CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation des espions.

MorineauMartin
MorineauMartin
Niveau 3
31 mars 2016 à 21:23:24

Salut !

Voilà je voulais savoir comment vous utilisiez vos espions dans vos différentes parties, de manières générale etc... Moi j'ai toujours du mal à bien savoir quoi en faire à vrai dire et je souhaiterai quelques conseils et quelques avis de joueurs expérimentés ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 22:08:43

et bien sa dépend de ton avance technologique(ou de ton retard)ansi que t'es objectifs et menaces
si tu est en retard alors en envoyer dans des capitals de civ très en avance peut t'aider
si tu est en avance un dans la capital sa peut être bien
si tu vise la victoire diplo ou que tu as besoin de quelque vote utiliser des espions bien expérimenté pour faire des coups d'états dans les CE est très avantageux pour obtenir des alliance sans payer des centaines de pieces
si tu soupçonne un danger dans une civ proche tu peux utiliser un espion pour observer les prod militaires(ou non)de la ville,leur placement...

Ant15
Ant15
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:59:46

artkill bien résumé. Tu vises la victoire diplo ? Envoie les espions dans les CE avec lesquelles il ne te manque pas beaucoup d'influence pour devenir allié avec. Tu aura 85% de faire un coup-d'état, ça peut valoir le coup (sinon laisse juste ton espion truquer les élections pour gagner de l'influence et paye le reste). Et une fois que tu as Globalisation, envoie un espion (diplomate) dans la cap de toutes les autres civs pour les votes supplémentaires.

T'es premier en science ? Met un espion dans ta cap (les IA vont jamais te voler ailleurs), et les autres soit dans des CE (pour ma part c'est souvent celles que je veux garder alliées, quand elles sont entre 60 et 100 d'influence), soit dans des villes voisines si tu soupçonnes une attaque (surtout utile en multi, en solo mouais).

Si t'es pas premier en science, voles au premier. Ou pas forcément, évidemment plus tu vises une ville forte en science, plus y a de chances que ton espion se fasse tuer, donc à voir. Tu peux chopper des techs rapidement dans les capitales mais avec risque de perdre l'espion, ou voler des techs plus lentement ailleurs.

Et tout dépends des techs que tu veux voler aussi, en solo les IA militaires par exemple vont partir sur le bas de l'arbre, donc c'est souvent facile d'aller leur voler des techs genre Acier, Fusil etc quand toi t'es parti sur Education => Sciences Economiques => Industrialisation (le chemin classique quoi). Ça te permet de rester à jour militairement sans perdre des tours de recherche. C'est facile également de voler des techs qu'on met souvent de côté comme les techs maritimes quand on est sur Pangée.

Un autre truc à savoir c'est que moins la tech est longue à rechercher, moins le vol de tech sera long. Donc si tu met un espion chez une civ qui est derrière toi en science, mais qui a recherché des petites techs que tu as laissé de côté (mais peux faire en 1 tour), genre tout le haut de l'arbre (Navigation à voile, Optique, Boussole, Navigation etc), alors le vol de tech sera super rapide. T'a plus qu'à rechercher toi-même ces petites techs en 1 tour et quand le vol aura lieu tu pourra prendre une grosse tech (genre tu recherches Navigation à voile => Optique => Boussole en 3 tours et tu voles Navigation derrière). Cette technique est applicable pour n'importe quelle branche évidemment.

Message édité le 01 avril 2016 à 00:04:21 par Ant15
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2016 à 09:04:39

Merci ant15 super l’astuce des "petites techs". J'ajouterais un aspect que je trouve extrêmement utile avec les espions. Lorsque tu joue la victoire culturelle, si jamais une civilisation n'a pas la même idéologie que toi tu vas avoir un malus d'influence sur elle. Pour le compenser tu peux envoyer un espion en guise de diplomate dans sa capitale et ainsi réduire le malus de -40% à -6%

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
01 avril 2016 à 14:21:37

L'espion peut également te servir à avoir la vision pour pilonner une ville avec des artilleries (ou autre unité avec tir indirect et une grande portée)

La vidéo du moment