CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens d'achever mon expérience

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saiyanos Saiyanos
MP
Niveau 26
22 décembre 2021 à 05:33:28

Je l'avais pris il y a 2 semaines suite à ce topic :

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-23493-68353378-1-0-1-0-a-deux-doigts-de-me-lancer-mais.htm

Depuis, j'ai cumulé presque 70 heures de jeu pour finalement en arriver au bout.

Et que dire... quelle claque. Quand on ressort de Dragon Quest, on s'attend clairement pas à un chef d'œuvre de ce type.

La direction artistique est incroyable, les musiques sont sublimes, les personnages tous aussi attachants les uns que les autres avec leur propre personnalité, leur propre histoire... tout ça couplé à un scénario aux petits oignons qui nous tient en haleine tout le long.

On évolue dans un univers presque féérique, on découvre l'histoire du monde peu à peu et à chaque fois on se rend compte qu'on est encore loin d'avoir tout découvert.

Une sensation d'aventure du début à la fin, je m'en rends bien compte lorsque je visite à nouveaux des anciens lieux avec un agréable sentiment de nostalgie... alors que je les avais découvert seulement quelques jours plus tôt.

On s'attache vraiment (trop) vite à tout ce qu'on vit dans ce jeu !

Les larmes me sont montées plusieurs fois sous l'émotion de certaines scènes, que ça soit en tristesse ou en epicness..

Je vous remercie, c'est grâce à vous que j'ai pu vivre cette expérience, qui est bien plus qu'un simple jeu.

Ça faisait si longtemps que je n'avais pas vécu cette sensation indescriptible, lorsqu'on achève une telle sublime aventure après plusieurs dizaines d'heures d'émotions aussi intenses les unes que les autres..

Message édité le 22 décembre 2021 à 05:35:08 par Saiyanos
Saiyanos Saiyanos
MP
Niveau 26
22 décembre 2021 à 06:01:28

Et mes sincères remerciements au compositeur qui m'a fait vibrer comme jamais pour une dernière fois contre ce boss final d'anthologie

https://youtube.com/watch?v=MnVemwebkiY

Message édité le 22 décembre 2021 à 06:02:54 par Saiyanos
djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
22 décembre 2021 à 08:59:55

Je l'ai pris ya 2 semaines environ aussi et j'en suis à 12:00 de jeu lol trop de jeux en ce moment, trop de consoles!

Mais j'avoue que ce jeu est prenant, une magie opère.

Content de m'être lancé dans ce magnifique voyage après avoir si longtemps hésité.

JudgeDv63 JudgeDv63
MP
Niveau 53
18 août 2022 à 00:25:00

mon 1er jrpg sur Wii à l'epoque que je n'avait pas terminé.
une dizaine d'année plus tard je viens de le finir sur switch

beusssta beusssta
MP
Niveau 6
26 août 2022 à 15:32:54

j'appelle pas un chef d'oeuvre un RPG avec une histoire classique, ultra prévisible (j'ai préshot quasiment tous les twists) ultra court si on enlève le surnombre des quêtes annexes (ils ont pété un câble, c'est 90% du temps de jeu) des maps ultra grandes et vides pour mieux te faire faire des aller retour pour encore plus gonfler la durée de vie en + des QA

Pseudo supprimé
Niveau 2
30 août 2022 à 10:57:26

Le 26 août 2022 à 15:32:54 :
j'appelle pas un chef d'oeuvre un RPG avec une histoire classique, ultra prévisible (j'ai préshot quasiment tous les twists) ultra court si on enlève le surnombre des quêtes annexes (ils ont pété un câble, c'est 90% du temps de jeu) des maps ultra grandes et vides pour mieux te faire faire des aller retour pour encore plus gonfler la durée de vie en + des QA

Totalement d'accord avec toi.

Et que dire... quelle claque. Quand on ressort de Dragon Quest, on s'attend clairement pas à un chef d'œuvre de ce type.

Pour trouver que xenoblade est un chef d'œuvre, il tant faut trés peu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
06 septembre 2022 à 04:30:13

Ce sur quoi je suis pas du tout d'accord c'est les personnages, je suis dessus là et qu'est qu'ils sont plats..

NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 40
06 septembre 2022 à 10:27:26

Je l'est commencer dimanche et je le trouve genial, sa change du système du combat du 3. Par contre je ferai pas le 2 car le gameplay de celui ci ne me plait pas du tout, en tout cas pour ce que j'en est vu sur YouTube sa donne pas envie. Dans le 1 il y a clairement beaucoup plus de quêtes annexes que dans le 3 mais sa me dérange pas que sa soit des quêtes fedex ou pas.

Elgoste Elgoste
MP
Niveau 42
07 septembre 2022 à 11:32:38

Le 06 septembre 2022 à 10:27:26 :
Je l'est commencer dimanche et je le trouve genial, sa change du système du combat du 3. Par contre je ferai pas le 2 car le gameplay de celui ci ne me plait pas du tout, en tout cas pour ce que j'en est vu sur YouTube sa donne pas envie. Dans le 1 il y a clairement beaucoup plus de quêtes annexes que dans le 3 mais sa me dérange pas que sa soit des quêtes fedex ou pas.

Le 2 est tellement bien pourtant.
Tu passes à côté de quelque chose
Surtout pour 30 euros

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
07 septembre 2022 à 15:08:24

Le 06 septembre 2022 à 10:27:26 :
Je l'est commencer dimanche et je le trouve genial, sa change du système du combat du 3. Par contre je ferai pas le 2 car le gameplay de celui ci ne me plait pas du tout, en tout cas pour ce que j'en est vu sur YouTube sa donne pas envie. Dans le 1 il y a clairement beaucoup plus de quêtes annexes que dans le 3 mais sa me dérange pas que sa soit des quêtes fedex ou pas.

Attention sur les quêtes annexes quand même. XC3 sépare le bon grain de l'ivraie et fait un gros effort d'écriture sur les meilleures quêtes annexes. Là tu n'as pas ça. Les quêtes fedex ne te seront pas épargnées et les quêtes annexes majeures sont moins bien écrites. Cela étant, tu peux prendre les quêtes annexes au passage et les faire en dilettante ensuite. Tu ne farmes que si elles ne se sont pas finies d'elle-même au fil de ton aventure et que t'as envie de les clore.

Quant au gameplay oui ça fait bizarre de revenir à quelque chose de plus simple et épuré. Quant au gameplay du 2 il est du même tonneau que celui du 3. Je pense que si t'aimes l'un t'aimes l'autre.

Le 07 septembre 2022 à 11:32:38 :
Le 2 est tellement bien pourtant.
Tu passes à côté de quelque chose
Surtout pour 30 euros

Le 3 c'est le 2 sans ses tares : sans une technique à la ramasse, avec une UX digne de ce nom et sans weeberies qui viennent te pourrir l'histoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment