Petite déception, je débute sur le jeu avec seulement huit heures au compteur, mais je dois avouer que je suis déçu d'avoir Monado si tout dans le jeu.
Je pensais qu'il s'agissait d'une arme légendaire. De l'arme ultime qu'on aurait que vers la fin.
Un peu déçu pour le moment. Mais je pense, et j'en suis même sûr que le jeu me réserve de belles surprises.
Geyser_One
Niveau 42
14 février 2022 à 09:12:07
Les différents Arts de la Monado ne se déverrouillent qu'au cours du jeu, certes tu as déjà l'épée, mais tu es loin de tout débloquer avec.
air-dex
Niveau 31
15 février 2022 à 00:17:41
Tu croyais que c'était juste un simple bidule avec un super pouvoir à la con comme la Master Sword dans Zelda ? Ce n'est pas pour rien qu'elle a toujours donné son nom au jeu, d'abord "Monado: Beginning of the World" (dans son trailer inaugural : https://www.youtube.com/watch?v=CPI4WLEQ5as ) puis "XenobladeChronicles". "Xeno" parce que Tetsuya Takahashi comme dans Xenogears et Xenosaga, et "blade" parce que tout le jeu tourne autour d'une certaine épée ("blade" dans la langue de Shakespeare).
Monado EST une arme légendaire. Tu vas passer tout le jeu à la découvrir, jusqu'à son pouvoir ultime à la toute fin. Au bout de 8 heures de jeu ce n'est encore qu'un bête tranchoir à Mekons. Avec un peu de chance tu sais peut-être déjà qu'elle te permet aussi d'anticiper certaines actions adverses . Ce sera très bientôt le cas si ça ne l'est pas déjà. Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg...
Message édité le 15 février 2022 à 00:21:47 par air-dex
romain2016
Niveau 9
20 mars 2022 à 12:59:03
Ouah j’avais pas vu ni rechercher le trailer d’annonce ca ma fais bizarre de voir ses persos
mais le + bizarre pour moi c’est les combats les arts sont grave chelou 0.0 apres y avais un certain style dans la maniere de presentait l’ATH
Mais sinon oui te qu’au debut donc ta rien vu du jeu J’ai joue depuis aout 2011 et je continu a y jouer au minimum 1 fois par an et je me lasse pas
Donc en soit tu peux faire confiance la dessus ne soit pas presser d’avoir tous ce que monado a offrir decouvre par toi meme c’est un jeu qui prend beaucoup de temps
air-dex
Niveau 31
21 mars 2022 à 17:16:23
Le 20 mars 2022 à 12:59:03 : Ouah j’avais pas vu ni rechercher le trailer d’annonce ca ma fais bizarre de voir ses persos
mais le + bizarre pour moi c’est les combats les arts sont grave chelou 0.0 apres y avais un certain style dans la maniere de presentait l’ATH
En effet le jeu a beaucoup évolué entre son trailer inaugural et sa sortie 1 an plus tard. Tellement de choses ont été retouchées : l'ATH, les icônes d'arts, les modèles des personnages (ces têtes qu'ils font dans le trailer de "Monado" o_O), ainsi que l'histoire elle-même. Je rappelle que dans ce trailer de Monado tu vois Dunban qui combat l'araignée de Tephra aux côtés de Shulk et Reyn alors que dans le jeu final Dunban ne rejoint l'équipe qu'après la mine principale .
En 2022 on aurait dit que "Nintendo a menti sur Monado" tout comme "Sony a menti sur Horizon Forbidden West" (belle tempête dans un verre d'eau), comme si un jeu devait être figé entre son trailer d'annonce et ce qui sortira sur le marché.