CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis dégouté

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 27
16 mai 2021 à 20:50:47

Je l'avais vite fait commencé à l'époque sur wii avant de le lâcher rapidement pour manque de temps

J'ai pris cette version switch pour m'y mettre mais quelle purge. C'est typiquement le genre de jeu sur lequel les multitude de défauts qu'on peut citer par dizaines sans réfléchir ne sont pas compensées par les rares petites qualités qu'il propose. Ça me fait mal venant d'une license qui m'a rendu complètement accro sur le deuxième épisode. J'ai d'ailleurs repris sur celui ci pour en savoir plus sur les références du 2. Mais quand on découvre ça aujourd'hui, on constate que le jeu était sûrement génial il y a dix ans, mais qu'il a vraiment mal vieilli.

Avouez que vous êtes seulement nostalgiques. Je ne peux pas croire que quelqu'un qui le découvre aujourd'hui puisse lui trouver une quelconque qualité objective et pertinente

Message édité le 16 mai 2021 à 20:54:04 par KaadocDeVannes
Vanity Vanity
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 17:03:35

Je le découvre aujourd'hui et j'arrive à m'amuser. Bien sûr, tout n'est pas parfait, le secondaire est chiant mais n'est pas obligatoire et permet surtout de se faire de l'argent (pour les grimoires). L'exploration est un peu barbante car longue pour rien, mais c'est Xenoblade. :hap:
Pour ce qui est du reste j'ai pas de mal à passer outre. Le jeu a vieilli mais il est toujours appréciable aujourd'hui.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
19 mai 2021 à 11:42:13

J'espère que c'est du troll et que tu ne penses pas vraiment que ton topic présente un quelconque intérêt sans aucun exemple ? :(

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
19 mai 2021 à 16:12:25

Je comprends ce que veut dire l'auteur. Dans le fond on a affaire à un joueur de XC2 qui découvre vraiment XC1. Il y a joué il y a 10 ans mais pas suffisamment pour que ça le marque.

Le gameplay de Xenoblade 2 a été raffiné par rapport à Xenoblade 1, qui reste très classique et basique dans le fond.

  • Le plus bel exemple est les quêtes annexes. Dans XC1 t'as une liste interminable de quêtes indifférenciées, de la bien écrite jusqu'à la FedEx de base. Par contre les "quêtes-purges" de XC2 peuvent être déléguées et résolues automatiquement via les missions de mercenaires.
  • Côté combats la recharge par auto-attaques fait également le taf en matière de dynamisme, contre toute attente. Au final c'est plus rapide que les "longs" cooldowns temporels de XC1.

Celui qui vient du 2 ne pourra que voir ces défauts là tant il aura été accoutumé à mieux.

Par contre Xenoblade 1 met 100-0 à Xenoblade 2 sur tout le reste :

  • Xenoblade 1 n'est pas racoleur envers les weebs alors que c'est l'un des fondements de Xenoblade 2. XC2 c'est la foire à la waïfu et le crossover SSB-esque de mangakas à en briser la cohérence graphique du chara-design. Certaines scènes hurlent "JAPON !" à t'en rendre sourd.

Xenoblade 1 est plus sérieux, plus spirituel et surtout BEAUCOUP moins japoniais.

  • La technique de Xenoblade 2 est juste à chier. C'est de la grosse merde même pour de la Switch. Il y a certaines choses où tu te demandes comment Nintendo a pu laisser passer ça. On parle quand même d'un jeu où les textures peuvent se charger sous les yeux du joueur, ce qui est très grave et pas seulement en 2021. Dans le DLC Torna t'as aussi les couleurs qui dépassent du trait, ce qui doit être l'une des premières chose que l'on te dit de ne pas faire en maternelle quand t'apprends à dessiner. Ceci donne au passage un flou dégueulasse. C'est donc une honte pour des personnes censées être expérimentées en matière de graphisme. Certes il y en a aussi un peu dans XC2 "de base" et dans XC1, mais ça reste très discret et surtout beaucoup moins gênant.

Xenoblade 1 est bien meilleur que Xenoblade 2 sur ce point là. Sur Wii il faisait certes cracher ses poumons à la console mais ce n'était pas en vain loin de là. Quant à la version Switch elle fait ce qu'elle peut dans la limite des capacités de la console. Certes il y a quelques défauts (clipping de l'herbe), mais c'est très loin d'être aussi gênant que le flou dans les cinématiques de Torna ou les modèles 3D nus du jeu de base.

  • Le scénario de Xenoblade 2 est plus monotone dans sa progression. Il n'y a pas ces changements de rythme que tu peux avoir dans XC1. Le scénario de XC2 n'aura pas ces moments apathiques que peut avoir le scénario de XC1 par moments, mais en échange il n'y aura pas non plus de surprises comme tu peux en avoir dans XC1. Tu veux aller à l'Arbre-Monde ? Tu y vas et une fois que tu y es c'est la fin du jeu, point barre. Alors que dans XC1 ce n'est jamais vraiment fini... :-)))

Du coup c'est un peu deux salles, deux ambiances là aussi. Celui de XC2 sera confort et sans surprises. Je reconnais que le rythme de XC1 est particulier et qu'il ne conviendra pas à tous. Un vrai sirtaki : https://www.youtube.com/watch?v=zpOAnWEyzt8 Mais ça peut être pour le pire... comme pour le meilleur.

  • Le very late game est meilleur dans XC1 que dans XC2. Déjà il faut dire que tous les Xenoblades ont des very late game qui correspondent au purin d'un cigare. Tous finissent en farming intense, chiant au possible et sans intérêt. Plutôt lâcher le jeu et passer à autre chose que ça.
    • Le pire doit être Xenoblade X avec son craft de l'enfer pour les inserts les plus puissants du jeu. Des dizaines d'heures de jeu juste pour pouvoir tuer les ennemis les plus puissants du jeu en une pichenette au lieu de deux ? Aucun intérêt.
    • Pour Xenoblade 2 je parle bien évidemment du gacha des lames rares. Si vous les voulez toutes cela passera par des dizaines d'heures de farming de cristaux, pour ensuite tous les ouvrir sur des lames communes. Le seul moyen pour que ça soit moins chiant est de payer un abonnement Nintendo Switch Online, pour mettre sur le cloud une sauvegarde pleine de CC qui sera ensuite restaurée après une séance d'ouverture où le joueur finit bredouille (ou plutôt "brocouille", comme on dit dans le Bouchonnois :noel:).
    • Dans le DLC Torna ce sera un levelling de plusieurs dizaines de niveaux avec des ennemis qui ne sont pas faits pour ça.
    • Xenoblade 1 a lui aussi un farming chiant, surtout sur les quêtes où c'est ce qu'il faut faire. Mais la version Switch a amélioré ce point et a au moins le mérite d'indiquer où chercher. C'est donc le moins pire.
  • Enfin Xenoblade 1 est le seul Xenoblade à avoir une qualité de vie décente, avec plusieurs sauvegardes, une carte potable, des menus de qualité et la possibilité de recharger simplement sa sauvegarde à partir d'où on veut

Donc non au final ce n'est pas la nostalgie qui fait dire que Xenoblade 1 est un bon jeu. Certes il a un peu vieilli car certains points ont été raffinés dans les jeux suivants. Mais pour le reste la série Xenoblade n'a fait que régresser et du coup ça reste objectivement le meilleur de tous.

Klayz_ Klayz_
MP
Niveau 5
02 juillet 2021 à 21:53:40

Le 16 mai 2021 à 20:50:47 :
Je l'avais vite fait commencé à l'époque sur wii avant de le lâcher rapidement pour manque de temps

J'ai pris cette version switch pour m'y mettre mais quelle purge. C'est typiquement le genre de jeu sur lequel les multitude de défauts qu'on peut citer par dizaines sans réfléchir ne sont pas compensées par les rares petites qualités qu'il propose. Ça me fait mal venant d'une license qui m'a rendu complètement accro sur le deuxième épisode. J'ai d'ailleurs repris sur celui ci pour en savoir plus sur les références du 2. Mais quand on découvre ça aujourd'hui, on constate que le jeu était sûrement génial il y a dix ans, mais qu'il a vraiment mal vieilli.

Avouez que vous êtes seulement nostalgiques. Je ne peux pas croire que quelqu'un qui le découvre aujourd'hui puisse lui trouver une quelconque qualité objective et pertinente

Je le fait actuellement pour la première fois et je le trouve absolument génial. Autant maintenant que pour son temps, c'est du rpg d'extrêmement bonne qualité, bien meilleur que ceux que l'on retrouve maintenant, du moins pour la plupart.

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il n'y a pas de bestiaire qui est un must have pour moi :-(

Message édité le 02 juillet 2021 à 21:54:26 par Klayz_
Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 16
04 juillet 2021 à 19:47:12

Je viens de terminer le 2 et j'ai commencé le 1, j'en suis au chapitre 7.

Le 1, en version définitive, est tellement mieux en terme de qualité de vie.

L'interface et les contrôles archaïques du 2 m'ont dégouté du postgame... Ainsi que le framerate complètement a la ramasse, je comprends pas que personne en ait parlé ??

Et perso le parti pris manga / gatcha du 2 m'a vite saoulé.

Le seul point supérieur au 1 c'est la complexité du gameplay et de possibilités de build.

Pour le reste, en a peine 30h de jeu j'ai compris que le 1 était bien meilleur en tout point malgré l'âge.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
05 juillet 2021 à 00:50:04

Le 04 juillet 2021 à 19:47:12 :
Je viens de terminer le 2 et j'ai commencé le 1, j'en suis au chapitre 7.

Le 1, en version définitive, est tellement mieux en terme de qualité de vie.

L'interface et les contrôles archaïques du 2 m'ont dégouté du postgame... Ainsi que le framerate complètement a la ramasse, je comprends pas que personne en ait parlé ??

Et perso le parti pris manga / gatcha du 2 m'a vite saoulé.

Le seul point supérieur au 1 c'est la complexité du gameplay et de possibilités de build.

Pour le reste, en a peine 30h de jeu j'ai compris que le 1 était bien meilleur en tout point malgré l'âge.

Ce n'est pas malgré l'âge, le jeu était clairement en avance sur son temps :ok:, aujourd'hui encore il fournit des claques à certains JRPG de la gen actuel.

Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 16
05 juillet 2021 à 03:17:43

Je suis d'accord qu'il était en avance, mais pas tant que ça en terme de qualité de vie car j'ai vu des vidéos de la version Wii c'était une catastrophe l'interface et les menus...tu m'étonnes que les gens ne comprenaient rien au système de combat vu comment les infos étaient peu visibles et compréhensibles ! Honnêtement Monolithsoft a des grosses lacunes en ergonomie sur la plupart de leurs jeux c'est un truc de fou.

Heureusement qu'ils ont compris la leçon et corrigé le tir sur la définitive édition !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
06 juillet 2021 à 20:20:24

Rien d'incompréhensible à l'époque :(..... le seul truc pas évident à comprendre c'était l'efficacité des dots et que l'agilité =esquive et précision, sinon le jeu explique bien le reste et les menus étaient plutôt intuitifs.
Ils ont pas corrigés grand chose sur Switch et on aurait pu avoir une meilleure version parce que cette version Switch est un peu décevante bien que les modifications améliorent l'expérience de jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment