Bonjour !
Avant de craquer j'aimerai avoir votre avis. Je ne connais absolument rien de Xenoblade (hormis que c'est un j-rpg), ni l'histoire, ni le véritable gameplay etc. Bref, un vrai bleu sur cette question. J'essaie d'éviter les vidéos pour éviter le spoil, j'ai lu quelques tests, mais j'ai deux questions quand même :
1/ Pensez-vous que je vais y trouver mon compte ? Par comparaison (parfois foireuse, mais je fais avec ce que j'ai), j'ai adoré FF9 (un peu moins les autres, et pas accroché du tout au 15), j'ai bien aimé Dragon quest XI (mais j'ai fini par me lasser, jamais terminé), j'ai adoré BOTW, The witcher (pareil que DQ, le jeu est tellement long que je me suis lassé un peu), ou encore Skyrim. J'ai bien conscience que ces derniers sont des RPG occidentaux, mais comme je disais, je n'ai pas non plus fait énormément de Jrpg.
Si on remonte un peu plus, j'ai adoré Golden Sun sur GBA.
J'aimerai, à travers ce jeu, me plonger dans un univers captivant, avec un gameplay pas trop répétitif, stratégique (mais pas trop, j'ai plus trop le temps de passer des heures à maitriser un truc, je joue surtout en mode casual maintenant). Et j'ai espoir, s'il me plait, de pouvoir prendre le 2 plus tard, si j'ai aimé que vous le recommandez également.
Deuxième question : le 1, le X, et le 2 sont-ils connectés ? Ou est ce que c'est comme les FF, indépendant ?
Merci pour vos retours ! Si vous avez besoin de précisions sur mes gouts, n'hésitez pas.