CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Grimoire indispensable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jer333 jer333
MP
Niveau 3
03 janvier 2022 à 20:11:52

Bonjour,
j'avance dans le jeu et je n'ai pas de grimoires pour évoluer les arts à partir du niveau 4.
est-ce vraiment indispensable pour finir le jeu ou l'évolution des personnages suffit ?

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
04 janvier 2022 à 15:23:33

Tu peux acheter les premiers grimoires auprès des différents marchands du jeu :ok:

jer333 jer333
MP
Niveau 3
04 janvier 2022 à 18:11:35

Oui je sais mais c’est galère a les trouver même avec les soluces faut se Ballader un peu de partout C’est chiant. C’est pour ça que je demande si c’est indipensable pour finir le jeu car je me passerait bien de cette étape

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
05 janvier 2022 à 18:26:35

Pas indispensables, mais ça facilite clairement la tâche.

Après il ne faut pas confondre les grimoires intermédiaires et les grimoires avancés.

  • Les grimoires intermédiaires se trouvent très facilement dans les magasins et permettent de monter les arts jusqu'au niveau VII. Aucun problème avec eux si t'as l'argent.
  • Les grimoires avancés permettent de monter un art jusqu'au niveau X. Tu ne les trouves qu'assez tardivement dans le jeu, sur des ennemis puissants (mobs puis Uniques). De mémoire, le tout premier grimoire avancé que j'ai récupéré dans le jeu, sur ma toute première partie, était pour Seven au début de l'Usine Principale. C'est dire si tu les récupères tard dans le jeu.

À noter que tu n'as pas besoin d'acheter le grimoire intermédiaire de l'art pour pouvoir utiliser le grimoire avancé, qui peut ainsi te faire passer la limite directement du niveau IV au niveau X.

  • Enfin t'as aussi la possibilité de monter les arts jusqu'au niveau XII sur la version Switch via le mode Time Attack. Mais perso je t'avoue que je n'y ai pas beaucoup touché donc je n'en parlerai pas en détails ici.

Quant à savoir où les trouver, je te conseille l'excellent site Ookaze ( https://www.ookaze.fr/Xenoblade ), dans la section "Inventaire > Liste des grimoires" : https://www.ookaze.fr/Xenoblade/data/itm_book.html

Les arts y sont regroupés par personnage (Mekara = Seven = Fiora 2 ). Pour chaque art, on t'indique où tu peux trouver le grimoire intermédiaire et à quel prix, ainsi que les ennemis (ou les coffres ou la quête) sur lesquels tu peux récupérer le grimoire avancé. En cliquant sur l'ennemi, tu peux aussi voir le taux de drop d'un grimoire sur celui-ci, et ainsi optimiser ta recherche de grimoire en allant taper l'ennemi sur lequel t'as le plus de chances de l'obtenir.

Après t'as aussi le farm des PA pour monter les arts qui est encore plus long que de trouver les grimoires eux-mêmes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment