CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'est-ce qui rends XC si exceptionnel?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
29 juin 2020 à 09:46:35

Bonjour,

Avant toute chose je tiens à dire que je me suis renseigné avant l'achat du jeu, que j'ai acheté samedi. J'ai un peu moins de 10h de jeu à présent.
Je précise également que je suis pas un maniaque des J-RPG, mais qu'à l'occasion je les apprécie.
J'ai par ailleurs tout juste fini FF10 remaster avant d'attaquer ce Xenoblade Chronicles.

Et du coup ça faite un peu moins de 10h que j'ai débuté et j'ai vraiment du mal à accrocher, j'ai direct fait une pause après ma première heure et j'ai même mis le jeu à revendre sur LBC. C'est dire.

J'ai un réel problème avec la technique, je suis un fervent PCiste et j'ai l'habitude d'avoir un certains niveau graphique. Bon bref je ne suis pas débile, l'important c'est les licences. Si j'ai pris la Switch c'est pour ça. Pas pour jouer à Doom.

Mais honnêtement je n'arrive pas à comprendre pour le jeu a si faible définition. Je viens de FF10 et c'est ultra propre.
Je ne vois pas ce qui justifie des performances si faibles. Le hardware de la Switch, sans être ultra puissant est quand même capable de faire tourner des gros jeux dans de très bonnes conditions.
La Wii c'est du hardware légèrement rehaussé de Gamecube, ça a pratiquement 20 ans, le jeu en a 10.

A un moment j'ai lancé Mario Kart 8 et Smash, mais c'est à des années lumières et ça pète de partout aussi, pourtant ça maintient du 1080p à 60fps sans sourciller.
En plus on a régulièrement des chutes sous les 30fps. Selon les tests elles devaient être anecdotique et pourtant elles sont bien présentes.
Des fois je m'arrête à côté des monstres et je zoom juste pour voir à quoi il ressemble parce qu'autrement c'est juste pas possible c'est qu'un bouillie de pixels.

Et le soucis que cela me pose c'est que ça me fatigue les yeux à vitesse grand V. J'ai des petits soucis de vue et je suis constamment en train d'essayer de refaire le "focus" parce que c'est flou.

Pour résumer c'est désagréable à regarder et à supporter
donc j'arrive au cœur du sujet, est-ce que le jeu est vraiment si exceptionnel au point que je prenne sur moi et fasse fi de la technique?

Je n'ai que 10h, c'est très très peu pour ce genre de jeu j'en convient. Mais en mettant de côté l'aspect technique je lui reconnait ses qualités. La DA est dingue et la bande son superbe. De plus les cinématiques sont ultra bien réalisés, les animations parfaites. Bref le scénario est plaisant et donne envie d'en voir plus.

Maintenant là où c'est moins plaisant c'est le gameplay. J'ai aussi du mal.
C'est pas tant les combats, qui pour l'instant me semble bien sans plus. Mais c'est plutôt ce qu'il y a autour.

J'ai cru comprendre que les quêtes annexes étaient indispensables pour ne pas être bloqué par des mobs trop puissant donc j'ai commencé à tout faire, j'ai normalement tout fait à la colonie 9 et c'était long et chiant. Est-ce que je vais vraiment être obligé tout le jeu à faire ça?

Et la chose que je comprendre le moins c'est le socio-gramme. Pour le groupe OK mais quel est l'intérêt d'y inclure plusieurs dizaines de NPC sans intérêt? qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un tel soit copain avec l'autre?
Pour nous contraindre à parler à tout ces NPC et entendre leurs deux lignes de dialogues sans intérêt?
J'espère au moins que cela apporte des bonus à un moment où à un autre...

En gros pour moi ces 10h ça a été, un peu péjorativement :
"Voici un super univers, avec une histoire vachement bien, mais si tu veux en profiter faut d'abord que tu farm des quêtes annexes sans le moindre intérêt pendant des heures tout en te pétant les yeux"

Tout ça pour dire que le jeu à quand même l'air très classique et je ne vois pas ce qui en fait un chef d’œuvre, où alors je ne l'ai justement pas encore vu?

Est-ce que faut que je progresse encore, est-ce que ça va s'arranger? Est-ce que le scénario est si bien et intéressant que cela vaux le coup de s'infliger ses séances de farm infâme. Est-ce que je continue quoi

J'ai un acheteur sur LBC, si je veux ce soir il est parti et j'en parle plus, mais j'ai quand même l'impression que c'est une mauvaise idée.

Bon, un énorme pavé pour un mec qui semble rager hein. Je vous dit, j'ai acheté le jeu en connaissance de cause, j'ai vu des tests, personne ne m'a obligé à l'acheter ou m'a menti quoi que ce soit.
Donc le but du topic n'était pas de venir râler juste pour râler, mais plutôt d'essayer de comprendre ce qui justifie le statue de grand classique indispensable de ce jeu.
Je suis là pour en discuter avec vous. Qu'avez vous aimer dans ce jeu, pourquoi vous y avait passer 200h, pourquoi vous le refaites j'en sais rien.

Merci ceux qui aurons le courage de toute lire :-)

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
29 juin 2020 à 09:49:02

Tu n'es pas dutout obligé de faire les quêtes annexes, d'ailleurs pour une première partie (surtout si tu as du mal avec la technique) je te conseille de ne pas les faire dutout et de te concentrer sur l'histoire principale :ok:

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
29 juin 2020 à 11:04:10

Ce qui rend Xenoblade exceptionnel, je dirais clairement son OST de dingue, sa DA à tomber, sa liberté et son gigantisme incroyable, entre autres...Sans même mentionner la mise en scène jouissive à souhait. Après t’as tout à fait le droit de pas accrocher, les goûts et les couleurs ça se discute pas.

Et tu as raison de dire que techniquement le jeu est loin d’être parfait. En revanche comparer la résolution de Xeno DE et celles de FFX remaster, j’avoue que la...

On a vraiment besoin de t’indiquer la différence la dessus? Y’a genre un rapport de 1 à 1000 en terme de taille du monde et d’éléments à gérer. Même chose pour MK8...J’en ai vu des comparaisons pas pertinentes sur GDC, mais alors celle la...Même BOTW a une moins bonne réso que ces jeux la si tu vas par la, faut plutôt regarder tout ce que tu gagnes a la place.

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
29 juin 2020 à 11:28:34

Le 29 juin 2020 à 09:49:02 SovSevcenko a écrit :
Tu n'es pas dutout obligé de faire les quêtes annexes, d'ailleurs pour une première partie (surtout si tu as du mal avec la technique) je te conseille de ne pas les faire dutout et de te concentrer sur l'histoire principale :ok:

Vraiment? Un testeur, Bibi300 a pourtant à plusieurs reprises indiqué que rusher le jeu était limite impossible et que faire les quêtes annexes étaient obligatoire sous peine d'être coincé par le niveau des ennemies à un moment donné.

Le 29 juin 2020 à 11:04:10 kurapika_77 a écrit :
Ce qui rend Xenoblade exceptionnel, je dirais clairement son OST de dingue, sa DA à tomber, sa liberté et son gigantisme incroyable, entre autres...Sans même mentionner la mise en scène jouissive à souhait. Après t’as tout à fait le droit de pas accrocher, les goûts et les couleurs ça se discute pas.

Et tu as raison de dire que techniquement le jeu est loin d’être parfait. En revanche comparer la résolution de Xeno DE et celles de FFX remaster, j’avoue que la...

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas? FF12 est sortie sur PS2. XC sur Wii, soit une gamecube légèrement réhaussé. Soit un hardware très similaire.
Pourquoi l'un tourne très bien dans une bonne définition et l'autre pas du tout?

On a vraiment besoin de t’indiquer la différence la dessus? Y’a genre un rapport de 1 à 1000 en terme de taille du monde et d’éléments à gérer. Même chose pour MK8...J’en ai vu des comparaisons pas pertinentes sur GDC, mais alors celle la...Même BOTW a une moins bonne réso que ces jeux la si tu vas par la, faut plutôt regarder tout ce que tu gagnes a la place.

Toi tu confonds le contenu du jeu et le contenu affiché à l'écran. Oui le jeu en lui même est immense, mais ce qui importe c'est ce que tu vois à l'écran à l'instant T.

Ok la comparaison avec des circuit et des arènes de MK8 et Smash n'était peut être pas a plus pertinente, mais de là à dire qu'elle est débile.

J'étendais surtout par là que la Switch est capable de pondre du 1080p 60fps avec des effets visuels de partout sur certains mais n'est pas capable de sortir du 720p 30fps sur un jeu Wii?

De la même manière j'ai fait Ys 8 sur PC et pas sur Switch pour la même raison, la console n'est pas capable de faire tourner en 720 30fps un jeu PS vita?

Du 1080p 60fps ça fait 64800 pixels par seconde contre 21600 pour du 720p 30fps (et franchement pour ce que j'ai vu ça doit pas être très souvent du 720p)

C'est donc 3x fois de pixels à gérer à la seconde. Même si la map est grande, comme la plaine sur la jambe de Bionis où je suis actuellement.

Le CPU partage sa capacité de calcul entre la gestion des images envoyés par le GPU et entre ses propres calculs, la position des ennemis par exemple.

Mais je ne vois pas ce qui boufferai tellement de ressource pour contraindre à descendre de 3x la puissance alloué au graphismes.
Je suis presque sûr que y'avait moyen de faire mieux.

Message édité le 29 juin 2020 à 11:32:51 par Squall1er
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
29 juin 2020 à 11:53:20

Moi aussi la technique du jeu me chagrine. Surtout que le jeu m'explose les yeux dans le vrai sens du terme.
J'ai souvent les yeux rouges après avoir joué, car je force trop. Ça balance de longue entre flou et net. Et je joue en Dock.
Je saura pas te dire à quoi c'est du, j'ai pas assez de connaissance là dessus. Mais bon, la Switch en a peu dans le bide, sur ça pas de doute.

Pour les annexes zap les. Tu verras bien si tu bloque à un moment ou pas. Explorer et se frotter aux uniques pas loin de ton niveau devrait suffire. Après c'est sur que si tu rush complet en ligne droite, il est bien possible que ça finisse par pauser problème. Mais pourquoi se priver de l'explo avec de si belles zones à découvrir?

Si l'annexe te fait chier zap là tout simplement. Surtout que dans ce jeu elle est limite interminable quand tu te met dans l'idée de tout faire. Si juste la Colonie 9 t'a saoulé, dit toi que c'est que le début. L'annexe c'est ça tout le long du jeu. Peu intéressante et très nombreuses.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 12:21:07

Bonjour

Ce qui est important c'est le contenu du jeu. Ce que le jeu apporte et xenoblade chronicles apporte énormément. Donc soit oui pour toi on peut confondre le contenu du jeu avec le contenu à l'écran, mais moi ce que je vois c'est le jeu et on ne peut pas dire non plus que c'est pourri à ce niveau. Ou alors faut revoir ton propre matériel. Car je joue sur grand écran HD et le jeu est super. Surtout comparé à la version Wii.

Se fixer sur les graphisme, le côté technique, je trouve que cela enlève le plaisir de jouer. Et c'est d'ailleurs ce qui t'arrive apparemment. Tu te concentre trop sur des trucs qui ne sont pas le jeu, qui en font partie certes, mais ce n'est pas le jeu. Mais c'est ton point de vue.
Moi le côté technique je le laisse aux professionnels. Je m'adapte à ce qu'on me propose et ne demande pas ce qu'il n'y a pas. Sinon, c'est se prendre la tête et jouer en se prenant la tête, ça sert pas à grand chose. Le jeu est une détente, un plaisir. Enfin pour moi.

J'ai vu de supers jeux graphiquement et pourtant auxquels je n'ai jamais accrochés, du genre FF15.
En son temps, il y a eu aussi FF8 qui après FF7 était bien considéré comme un jeu aux très beaux graphismes. Ok, oui mais voilà, le jeu lui-même, le contenu était assez vide. (L'histoire qui aurait mérité d'être plus détaillée est celle de Laguna). Sans compter le côté soporifique de certains combats lorsqu'on avait besoin de pomper les magies et que les monstres n'en donnaient que 1 à la fois et qu'il en fallait 100 pour maximiser une caractéristique d'un personnage.

Xenogears, a des graphismes qu'on considérerait maintenant comme inacceptables, mais le jeu lui est une "tuerie". On peut dire la même chose, pour Chrono trigger et chrono cross.

Pour xenoblade chronicles DE, on peut tout à fait passer certaines quêtes, mais d'autres en revanche son indispensables si on veut avoir certains éléments pour chaque personnage. Mais personnellement je pense qu'il faut en faire le maximum.

Faire mieux ? Bien sûr on peut toujours faire mieux. Mais ce jeu a été développé sur Wii, une console qui avait tout de même moins de possibilités. Ici il s'agit d'une revisite du jeu avec des améliorations surtout apportées au niveau du menu qui était très lourd à l'époque. L'image est plus fluide, plus nette. Les personnages ont été retravaillés ce qui est visible par les visages affinés. La recherche des objets de quêtes et la situation des pnjs, ont été largement améliorées par les indications données sur la carte. C'est un jeu qui date de 10 ans et qui a pu bénéficier malgré tout de possibilités actuelles. Et si autant de joueurs sont unanimes à son sujet c'est qu'il y a une raison et la première est que le jeu a un contenu grandiose.

J'ai fait ys8 sur Switch et le jeu passait parfaitement. Bien sûr que si c'est sur pc ça tourne mieux. Comparons ce qui est comparable aussi. La petite Switch n'a jamais eu la prétention de vouloir rivaliser avec un pc.

Il y a des jeux qui font mieux visuellement car leur contenu n'est pas forcément riche et donc ils mettent le paquet ailleurs.
Evidemment avoir les deux c'est super; mais parfois faut choisir et savoir aussi ce que l'on veut. Moi j'aime un jeu pour son contenu, mais c'est mon choix.

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
29 juin 2020 à 13:32:00

Le 29 juin 2020 à 11:53:20 Lucifel05 a écrit :
Moi aussi la technique du jeu me chagrine. Surtout que le jeu m'explose les yeux dans le vrai sens du terme.
J'ai souvent les yeux rouges après avoir joué, car je force trop. Ça balance de longue entre flou et net. Et je joue en Dock.
Je saura pas te dire à quoi c'est du, j'ai pas assez de connaissance là dessus. Mais bon, la Switch en a peu dans le bide, sur ça pas de doute.

C'est simple, pour faire le focus ton œil fait un mouvement, donc forcément si tu n'arrive pas à faire le focus t'es constamment en train de faire travailler l’œil et au bout d'un moment ça fatigue

___________________________________________

Encore une fois je ne compare pas mon PC à la Switch, je regrette qu'elle soit peu puissante, mais ça va je peux jouer dessus, mais là Xenoblade au dela du minimum syndical que j'espère en 2020. A savoir 720p 30fps. Ca c'est mon point de vue.
Et bien là on arrive à un point où cela me gêne physiquement, ça me fatigue vraiment, j'ai joué samedi après midi et jusqu'à 2h du mat et tout le dimanche et pourtant j'ai eu que 8h30 de jeu environ parce que j'ai fait d'innombrable pause, parce que c'est pas facile à supporte.

Bon en tout cas si les quêtes annexes sont pas indispensables comme le test me l'a laissé entendre je vais m'y remettre et faire ce que j'ai envie.

En tout cas je vous remercie de vos réponses, je continuerai à répondre si quelqu'un post dessus et peut être que je repasserais plus tard pour vous donner un second avis avec plus d'heures de jeu^^

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 13:38:47

T'as quoi comme télé ? Sur petit écran oui ça peut être difficile surtout si on est trop proche de l'écran. Il faut se tenir à minimum 3 m de l'écran. Sinon oui ça peut poser problème mais là alors ce n'est pas le jeu qui est en cause, mais bel et bien le matériel utilisé.
Sauf si tu joues en portable car la résolution est meilleure.

Sincèrement, le jeu vaut vraiment le coup. Alors insiste et fais abstraction de "ces défauts".

EliopokAct2 EliopokAct2
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 14:10:47

J'ai pas lu tout les pavé mais pour les quêtes annexe si tu recup celles dispo quand t'arrive dans un lieu et que t'explores un minimum les zones elles vont se faire naturellement et t'aura pas de retard de niveau

D'ailleurs si t'essayes de faire un maximum de quête t'aura toujours 10 lvl de plus et sans mode expert tu rouleras sur le jeu :hap:

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
29 juin 2020 à 14:22:30

Tiens je me demandais justement... Je suis à 60h de jeu sur ce jeu et j'adore tout même si graphiquement c'est pas non plus incroyable. Est-ce que le 2 est plus beau étant donné que ce n'est pas un remaster mais qu'il a été créé directement pour la switch ? 😉

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
29 juin 2020 à 15:06:43

Le 29 juin 2020 à 13:38:47 chris5859 a écrit :
T'as quoi comme télé ? Sur petit écran oui ça peut être difficile surtout si on est trop proche de l'écran. Il faut se tenir à minimum 3 m de l'écran. Sinon oui ça peut poser problème mais là alors ce n'est pas le jeu qui est en cause, mais bel et bien le matériel utilisé.
Sauf si tu joues en portable car la résolution est meilleure.

Sincèrement, le jeu vaut vraiment le coup. Alors insiste et fais abstraction de "ces défauts".

Une 48" fullHD et 3m environ.
Ca doit être mieux sur 4K avec upscale mais bon

Je trouve en portable que c'est mieux, forcément la densité de pixel est plus importante. Ca donnait presque un "charme" au jeu, ça avait des air de FF8 la colonie 9 en soirée^^

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
29 juin 2020 à 15:52:14

Mes excuses camarade, j’ai pas eu la force de tout lire :desole:

Si tu as joué à FFX, peut-etre à d’autres jrpg, tu sais que 10h, c’est pas assez pour juger.

Oû en es-tu?
Moi je dirais, persistes jusqu’à la plaine de gaur/jambe de Bionis, si tu n’es pas subjugué par tant de dinguerie, laisses le jeu sur LBC.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
29 juin 2020 à 16:29:40

Le 29 juin 2020 à 11:28:34 Squall1er a écrit :

Le 29 juin 2020 à 09:49:02 SovSevcenko a écrit :
Tu n'es pas dutout obligé de faire les quêtes annexes, d'ailleurs pour une première partie (surtout si tu as du mal avec la technique) je te conseille de ne pas les faire dutout et de te concentrer sur l'histoire principale :ok:

Vraiment? Un testeur, Bibi300 a pourtant à plusieurs reprises indiqué que rusher le jeu était limite impossible et que faire les quêtes annexes étaient obligatoire sous peine d'être coincé par le niveau des ennemies à un moment donné.

Oui tout a fait, quand tu passes dans une ville tu prends juste les premières quêtes (les quêtes fedex numérotées données par les pnj non nommés : elles ont l'avantage de se valider toutes seules et se font la plupart du temps naturellement en explorant ou en progressant dans l'histoire).
Il faut bien-sûr ne pas activer le mode expert, et entre ces quêtes là et l'exploration tu auras largement assez d'xp pour boucler le scénario. C'est ce que j'ai fait durant ma première partie en 2011 et je n'ai eu aucun problème à part contre un seul boss mais c'était surtout un problème de stratégie.

Message édité le 29 juin 2020 à 16:30:21 par SovSevcenko
Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
30 juin 2020 à 08:45:13

Le 29 juin 2020 à 15:52:14 [JV]madmax a écrit :
Mes excuses camarade, j’ai pas eu la force de tout lire :desole:

Si tu as joué à FFX, peut-etre à d’autres jrpg, tu sais que 10h, c’est pas assez pour juger.

Oû en es-tu?
Moi je dirais, persistes jusqu’à la plaine de gaur/jambe de Bionis, si tu n’es pas subjugué par tant de dinguerie, laisses le jeu sur LBC.

Pas de problème l'ami

Je sais que c'est pas facile de juger sur 10h des jeux qui tournait parfois sur 2 ou 3 cd^^
Mais justement si dès le début ça donne moyennement envie, c'est souvent pas bon signe.

Je viens de finir la plaine de gaur, je suis arrivé à la Colonie 6 donc. Ouais c'est gigantesque et très joli mais encore une fois la technique rends vraiment pas hommage.

Bon bref je vais moins m'attarder sur les quêtes "longues" si c'est zigouiller 5 mobs sur le chemin c'est bon, si faut se TP et changer l'heure 5 fois pour la quête du feu d'artifice c'est mort je passe

Legumator2000 Legumator2000
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 11:12:52

Dommage pour toi mon pote :)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
30 juin 2020 à 12:41:51

Graphiquement il ne faut pas se mentir. C'est exactement comme dans XC2. Ce sont des modèles niveau N64-PS2 pauvres en polygones :-))) sur lesquels sont affichés des textures HD plus modernes pour les éléments proches. Pour les décors au loin c'est de la basse résolution, mais comme c'est loin on n'y voit que du feu. Saupoudrez cela de 2-3 effets et vous avez XCDE. La seule différence avec XC2 est que le jeu te rend la main après avoir tout chargé. XCDE respecte donc un minimum de propreté graphique, lui.

Tout réside donc dans la capacité des textures à faire illusion. Ça marche de loin mais moins de près. De près on voit bien les contours anguleux des modèles niveau N64 ainsi que le crénelage sur les textures.

Certaines textures du sol imitation humus ont aussi du mal tant la tessellation est mauvaise et que tu vois bien que tu marches sur un dessin. Oui je pense fortement à Makna en disant cela.

Le clipping de l'herbe ne vient qu'après tout ça. En jeu il n'est pas si dérangeant que cela. Il faut y prêter attention. Au loin ça reste du vert sur vert donc tu ne le remarques pas si tu es concentré sur autre chose. Heureusement que l'on n'a pas du clipping d'ombre comme dans les graphismes low de Yooka-Laylee. Ça donne une impression de soucoupe volante en permanence au dessus de toi et c'est bien plus dérangeant.

PS : je n'ai pas encore touché à l'épilogue et je ne connais donc rien de ses graphismes.

slyvux slyvux
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 13:01:02

Alors globalement, pour répondre à quelques questions de l'auteur : Non les quêtes ne s'arrangent pas dans le temps. Il y en a plus de 300, et j'en dénombre 1 seule de véritablement scénarisée (dialogues doublés, cinématiques, objectifs autre que "récupérer tant de trucs, tue tant d'ennemis") au chapitre 16. Et non, il ne faut pas les esquiver, sans quoi tu vas te retrouver sous level en permanence. Et même en les faisant toutes, tu seras légèrement sous level aux alentours du chapitre 14-15.

En somme on va dire que xeno, c'est vraiment pas pour tous les goûts. Certains aiment le fait que ce soit gigantesque, d'autres préfèreraient sans doute des environnement moins vastes mais aussi moins creux. Moi, j'ai pas aimé et l'ai bouclé à fond par obligation professionnelle, mais si toi tu accroches pas au bout de 10h, lâche l'affaire franchement, t'aimeras pas plus au bout de 20,30 ou 40h.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
30 juin 2020 à 13:44:33

Ce jeu est exceptionnelle quoi qu'on en dise et je pense que son seul défaut vient de sa technique.

L'auteur à justement le doigt exactement sur le point faible du jeu. Déjà pointé du doigt à ça sortie en 2010, techniquement dépassé sur Wii, 10 ans plus tard le constat reste le même malgré ce "remaster".

Par conte contrairement à 2010 ou le jeu ressemblait à une bouillie de pixel, cette version 2020 est bien n plus agréable.

Je joue en version " dock" et le jeu est beau, propre et fluide alors que je joue sur une TV Thomson achetée chez électro dépôt en 2015, c'est pour dire.

La version nomade souffre d'une forte baisse de résolution qui peut vraiment être dérangeant.
Par contre sur TV faut pas exagérer le jeu est plis que correct pour ma Switch.

L'auteur compare la technique de Xenoblade avec FF10.....j'ai les 2 que j'aime beaucoup mais impossible de comparer les 2 temps les contenus sont 100 fois différents.
FF10 c'est de s environnements fermés, en plan fixe, sans météo, ni ennemis fusible, ni combats sur le terrain.
Mais ça je pense que l'auteur l'a compris, juste qu'il aurait souhaiter une meilleure résolution, on ne peut pas lui en vouloir.

Il faut aussi si comprendre que pour l'époque et même encore maintenant avoir un Jrpg en monde ouvert de cette immensité était juste incroyable, exceptionnelle et faisait oublier ses errances techniques tant on était aspiré par cet univers. C'était du jamais vu.

L'auteur ne doit pas se forcer à jouer si l'univers ne l'enchante pas mais il passerait à côté d'un jrpg culte.

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
30 juin 2020 à 15:02:34

Yo

C'est pas que l'univers ne m'enchante pas, mais c'est que je trouve la technique tellement faiblarde que ça me gâche le plaisir de la découverte.

Bon hier soir ça allait mieux, j'ai l'impression que mes yeux se sont un peu habitués au truc et ça me gêne moins.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
30 juin 2020 à 21:35:24

Essais de jouer sur TV, en mode docké le jeu est quand même bien meilleur en résolution et tu gagne en confort.

Et puis ce jeu invite à l'exploration, sur un écran le gigantisme de cet univers est tellement plus plaisant que sur un écran 6 pouce.

Tu verra au fur et à mesure des maps à quel point le jeu est vaste, très très loint d'un FF10 (sans jugement).

J'en suis rendu à une mapp tellement grande sur sa surfface et dans sa verticalité que je suis presque sur qu'elle pourrait y habiter à elle seule toute les cartes de FF10, voir Spira ou presque.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment