CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Analyse et therorie] sur Xenoblade 3, attention ça va spoiler beaucoup

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
10 février 2022 à 01:47:58

Bonsoir a tous je vous apporte ma petite analyse du trailer de Xenoblade 3, et aussi pour qu'on puisse theoriser sur le jeux, son histoire, son contenue.

Pour commencer le monde s'appelle Aionios, cella ne vous rappel rien? L'artifice ultime Aion que Malos utilise dans le combat final de Xenoblade 2, et qui est aussi montré comme etant la "vraie forme" de Pyra et Mythra, ou celles des Aegis en général, cela pourrait indiqué que ce soit en "hommage" aux createurs du monde, ou a sa divinité, les Aegis, ou leur forme veritable l'Aion. Et a la fin on voit clairement l'épée de mekonis planté dans le sol tout comme une carcasse gigantesque de titan (je vois gormot personnellement), donc la theorie de la reunification des monde a la fin eu 2 est validé a 3000%

On peut voir dans le trailer des soldat rzndom avec des armes comme les lames random, ils ont la meme lueur bleuté, et on voit aussi une sorte de "facia titan" comme arme, le jeux se deroulera donc en pleine guerre entre deux factions.

Celui qui a l'air d'etre le MC, il a une arme qui ressemble a Monado Rex de Shulk dans Future Connected, et potentiellement son descendant avec Fiora, Dunban le frere de Fiora ayant les cheveux noir, il est donc pas impossible que leur descendance ait cette chevelure.
La MC, elle c'est une gormotoise ça se voit a ses oreilles de chat et en olus elle se bastonne avec des chakram, donc potentielle descendante de Nia.

L'histoire raconte le conflit entre deux nation, qui d'apres moi representent des ideaix proche de chaque monde, une nation qui semble avoir hérité du monde de shulk, et une autre qui aura hérité d'alrest. Pour le jeux je vois deux type de narration, celle qui raconte le combat commum des deux protagonist principaux pour mettre fin a la guerre, soit celle ou on suit independament les deux tout en ayant des chapitres commun ou ils se croisent.

Le vieux qu'on voit a 39s de la video, c'est le "Vandham" du jeux, et son destin est de mourir.

57s le panorama, la construction ressemble un peu a la tour du firnament du bras gisant. Tout ce suite apres on voit une zone qui a une vegetation semblable a celle des iles flottante de la mer d'erith avec l'épée de mekonis au fond, , puis a 59s un desert mais on voit clairement des doigts de mekonis, soit c'est le bras gisant ou vovent les machina, soit c'est l'autre main de mekonis, surtout que la zone en terme d'ecoologie fait penser a la vallé de l'épée.
1min01, l'architecture fait penser z une ville machina, peut etre une nouvelle agartha la capitale de mekonis. 1min08, on voit le Junk servir de vehicule, ou alors truc qui lui ressemble, la ville qu'on voit derriere j'ai l'impression de voir fonsa mina, surtout avec les montagnes derriere qui peuvent etre les restes d'uraya.

1min20, le personnage masqué, c'est Melia, petites ailes, les cheveux, et a 1min24, une autre apparait, c'est Nia on voit carement son crital coeur en plus elle a sa tenue de lame.

Ma theorie sur le jeux, le conflit entre les deux nation n'est qu'un pretexte, quelque chose de plus grand est derriere, notre duo, partira en quete de la vraie source du conflit pour y mettre fin, ils vont donc "trahir" leur camp respectif pour mettre fin zu conflit, il y aura peut etre meme une quete de l'aegis legendaire c'est a dire pyra et mythra. L'ennemis serait "ouroboros" et il est possible que Melia et Nia soient leader/reine des deux pays fassent lz guerre consciement pour les forcer a se devoiler tout en donnant pour mission au groupe de MC de les niqué par derriere, en fait je vois meme une resurection de Bionis, a cause de la replique , on entend un perso dire "ce ne sont plus tes camarades, c'est son carburant", potentiellement une guerre pour empecher le reveil d'une catastrophe, "la marche de l'épée", "la terre eventrée par une gigantesque épée" "ce n'est qu'ainsi que vous triomperez du veritable ennemi...", L'ennemis veritable serait donc en lien avec Mekonis, mais je vois mal Zanza revenir surtout si v'est en mode Bionis, les deux MC sont des "passeur d'ame", c'est tres en lien avec Xenonlade 1, et dans le 1 "ce qui est né de Bionis retourne a Bionis", leur travail de passeur d'ame serait de detourné l'ether libéré par le corp a la mort pour l'empecher a ce qu'il serve a l'eveil de l'antagoniste final. Les flutes joueront un role primordiale dans l'histoire je et on decouvrira l'origine de leur utilité et du chant utilisé je pense. A mon avis on aura le droit a toute une partie dédié aux légendes du monde, et que l'antagoniste principal/final sera en lien, et que ce n'est pas un hasard si le monde s'appelle Aionios

Niveau personnages secondaire, ce que je retien c'est un gars descendant d'Indol, qui a des capacité de lames(voir la barriere protectrice qu'io fait dans le trailer), soit potentiellement un hybride indol/lame ou un mange chaire qui a surveccu au desastre d'Almathus qui a bouffé de l'Indol, une Hayente aux ailes noires (petit coups de coeur pour elle), un black avec une armure au style Torna, soit c'est un fanboy d'histoire et il cosplay, soit la culture tornienne a été réssucité, et une fille qui utilise une masse mais dont la chevelure fait penser que c'est une lame ou une hybride

Message édité le 10 février 2022 à 01:52:53 par Thomas-Xx02
cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 32
10 février 2022 à 02:30:33

Alors oui pourquoi pas, c'est un peu tôt pour avoir une idée précise, surtout que le trailer peut nous induire volontairement en erreur. Mais on peut dégager plusieurs choses.
Il n'est pas impossible que l'armée style colonie 9 avec le facia noir 2.0 soit un flashback dans le jeu par exemple, bien que le conflit entre 2 factions durant le jeu semble très crédible.

Pour "Nia", c'est la même doubleuse anglophone, avec le même accent, difficile de se tromper dessus.
D'ailleurs la MC à le même Crystal cœur que Nia, donc peut être une sorte de descendante.

Durant le trailer un mec parle de "Swordmoth" en évoquant un lieu transpercé par une épée, probablement le nom de ce qu'est devenue gormoth avec l'épée de Mékonis planté dedans.
(D'ailleurs cela peut peut-etre expliqué les origines du conflit?)

Pour l'image de fin, le titan que l'on voit serait plutôt uraya, pour faire un parallèle avec les jaquettes du 1 et du 2 (à savoir mechonis et uraya). Uraya serait presque fendu en 2 avec un troue béant dans son corps.

Il faut noté les accoutrements plutôt contemporain de protagonistes alors que le passage avec Nia nous la montre avec ses vêtement daté de xeno 2... sera-t-elle devenue une sorte de déesse immortel? D'ailleurs l'histoire du fuel est pas clair, est ce qu'elle utiliserait la vie des anciennes blade pour avoir une jeunesse éternelle? Bref j'en sais rien et j'y crois pas mais c'est intriguant.

Le passage désertique avec les arbres aux feuilles oranges me fait beaucoup plus pensé à Oblivia de xeno x que n'importe qu'elle autre biome des xenoblade classique par contre.

Maintenant à voir, le trailer est cool, il montre des choses sans en montrer trop.

Message édité le 10 février 2022 à 02:33:19 par cochon-dingue
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
10 février 2022 à 13:29:51

Certains décors m'on clairement fait penser à Xenoblade chronicles X, alors on peut tout aussi imaginer qu'il s'invite d'une manière ou d'une autre au deux autres Univers.

Après tout Xenoblade chronicles X est un Xenoblade non?
Après est-ce que c'était purement marketing de grader le même nom ou y a t'il un réel lien qui va nous être expliqué?

Message édité le 10 février 2022 à 13:31:04 par Sionsuke
ArthurElCon ArthurElCon
MP
Niveau 29
10 février 2022 à 18:41:06

En tout cas autant pour le 2 ils ont caché la connexion avec le 1 jusqu'à la toute fin du jeu, autant avec le trailer du 3 on sait direct qu'ils ont fusionné tous les Xenoblade (en même temps on s'y attendait tellement)

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
10 février 2022 à 19:01:51

En espérant que se soit le dernier Xenoblade chrinicles 😁.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
15 février 2022 à 10:33:07

J’espère vraiment que Zanza ne va pas revenir, je déteste lorsque le méchant d’un jeux est juste le gars qu’on a vaincu dans le précédent mais qui a survécu ou ressuscité pour une raison bidon :(
C’est l’un des points qui m’avait déçu dans Castlevania Lords of Shadow 2, par exemple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment