CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le T10 est-il aussi mal aimé ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gwudul9 Gwudul9
MP
Niveau 8
03 juillet 2020 à 11:26:28

Fréquentant un peu les communautés en ligne de ce jeu, j'ai remarqué un assez gros concensus des joueurs envers le T10.

En effet beaucoup s'accordent à dire que le T10 est un des pires tiers du jeu, et nombreux sont ceux qui préfèrent le T6/7 par exemple.

Pourquoi cela ?

Psy000pus Psy000pus
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 11:52:45

Parce que les chars blindés de ce tiers se font perma golder la tronche.

Parce que ça coute un bras niveau entretien.

Parce que tu y croises qques chars pétés/débiles du style chieftain et 279e.

Parce que les très bons joueurs jouent et try hard pas mal à ce tiers.

machade33 machade33
MP
Niveau 6
03 juillet 2020 à 11:54:59

Il se fait one shoot par l'artillerie. Et rang 9 10 8 ca gold dans tout les sens.

Psy000pus Psy000pus
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 12:11:13

C'est honnêtement l'un des tiers les moins funs du jeu.

A moins d'être vraiment très bon et de jouer en compte premium.

PlussGhostfag PlussGhostfag
MP
Niveau 8
03 juillet 2020 à 12:20:38

J'ai peu joué en tiers 10 mais ça ma directe calmé, même dans un char comme l'amx 50b ou t'as un un peu de blindage de caisse tu te fais spam gold, et quand on joue un char un peu plus blindé, l'amx 54, c'est encore pire, même la tourelle se fait trouer systématiquement et au final tu peux strictement rien faire si ce n'est camper dans des buissons en espérant ne pas être spot.

blablapif blablapif
MP
Niveau 12
03 juillet 2020 à 13:38:25

Parce que wargaming à bousiller l'équilibrage du tier 10 continuellement depuis 2017 au point de créer un tier 10 et un tier 10,5 (voir tier 11)

machade33 machade33
MP
Niveau 6
03 juillet 2020 à 18:20:18

Tu perds de l'argent.si tu es avec une team fantôme en 2 min c'est plié.

machade33 machade33
MP
Niveau 6
03 juillet 2020 à 18:30:04

Perso tout les chars lourd t10 sont inutiles en t10 ca gold tellement que tu peux rien faire.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 18:30:53

Le 03 juillet 2020 à 13:38:25 blablapif a écrit :
Parce que wargaming à bousiller l'équilibrage du tier 10 continuellement depuis 2017 au point de créer un tier 10 et un tier 10,5 (voir tier 11)

+4

Gwudul9 Gwudul9
MP
Niveau 8
03 juillet 2020 à 20:01:13

Le 03 juillet 2020 à 11:52:45 Psy000pus a écrit :
Parce que les chars blindés de ce tiers se font perma golder la tronche.

Parce que ça coute un bras niveau entretien.

Parce que tu y croises qques chars pétés/débiles du style chieftain et 279e.

Parce que les très bons joueurs jouent et try hard pas mal à ce tiers.

Je comprends mais je peux aisément répondre à ces arguments.

1 C'est pas un problème si tu ne joues pas ce type de char (par exemple je joue surtout les médiums, et le peu de chars lourds que je joue est assez peu sensible aux golds comme le Kranvagn)

2 Je suis parfaitement d'accord, sauf si tu as un compte premium et un minimum de niveau de jeu.

3 Sincèrement je dois rencontre un chieftain / 279 1 partie sur 12/15, ça reste raisonnable

4 Je vois plutôt ça comme un point fort de jouer contre des joueurs un minimum bon.

SpaceC0re SpaceC0re
MP
Niveau 17
03 juillet 2020 à 22:51:55

Le 03 juillet 2020 à 13:38:25 blablapif a écrit :
Parce que wargaming à bousiller l'équilibrage du tier 10 continuellement depuis 2017 au point de créer un tier 10 et un tier 10,5 (voir tier 11)

Voir tier 12 tant qu'on y est, le tier 11 c'était le T-22 et le 268 v4, mais même maintenant ils se font éclater par le moindre 279e ou chieftain qui passent par là.

Psy0000pus Psy0000pus
MP
Niveau 2
04 juillet 2020 à 08:52:23

Le 03 juillet 2020 à 20:01:13 Gwudul9 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 11:52:45 Psy000pus a écrit :
Parce que les chars blindés de ce tiers se font perma golder la tronche.

Parce que ça coute un bras niveau entretien.

Parce que tu y croises qques chars pétés/débiles du style chieftain et 279e.

Parce que les très bons joueurs jouent et try hard pas mal à ce tiers.

Je comprends mais je peux aisément répondre à ces arguments.

1 C'est pas un problème si tu ne joues pas ce type de char (par exemple je joue surtout les médiums, et le peu de chars lourds que je joue est assez peu sensible aux golds comme le Kranvagn)

Donc tu te restreins à certaines classes juste parce que le tiers est cancer :hap:

2 Je suis parfaitement d'accord, sauf si tu as un compte premium et un minimum de niveau de jeu.

Donc ça oblige de jouer en premium, donc de lacher de la thune dans le jeu

3 Sincèrement je dois rencontre un chieftain / 279 1 partie sur 12/15, ça reste raisonnable

C'est assez variable, et parfois ils sont en peloton, pour encore plus de fun pour la team adverse...

4 Je vois plutôt ça comme un point fort de jouer contre des joueurs un minimum bon.

Point fort, bof, quand ta team se fait rouler dessus et que c'est un no match, faudra m'expliquer ou est le point fort...

Gwudul9 Gwudul9
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 10:53:28

Le 04 juillet 2020 à 08:52:23 Psy0000pus a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 20:01:13 Gwudul9 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 11:52:45 Psy000pus a écrit :
Parce que les chars blindés de ce tiers se font perma golder la tronche.

Parce que ça coute un bras niveau entretien.

Parce que tu y croises qques chars pétés/débiles du style chieftain et 279e.

Parce que les très bons joueurs jouent et try hard pas mal à ce tiers.

Je comprends mais je peux aisément répondre à ces arguments.

1 C'est pas un problème si tu ne joues pas ce type de char (par exemple je joue surtout les médiums, et le peu de chars lourds que je joue est assez peu sensible aux golds comme le Kranvagn)

Donc tu te restreins à certaines classes juste parce que le tiers est cancer :hap:

2 Je suis parfaitement d'accord, sauf si tu as un compte premium et un minimum de niveau de jeu.

Donc ça oblige de jouer en premium, donc de lacher de la thune dans le jeu

3 Sincèrement je dois rencontre un chieftain / 279 1 partie sur 12/15, ça reste raisonnable

C'est assez variable, et parfois ils sont en peloton, pour encore plus de fun pour la team adverse...

4 Je vois plutôt ça comme un point fort de jouer contre des joueurs un minimum bon.

Point fort, bof, quand ta team se fait rouler dessus et que c'est un no match, faudra m'expliquer ou est le point fort...

Non je ne me restreint pas, c'est simplement que les chars "lents" ne m'intéressent globalement pas.

C'est pas parce les chars lourds souffrent des golds en T10 que je ne les joue pas, c'est justement parce que ce sont des chards lourds avec un gameplay de chars lourds.

Là ou je me restreint par exemple c'est sur les chars légers. J'aime bien ces chars, mais la situation actuelle m'empêche de les jouer tout simplement parce que si en face mon équivalent est un EBR et bien je sais que la partie ne sera pas amusante, et moi j'ai pas envie de devoir impérativement jouer un EBR aussi pour avoir un match-up équilibré.

Mais ça c'est pas un problème relatif au Tier 10, il y a le même en T9 avec l'EBR 90 et surtout en T8 avec l'EBR 75 FL.

Mais la question des golds me parait être un faux problème :

- Déjà parce que même aux tiers inférieurs ça gold aussi

- Ensuite parce qu'avant le T8, le blindage n'existe tout simplement pas. A part des cas très spécifiques (T29 par exemple) tout le monde joue sans véritablement pouvoir exploiter son blindage.

Aussi comparativement aux tiers inférieurs, je trouve que le T10 à l'avantage de la diversité de gameplay. Quand je joue des chars moyens c'est frappant.

Au T6 / T7 on à l'impression de jouer le même char peu-importe ce que l'on joue. les différences sont minimes en termes de ressentie.

En T10 c'est pas le cas. Si je switch de mon STB-1 à mon Progetto 65 puis ensuite à mon 430 U, et bien je sentirais bien les différences dans mon jeu.

Psy0000pus Psy0000pus
MP
Niveau 2
04 juillet 2020 à 12:32:56

Ah oui tiens j'ai oublié de parler de l'EBR tiers 10, super balanced, quand un seul light surclasse (et de loin) tous les autres.

pour tes impressions entre les chars, j'suis un peu d'accord avec toi, mais c'est déjà le cas au tiers 8 et 9, pas besoin de pousser au tiers 10 :ok:

ARL-44 ARL-44
MP
Niveau 13
04 juillet 2020 à 12:40:15

sans parler de l'EBR, rien que l'arrivée des light tier 10 c'était le début de la fin pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

et j'ajouterai carrément que ça a commencé à me faire chier à l'arrivée du medium tchèque tier 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

je m'amuse plus en tier 5 à 8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png fini le cancer du haut tier ou même les artys sont full gold

Gwudul9 Gwudul9
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 09:45:45

Le 04 juillet 2020 à 12:32:56 Psy0000pus a écrit :
Ah oui tiens j'ai oublié de parler de l'EBR tiers 10, super balanced, quand un seul light surclasse (et de loin) tous les autres.

pour tes impressions entre les chars, j'suis un peu d'accord avec toi, mais c'est déjà le cas au tiers 8 et 9, pas besoin de pousser au tiers 10 :ok:

Le problème du T8 c'est que ça gold tout autant et que pleins de joueurs se plaignent de la surabondance de chars premium.

Entre le Progetto 46 / Le Skorpion G / l' EBR 75 FL / Le SU 130-PM / Le LT-432 / Le Defender

J'ai l'impression que le T9 fait plus consensus.

Après je vois peu de différence entre T9 et T10.

Psy000pus Psy000pus
MP
Niveau 9
06 juillet 2020 à 11:53:08

Le 06 juillet 2020 à 09:45:45 Gwudul9 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 12:32:56 Psy0000pus a écrit :
Ah oui tiens j'ai oublié de parler de l'EBR tiers 10, super balanced, quand un seul light surclasse (et de loin) tous les autres.

pour tes impressions entre les chars, j'suis un peu d'accord avec toi, mais c'est déjà le cas au tiers 8 et 9, pas besoin de pousser au tiers 10 :ok:

Le problème du T8 c'est que ça gold tout autant et que pleins de joueurs se plaignent de la surabondance de chars premium.

Entre le Progetto 46 / Le Skorpion G / l' EBR 75 FL / Le SU 130-PM / Le LT-432 / Le Defender

J'ai l'impression que le T9 fait plus consensus.

Après je vois peu de différence entre T9 et T10.

J'avoue que le nombre de chars premium dans certains MM tiers 8 c'est un sacré délire, j'imagine le ""fun"" pour les joueurs qui viennent de débloquer leur tout nouveau tiers 8, et le jouent stock, dans ce genre de game, quel plaisir !

Perso je pref largement le tiers 9 (bon le fait que je n'ai que 3-4 tiers 10 doit jouer, mais dans tous les cas tu restes toujours plus profitable de jouer en 9 qu'en 10 !)

Elite-War-Elfe Elite-War-Elfe
MP
Niveau 11
19 juillet 2020 à 21:07:29

Parce que ça coûte cher, que tu t'en prends plein la gueule, que tout le monde joue en gold, et que tu as souvent affaire à des joueurs plus expérimentés que toi (dans le cas des joueurs de haut niveau) contre lesquels tu dois t'estimer heureux si tu parviens à leur placer une praline alors que tu en as déjà reçu trois ou quatre de leur part. Certains connaissent parfaitement les capacités de leur véhicule ainsi que chaque modèle en face d'eux et peuvent exploiter aisément leurs faiblesses sans que tu n'aies rien bité à leur manière de jouer.

WOT a toujours été un jeu frustrant pour moi même si je n'ai pas choisi le véhicule le plus facile à manier (le FV 215 B 183 est difficile à prendre en main). Et une bonne quantité des parties que j'ai pu faire se sont soldées par 0 de dommage. Frustrant.

Ca passe mieux avec l'Obj 268 en jouant sur ses valeurs de camouflage, de précision du canon, et de vitesse de déplacement, mais dans mon cas, c'est à peine meilleur et ça reste rare que je fasse une bonne partie alors que c'est un td plus agréable à jouer au final que le 183.

D'ailleurs je n'ai pas joué à WOT depuis plus d'un an ou quelque chose comme ça et mon compte prend la poussière. J'y ai passé des années sans jamais comprendre réellement comment être efficace, peut-être parce que je ne me suis jamais réellement investi ou que j'ai conservé de vieux automatismes.

Je pense que la plupart des joueurs moyens n'ont pour ainsi dire aucune chance de décoller. Certains peuvent apprendre évidemment, d'autres se feront probablement une raison.

Pour ne rien arranger et je doute que ça ait changé entre temps, l'ambiance était assez délétère en jeu avec des joueurs très mauvais esprit et porté sur les insultes. On se croyait parfois sur GTA Online. :o))

Mieux valait faire partie des meilleurs pour échapper à ça, et autant dire que je me ramassais souvent les propos les plus médisants, étant donné mon skill ridicule.

PasEnviePseudo8 PasEnviePseudo8
MP
Niveau 36
20 juillet 2020 à 01:49:12

Je joue en quasiment full T10 car le simple fait d'affronter des tiers supérieurs au sien pour moi c'est non :hap:

(Oui merci, je sais qu'on peut quand même faire quelque chose contre des tiers supérieurs mais ça m'intéresse pas de jouer comme ça)

Puis surtout, les T10 sont plus intéressants à 3 mark, en dessous c'est trop simple :oui:

machade33 machade33
MP
Niveau 6
20 juillet 2020 à 16:40:09

Perso rang 10 tu te fais one shoot.mm avec un lourd je vois des is7 se faire détruire en 1 tir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment