

J'ai remarque que dans la plupart de mes parties, le rapport de forces entre certaines civilisation est très déséquilibré et mène très souvent à l'émergence d'un mastodonte qui avale tout le monde sur son passage.J'ai essayé dans plusieurs parties d'employer la force pour soit tenter de reprendre les villes perdus par un autre joueur ou bien annexer/raser des villes ennemies pour tenter de l’affaiblir.Seulement j'ai vite compris que ce n'était pas du tout efficace.D'abord d'une ça me fait perdre du temps précieux à tenter de sauver une civilisation qui ne fera absolument rien pour tenter de survivre.De deux ça m'oblige à produire des troupes dans mes villes et me fait perdre beaucoup d'argent pour entretenir ces troupes.
J'ai tenté par la voix diplomatique en essayant d'imposer des sanctions(embargo,bannissement de ressource...) qui n'ont pas plus d'effets.Donc j'aimerai bien savoir quelle est votre technique pour empêcher l'apparition des géants comme la Grèce ou la Pologne :(

Message édité le 03 novembre 2019 à 14:16:51 par Tintinreceleur
Silymar Silymar
MP
Niveau 6
03 novembre 2019 à 18:40:35

En effet, ce n'est pas rare qu'une ou deux super puissances se développent au cours de la partie et il n' y a pas grand chose à faire dans ce cas là pou les empêcher de progresser. Tout dépend de la situation précise dans laquelle tu es. Cependant, il y a quelques mesures que je prends dans des cas comme ça:

- Comme tu l'as cité précédemment, n'hésite pas à faire usage, si tu en as les capacités, d'un embargo contre lui et également d'un embargo contre les cités états pour le mettre dans le rouge économiquement.

- Militairement, mettre une protection renforcée aux points clés pour l'empêcher de progresser. Par point clé, j'entends les villes des autres civilisations ou cités états pour faire en sorte qu'il ne parvienne pas à tes frontières. Négocie les pactes de défense qui s'imposent et allie toi aux bonnes cités états pour faire barrage.

- Enfin, le dernier point que je mets généralement en oeuvre (et trop souvent négligé selon moi), c'est la pression culturelle/touristique lorsqu'il a une idéologie différente de la tienne. Les superpuissances comme celle-ci sont généralement assez basse en niveau de bonheur et la moindre contestation de son idéologie peut vraiment le mettre dans le rouge (En général, ils finissent par céder et par adopter ton idéologie). Si tu as un bon niveau culturel, n'hésite pas à en faire usage. Si tu es à l'aise avec la notion de tourisme et d'influence culturelle, ça doit pouvoir se faire.

C'est ce qui me vient à l'idée pour l'instant. Mais un résumé détaillé de ta situation aiderait un peu plus à cerner tes possibilités.

Tintinreceleur Tintinreceleur
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:12:48

Le 03 novembre 2019 à 18:40:35 Silymar a écrit :
En effet, ce n'est pas rare qu'une ou deux super puissances se développent au cours de la partie et il n' y a pas grand chose à faire dans ce cas là pou les empêcher de progresser. Tout dépend de la situation précise dans laquelle tu es. Cependant, il y a quelques mesures que je prends dans des cas comme ça:

- Comme tu l'as cité précédemment, n'hésite pas à faire usage, si tu en as les capacités, d'un embargo contre lui et également d'un embargo contre les cités états pour le mettre dans le rouge économiquement.

- Militairement, mettre une protection renforcée aux points clés pour l'empêcher de progresser. Par point clé, j'entends les villes des autres civilisations ou cités états pour faire en sorte qu'il ne parvienne pas à tes frontières. Négocie les pactes de défense qui s'imposent et allie toi aux bonnes cités états pour faire barrage.

- Enfin, le dernier point que je mets généralement en oeuvre (et trop souvent négligé selon moi), c'est la pression culturelle/touristique lorsqu'il a une idéologie différente de la tienne. Les superpuissances comme celle-ci sont généralement assez basse en niveau de bonheur et la moindre contestation de son idéologie peut vraiment le mettre dans le rouge (En général, ils finissent par céder et par adopter ton idéologie). Si tu as un bon niveau culturel, n'hésite pas à en faire usage. Si tu es à l'aise avec la notion de tourisme et d'influence culturelle, ça doit pouvoir se faire.

C'est ce qui me vient à l'idée pour l'instant. Mais un résumé détaillé de ta situation aiderait un peu plus à cerner tes possibilités.

Je parle pas d'une situation en jeu, c'est une chose courante en partie avec certaines civilisations comme les romains ou les allemands.Le pire c'est sur les cartes continents, parce que les 150 premiers tours tu sais pas ce qui se passe sur l'autre continent et quand tu viens l'explorer tu réalises que c'est déjà trop tard, une civ a déjà bouffé tout les autres sur le continent, c'est assez frustrant je trouve.

WrapDeLapin WrapDeLapin
MP
Niveau 6
16 novembre 2019 à 13:51:27

Perso je joue essentiellement domination car je sus un gros bourrin (et car en difficulté 6-7 c'est plutôt pas mal pour empêcher une victoire scientifique/culturelle de quelqu'un de plus intelligent que toi :-(( ) du coup dès que je suis en état de vitrifier une hyper puissance comme tu le décris, j'envoie un petit sous marin chargé d'ogives pour faire un peu de ménage :hap:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
03 décembre 2019 à 13:34:26

www.jeuxvideo.com/forums/42-23589-58658319-1-0-1-0-retour-civ-5-dans-la-joie-et-la-douleur.htm

Tu peux voir ci dessus mes parties dans civ lorsque je suis revenu dans le jeu ou j avais oublié pas mal de notions.
Pour empêcher qu une civilisation grossit trop il faut déjà pas être trop mauvais économiquement sinon l ia va bien profiter de son avance.

Si l ia leader est dans ton continent defend toi et il faut avoir au moins une petite armée et éviter de faire du commerce avec lui et encore moins d'accord de recherche sauf si tu es 2eme 3eme dans la partie.

Les embargos et doctrine ont des effets si toutes les ia sont contre l ia leader mais si elle a plus de 12 13 villes son effet sera bien sûr limité surtout si ce sont les romains ou Hiawatha qui adorent s agrandir quasi anarchiquement.
Il faut éviter aussi de le laisser passer sur ton territoire il n'y a pas plus agaçant d'avoir une ia s installer près de ses terres en milieu de partie.

Il y a pas de secret si l ia leader est vraiment surpuissante tu as la solution militaire de l anéantir mais la il faut être un "bon" chef militaire et attaquer soit frontalement ou par la ruse par le bon moment et la meilleur façon de ne pas être trop impacté par la guerre est de faire une guerre courte avec quasiment pas de pertes et récupérer uniquement des territoires conquis valorisant et pas hésiter à les rendre aussi fantoche et bien réfléchir avant de les détruire et anticiper aussi la suite.

Si l ia leader conquérante est dans un autre continent il est bien vu de tout envahir dans ton continent puis d'aller débarquer avec avion chars et compagnie chez lui.

Ce n'est pas frustrant si tu es sur de ta force le rapport de force s'inverse comme dans ma partie avec l' Espagne ou j ai débarqué chez l'ami/ennemi redouté Pachacutek.

Message édité le 03 décembre 2019 à 13:35:43 par jaiden
the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 35
31 décembre 2019 à 00:07:53

Une astuce simple et efficace pour empêcher un IA de conquérir une cité état ou un ville alliée :
- Ne pas etre en guerre contre cet IA
- Avoir le libre passage avec l'allié
- Positionner six unités random autour de la ville a protégé

Voila, le mec aura beau la mettre a zéro pv il ne pourra jamais la prendre.

OursDArctique5 OursDArctique5
MP
Niveau 8
08 janvier 2020 à 11:30:24

Justement c'est marrant d'avoir une IA dopée ça fait un challenge dans la partie et ajoute une petite tension.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment