CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Intérêt de la nouvelle partie + ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 22:58:10

Bonsoir a tous,
Après 75h de jeu, je viens de terminer le scénario principal, donc attention pour ceux qui ne l'ont pas fini, ce qui suit peut contenir du spoil.

J'ai donc terminé le jeu, vaincu le boss final et du coup j'ai commencé la nouvelle partie +. (Sur un autre slot de sauvegarde, j'ai tout de même conservé ma save d'origine dans le slot 1)

Simplement je ne voit pas en quoi consiste la nouvelle partie +, outre le fait de recommencer le jeu à zéro tout en gardant notre level et notre équipement. J'en vois pas l'intérêt car tout est devenu bien trop facile... :question:

Et comme les quêtes annexes ainsi que le sociogramme sont également réinitialisé, comment dire que j'ai un peu la flemme de tout refaire une seconde fois.

Et autre petite question plus ou moins en rapport avec le end game. Ma dernière sauvegarde dans l'histoire principale se trouve a l'île prison, au pied du transporteur qui mène au boss Dickson. Étant donné qu'une fois le boss final vaincu, on respawn la dernière save, du coup la fin du jeu se fait en boucle ? Mais du coup comment revenir dans certaines zone de la map qui sont devenues inaccessibles a cause du scénario ? (Comme par exemple Alcamoth ou Mékonis) J'ai des quêtes à accomplir ainsi que des tête à tête à visionner, et parfois même l'encyclopédie à remplir.... :question:
Et pour ce qui est de certains ennemis qui sont encore bien plus level up que moi (je suis n.80) ça se passe comment ? J'ai plus vraiment d'endroit pour farmer l'exp.

PS : j'ai également commencé le chapitre additionnel mais j'ai juste fait la première cinématique, j'ai pas réellement commencé a jouer.

Message édité le 27 juin 2020 à 23:00:45 par []Arceus[]
reygath reygath
MP
Niveau 8
27 juin 2020 à 23:18:13

J'ai recement j'ai voulu me refaire Xenoblade 2 pour me remémorer les détails de l'histoire mais grosse flemme de me retapper 100h de jeu, du coup je l'ai fait en new game + et je l'ai fini beaucoup plus rapidement. Mon objectif était juste de me refaire l'histoire.

D'autres auront surement un intérêt différent du mieux mais un new game + c'est toujours bien de l'intégré à un jeu et c'est pas parce que c'est une possibilité que tu doit te sentir forcer de faire une nouvelle partie.

[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 23:24:22

Bah ouais mais le truc c'est que c'est le seul Xenoblade Chronicles auquel j'ai joué.

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
27 juin 2020 à 23:45:24

L’intérêt est de refaire/compléter le jeu plus facilement.
C’est pour les completionistes qui auraient oublié des trucs sur les zones non accessibles du premier run.

Tu ne peux plus te téléporter à Alcamoth, mais tu peux quand même y retourner.

Message édité le 27 juin 2020 à 23:46:03 par [Jv]Madmax
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
28 juin 2020 à 01:12:44

Le 27 juin 2020 à 23:45:24 [JV]madmax a écrit :
L’intérêt est de refaire/compléter le jeu plus facilement.
C’est pour les completionistes qui auraient oublié des trucs sur les zones non accessibles du premier run.

Tu ne peux plus te téléporter à Alcamoth, mais tu peux quand même y retourner.

Tu peux tres bien retourner a alcamoth en NG, pas besoin d'etre en NG+

ZafkielV ZafkielV
MP
Niveau 2
28 juin 2020 à 02:33:44

Yo!

Le NG+ permet d'avoir une nouvelle lame Monado, que je vais appeler Monado IV, mais aussi de compléter le jeu plus facilement que dans une save normale, c'est surtout pour ceux qui souhaitent finir le jeu à 100% ou s'en approcher, en expédiant les quêtes secondaires

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
28 juin 2020 à 03:07:53

La Monado III plutôt, c'est un topic spoiler donc autant le dire..

C'est surtout utile pour ceux qui veulent avoir une équipe optimisée à fond, avec plus de sociopoints et la Monado III qui permet à Shulk d'avoir 100% de coups critiques, + certains autres équipements qui sont uniques par sauvegarde. :hap:

Et bien sûr c'est également utile pour ceux qui veulent faire les quêtes annexes manquées dans la partie normale.

ZafkielV ZafkielV
MP
Niveau 2
28 juin 2020 à 03:43:49

My bad, de souvenir, Monado avait 4 formes mais tu as raison, elle en a que 3

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 09:08:48

Bonjour

Finir plus rapidement et plus facilement ? Pas forcément.
On peux utiliser le mode expert pour redescendre le niveau des persos à 1, conserver leur équipement, ou le changer, mais en enlevant toutes les gemmes. On a alors certains avantages d'aller plus vite pour certaines quêtes puisqu'on a déjà les matériaux.

Cela permet aussi de refaire oui les mêmes quêtes mais il peut y en avoir d'autres qu'on n'a pas forcément vues la première fois.

Dans les zones qui ne sont plus accessibles, il n'y a pas de tête-à-tête.

La sauvegarde avant la fin, se fait au téléporteur et donc on peut tout à fait repartir dans le jeu. Dunban averti du non-retour une fois le téléporteur pris mais on peut tout à fait repartir dans le jeu, si on ne prend pas le téléporteur. Et Alcamoth est accessible par le porteur principal de la mer d'Eryth.

Pour l'encyclopédie, tu peux faire du troc. Si tu as remplis le sociogramme, va dans chaque zone et en appuyant sur ZR tu auras la liste de ce que chaque pnj troque. Mais évidemment certains pnjs ne se trouvent plus à leur place d'origine mais ils sont faciles à retrouver, puisque plusieurs pnjs indiquent les lieux où on peut trouver des rescapés.

Donc si un NG+ peut être sympa à faire.

[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 09:45:01

D'accord merci pour vos réponses. A vous lire, le seul vrai intérêt c'est au niveau des quêtes, sauf que j'ai du mal a saisir le concept vu qu'on les recommence toutes a zéro :question:
Celles que je n'ai pas encore terminées dans l'histoire principale sont les dernières. Je les ai pas accomplies car justement j'ai pas le niveau pour battre les ennemis demandés. Donc en nouvelle partie +, non seulement je vais mettre 50h pour retourner au point où j'en étais, mais en plus ça ne changera rien au fait que j'aurais toujours pas le niveau (par exemple le ptéryx n.90 au marais satorl)
Pareil pour les quêtes des copies de Monado, il y a la moitié des composants que j'ai pas car ils se trouvent sur des ennemis soit que j'ai pas réussi à trouver, soit pas le niveau encore une fois... :question:

Bref je suis sceptique par rapport a l'intérêt de cette nouvelle partie +. Certes j'ai envie de compléter au maximum le jeu, mais voilà j'ai pas spécialement envie de tout recommencer a zéro pour ça, sachant que j'ai déjà fini toutes les quêtes du 3/4 des premières zones du jeu.

[]Arceus[] []Arceus[]
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 10:02:47

Le 28 juin 2020 à 09:08:48 chris5859 a écrit :
Bonjour

Finir plus rapidement et plus facilement ? Pas forcément.
On peux utiliser le mode expert pour redescendre le niveau des persos à 1, conserver leur équipement, ou le changer, mais en enlevant toutes les gemmes. On a alors certains avantages d'aller plus vite pour certaines quêtes puisqu'on a déjà les matériaux.

Le mode expert ne m'intéresse pas.
Et pour moi le jeu est bien plus rapide dans le sens où on a pas besoin de passer des heures a farmer les ennemis et les quêtes pour gagner de l'exp. Le fait également de connaître déjà le jeu, pour moi je passe toutes les cinématiques.

Je me suis arrêtée a la mort de Fiora. Dans ma partie principale j'ai du y arriver en 5 ou 6 heures (le temps d'explorer le jeu et de farmer l'exp), là dans la nouvelle partie + ça m'a prit... 10min. C'est comme si je rush le jeu.

Message édité le 28 juin 2020 à 10:03:02 par []Arceus[]
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 13:17:19

Le 28 juin 2020 à 09:45:01 []Arceus[] a écrit :
D'accord merci pour vos réponses. A vous lire, le seul vrai intérêt c'est au niveau des quêtes, sauf que j'ai du mal a saisir le concept vu qu'on les recommence toutes a zéro :question:
Celles que je n'ai pas encore terminées dans l'histoire principale sont les dernières. Je les ai pas accomplies car justement j'ai pas le niveau pour battre les ennemis demandés. Donc en nouvelle partie +, non seulement je vais mettre 50h pour retourner au point où j'en étais, mais en plus ça ne changera rien au fait que j'aurais toujours pas le niveau (par exemple le ptéryx n.90 au marais satorl)
Pareil pour les quêtes des copies de Monado, il y a la moitié des composants que j'ai pas car ils se trouvent sur des ennemis soit que j'ai pas réussi à trouver, soit pas le niveau encore une fois... :question:

Bref je suis sceptique par rapport a l'intérêt de cette nouvelle partie +. Certes j'ai envie de compléter au maximum le jeu, mais voilà j'ai pas spécialement envie de tout recommencer a zéro pour ça, sachant que j'ai déjà fini toutes les quêtes du 3/4 des premières zones du jeu.

Alors reprends le jeu juste avant de partir faire les boss de fin, c'est le mieux.
Pour faire du level up, fais les Félys aux marais Satorl, puis va dans la caverne du vent, les lapix et godril sur la jambe de bionis, puis à Alcamoth. Il y a plein de possibilité pour augmenter les niveaux en fonction de ton niveau. Il y a aussi les flamy et autres dans la colonie 9. Dans la mer d'Eryth tu as l'île des kromars (attention boss super "chi..."). Ensuite tu pourras tenter les gros aux 3 pics du mont Valak. Si tu n'as pas encore fais tout ceux-là, vas-y amuse-toi. :-)))

Cela te permettra aussi de récupérer les objets manquants, et pour d'autres voir le troc.

Pour les quêtes on n'a parfois le choix entre deux solutions. Donc on peut aussi voir en faisant celle qu'on n'a pas pris. Etc. Puis parfois aussi on est passé à côté de une voire plusieurs.

le mode expert n'est pas intéressant quand on fais le jeu la première fois, mais si tu veux le refaire en NG+ mais pas avec un gros niveau, tu l'utilises juste pour redescendre ton niveau. Ensuite à toi de voir si tu utilises le stock de points ou si tu fais juste avec l'expérience des combats. Cela dit tu restes toujours en force par rapport aux ennemis surtout si tu conserves les armures et armes du premier jeu.

Message édité le 28 juin 2020 à 13:20:02 par chris5859
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 13:24:22

Et j'oubliais, pour les objets, il y a aussi les défis de l'archisage nopon. Le troc donne énormément d'objets.

Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
28 juin 2020 à 20:41:57

Pour moi comme l'ont dit les autres, ça sert à :

- refaire certaines quêtes que tu aurais pu louper, ou donner à des quêtes à double issue une autre que celle choisie la première fois

- taper des uniques que tu aurais zappé, sachant que c'est une des deux sources de sociopoints, ce qui m'amène au dernier argument :

- maxer le nombre de ces sociopoints. On peut en gagner 98 en passant du niveau 1 au 99, et 157 à chaque fois qu'on bat un unique pour la première fois, ce compteur étant réinitialisé à chaque NG. Du coup ça fait un maximum de 255 sociopoints par partie, limité à 999 donc il faut en gros 4 parties pour être au taquet.

C'est vraiment pour les extrémistes qui veulent avoir une team ultra optimisée pour aller taper les 4 gros boss, et essayer différents builds. J'avoue que sur Wii j'ai battu les 4 mais avec toujours la même team, Shulk/Riki/Dunban ( ou peut-être Shulk/Riki/Seven car ce perso possède également un art de soin), cette fois j'aimerais me faire une sauvegarde avec tout au taquet pour essayer différentes techniques contre ces gros mobs. Essayer de les battre sans Shulk et les arts monado me semble être le plus gros défi du jeu, et doit demander une parfaite compréhension de tous les mécanismes de combat, ce que je n'ai pas encore.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
30 juin 2020 à 01:49:20

Tu surestimes la Monado VDD, c'est largement faisable, rien qu'avec le topple lock ou Melia, pour citer les alternatives faciles. :noel:

Kinopon Kinopon
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 08:54:42

Il n'y a aucun intérêt au NG+, c'est comme si tu faisais une nouvelle partie avec quelques éléments de ta dernière sauvegarde. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593282412-img-20200627-202620-removebg-preview.png

Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
30 juin 2020 à 18:37:54

Le 30 juin 2020 à 01:49:20 Ralio a écrit :
Tu surestimes la Monado VDD, c'est largement faisable, rien qu'avec le topple lock ou Melia, pour citer les alternatives faciles. :noel:

Je crois que le topple lock ne fonctionne pas contre les 4 gros mobs, en tout cas pas contre Abaasy.

caidavid caidavid
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 01:55:07

Dans le NG+, tu dit que l'obtention des sociopoint est réinitialiser.
Mais c'est valable pour les points gagné par niveau aussi d'après ce que tu dit.
Ou c'est juste 157 point pour les monstres unique par NG+ ?

Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
01 juillet 2020 à 10:26:06

Le 01 juillet 2020 à 01:55:07 caidavid a écrit :
Dans le NG+, tu dit que l'obtention des sociopoint est réinitialiser.
Mais c'est valable pour les points gagné par niveau aussi d'après ce que tu dit.
Ou c'est juste 157 point pour les monstres unique par NG+ ?

Normalement c'est les deux avec la version switch, mais j'ai lu un post où le gars disait qu'il était en mode expert et qu'il s'était remis à 1 juste avant de déclencher le NG+ parce qu'il craignait justement de recommencer à 99 comme sur la Wii et du coup il ne gagnait pas de sociopoint au changement de niveau. Apparemment il faut laisser le mécanisme de passage au NG+ gérer la remise à 1 du niveau et ne pas tenter de le faire manuellement avant, sinon on perd ces sociopoints.

Jul1an0 Jul1an0
MP
Niveau 3
10 septembre 2020 à 11:08:11

Le 30 juin 2020 à 01:49:20 Ralio a écrit :
Tu surestimes la Monado VDD, c'est largement faisable, rien qu'avec le topple lock ou Melia, pour citer les alternatives faciles. :noel:

Je remonte le topic parce qu'effectivement, le topple lock c'est pété de chez pété. Je n'avais jamais creusé la question et hier en vidant un peu mon inventaire de cristaux j'ai trouvé des "temps chute V" que j'ai crafté en gemme VI ultime (stat max), équipées sur Dunban, Seven ou Riki avec une équipe Shulk/Dunban/Seven ou Shulk/Dunban/Riki c'est juste n'importe quoi tellement les mobs n'arrivent pas à se relever avant le début de l'enchaînement suivant. Je pensais bien que ça pouvait être une technique efficace, mais pas un truc à ce point abusé.

Du coup on doit effectivement pouvoir battre les superboss sans Shulk relativement facilement en utilisant cette méthode.

Message édité le 10 septembre 2020 à 11:12:53 par Jul1an0
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment