CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arrivé A melka : Possible de finir le jeu sans réel healer en casu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Omnipolis Omnipolis
MP
Niveau 44
15 juillet 2021 à 14:03:51

Salut

Je viens de recuperer Melia a l'instant et ses arts m'ont donné envie de la tester. Je jouais Shulk (en main et je pense pas m'en séparé meme si peut etre qu'il est "nul") Reyn et Shalka

ca me faisait une trinité Heal tank dps.

Mais du coup pour pouvoir tester Melia j'ai mis de coté Shalka que pourtant j'aimais beaucoup.. J'en ai profiter pour monter ses 3 éléments directement en me disant que la regen avec l'element d'eau aller m'aider et la tester sur des mobs normaux

Jusque là pas de soucis.

Par contre je me suis confronté a un unique de mon niveau (avec des dégats de riposte en plus) un véritable enfer, je n'ai tout simplement pas reussi le combat en 3 try. car je n'avais pas assez de heal (pourtant j'ai les 3 spells de soutien de melia au max actuel (donc avant achat de ses premiers bouquins) pareil pour shulk.

ce probleme va s'estomper au fur et a mesure ou un vrai heal est nécessaire au bon déroulement de notre partie ?

merci :hap:

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
16 juillet 2021 à 08:24:34

Oui, mais je te conseille de laisser shulk à l'IA et de jouer mélia toi même,
Sinon commence par mettre un max d'agilité sur tes perso pour pas de faire toucher et toucher les enemis plus fort, et le plus simple pour finir le jeu c'est dunban rein shulk (c'est même plus simple qu'avec sharla healbot).

milonkazar milonkazar
MP
Niveau 44
16 juillet 2021 à 11:39:03

Shulk saura se placer pour maximiser ses art ? merci de ta réponse en tout cas, je vais essayer de voir comment soit integrer mélia a l'équipe soit refaire la team tout en gardant shulk dedans (je déteste me séparé du héros principale dans un jeu, j'ai vécu un traumatisme dans un autre RPG ou je l'avais pas xp du tout et tout d'un coup je me suis retrouvé a l'avoir tout seul pour une phase de jeu horrible xD et j'avais sauvegardé juste apres la cinématique :-( )

milonkazar milonkazar
MP
Niveau 44
16 juillet 2021 à 11:44:34

en plus je pense qu'il y aura d'autre persos a intégrer a l'équipe non au moins 2 je présume :hap: du coup il y aura quoi faire :hap:

mais j'ai trop l'impression que les trinité sont importante si tu as pas full agi sur tes persos.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
16 juillet 2021 à 17:14:22

Le 16 juillet 2021 à 11:39:03 :
Shulk saura se placer pour maximiser ses art ?

Peu importe, c'est juste que l'IA de mélia n'est vraiment pas bonne et fait n'importe quoi, mélia soit tu la contrôle soit tu la joue pas, les autres en soit l'IA fait le taf, je dirait même que pour sharla elle joue mieux que la plupart des joueurs (et si tu controle pas shulk il aura quand même autant d'xp et tu profitera toujours des visions de monado).
En plus de l'esprit de l'eau qui régen pense aussi à l'esprit de terre qui diminue les dégats phisiques que tu prend, au début même si le potentiel offensif de mélia est monstrueux c'est pas mal de la jouer defensif.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
18 juillet 2021 à 16:08:47

Sharla n'est utile que si on a besoin d'un "soigneur lourd" comme elle, donc typiquement quand on a un tank classique "sac à PVs" type Reyn. Sans ça un soigneur plus léger suffit.

  • L'idéal est Riki avec son art de soin qui est diablement efficace même s'il n'en a pas l'air. En plus ça prend quasiment pas de place dans son build et on peut consacrer le reste de celui-ci à autre chose (DPS ou tank) sans que Riki ne s'éparpille.
  • Melia est une bonne soigneuse "vampire" ("suce" les PV de l'adversaire pour ensuite les redistribuer "en se saignant" :-)))). La première condition pour ça est de la restreindre à ses arts autour du soin :
    • Esprit de l'eau : aura de récupération de PV à l'invocation, drain de PV de l'adversaire à elle au relâchement.
    • Copie d'invocation pour invoquer un orbe eau supplémentaire.
    • Don de vie pour donner ses PVs (fraîchement récupérés avec un relâchement d'orbe eau) à ses coéquipiers qui en ont besoin.
    • On peut éventuellement lui ajouter :
      • Déploiement qui augmente la portée de l'aura de récupération.
      • Grande torpeur car il est toujours utile d'avoir un soin de sommeil sur soi au cas où.
    • Si on lui met d'autres arts elle va s'éparpiller et deviendra une mauvaise soigneuse. Nul besoin qu'un personnage ait obligatoirement 8 arts à portée de main. Ici 3 à 5 arts suffisent pour bien faire et au delà elle est moins bonne.
    • Bien sûr il faudra la buffer autour de ça ensuite (via son arme, ses équipements, les gemmes et le partage de compétences).
  • Le soin de Shulk est vraiment un soin d'appoint. Il faut vraiment que mon équipe soit increvable pour que je lui confie pleinement le soin.

Après Sharla reste très utile face aux adversaires qui jouent beaucoup sur les handicaps et les DoTs, parce qu'elle peut les soigner et immuniser contre eux contrairement aux autres. Dunban sait aussi le faire mais seulement pour lui-même.

La plus grosse utilité de Shulk est liée à Monado :

  • L'Enchantement Monado si les autres n'ont pas de quoi taper du Mékon. Mais un Mékon ça peut aussi prendre cher en topple lock quelque soit l'arme, donc si l'équipe sait bien faire ça l'Enchantement sera moins nécessaire.
  • Le Briseur Monado face aux ennemis à riposte. C'est ça ou bourrer les gemmes Anti-riposte autant que faire se peut sur les personnages.
  • La Rapidité Monado s'il y a besoin de booster l'esquive. Un cas d'utilisation est Shulk en DPS et Dunban en tank esquive, où tu mets un petit coup de Rapidité Monado de temps en temps à Dunban pour améliorer son esquive déjà immense.
  • Le Bouclier Monado pour protéger des arts spéciaux trop violents, souvent signalés en vision.
    • Parce que oui, les visions ne sont pas le fruit du hasard dans les combats. Elles surviennent toujours quand un coup adverse va te mettre dans la panade
  • L'Armure Monado pour les mêmes raisons que le Bouclier.

En dehors de ça il y a toujours mieux que lui à mon avis.

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
21 juillet 2021 à 16:07:05

Le 16 juillet 2021 à 11:39:03 :
Shulk saura se placer pour maximiser ses art ? merci de ta réponse en tout cas, je vais essayer de voir comment soit integrer mélia a l'équipe soit refaire la team tout en gardant shulk dedans (je déteste me séparé du héros principale dans un jeu, j'ai vécu un traumatisme dans un autre RPG ou je l'avais pas xp du tout et tout d'un coup je me suis retrouvé a l'avoir tout seul pour une phase de jeu horrible xD et j'avais sauvegardé juste apres la cinématique :-( )

:d) Là ou Shulk brille c'est pour les arts Monado, ça en fait un support excellent.
C'est pas grave si l'IA se place bien ou mal, l’intérêt c'est surtout qu'il peut contrer sans soucis n'importe quelle vision, en le prévenant sa jauge monado est toujours chargée donc ça permet d'avoir toujours une option safe.
Bouclier, rapidité, armure... Suffit de choisir la plus adaptée est puis basta, art adverse réduit à néant ou dans le pire des cas dégâts fortement réduit par l'armure.
Du coup Shulk est tout aussi utile en étant contrôlé que par l'ordi.

L'agi c'est la base, met en autant que possible et suit tout les conseils plus haut pour trouver des alternatives à Sharla, tu va te rendre compte que le jeu est bien plus amusant sans l'avoir en permanence dans les basques. Au final un soigneur pur est souvent dispensable et hors team éther elle a aucun potentiel offensif. Surtout pour les enchaînements c'est une horreur, c'est injouable avec une team faite sur le tas.
Sans elle tu va voir que les mobs classiques et même beaucoup de boss crèveront avant d'avoir eu besoin de soin.

Dis-toi que les boss les plus puissants du jeu sont faisables très facilement sans elle et en partant de plein de stats différentes. Donc y'a pas de raison qu'elle soit indispensable pour tout ce qu'il y'a avant.

Message édité le 21 juillet 2021 à 16:11:53 par Steelskins
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment