CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recommandation

Ganon
Ganon
Niveau 29
04 juin 2020 à 21:18:47

Bonjour !

Avant de craquer j'aimerai avoir votre avis. Je ne connais absolument rien de Xenoblade (hormis que c'est un j-rpg), ni l'histoire, ni le véritable gameplay etc. Bref, un vrai bleu sur cette question. J'essaie d'éviter les vidéos pour éviter le spoil, j'ai lu quelques tests, mais j'ai deux questions quand même :

1/ Pensez-vous que je vais y trouver mon compte ? Par comparaison (parfois foireuse, mais je fais avec ce que j'ai), j'ai adoré FF9 (un peu moins les autres, et pas accroché du tout au 15), j'ai bien aimé Dragon quest XI (mais j'ai fini par me lasser, jamais terminé), j'ai adoré BOTW, The witcher (pareil que DQ, le jeu est tellement long que je me suis lassé un peu), ou encore Skyrim. J'ai bien conscience que ces derniers sont des RPG occidentaux, mais comme je disais, je n'ai pas non plus fait énormément de Jrpg.
Si on remonte un peu plus, j'ai adoré Golden Sun sur GBA.
J'aimerai, à travers ce jeu, me plonger dans un univers captivant, avec un gameplay pas trop répétitif, stratégique (mais pas trop, j'ai plus trop le temps de passer des heures à maitriser un truc, je joue surtout en mode casual maintenant). Et j'ai espoir, s'il me plait, de pouvoir prendre le 2 plus tard, si j'ai aimé que vous le recommandez également.

Deuxième question : le 1, le X, et le 2 sont-ils connectés ? Ou est ce que c'est comme les FF, indépendant ?

Merci pour vos retours ! Si vous avez besoin de précisions sur mes gouts, n'hésitez pas.

Snowx_9
Snowx_9
Niveau 66
04 juin 2020 à 21:24:21

A partir du moment où tu aimes les J-RPGs y'a pas de raison que tu aimes pas Xenoblade (à part le gameplay les premieres heures qui peut rebuter mais est excellent pour la suite)

Ils sont indépendants commes les FF exactement
(Il y a tout de même un petit lien entre le 1 et le 2 (et peut être le X mais c'est de la théorie) mais c'est clairement négligeable)

Bon jeu :)

Huia
Huia
Niveau 31
04 juin 2020 à 21:29:57

C’est des J-RPGS mais assez ... particuliers :hap:

Si on devait comparer Xenoblade à un jeu, ce serait sûrement FFXII pour la similarité des systèmes de combats et de l’exploration. Pour faire simple : Xenoblade n’a pas de tour-par-tour mais un système en temps réel basé sur des attaques automatiques et des compétences. C’est un peu surprenant et l’apprentissage est laborieux mais une fois que t’as compris les bases, c’est plutôt cool et très complet (sur ce point, je trouve XC2 infiniment plus jouissif que le 1 pour pleins de raisons). Je tiens quand même à t’alerter sur le fait que le système de combat n’est pas un A-RPG à la FFXV/7R : c’est vraiment autre chose

L’univers, l’histoire, tout ça est très shonen et finalement assez classique dans le monde des JRPGs : Y’a des clichés, des twists, un univers très riche, des interactions assez poussées entre les personnages, etc. Les quêtes annexes sont giga daubés donc t’attardes pas trop dessus.

Grosso modo, je te le conseille et si t’as vraiment peur de pas accrocher au système de combat, peut-être commencer par le 2 d’abord ? Je sais pas trop, c’est à peu de choses près le même système de combat en amélioré mais je me dis qu’enchaîner le 1 après le 2 est peut-être frustrant au niveau des combats, je sais pas ..

Que je te réponde oui ou non à ta dernière question, ce serait du spoil puisque ça modifierait tes attentes. Donc je réponds pas, et je t’invite a pas creuser cet aspect pour l’instant.

Ganon
Ganon
Niveau 29
04 juin 2020 à 23:06:43

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m’aide déjà à y voir un peu plus clair :) dernière question, la partie exploration dans le jeu est-elle importante ? Est ce qu’on est récompensé pour essayer d’explorer, ou est ce que c’est très dirigiste ?

chris5859
chris5859
Niveau 9
05 juin 2020 à 09:08:59

Bonjour

Ne pas s'attarder sur les quêtes ?! Bah oui on peut les zapper, mais elles apportent tout de même un bon lot d'xp, de gemmes, de sociopoints, et surtout elles permettent, pour certaines, d'obtenir des traits de caractères supplémentaires aux personnages et donc + de compétences

Les quêtes permettent justement aussi de faire l'exploration de tous les lieux ce qui permet aussi d'avoir alors tous les repères et lieux dits qui amènent eux aussi beaucoup d'xp et sociopoints.

Non ce n'est pas dirigiste du tout. On est libre d'aller où on veut et quand on le veut. Faire les quêtes ou avancer dans le scénario. Attention toutefois, des quêtes sont limitées par le scénario. Si on avance elles disparaissent. Mais comme elles sont signalées par un chrono, on peut donc les faire avant de continuer l'histoire.

Et pour avoir fait les 3 xenoblade chronicles, je peux t'assurer que tous les 3 sont de très bons jeux. Si tu aimes le un, tu aimeras le 2 qui est certes différent question gameplay. Pour xenoblade X malheureusement c'est raté si tu ne l'a pas fait sur Wii U, car il ne sera pas porté sur Switch, du moins comme déclaré à l'heure actuelle.

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:33:46

Les quêtes annexes sont loin d'être daubées mais si tu veux en profiter pleinement, faut jouer en mode Expert avec le contrôle de niveau pour éviter d'être overpowered. Le gros soucis c'est qu'on a beaucoup de quêtes fedex osef au début, du style "j'ai besoin de x objets" ou "faut tuer x monstres" mais l'intérêt principal de ces quêtes, hormis les récompenses, c'est le travail sur le sociogramme. C'est super intéressant de voir l'histoire des nombreux pnjs du lieu, leur évolution selon les choix qu'on a fait dans leurs quêtes et tous les liens qui se forment entr'eux. Et plus on avance dans les quêtes, plus on en débloque des intéressantes à faire.

J'ai limite envie de dire que c'est même l'aspect le plus intéressant du jeu mais bon, faut avoir la patience et le temps de s'y investir.

Ganon
Ganon
Niveau 29
06 juin 2020 à 10:39:17

Merci pour vos réponses et votre débat, ça m'aide quand même à voir un peu plus clairement ce qui m'attend :)

La vidéo du moment