CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
adrianlm
adrianlm
Niveau 1
30 août 2020 à 12:03:55

Salut tout le monde,

Etant très intéressé par le jeu, la question des graphismes me freine un peu. Après avoir regardé plusieurs vidéos, ils m'ont l'air tout à fait correct, mais quand je lis certains commentaires...

Une fois de plus, je sais que ce jeu est un classique et va bien au delà que de simples problèmes techniques, ce qui pour ma part me va très bien. Cependant, j'ai été très déçu en jouant à YS VII Lacrimosa of Dana, que j'ai trouvé pas terrible du tout !! Xenoblade est-il similaire d'un point de vue technique/graphismes ?

Si non, à quoi peut on le comparer ? FF12 ? DQ 11 ?

N'hésitez pas, si vous avez des liens de vidéos Youtube ou autres que je pourrais regarder depuis ma switch pour me faire une idée. Merci à vous !

Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
30 août 2020 à 12:23:42

Le jeu n'est pas "beau" mais il n'est pas "immonde" non plus, c'est de la switch donc ca va pas avoir une super résolution.
Par contre la DA du jeu est tout bonnement incroyable, ce qui rend le jeu tres tres agréable :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=TbF59jGO3ho
T'as cette vidéo qui explique bien.

Et de toute facon tu comprendra en jouant au jeu, que les graphismes sont pas important tellement tu va etre absorbé dans l'histoire :coeur:

Message édité le 30 août 2020 à 12:25:38 par Ruthless_Grimm
adrianlm
adrianlm
Niveau 1
30 août 2020 à 14:09:46

Merci pour la vidéo ! La résolution n'a pas l'air parfaite, mais rien de choquant à mes yeux :) et en effet la DA a l'air assez incroyable !!

air-dex
air-dex
Niveau 31
30 août 2020 à 16:06:31

Ce qui est dessiné est clairement beau, mais techniquement ce n'est pas foufou loin de là. Certes c'est mieux que Xenoblade 2 (encore heureux), mais quand même. C'est propre, c'est beau, mais en 2020 t'es clairement en droit d'attendre mieux que ça même sur Switch.

chris5859
chris5859
Niveau 9
31 août 2020 à 09:40:17

Bonjour

Question beauté rendu de l'image tout dépend aussi de l'écran sur lequel on regarde. Ca peut faire une sacrée différence. Donc ce n'est pas forcément le jeu lui-même qui est en cause dans toutes les critiques qu'on peut lire à ce sujet.

air-dex
air-dex
Niveau 31
31 août 2020 à 13:56:27

Le 31 août 2020 à 09:40:17 chris5859 a écrit :
Bonjour

Question beauté rendu de l'image tout dépend aussi de l'écran sur lequel on regarde. Ca peut faire une sacrée différence. Donc ce n'est pas forcément le jeu lui-même qui est en cause dans toutes les critiques qu'on peut lire à ce sujet.

Au contraire. Que tu le regardes sur l'écran de la Switch ou sur une TV ne change rien. Derrière ce sera toujours le même logiciel chargé de créer les images. Le vrai problème vient de la base technique qui n'est pas bonne, donc des développeurs de Monolith Soft. Tokyo qui ont codé cela. Après il y a aussi le problème des ressources limitées de la Switch, mais elles affectent aussi les images affichées par les écrans reliés au dock. D'autres jeux s'en tirent beaucoup trop mieux que ça en nomade pour accuser l'écran de la Switch d'être de mauvaise qualité.

Oui c'est plus beau en docké qu'en nomade, mais ce n'est certainement pas la faute de l'écran de la Switch. Pour une fois qu'il y a quelque chose de défendable parmi le matériel de cette console...

Après reste aussi le cas du réglage de l'écran, mais là c'est plutôt de la faute du joueur s'il a mal réglé sa TV ou la luminosité de sa Switch.