CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel Xenoblade après le Definitive Edition?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
08 novembre 2020 à 18:10:01

Le 07 septembre 2020 à 22:15:04 air-dex a écrit :
Xenoblade Chronicles X : épisode sorti sur Wii U en 2015 (avril au Japon, décembre en Occident). Il n'a pas été porté sur Switch. Il raconte l'histoire d'humains fuyant la Terre et s'installant sur la planète Mira. Il est indépendant de XC1 (XCDE) et XC2. Contrairement aux autres il est très très axé gameplay, avec une histoire courte non axée épopée comme les J-RPG traditionnels. Il comporte également des éléments online (qui aux dernières nouvelles existent encore).

Xenoblade Chronicles 2 : épisode sorti sur Switch en décembre 2017. Il raconte l'histoire d'un gamin qui veut aller sur l'Yggdrasil l'Arbre-Monde. Technique aux fraises, scénario de forme japoniaisement détestable (mais avec beaucoup de fond), gacha en post-game : c'est le pire de tous. Le reste est du XCDE en pire. Ça reste un bon jeu malgré tout, mais clairement moins bon que XCDE. Il est indépendant de XC1 (XCDE) et de XCX bien qu'il ait toutefois quelques liens avec XC1.

Xenoblade "Torna" : de son nom complet "Xenoblade Chronicles 2 : Torna ~ The Golden Country". C'est un épisode sorti sur Switch en septembre 2018. C'est un antépisode de Xenoblade 2 qui se déroule une centaine d'années avant XC2. Il revient sur la relation entre deux personnages clé de XC2. C'est principalement le DLC histoire de XC2, disponible à travers son Passe d'Extension. Mais il en existe cependant une version séparée disponible uniquement en version boite. Son gameplay est simplifié par rapport au jeu de base, avec notamment la disparition du gachapon. Le scénario est plus sérieux que celui du jeu de base. La technique n'est pas fameuse, la faute à un chara-design pour le moins baveux. Il faut le voir comme un brouillon de Xenoblade Chronicles : l'Avenir Commun XCDE. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais on sent que Monolith maîtrise mieux le sujet des DLC histoire dans l'épilogue de XCDE.

ayant fait le DE apres le 2, l'histoire est bcp plus shonen classique et ennuyante sur le 1 que le 2

sans compter l'amelioration de l'exploration, les quetes secondaires scénarisé et le gameplay beaucoup plus (parfoit trop) complet

et le coté anime comédie du 2 passe tranquillement sauf si on se prend pour edgy teen qui veut la fausse maturité du 1er

je n'ai pas fait le X donc je peut rien dire dessus, mais le 2 et torna sont des must have

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 novembre 2020 à 01:46:51

Le 08 novembre 2020 à 18:10:01 eyesdeuxo a écrit :
ayant fait le DE apres le 2, l'histoire est bcp plus shonen classique et ennuyante sur le 1 que le 2

Plus classique et convenue oui. Plus ennuyante et monotone non bien au contraire. Pour moi XC2 c'est comme si XC1 s'arrêtait quand on retrouve Fiora au Bras Gisant ou après avoir battu Eghil . Le scénario de XC2 c'est celui de XC1 sans ce qui fait son sel

De plus il y a de grosses similarités entre les deux et ça m'a laissé de marbre dans le 2 parce que j'avais déjà vu la même chose dans le 1. Le meilleur exemple est la fin de Tantal au Chapitre 6, la fameuse scène qui a fait chialer les emo. Remplace Pyra par Fiora et t'as la fin de Valak dans XC1. Quelle originalité !

sans compter l'amelioration de l'exploration, les quetes secondaires scénarisé et le gameplay beaucoup plus (parfoit trop) complet

Oui pour l'exploration au début. L'exploration de Gormott est définitivement une merveille. Idem avec Uraya. Mais ça se détériore progressivement au fur et à mesure que t'avances. Le pire est aux falaises de Morytha où t'es obligé de passer par des zones secrètes pour avancer. WTF ? C'est ce qu'il y a eu de pire tous Xenoblades confondus.

et le coté anime comédie du 2 passe tranquillement sauf si on se prend pour edgy teen qui veut la fausse maturité du 1er

Tout dépend de ce que t'appelles "maturité", des mots que tu mets derrière :

  1. Oui il y a plus de profondeur de réflexion dans le scénario de XC2. Je le reconnais et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
  2. Mais l'ambiance de XC1 est plus sérieuse et adulte que celle de XC2. Si XC2 est de la comédie alors c'est de la mauvaise comédie. Ça ne fait plus rire personne passé 10 ans. Au contraire, ça énerve.
  3. Ni XC1 ni XC2 ne sont pas matures au sens "edgy teen" du terme tel qu'on peut le voir dans GTA V (avec du sexe, de la violence, de la drogue, des gros mots et du gore jusqu'à l'overdose). XC2 l'est plus que XC1 (ton côté "comédie animée" avec Tora, Rex et Pyra justement), mais on a vu bien plus ailleurs.

Pour moi c'est 2 voire 1. Et toi ?

je n'ai pas fait le X donc je peut rien dire dessus, mais le 2 et torna sont des must have

X est comme Torna : bon si tu le prends pour ce qu'il est. Il est bon pour un jeu traitant de la relation entre Jin et Lora avec le gameplay du 2 simplifié. Ce n'est en aucun cas le gameplay du 2 qui parle de la guerre des Aegis (déception au rendez-vous pour ceux qui s'attendent à ça).

Après les brouillons ne sont jamais mauvais dans Xenoblade. Enfin le nom pas l'adjectif puisque XC2 est brouillon et non pas un brouillon.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
13 janvier 2021 à 14:36:51

Personnellement à mire plusieurs personnes j'ai l'impression ça dépend par quel Xenoblade tu as commencé la licence. J'ai commencé par Xenoblade 2 et j'ai juste adoré (scénario, personnages, environnement, etc.). J'ai ensuite fait le Xenoblade Definitive Edition. Les personnages sont bien ainsi que le scénario. Mais le gros point noir c'est que tu passes d'un gameplay complet du 2 à un gameplay beaucoup léger (normal) ce qui m'a rebuté et ennuyé. Mais à part les deux sont à faire absolument.

Pour le X jamais fait donc je ne peux pas me prononcer.

Vous imaginez comment le 3? Moi j'ai l'impression qu'on va avoir un nouveau scénario avec des nouveaux personnages. Puis il y aura un Xenoblade 4 ou tous le monde sera réuni.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 janvier 2021 à 22:18:55

Le 13 janvier 2021 à 14:36:51 seiya-uchiha a écrit :
Vous imaginez comment le 3? Moi j'ai l'impression qu'on va avoir un nouveau scénario avec des nouveaux personnages. Puis il y aura un Xenoblade 4 ou tous le monde sera réuni.

Perso j'imagine plus un X2 avant le 3.

Quant au XC3 à proprement parler je les vois bien continuer dans la lignée du 2 : une histoire indépendante des 2 autres mais liée quand même. J'espère juste que ça reviendra à quelque chose de plus sérieux comme le 1 et que ça s'améliorera sur les points suivants :

  • La technique, dans la lignée de XCDE.
  • La qualité de vie, où il n'y a que XC1 qui vaille quelque chose.
  • Le vrai retour du vrai chara-design réaliste façon manga à la XCX. Mais j'y crois moyen, hélas.

Mais pour tout cela il faudra du budget et de l'ambition et je ne pense pas que ce sera le cas tant que Monolith Soft Tokyo sera fortement impliqué dans les Zelda canoniques.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
13 janvier 2021 à 23:08:05

Beaucoup de monde pense qu'un Xenoblade X2 va sortir avant le 3... j'espère juste qu'il aura un scénario indépendant par rapport au X. Car les faibles ventes de la Wii U n'ont pas aidé le jeu à sa sortie et à se faire connaître.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
14 janvier 2021 à 08:35:37

Bonjour

Euh personnellement, j'espère bien qu'il sera la suite du premier x, vu la fin qui laisse plein de questions en suspens. Et il n'y a pas que la fin qui donnent des questions. A plusieurs moment du jeu, il y a des propos ou des événements qui posent question.

Il existe plein de scénarios que des joueurs ont imaginés mais je ne sais plus dans quel topic. Une petite recherche pourrait s'imposer.
La WiiU peut vendue oui mais malgré tout en fonction du nombre de possesseurs de la console le jeu s'est bien vendu. Et puis qui sait, ce sera peut-être alors l'occasion pour les développeurs de faire le nécessaire pour porter le jeu sur Switch, même si pour l'instant ce n'est pas le cas, pour raison trop de difficultés présentes.

Cela dit, on n'a encore aucune nouvelle qui pourrait nous laisser entrevoir une sortie prochainement d'une suite ou d'un autre xenoblade chronicles.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment