CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recherche de chars pour debutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Icaunais Icaunais
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 13:32:11

Bonjour, je débute sur World or tanks.
J'ai actuellement les chars suivant:

- char léger allemand PZ.III E. ( Je me fais poutrer en 20 secondes)
- chasseur de char allemand STUG III G ( intéressant à jouer mais pas évident)
- chasseur de char allemand JG.PZ. IV (comme celui du dessus en moins bien)
- char lourd russe KV-1 (lent long à charger mais celui que je préfère au final)

Je ne fonce pas dans le tas, j'essaye plutôt de me placer stratégiquent et de faire mal à chaque tir. Du coup je ne joue qu'avec le KV-1 et le STUG III

Est ce de bons chars? Quel autre chars me conseiller vous dans les tiers 4 à 6 de type lourds et longue portée ?

Merci

ARL-44 ARL-44
MP
Niveau 13
13 septembre 2020 à 13:54:06

le KV1 est une bonne branche pour débutant je te conseille de la continuer

pour ensuite dévier plus tard sur la branche menant vers l'IS7 ou celle menant vers l'Obj 705 A qui a des tourelles à l'arrière

l'avantage de ces branches c'est qu'il n'y a pas de mauvais chars nuls à chier à passer

contrairement aux autres branches que t'a commencé coté allemand

si tu veux rester dans les bas tiers et t'amuser

en tier 4 je te conseille le matilda, c'est un char moyen anglais mais c'est en réalité un char lourd au blindage impossible à passer pour 80% des autres tiers 4

en tier 5 toujours en restant dans un gameplay de char lourd ton KV1 est déjà un excellent char qui a l'avantage de pouvoir très bien se jouer avec 3 canons différents, tu peux le jouer au canon de 57 et harceler les gens avec un obus par seconde, ou alors envoyer des gros obus explosifs au 122 pour être sûr de faire mal même contre les chars de plus haut tier, ou bien jouer le 85 qui est un compromis et qui permet de s'adapter à la plupart des situations

avis personnel : en tier 5 l'OI Exp est très amusant, c'est le char lourd japonais premier super-lourd de la branche qui continue dans la même lancée par la suite, c'est un véritable bunker à chenilles, son dernier canon a une excellente cadence de tir et de très bonnes caractéristiques générales, le char est énorme mais a un très bon blindage frontal qui pardonne pas mal d'erreurs

pour s'amuser au tier 6 toujours avec des lourds :

l'O-I japonais, comme l'O-I Exp plus haut mais t'a un meilleur blindage et t'a un canon de 152mm explosif absolument génial.

le KV2, pareil mais t'es plus petit et t'a pas de blindage, mais tu te déplace mieux et le canon de 152 a des caracs légèrement meilleures

après on peut aussi s'amuser avec certains chars premium pétés mais je ne les ai pas cités car il faut les acheter avec du vrai argent et ces chars ne sont pas souvent en vente, j'aurai pu parler du panzer B2, du KV 220 ...

mais globalement voilà

Message édité le 13 septembre 2020 à 13:57:27 par ARL-44
Icaunais Icaunais
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 14:35:30

Merci beaucoup pour tes tes renseignements. Je vais améliorer le KV-1 du coup et suivre tes conseils pour obtenir le Matilda et l'O-I japonais.

Autre question, je vois beaucoup de Churchill I, est ce un bon char?

ARL-44 ARL-44
MP
Niveau 13
13 septembre 2020 à 14:41:39

les churchill sont nuls tu les oublies, ils viennent après le matilda

churchill 1 nul

churchill 7 nul

black prince nul

mais ensuite excellents chars avec le caernarvon, le conqueror et le super conqueror

Icaunais Icaunais
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 14:50:30

Ok j'oublie le Churchill !

Je reste sur le Matilda ( j'ai commandé sa branche) puis après le char lourd japonais.

J'ai changé le canon du KV-1 pour passer du 122 au 85 et je préfère. Après dans sa branche il vaut mieux viser l'IS7 ou l'OBJ 705A.

ARL-44 ARL-44
MP
Niveau 13
13 septembre 2020 à 15:04:33

l'IS7 est peut être un poil désuet actuellement ... mais carrément jouable c'est un must-have qui pardonne un max d'erreurs

le 705A est un monstre de 100 tonnes pour 1500 chevaux avec une silhouette très basse et une tourelle comme l'IS7 sans aucun point faible en frontal mais avec un 152 à la place d'un 130

monstrueux en sidecrap

les tiers 8 et 9 de ces deux branches sont très bons, je ne saurais te conseiller, dépend si tu préfère le classique avec des chars à tourelle centrale ou alors l'option avec tourelle arrière

Icaunais Icaunais
MP
Niveau 8
13 septembre 2020 à 17:46:35

Ok encore merci n'y voit plus clair

AustralMamba AustralMamba
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 14:06:25

Conseiller des obusiers à un debutant est une erreur, c'est certe fun 5min mais c'est comme les arty ca se joue vite fait quand tu veux faire une session No Brain.

Ca depend du tiers que tu vises, si tu debutes reste entre tiers 4 et 6 voir 7.
Et privilégie les chars polyvalents.(Americains)
Dans tout les cas des seuls nations Allemand/Russe/Ricain. Les anglais c'est en haut tiers qu'ils sont bons, c'est pas ton objectifs pour le moment.
Pourquoi Ricains? Parceque leur canons ont un minimum de depression (vise vers le bas), les Russes non, et beaucoup de cartes sont nivellés.
Tu vas voir comme c'est drole de pas pouvoir toucher un mec parcque ton canon vise au dessus et qu'au final t'es condamner à jouer sur du plat.
Les Allemands font mal mais fragiles pour debutant.
Oublie les jap, tu te feras violer par des obus gold que ton blindage n'arretera pas, les jap c'est des sacs à point pour l'adversaire et arty.

Tiers 4: T40 chasseur (plusieurs canons, du precis et rapide à l'obusiers si besoin)
M4A1 Stuart, Chinois mais t'as le meme chez les Russes, un Ninja pour apprendre à fondre dans les ouvertures et circle les mecs isolés. Grosse cadence, violent à la gold.

Tiers 5: VK 30h allemand, fragile mais perce tout.
T1 heavy polyvalent et ouvre la voie au T29 imperccable de tourelle et grosse depression de canon.
T67/ Chaffee.
Kv1/kv1s pour la suite de leur branche.
Si tu veux faire mal planqué dans ton buisson S 35CA francais.

Si tu gagnes de l'or, prends toi le pz 38H, Tiers 2 je sais, mais c'est un ultra blindé resistant, à jouer defensivement qui te rapportera 50% d'xp d'equipage bonus, tu monteras vite tes equipes allemande en te faisant plaisir car tres resistant.

Message édité le 25 septembre 2020 à 14:08:03 par AustralMamba
Icaunais Icaunais
MP
Niveau 8
10 octobre 2020 à 18:52:30

J'aimerais maintenant évoluer jusqu'au tiers 7, du coup j'ai plusieurs possibilités :

- Anglais: Du Matilda pour aller vers le Black Prince

-Allemand: Du PZIIIE pour aller vers le Tiger I
Ou bien du PZIVA pour aller vers le Tiger (p)

-Russe: Du KV-1 pour aller vers le IS ou le KV-3

-Americain : Du M3 Lee pour aller vers le T20 ou le T29

Y a t'il parmis ces Tiers 7 des chars qui ne valent pas le coup? Je serais plutôt tenté par les Russes et les allemands

machade33 machade33
MP
Niveau 6
14 octobre 2020 à 21:36:10

Les Allemands c'est des sniper à partie du rang 9 e75 vkb tu peux aller en ère ligne.rang 8 le vk100.01p suivant le mm.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment