CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tierlist gemme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saens12 Saens12
MP
Niveau 18
14 août 2020 à 20:56:52

Bonjour,

Selon vous, quelles sont les meilleures gemmes pour l'arme et pour les équipement en fonction du personnage?

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
15 août 2020 à 12:44:24

Ola,
Tu parle des gemmes en fin de partie contre les super boss ou juste pour jouer le long du jeu ?
Parce qu'il y a des gemmes obligatoires a la fin qui sont tres nulles si tu joues avec avant :hap:
Mais dans ce qui change pas : Gemme d'agi 6 sur tous les perso, et ensuite tu montes la force au max pour shulk, dunban, reyn, seven, et l'ether au max pour melia, riki et sharla.
Pour les armes : haste pour shulk, dunban, reyn, seven, en plus d'une gemme double attaque ou augmentation des degats (qui a été fix dans la DE).
Tu peux jouer avec des gemmes de degats poison +, saignement +, ect ect en fonction du perso :-)))

BouIier BouIier
MP
Niveau 8
15 août 2020 à 14:55:30

Haste = vélocité en français. :hap:

Tu as également les gemmes vision nocturne et anti-handicaps (lvl 6 bien sûr) qui sont indispensables pour certains combats.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
15 août 2020 à 16:34:06

ça dépend avec qui tu joues, sachant que seul Abaasy pose vraiment problème, les autres boss c'est une question d'endurance, bien que Belzagas devienne légèrement un peu plus chaud quand il a son aura.
Je te conseillerai tout de même d'avoir des gemmes "survivant" ça te permet de ne pas être K.O (à 50% de chance) quand tu subis un coup critique, sachant que si tu as 2PV la gemme te les feras tomber à 1PV et cela indéfiniment tant que tu as plus de 1PV (toujours avec 50% de chance que sa proc).
Il te faudra aussi des gemmes d'agilités ou des gemmes nocturnes (sachant que les gemmes nocturnes se choppent uniquement via un superboss).

luigikoopa luigikoopa
MP
Niveau 8
15 août 2020 à 17:35:20

Sur l'armure, les gemmes d'agilité sont vraiment incroyables pour pouvoir affronter des ennemis plus forts, et surtout pour Dunban pour son rôle de tank agile

Sinon les gemmes de forces et d'éther sont un classique selon les personnages

Tu as quelques gemmes un peu de niche mais sympa comme les gemmes qui te soignent pendant que tu as une aura, ce qui est sympa pour reyn

Et enfin les gemmes anti handicape qui sont une bonne option si tu ne joues pas le briseur de Shulk contre certains uniques qui ont des ripostes de dégâts ou d'handicape (anti hébetude, anti sommeil etc)

Pour les armes, tu as les gemmes hostilités + et - pour jouer sur l'aggro. Tu as aussi les gemmes de vélocité et de doubles attaques qui sont très intéressantes pour avoir rapidement les arts spéciaux

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
15 août 2020 à 21:41:22

Perso j'aime bien mettre des gemmes de riposte sur le tank. C'est toujours ça de pris.

Pour Mélia et Riki il y a les gemmes Poison, Frisson et Fournaise pour que les DoTs soient encore plus fumés. Il y a aussi la gemme Hémorragie pour Riki et Dunban, voire Shulk.

Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
10 septembre 2020 à 10:22:30

temps chute VI sur les armes de Dunban, Riki ou Seven c'est complètement pété, même Abaasy n'arrive à se remettre debout que pour se reprendre un enchaînement derrière. Abusé de chez abusé.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
21 septembre 2020 à 08:34:59

Bonjour,
pour les gemmes cela dépend du personnage et de son niveau
mais pour Dunban je le joue ainsi.
je met en spoil car c'est pour du level 99 et qu'il y a aussi des équipement de fin de jeu.
je le joue comme sur la première image, comparé bien les stats https://www.noelshack.com/2020-39-1-1600669815-20200910-180645-1.jpg J'obtiens ce résultat en partageant certaines compétances.
https://www.noelshack.com/2020-39-1-1600669829-20200910-180640-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-39-1-1600669850-20200910-180649-1.jpg

Bon jeu

Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 10:29:48

Tu mets des armures lourdes à Dunban? Ca va un peu à l'encontre des qualités naturelles du personnage, beaucoup d'agilité et d'esquive, mais j'imagine que tu dois partager les compétences qui diminuent le poids des armures.

Par contre au niveau de l'arme, le sabre des chimères à 3 emplacements est à priori supérieur. Je regarderai mes stats ce soir pour comparer.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
22 septembre 2020 à 10:38:13

Le 22 septembre 2020 à 10:29:48 Jul1an0 a écrit :
Tu mets des armures lourdes à Dunban? Ca va un peu à l'encontre des qualités naturelles du personnage, beaucoup d'agilité et d'esquive, mais j'imagine que tu dois partager les compétences qui diminuent le poids des armures.

Par contre au niveau de l'arme, le sabre des chimères à 3 emplacements est à priori supérieur. Je regarderai mes stats ce soir pour comparer.

Bonjour,
non pas du tout, je le joue à poil, sans équipements et sans gemmes, les armures c'était juste à titre comparatif.

Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 10:51:05

Bonjour,
non pas du tout, je le joue à poil, sans équipements et sans gemmes, les armures c'était juste à titre comparatif.

Ah bordel honte à moi, je n'avais pas vu la première image! Je vais regarder mes stats, j'utilise le set Lancelot personnalisable et les compétences pour réduire le poids des armures, par contre je suis full gemmes mais je les change selon l'adversaire, surtout pour les superboss.

D'ailleurs si tu veux affronter les 4 gros, ça passe sans armures et sans gemmes?

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
22 septembre 2020 à 10:54:42

je les ais pas tous fait encore, je suis entrain d'optimisé les arts, je viens de débloqué tous les grimoires ultimes via le sage noppon.
marcus, arsene et daedala sont passés sans problémes.

Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 10:59:46

Sur des boss comme Digalus le Magnifique lvl 99 (bien plus difficile à battre que Marcus l'Ultime d'ailleurs), qui t'inflige chute dès que tu le touches si tu n'es pas immunisé, ça doit être un peu pénible. Pareil pour Abaasy avec sa mort subite.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
22 septembre 2020 à 11:09:13

Le 22 septembre 2020 à 10:59:46 Jul1an0 a écrit :
Sur des boss comme Digalus le Magnifique lvl 99 (bien plus difficile à battre que Marcus l'Ultime d'ailleurs), qui t'inflige chute dès que tu le touches si tu n'es pas immunisé, ça doit être un peu pénible. Pareil pour Abaasy avec sa mort subite.

Pas du tout, le tout est de commencer le combat avec la jauge d'enchainement pleine, une fois l'enchainement déclenché, il a pas tenue 30s. de plus si je dis pas de bétises il a une riposte de zone, donc les attaques à distance ne sont pas affectés par la riposte. je parle pour digalus.

Message édité le 22 septembre 2020 à 11:10:09 par benji2607
Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 16:06:27

Tu partages donc la compétence de Mélia "beauté naturelle" qui donne +20% sur Agilité, Ether, Force et PV si aucune gemme n'est équipée, ça utilise celle de Dunban "Paix intérieure" +30% d'agilité si aucune armure n'est équipée, j'imagine également celles de Mélia et Sharla qui boostent l'agilité et celle de Reyn qui augmente les PV. Effectivement ça fait un ensemble de stats bien gonflées, faut que je voie si on arrive à mieux avec des gemmes mais pas garanti vu que certaines stats sont capées quand on utilise des gemmes, agilité notamment.

Après il ne faut pas avoir besoin d'utiliser une seule gemme spécifique (vision nocturne notamment pour Abaasy) sinon ça fait une grosse perte de stats. A voir si on arrive à toucher Abaasy avec cette configuration, et si l'absence de gemme "temps chute" sur l'arme de Dunban n'est pas trop pénalisant pour le topple lock.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment