CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu extrêmement lent, pixelisé et flou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yashow Yashow
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 21:30:30

Bonjour,

J'ai commencé très récemment le jeu et depuis hier soir (j'en suis à 3h de jeu au total), toujours dans la zone du début le jeu s'est mis à avoir des ralentissements énorme, le jeu est tellement bugé chez moi qu'il est devenu injouable... Ce problème vient tout juste d'apparaître et je suis assez stressé car cela se produit même durant les cinématiques... Cela doit provenir de ma console non ? Le son de la cinématique du début grésille également et c'est extrêmement saccadé...

J'ai redémarré la console et rien ne change. Je vais essayer avec un autre jeu mais c'est apparue subitement et ma console n'a pas subi de choc ou autre

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, est ce que ça vient du jeu ou de la console selon vous ?

Merci pour votre aide 😭

Yashow Yashow
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 21:39:50

Précision : Cet énorme ralentissement intervient uniquement en mode TV, lorsque je joue au jeu en mode portable, cela ne bug pas 😰

Yashow Yashow
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 21:49:04

Les problèmes semblent s'enchaîner 🤐 Dorénavant, le chargement pour démarrer le jeu est interminable...

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
06 novembre 2020 à 05:54:45

Tente une réinstallation. Oui le jeu ne brille pas par sa technique, lui le jeu est graphiquement perfectible, mais ce n'est pas pourri à ce point non plus. Ou alors tu parles de Xenoblade 2 qui vire facilement à la bouillie de pixels par moments.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
06 novembre 2020 à 13:10:06

Bonjour

Effectivement, il faut d'abord vérifier si cela vient de la console car le jeu, chez moi n'a aucun bug et passe parfaitement.

3 heures de xenoblade 2 et toujours dans la même zone, ce serait très surprenant donc il doit bien s'agir du 1. Et personnellement je n'ai jamais vu de "bouillie" dans xenoblade 2. Je ne comprends toujours pas le massacre de ce titre.

Une réinstallation oui si l'achat est en téléchargement, si c'est une cartouche, y a aucune installation à faire donc encore moins une réinstallation.

Si le jeu passe en mode portable, cela peut venir de la télévision.
Mais si le chargement maintenant est lui aussi problématique et si c'est en mode portable, la console est sûrement en jeu. Si pas le mode portable mais même si c'est le cas, contrôle malgré tout le niveau d'aération du dock (dedans et derrière) pour voir si il n'y a pas de poussière car cela peut empêcher la console de "respirer". Ce qui pourrait donc être le cas si les problèmes surviennent uniquement en mode TV et pas en mode portable.

Yashow Yashow
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 19:17:09

Merci pour vos retours. Il s'agit effectivement du premier xenoblade qui vient de sortir. J'ai rencontré ces gros problèmes que très récemment, après 3h de jeu justement. Avant cela, je n'avais rien a reprocher au jeu, c'était honorable graphiquement pour un jeu de cette époque. Cependant, depuis peu le jeu est devenu d'une lenteur épouvantable, c'est réellement injouable...

J'ai donc essayé le jeu en mode portable et 0 problème... Ma télé est pourtant récente (2020) et cela ne se produit pas avec ma PS4. Mais ça ne vient pas du jeu car j'ai essayé avec Mario 64 (la compilation qui vient de sortir) et j'ai le même problème de chargement (je n'ai pas essayé en jeu, j'étais dégouté 😅)

Du coup je ne sais pas quoi faire... Je prends pourtant soin de ma console. Je vais essayer de la changer de place mais ça m'étonnerait que ce soit ça car le problème se rencontre dès que j'allume la console.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
07 novembre 2020 à 09:13:59

Bonjour,

Il faut qu'il y ai suffisamment d'espace autour du dock pour l'aération et surtout comme je le disais hier, le dépoussiérer régulièrement. Souffle un bon dans le dock ça peut aider. Si en mode portable cela fonctionne, c'est que cela vient du dock.

Le jeu est en cartouche ?

Message édité le 07 novembre 2020 à 09:16:05 par chris5859
Yashow Yashow
MP
Niveau 10
07 novembre 2020 à 11:07:04

Le jeu est effectivement en cartouche et il y a suffisamment d'espace autour de la console pour ne pas surchauffer. Je vais tenter un nettoyage mais le dock ne semble pas poussiéreux :(

Merci

Yashow Yashow
MP
Niveau 10
07 novembre 2020 à 11:15:53

Effectivement ça n'a rien changé... C'est peut être même pire (ça grésille encore plus). Je vais essayer sur une autre télé mais j'ai peu d'espoir. C'est garanti longtemps pour ce genre de problème ?

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
08 novembre 2020 à 11:19:53

Bonjour

Si c'est le jeu, normalement y a une garantie de 3 mois mais à vérifier chez le revendeur.
Si c'est la console, elle est garantie 2 ans donc vérifie ta date d'achat.

Si tu arrives à jouer en portable, le changement de télé peut effectivement être une solution, même si la présente est récente elle peut avoir un problème. J'espère pour toi que tu trouveras la réponse à ce problème et surtout une solution, car personnellement je n'en n'ai aucune à t'apporter malheureusement.
Mais peut-être une petite : tu as vérifié tes câbles de connexion ? La connexion à la télé ?

Psykkoo Psykkoo
MP
Niveau 8
02 décembre 2020 à 18:16:32

Je passe par là un peu après la bataille, mais cela pourrait venir de ton cable HDMI. J'espère que tu as trouvé la solution deûis le temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment