CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la reconstruction de la colonie 6 et le new game +

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2020 à 10:27:16

bonjour a tous, j'aimerais savoir si l’avancement de la reconstruction de la colonie 6 était conservée en new game + ou si elle était reset

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 10:40:36

Bonjour,
non c'est complétement reset à chaque new game+

Bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2020 à 10:50:17

ok merci, alors je vais juste rush le lv 1 pour avoir la machine a gemme portable, je m'attarderais sur le 100% dans le ng+

Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
21 octobre 2020 à 13:10:19

L'encyclopédie est conservée par contre, du coup tu n'est pas obligé de récupérer les items les plus pénibles (Singe fossile, Haricot Noir, Limace Multicolore) pour la colonie 6 ET pour l'encyclopédie si tu l'as terminée lors de ton premier run. De même, nombre de quêtes s'achèvent immédiatement si tu as pris l'habitude de récupérer systématiquement les objets de collection à portée desquels tu passes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2020 à 13:33:39

par contre il me semble que tu garde les 2 art de monado que tu reçois via des quête mais bon déjà pour les avoir il faut renplir certaine condition au sociogramme et réaliser les quête correspondante mais j'y comprend rien.

j'ai cru comprendre que ça ce remplissait automatiquement avec les quête secondaire mais même après avoir réalisé pas mal de quête dispo pour le moment, (je viens juste d'arrivé sur mekonis) je suis toujours a 1 étoile partout

Message édité le 24 octobre 2020 à 13:34:18 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
24 octobre 2020 à 14:56:33

Il faut parler à tous les PNJ à des heures différentes et avec tous les personnages. Cela fait aussi augmenter les étoiles de réputation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2020 à 15:25:25

effectivement ça a l'air d'être un gros bordel ce truc, j'ai fait mes recherche aussi sur différent site et je n'ai jamais eu 2 fois la même réponse

il y en a qui disent qu'il faut juste parlé 2 fois de suite a chaque pnj nomer, d'autre qui disent qu'il faut uniquement faire les quête marquer d'un timer dans le journal de quête, encore d'autre qui disent qu'il faut juste avancé dans l'histoire ou même qu'il faut juste faire tu troc avec les autre, je crois que moi aussi je vais laisser tombé ça, car apparemment personne ne sait exactement quoi faire

Message édité le 24 octobre 2020 à 15:30:14 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
24 octobre 2020 à 15:39:22

Pour augmenter la réputation, il faut faire des quêtes, parler aux PNJ, faire du troc, acheter chez les marchands.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2020 à 21:50:30

parler et les quête ok, mais les marchant je ne leur achète jamais rien sauf les livre des les art car j'ai remarquer que les mob drop de meilleur arme et armure que celle des marchant de la même zone, je vais pas payer un truc 25K si j'en trouve mieux 5 minute après

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
25 octobre 2020 à 11:09:34

Bonjour

Comme déjà dit il faut parler à tous les pnjs d'une zone, différentes heures sont à contrôler puisque les pnjs ne sont pas tout le temps présents, mais d'une autre zone et interagir avec un pnj nommé. Exemple, les nopons du village peuvent et ont un lien avec les nopons de la jambe de bionis ce qui peut augmenter le lien entre ces nopons si on fait une quête pour eux, ce qui augmente le sociogramme. C'est pareil avec les nopons du village et de la colonie 6, mais aussi avec d'autres zones.

Faire des quêtes. Les quêtes chronométrées n'apportent pas plus elles sont juste à faire avant de passer à une autre phase de l'histoire. Autrement dit avant de quitter une zone de l'aventure pour aller dans une nouvelle, mieux vaut terminer toutes les quêtes avec un chrono.

Arriver à mekonis et qu'une seule étoile partout, c'est un manque de rencontre avec les pnjs, de leur avoir parler et un manque de quêtes surtout de pnjs qui ont un nom.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
26 octobre 2020 à 12:56:22

Bonjour,
il y a 2 moyen pour augmenter la réputation :
- les quêtes secondaires (TOUTES), elles apparaissent au fur et mesure du niveau de réputation, mais EGALEMENT lors de la découverte de nouvelles cartes.
- parler au PNJ avec un nom, à différente heures de la journée, ou de la nuit, et EGALEMENT lors de la découverte de nouvelles cartes.

Le troc et les boutiques est une méchanique du xéno 2.

Le sociogrammes est classé en plusieurs zones qui regroupe plusieurs cartes, exemple la zone de la colonie 9 regroupe la colonie 9 et la grotte de tephra. Donc les quêtes de ces 2 zones compteront pour la réputation de la colonie 9.
Généralement les marchands noppons servent de lien entres les zones du sociogramme donc ne pas les oublier et revenir leur parler.
En se débrouillant bien il est possible d'avoir une réputation de 4 étoiles à la colonie 9, avant d'atteindre la jambe de Bionis.

Voilà en gros à quoi cela se résume.

Bon jeu.

Message édité le 26 octobre 2020 à 12:58:13 par benji2607
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2020 à 15:44:04

par contre ça ne rend pas impossible le 5 étoile de la colonie 9 si jamais on n'a pas fait toute les quête dispo avant l'attaque des mekon au début?

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
26 octobre 2020 à 15:57:33

Le 26 octobre 2020 à 15:44:04 Comet_Wing a écrit :
par contre ça ne rend pas impossible le 5 étoile de la colonie 9 si jamais on n'a pas fait toute les quête dispo avant l'attaque des mekon au début?

Absolument pas.

Marloo33 Marloo33
MP
Niveau 1
17 janvier 2021 à 18:16:51

Salut à tous !

Je recherche un element infernal (nébulas cratère) sur l'ile de prison. Je sais qu'elles sont dans la cuisine , mais comme j'ai déjà finis le jeu, je ne peux plus y descendre par l'arène. Y a t il un autre moyen d'y accéder ?

Merci beaucoup :)

Pseudo supprimé
Niveau 1
17 janvier 2021 à 18:24:43

Salut,

Si tu as récupérer l'objet "clé de la cuisine" se trouvant dans l'ile prison, tu peux te rendre dans la salle des banquets et aller ouvrir la grille au fond à droite pour accéder à la cuisine.

Marloo33 Marloo33
MP
Niveau 1
18 janvier 2021 à 19:29:11

Yeeeees cimer :) :)

Marloo33 Marloo33
MP
Niveau 1
18 janvier 2021 à 19:41:54

Bon aller quitte a faire ma relou j'en profite, il me manque juste les moteurs celeste X mais je peux plus aller à l'usine et Shilax ne m'en propose pas à la colonie 6, est ce qu'il faut que j'augmente ma popularité auprès de la colonie 6 ??
merci :)

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
19 janvier 2021 à 12:17:00

Bonjour,

4 solutions pour le moteur celeste X.
- troc Shilax à la colonie 6 (5 étoiles de popularité.
-Colonie 6 - Sommet de la tour de guet (au sud-ouest de l'entrée de la colonie 6). Infracstructure LV4 et après avoir terminé le noyau Mechonis. Le taux de réapparition le plus élevé est de 20%, de 17 h à 19 h.
-Colonie 6, attention celui la est pas évident, pendant une quêtes impliquant zael argentis et olieski, (4 étoiles de popularité).
-A la fin du jeu avec le sage noppon et les échanges de gemmes des défis.

Bon jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment