CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Monde parallèle 2

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mai 2016 à 12:31:00

Le 21 mai 2016 à 11:20:21 Sapharadi a écrit :
j'utilise pas les sauvegardes auto... :hap:

A moins que tu les ai désactivées spécialement t'as pas besoin de faire quoi que ce soit juste quand tu charge ta partie tu clique sur le rond à côté de "sauvegardes auto" en haut à droite et sa te met la liste des sauvegardes auto :ok:

Sapharadi Sapharadi
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 13:44:48

Mais elle pas activé de base je crois ? :doute:
Je lance le jeu pour vérifié :(

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
26 mai 2016 à 21:04:42

Bon, j'avais un peu lâché la partie. Me voici au tour 164 : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464289096-20160526205537-1.jpg

J'ai hésité à attaquer Moctezuma qui mettait la misère à Pacal. Et puis je me suis dit que ça me débarrasserait d'un concurrent. Donc LA GUERRE ! Piètre résistance de sa part, j'ai chopé toutes ses villes sauf la dernière. Je vais laisser les Iroquois qui sont à la ramasse la prendre comme ça je n'aurai pas le bonus d'extermination. :sournois:

Découverte de l'Angleterre (ou plutôt, l'Angleterre me découvre). Elle est pas fofolle au niveau du classement : je suis devant elle. Je me demande si les autres civilisations sont aussi moyennes. :pf:

Je mets en application la doctrine "Ant15" : je microgère (bon, la flemme revient vite mais je fais l'effort) et je fais des navires de bouffe entre mes villes. Du coup, c'est vrai qu'elles se développent vite et sont donc plus productives. Je vais sans doute ne plus fonder, j'ai assez de villes et faut que j'annexe celles conquises quand mon bonheur me le permettra.

Voilà voilà.

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
28 mai 2016 à 11:03:44

La suite ! Tour 240. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464425467-20160528104922-1.jpg

Les Iroquois sont nuls : ils n'ont pas exterminé les Aztèques. Mon sens de la diplomatie en prend un coup. :-(

Découverte de toutes les autres civilisations. Bon sang, Napoléon va être le plat de résistance. L'Espagne est très belliqueuse et attaque l'Angleterre, mais je décide d'en faire ma proie et finis sans difficulté à lui prendre sa capitale. Hop la paix avec Séville dans le panier qu'on rase. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464425478-20160528104932-1.jpg

Napoléon n'a aucune ville côtière, grrr ! Et Paris a l'air d'être une méga grosse forteresse : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464425493-20160528104938-1.jpg (hihi, pas comme en vrai !)

L'idée de jeter une petite bombe nucléaire dans ce nid de serpents me traverse l'esprit. Soyons patients.

Les Iroquois commencent à faire leur crise et à poser des villes partout, comme l'Espagne avant eux (et avant que je fesse Isabelle). Sauf que vu qu'ils sont faibles, ça m'étonnerait pas que Napoléon décide de les attaquer. Marrant : la Cité-État Colombo a conquis Tolède aux Espagnols et l'a fantochisée.

Le Portugal et l'Angleterre ne poseront pas de difficulté : leurs capitales sont trop vulnérables sur la côte. Comme je l'ai dit : le gros morceau, c'est Napoléon, qui est tout juste devant moi au classement.

J'ai pris l'idéologie autocratie car elle semble plutôt adaptée à la suite de la partie.

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
29 mai 2016 à 16:02:19

Hop, la fin :

Vers le tour 275, je déclare la guerre à Napoléon, qui était parti en campagne contre le Portugal. Il a ramené ses troupes rapidement vers Troyes juste au moment où je prenais la ville. Comme j'allais la perdre au tour suivant, je l'ai donnée à l'Angleterre. Quelques tours plus tard, Napoléon propose la paix en échange de Lyon. Bonne affaire, ça me met juste à portée de Paris :oui:. J'accepte donc et renforce cette position. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464528902-20160528204414-1.jpg

Tour 314 : j'en ai fini avec le Portugal (prise de la capitale) contre qui j'ai guerroyé après avoir fait la paix avec Napoléon. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464528863-20160529140503-1.jpg

À Lyon, je peux enfin avoir une aviation. La ville était jusque là trop éloignée de Madrid, impossible de faire venir des bombardiers de la grande guerre et des triplans. Or Napoléon avait une aviation et je ne voulais pas l'attaquer tant que je ne pouvais pas lui opposer la mienne. La découverte des chasseurs et des bombardiers me permet enfin d'attaquer. :play:

Prise de Paris au tour 325 : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464528915-20160529145742-1.jpg

Pendant ce temps, j'ai aussi déclaré la guerre aux Iroquois, qui tentaient de se faire oublier, pour avoir leur capitale. J'ai pas de capture d'écran car bon, regarder un loup dévorer un poussin, c'est pas très intéressant. :siffle:

Tour 329, Élisabeth, cache ta petite lingerie en lieu sûr : me voilà ! C'était ma grosse copine jusque là (déclaration d'amitié, et que je critique les mêmes civilisations, et que j'te donne de la fourrure tu m'donnes un bisou en échange etc.), mais il faut savoir rompre des amitiés solides pour viser plus haut... :banzai:

Tour 335 : célafin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464528926-20160529153241-1.jpg

Élisabeth m'a repris la capitale portugaise avec des troupes qui trainaient dans le coin. J'avais pas laissé de défense. Tant pis !

Petit aperçu de ma terre d'origine : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464528891-20160529153248-1.jpg

Moson Kahni avec 42 de population, je mets un like.

Au final, partie sympathique même si le scénario de départ me bottait moyen. Pas le fait de jouer un peuple amérindien mais de devoir conquérir les capitales de civilisations sur une autre île. D'ailleurs, la victoire militaire était désactivée ? Car je n'ai pas remporté la partie après avoir pris Londres. Or j'ai toutes les capitales sauf Lisbonne qui appartient à l'Angleterre.

Test de la micro gestion (au début, vers la fin j'avais complètement lâché) et des routes maritimes internes réussi ! Je m'appliquerai à le faire à nouveau à l'avenir.

Je vais lire vos résumés maintenant !

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 18:17:09

D'ailleurs, la victoire militaire était désactivée ? Car je n'ai pas remporté la partie après avoir pris Londres. Or j'ai toutes les capitales sauf Lisbonne qui appartient à l'Angleterre.

Elle était activée, je l'ai eu perso. Bizarre mais bon.

Bien joué pour ta victoire :ok:

mascheran0 mascheran0
MP
Niveau 6
29 mai 2016 à 21:04:25

Le 29 mai 2016 à 18:17:09 Ant15 a écrit :

D'ailleurs, la victoire militaire était désactivée ? Car je n'ai pas remporté la partie après avoir pris Londres. Or j'ai toutes les capitales sauf Lisbonne qui appartient à l'Angleterre.

Elle était activée, je l'ai eu perso. Bizarre mais bon.

Bien joué pour ta victoire :ok:

Il faut que tu Captures également Lisbonne :ok:

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 23:49:55

Justement non, la victoire militaire est obtenue lorsque aucune des autres civs ne possède sa capitale originale. Il est tout à fait possible de gagner si une IA capture les capitales de toutes les autres, et que tu toi tu prends juste sa capitale à lui, c'est la subtilité :ok:

Du coup là je sais pas pourquoi ça l'a pas fait :(

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
30 mai 2016 à 11:10:40

On lance un monde parallèle 3 ? Avec l'Asie ce coup-ci ?

mascheran0 mascheran0
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 19:10:00

Le 29 mai 2016 à 23:49:55 Ant15 a écrit :
Justement non, la victoire militaire est obtenue lorsque aucune des autres civs ne possède sa capitale originale. Il est tout à fait possible de gagner si une IA capture les capitales de toutes les autres, et que tu toi tu prends juste sa capitale à lui, c'est la subtilité :ok:

Du coup là je sais pas pourquoi ça l'a pas fait :(

Je maintiens, j'ai rencontre le même soucis dans une de mes parties et j'ai seulement obtenu la victoire militaire lorsque j'ai pris les capitales que l'IA avait capturé.

J'ai regardé brièvement sur google et il paraîtrait que depuis BNW il faut avoir toutes la capitales en sa possession pour avoir la victoire militaire

Il faudrait que.thefarmermax capture la dernière capitale et on serait fixé.

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:40:09

J'ai regardé brièvement sur google et il paraîtrait que depuis BNW il faut avoir toutes la capitales en sa possession pour avoir la victoire militaire

Il me semblait que c'était le contraire, que ça fonctionnait comme ça avant et que ça a changé avec BNW... mais tu as sûrement raison, je dois avoir les idées confuses :-(

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
01 juin 2016 à 11:05:36

Je vais vérifier ça en continuant ma partie pour reprendre Lisbonne à Élisabeth.

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
02 juin 2016 à 19:44:49

Oui c'est bien ça. J'ai eu la victoire en chopant Lisbonne.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment