CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Science commune

RockySawyer
RockySawyer
Niveau 5
15 avril 2015 à 13:24:53

:salut:

J'ai beau avoir des centaines d'heures maintenant sur Civ, je n'ai toujours pas joué en équipe. Et des potes et moi on compte s'y mettre. Le seul truc que je sais, c'est que la science est "commune". Alors j'ai commencé vite fait avec l'I.A en prenant les Mayas. Mes 3 autres alliés (Danemark, Incas, Egypte) se sont orientés vers le tir à l'arc. Moi je me suis orienté vers exploitation minière, puisque pour le moment le tir à l'arc n'est pas une priorité pour moi, le Maya, puisque j'ai déjà un propulseur, qui remplace l'archer.

Ai-je bien fait? Vais-je être ralenti? Vais-je ralentir mes alliés?
Vaut-il mieux en équipe se mettre tous sur la même tech? Ou au contraire s'orienter vers le plus de branches différentes possible? :question:

Merci de m'éclairer, ça m'évitera de faire des conneries dans notre partie qu'on compte bientôt commencer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 16:07:48

"Moi je me suis orienté vers exploitation minière, puisque pour le moment le tir à l'arc n'est pas une priorité pour moi, le Maya, puisque j'ai déjà un propulseur, qui remplace l'archer."
en faite tu force les IA de ton équipe a prendre la même technologie que toi.

il aurait mieux valu au début prendre l'écriture qui est juste indispensable(et aussi la poterie très importante pour les maya)en équipe avec un ou plusieurs joueur(s) il est avantageux de prendre les même tech pour ce qu'il faut rapidement.

RockySawyer
RockySawyer
Niveau 5
15 avril 2015 à 20:20:09

OKay... Merci :ok:

Ah mais tkt pour la poterie, c'est c'que j'ai fais, je prends toujours en premier la poterie avec les Mayas pour évidemment la pyramide avec son bonus de foi et surtout de science. C'est ensuite.

Donc une autre question, si mes potes et moi on s'oriente rarement vers la même technologie, on est presque sûr de se faire larguer en science par l'I.A? Car elles choisiront à chaque fois la même tech c'est ça?

Message édité le 15 avril 2015 à 20:20:31 par RockySawyer
unnilennium
unnilennium
Niveau 8
28 avril 2015 à 14:21:04

Sur un exemple basique, si tu fais des équipes de deux, les technologies coûtent deux fois plus chères. Par exemple (valeur complétement aléatoire) la poterie et le minage coûtent 40 chacune en partie 'classique'. Maintenant elles coûteront 80 chacune.
Supposons que vous produisez tous les deux 10 de sciences par tour.
Solo : 4 tours pour trouver la poterie, puis 4 tours pour trouver le minage (ou inversement)
Equipe : Si vous cherchez la même technologie : 4 tours pour trouver poterie, puis 4 tours pour trouver le minage. Si vous cherchez chacun une différente : au bout de 8 tours vous allez découvrir simultanément la porterie et le minage.

Le résultat final est donc le même : en 8 tours vous avez découvert poterie et minage, mais en cherchant ensemble vous profitez plus rapidement des bonus de poterie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 16:07:14

unnilennium:non les technologies ne couteront pas 2 fois plus cher loin de là

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
28 avril 2015 à 16:23:11

Je lancerai une partie ce soir pour vérifier (je n'en fais pas souvent en équipe). Mais il me semble que si. Quoiqu'il en soit l'idée du raisonnement en dessous sur la différence entre chercher la même chose ou non en équipe reste valable je pense ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 19:43:49

unnilennnium:j'ai fait plusieurs partie en coop et a chaque fois j'avais la poterie avant d'avoir le monument historique.
Sinon le raisonnement en dessous et parfaitement juste

unnilennium
unnilennium
Niveau 8
29 avril 2015 à 10:37:21

Je ne comprends pas bien ta dernière remarque. Le monument historique on l'a dès le début.
Sinon j'ai lancé une partie pour comparer les valeurs en début et effectivement en solo la poterie me coutait 44 de sciences alors que dans une équipe de deux elle était à 66 (soit 50% en plus).

Faire jouer les IA en équipe pourrait donc être une solution pour qu'ils soient plus performant en sciences? :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2015 à 11:05:07

unnilennium:en solo sans colline ou resssource tu obtiens le monument historique au moment ou tu obtiens la poterie or a deux tu obtiens la poterie bien avant donc comme tu ma la confirmé les tech ne coute pas le double de fioles

La vidéo du moment